Aller au contenu

Lefelin

Membres
  • Compteur de contenus

    171
  • Inscription

  • Dernière visite

Réputation sur la communauté

3 Neutral

Visiteurs récents du profil

Le bloc de visiteurs récents est désactivé et il n’est pas visible pour les autres utilisateurs.

  1. Lefelin

    Achat groupé sur Toulouse : 4e édition !

    Inscrit en 2017, pas concrétisé (pas le véhicule souhaité) Pas (encore ?) inscrit cette année, mais j'ai diffusé l'information. Je joins la présentation de cette année. Appel offre VE 2018 - Presentation.pdf
  2. Lefelin

    Hausse des prix du carburant : vas-t-on en faire les frais?...

    Je n'aurais pas employer le terme de "manque à gagner". Il existe des micro-taxes que (r)apportent quelques milliers d'euros à l'année pour une efficacité plus que douteuse. bienvenue à la mobilité électrique avec la leaf, la superb va prendre la poussière.
  3. Lefelin

    Hausse des prix du carburant : vas-t-on en faire les frais?...

    La seule stabilité fiscal est l'augmentation de celle-ci. Et de ne pas alloué le montant des taxes prélevées vers l'action quelles sont sensées financer. La défunte "vignette pour les anciens" par exemple. Le surplus du malus auto qui n'est pas mis pour le bonus. (rappel : il y a un petit bug de payement du bonus cette année) Pas la peine d'attendre 2 ans pour l'E85, c'est déjà prévus. L'eau commence a être chaude pour la grenouille dans son eau de cuisson. J'ai découvert la taxe GEMAPI sur ma feuille de taxe d'habitation (vide certe, mais pour combien de temps) Bienvenue dans la taxe au carré (taxe sur la taxe) , ça existe ailleurs que dans le pays "gaulois" ?
  4. Lefelin

    Puis-je envisager un VE?

    Je crois qu'il la juste commandé, peut-être un essai (c'est pas sur) Le modèle cité avec 39Kwh devrait répondre à ton besoin et contraintes.
  5. Lefelin

    demande d'assistance achat VE

    venant d'un concessionnaire, le coup de la garantie qui ne s'applique plus c'est un classique. Dans tous les tarifs de LOA, LLD des concessionnaires, il y a pleins d'assurances comprises. (le pourquoi de 540/mois pour une ioniq) Le modèle dominant est de te vendre le plus de services que l'achat dudit véhicule. La nouveauté en VE, réduire la vente des véhicules "les moins chers"
  6. A la question " A votre avis, le marché va-t-il réellement bouger d'ici début 2019? " La réponse évidente est non. fin 2019, il y aura un mieux dans l'offre. A la question "Ce salon étant traditionnellement un moment clé des ventes en Belgique, on peut espérer que certains constructeurs/importateurs sortent du bois à cette occasion? " Je ne pense pas, mais surement du rêve, des concepts
  7. Lefelin

    Pierre Gayet, la sobriété heureuse

    J'aime son approche et la variété de sa production. Merci pour le lien vers l'article
  8. Lefelin

    Pari ventes Kona/Niro vs TM3 en Europe fin 2019

    voté pour TM3 en 2019 au vu de la production coréenne ( quota ) au vu des points de recharges (> 100Kw) quasi existant Et moins objectivement, car le SUV, je kiffe plus. (vu un F-pace hier, j'ai cru à un camion. La conductrice, seule, exploitait au moins le start & go)
  9. VW c'est le groupe qui vient de se faire ravir la 1er place de vente de véhicule en Europe par PSA. Et là, ils s’inquiètent. Pour le premium, en électrique, je rejoins @fge, les coréens sans leurs quotas (ridicules en valeur) sont leur concurrent. L'autre concurrent (TESLA) est déjà là sur un continent.
  10. Ce qui est certain En occasion , 2000€ jusqu'au 31/3/2019 En neuf, 2500€ et le bonus 6000€ jusqu'au 31/3/2020 A la question " Que dois-je faire ? " seulement toi peut y répondre. En achetant maintenant, tu connais le prix de ton ancien véhicule. ( et les économies de carburant ) Après, même si la prime est à zéro, les économies de carburants seront toujours là. ( 0.07€ de taxe supplémentaire en 2019)
  11. Lefelin

    Énergie

    Des questions Le futur propre C ça. Si c'est la question, ma réponse est non dans le proche avenir. Dans un futur plus lointain peut-être. Je développerais plus tard au besoin ( si j'ai le temps )
  12. Lefelin

    Vaporcars

    euh, vu la surface, c'est plutôt une prairie qu'un jardin. sinon, les moutons, les chèvres sont des tondeuses hors paires
  13. Lefelin

    Comment "vendre" le VE ?

    Je ne vends pas le VE, je propose le VE comme une alternative. Maintenant, avec mes 11 mois de possession d'un VE, j'ai de meilleurs arguments avec quelques chiffres précis. ( de mon cas ) Merci a ceux et celles qui me fournissent aussi des arguments.
  14. Lefelin

    Contrôle technique véhicules GNV

    La carte verte il me semble que c'est lié à l'assurance. Ayant roulé avec un GPL (équipé par le constructeur et plus récent) il n'y a aucune autre carte que la carte grise. Si ton véhicule est-il équipé par le constructeur ? Si oui, il va falloir qu'il assure. Le système de contrôle valise, c'est celle de citroën ? Si oui, il y a comme un sérieux problème. Voudrais-t-on tuer ce type d'hybridation ? [complément] recherche de garage avec maintenance GNV, le plus prés de la normandie , c'est ile de france, puis bordeaux ou toulouse, pas évident pour vous
  15. Lefelin

    changer ses voitures?

    Personnellement, le monospace je l'ai vendu pour l'achat d'une leaf (30Kwh), pour les vacances j'utilise la location (8,6€ la semaine) avec les points location associé à la leaf. seul bémol, location d'une semaine par contrat , sinon revenir toutes les semaines à l'agence (pas très pratique) et prévoir que les monospaces sont très demandés pendant les périodes de vacances (plus de disponibilité 1 mois avant une location) Cet été 2017, le plan a été, la 207 et le train (à tarif très réduit pour les jeunes) car notre destination étais très proche d'une gare (départ et arrivée) Les véhicules cités ont encore beaucoup de potentiel pour rouler, mais les frais de carburant risque d'exploser. (J'ai plus l'habitude, 70€ le plein de notre 207 diesel qui vient de dépasser le prix de l'E5 à la pompe)
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.

×