Aller au contenu

Lefelin

Membres
  • Compteur de contenus

    178
  • Inscription

  • Dernière visite

Réputation sur la communauté

3 Neutral

Visiteurs récents du profil

Le bloc de visiteurs récents est désactivé et il n’est pas visible pour les autres utilisateurs.

  1. Lefelin

    Pari ventes Bolt/TM3 en Europe fin 2018

    résultat En France, pari indéterminé (rien contre rein) En UE, voir la France En europe géographique, c'est GM qui a conservé son avantage sans le moindre effort. triste bilan
  2. J'ai déjà acheté un véhicule d'un constructeur français (avec plus d'équipement) en Belgique (malgré un oncle agréé par celui-ci) il y a fort longtemps Si j'ai besoin de la PAC avec le niro, j'irais le cherché dans un pays qui le fourni. J’espère ne jamais rencontré l'ahuris qui a proposé et obtenu se retrait.
  3. Lefelin

    Aujourd'hui j'ai croisé...

    Je ne vois qu'un poste de conduite. C'est vrai que la vue arrière fait penser à un avant. Ah non, c'est un designer de train qui a conçu le modèle (qui eux ont du mal à faire 1/2 tour)
  4. J'ai du mal a comprendre le fait de retrait d'équipement par des importateurs. A la fabrication (constructeur) l'équipement est ou n'est pas présent, les importateurs ne stockent pas les équipements qu'ils auraient enlevés. Pour le modèle cité, il ne me semble pas qu'il y ai des importateurs, c'est un constructeur.
  5. Lefelin

    Prime à la casse et VE

    rien vu (lu) ce jour, peut-être demain, certainement l'année prochaine
  6. prix pour des kWh pas des KW (puissance maximale des bornes) Il te manque aussi la prise en charge (en fonction de l'abonnement de la carte) Le modèle de la CB mettrait en lumière l'augmentation éventuelle par tous les utilisateurs. Bon, la recharge gratuite était un bien à l'origine, mais il faut maintenant trouver des payeurs du services ( autres que le contribuables)
  7. Lefelin

    Comment réduire l'usage de la voiture

    Je comprends mieux la durée de 2 semaines pour revenir a des températures agréables avec une PAC. (pas très efficace avec une grande amplitude de température) NB : Même avec le chauffage coupé pendant 1 semaines, la température de mon logement reste encore à 15 °C (en hiver) et je regagne 1°C/h avec mon chauffage (c'est pas une PAC)
  8. Lefelin

    Achat groupé sur Toulouse : 4e édition !

    Inscrit en 2017, pas concrétisé (pas le véhicule souhaité) Pas (encore ?) inscrit cette année, mais j'ai diffusé l'information. Je joins la présentation de cette année. Appel offre VE 2018 - Presentation.pdf
  9. Lefelin

    Hausse des prix du carburant : va-t-on en faire les frais?...

    Je n'aurais pas employer le terme de "manque à gagner". Il existe des micro-taxes que (r)apportent quelques milliers d'euros à l'année pour une efficacité plus que douteuse. bienvenue à la mobilité électrique avec la leaf, la superb va prendre la poussière.
  10. Lefelin

    Hausse des prix du carburant : va-t-on en faire les frais?...

    La seule stabilité fiscal est l'augmentation de celle-ci. Et de ne pas alloué le montant des taxes prélevées vers l'action quelles sont sensées financer. La défunte "vignette pour les anciens" par exemple. Le surplus du malus auto qui n'est pas mis pour le bonus. (rappel : il y a un petit bug de payement du bonus cette année) Pas la peine d'attendre 2 ans pour l'E85, c'est déjà prévus. L'eau commence a être chaude pour la grenouille dans son eau de cuisson. J'ai découvert la taxe GEMAPI sur ma feuille de taxe d'habitation (vide certe, mais pour combien de temps) Bienvenue dans la taxe au carré (taxe sur la taxe) , ça existe ailleurs que dans le pays "gaulois" ?
  11. Lefelin

    Puis-je envisager un VE?

    Je crois qu'il la juste commandé, peut-être un essai (c'est pas sur) Le modèle cité avec 39Kwh devrait répondre à ton besoin et contraintes.
  12. Lefelin

    demande d'assistance achat VE

    venant d'un concessionnaire, le coup de la garantie qui ne s'applique plus c'est un classique. Dans tous les tarifs de LOA, LLD des concessionnaires, il y a pleins d'assurances comprises. (le pourquoi de 540/mois pour une ioniq) Le modèle dominant est de te vendre le plus de services que l'achat dudit véhicule. La nouveauté en VE, réduire la vente des véhicules "les moins chers"
  13. A la question " A votre avis, le marché va-t-il réellement bouger d'ici début 2019? " La réponse évidente est non. fin 2019, il y aura un mieux dans l'offre. A la question "Ce salon étant traditionnellement un moment clé des ventes en Belgique, on peut espérer que certains constructeurs/importateurs sortent du bois à cette occasion? " Je ne pense pas, mais surement du rêve, des concepts
  14. Lefelin

    Pierre Gayet, la sobriété heureuse

    J'aime son approche et la variété de sa production. Merci pour le lien vers l'article
  15. Lefelin

    Pari ventes Kona/Niro vs TM3 en Europe fin 2019

    voté pour TM3 en 2019 au vu de la production coréenne ( quota ) au vu des points de recharges (> 100Kw) quasi existant Et moins objectivement, car le SUV, je kiffe plus. (vu un F-pace hier, j'ai cru à un camion. La conductrice, seule, exploitait au moins le start & go)
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.

×