-
Contenu similaire
-
Par Jackson86
Je possède un Soul EV (KIA) depuis 8 ans et demi, environ 134000 km parcourus. Mais l'autonomie de la batterie s'est effondrée avec un SOH à environ 65%, après la fin de la garantie bien sûr. Et pour l'instant je n'ai qu'une proposition malhonnête de la concession à plus de 22000€, HT, sans la pose. Kia France contacté mais rien n'en ressort.
Je fais près de 40 Km pour aller au bureau donc pour l'instant je peux encore faire l'aller/retour mais cela ne permet aucun écart : aller récupérer ma petite fille par exemple, si besoin.
Si quelqu'un a des idées... car ce serait dommage d'envoyer à la casse un véhicule dans cet état qui offre toute satisfaction par ailleurs.
-
Par afterburner
Les fêtes de fin d'année ont été propice à une discussion avec un ami qui me taraude depuis : le bien fondé de prendre un VE d'occasion en LLD.
Avant cette discussion, j'étais vraiment contre la LLD mais si un bon deal mensuel sans apport est proposé, c'est pas une mauvaise idée en soi!
Mon ami a pris pour exemple un couple qu'il connais a pris une Zoé 50 en LLD pour 3 ans à 99€/mois sans apport.
Financièrement, c'est franchement pas bête : 3 ans à garder un VE qui technologiquement sera vraiment largé dans 3 ans, pour un loyer vraiment bas, et ne pas garder ce VE comme un boulet dans le futur qui sera sûrement très dur à vendre à un prix juste. S'ils avaient acheté cette Zoé (grosso merdo 12-15k€) aujourd'hui, ils auraient perdus pas mal en décote à la revente dans 3 ans, avec la LLD, c'est moins de 4k€ en frais de location et repartir sur un VE + récent dans 3 ans sans trop de perte financière.
Mon ami m'a dit "faut faire les calculs, mais avec une bonne offre de LLD pour de l'occasion, financièrement ça vaut bien mieux le coup". Et je suis de plus en plus d'accord avec cette déclaration.
Je me pose la question également sure une LOA sur des VE d'occaz, si l'offre est pas dégueu et sans apport, ca pourrait être interessant?
Qu'en pensez-vous?
-
Par Droid
Bonjour !
J'espère que je suis dans la bonne section, et que ça sera accepté par la modération.
Je me permets de prendre quelques minutes de votre temps afin de partager une tribune de La Chaine EV contre la désinformation sur la mobilité électrique.
Vous pouvez la signer ici
https://www.lachaineev.fr/tribune.php
Toutes les informations sont également sur cette page.
Ce n'est pas une publicité masqué.
Je partage ce projet car je le trouve important.
Il permettra d'éclaircir certains aspects des VE aux personnes qui ne sont pas dans ce monde de la mobilité électrique, mais également ceux qui n'ont que comme source la TV/radio.
Je remercie les journalistes et éditorialistes de automobile-propre.fr d'avoir déjà signé cette tribune !
-
Par Maxime45974
Salut à tous, heureux conducteur de Hyundai Kona je cherche à calculer le dépassement très propable à la fin de ma LLD.
J'ai un contrat de 37 mois pour 46 000km. Je devrais être plutôt vers 100 000km.
Il est écrit sur le contrat : 12€/100km de 46 000km à 75 999km et 24€/100km de 76 000km à 229 999km.
Quelqu'un peut-il m'aider à calculer de façon simple?
-
Par FF06
Bonjour,
Ayant un climat chaud et humide plus l’isolement de ces territoires, j’aimerai connaitre votre retour d’expérience sur l’entretien, le vieillissement et les pannes ( et leur prise en charge).
Par exemple avez vous eu deja des remplacement de batterie ou de modules de batterie ? Les garages sont il suffisamment formé et équipé pour effectuer des reparations avancés cela nécessite t il une logistique un peu plus complexe ( ex: En Metropole tous les garages ne peuvent pas faire les changements de batterie, il faut parfois envoyer la voiture ailleurs)
De combien de millier d’euros sont les aides en 2024 ?
Merci d’avance pour vos retour
-