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Chris.

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  1. Chris.

    Toyota passe à l'électrique !

    Ils ont déjà plein de bornes de recharges à disposition.
  2. Chris.

    Présentation Mercedes B250e

    Les équipements automobiles sont tous qualifiés pour tenir des températures extrême (-40°C) quelque soit le constructeur. Le pack batterie, la motorisation et la gestion thermique de la batterie de la classe B provient de Tesla. Ce qui semble confirmé que le problème de Vampire Drain constaté sur les Tesla provient certainement de la connectivité et/ou d’une mauvaise gestion de mise en vieille de certains équipements.
  3. Chris.

    Présentation Mercedes B250e

    Bonjour, Je vous confirmerais le prix de ma révision qui sera réalisé dans les prochains jours, le concessionnaire m'ayant offert la première révision lors de mon achat. Sinon j'ai récemment testé le comportement du véhicule avec des températures hivernales (-19°C) et en stationnant celui-ci pendant 5 jours en extérieur. Le résultat : Aucune perte de % de batterie, en considérant qu'un % correspond à 0.28kWh. En comparaison une Model 3 aurait perdu environ 1% par jour soit 3.75kWh pour 5 jours sur une model 3 long range. Je n'explique pas la raison de cette consommation importante sur les Tesla, mon véhicule dispose de la même technologie de batterie et également de la connectivité (géolocalisation, verrouillage à distance, préchauffage, ...).
  4. La Ioniq n’accepte pas les 100kW même sur des bornes délivrant plus de courant, voici un exemple avec un chargeur ABB en mesure de délivrer 375A sur laquelle le courant de charge est d’environ 175A pour une puissance pic de 70kW https://support.fastned.nl/hc/en-gb/articles/223715447
  5. Chris.

    Présentation Mercedes B250e

    Bonjour @SCORSEAU Il s’agit de l’application « Mercedes me » le concessionnaire devra rajouter le véhicule sur ton compte Mercedes. Après tu peux afficher les bornes en cliquant sur la géolocalisation et le petit éclair. Il existe également une App Mercedes sur le véhicule pour afficher les bornes de recharges (avec les autres App Mercedes météo, Webradio, ...) pour cela il faut activer le partage de connexion et lancer les App dans le menu de l’Audio20 tout à droite.
  6. Chris.

    Le prototype Mercedes EQC 400 sur Jay Leno's Garage

    Merci pour le partage, dommage de ne pas avoir prévu d'espace de rangement sous le capot.
  7. Bonsoir, Je ne pense pas que Tesla ou Mercedes s'engagerait sur ce fonctionnement. Personnellement je charge uniquement en monophasé la nuit et je branche mon véhicule chaque soir, après plus d'un an d'utilisation je n'ai jamais eu besoin de recharger plus rapidement. Pour information je te communique le tarif pour le remplacement du chargeur embarqué : 3770€ hors main d'œuvre (Ref A2429820621)
  8. @Enreflexion Bonsoir, pas de soucis je mettrais à jour dans la prochaine version. Merci pour les infos. Pour la charge max je doute sur la capacité de charge à 175/180 kW au vu de la tension du pack. A mon avis les super chargeurs v3 et l'augmentation de la puissance de charge ne s'appliquera que pour les prochains modèles.
  9. Chris.

    Leaf II 60 - specs

    Pour information j'ai mis à jour le tableau comparatif pour les données de la Nissan Leaf e+. Les cellules seront donc fournies par AESC avec une estimation des cellules à 59Ah pour une capacité totale de 62kWh (59x3.65x288) J'ai considéré la même tension nominale pour chaque cellule que pour les versions précédentes. Au niveau densité énergétique de chaque cellule Nissan annonce officiellement une amélioration de 25%, personnellement je reste sceptique car cela correspondrait à une densité énergétique de 280Wh/kg. Même avec une technologie NMC811 la densité énergétique semble trop importante, une densité énergétique autour de 260Wh/kg me semble plus réaliste et cela reste un niveau très élevé pour des cellules NMC Pouch.
  10. Chris.

    Valeur résiduelle VE

    Je confirme en ce qui concerne la Classe B, il y a avait plusieurs dizaines d'annonces sur leboncoin avant les augmentations sur les prix des carburants et actuellement il n'y a plus que 2 annonces à 25k€ sur l'ensemble de la France, et il s'agit de version Sensation. Quand je vois que mon véhicule de démonstration en finition Electric Art m'a coûté seulement 20k€, je ne me fais pas trop de soucis pour la valeur résiduelle.
  11. La Twizy est désormais dans le comparatif et j'ai remis à jour également les données concernant la Nissan Leaf e+ suite à la présentation au CES
  12. Chris.

    Présentation Mercedes B250e

    Bonjour, L'estimation est basé sur la temperature externe, le mode utilisé (Eco+, Eco ou Sport) et la consommation moyenne sur les derniers trajets. Pour le dernier point tu peux réinitialiser la valeur et tu verras que l'estimation sera réévalué à la hausse. Personnellement je n'utilise pas vraiment cet indicateur, je me base sur mon estimation moyenne suivant le type de trajet et la température. Tu ne constateras pas non plus de phénomène de perte d'autonomie en laissant ton véhicule stationné plusieurs jours, et ceux malgré un pack de batterie Tesla et la connectivité activité (géolocalisation, diagnostic, etc...) Voici un exemple avec mon véhicule stationné en extérieur pendant 4 jours en hiver avec des températures négatives. Le véhicule n'a pas perdu un seul % sur les 4 jours (280Wh).
  13. Pour information il existe un sujet spécifique pour la consommation à vitesse constante L'influence du SCx intervient d'avantage à haute vitesse, lors du cycle EPA la vitesse moyenne est de 34km/h en cycle urbain et 78km/h en cycle extra-urbain.
  14. Merci, concernant le tableau les données en rouge sont des estimations (c’est écrit dans le premier post). La consommation étant basé sur le cycle EPA qui semble le plus représentatif j’ai dû parfois estimer l’autonomie en cycle EPA en comparant avec l’autonomie sur le cycle NEDC/WLTP. Ce qui est le cas pour la Zoe qui n’est pas importé au US. cycle NEDC Zoé R240 : 240km cycle EPA que j’ai estimé : 170km à titre de comparaison pour d’autres véhicules d’autonomie similaire ayant passé les 2 cycles NEDC et EPA Cycle NEDC Mercedes B250e range plus : 230km Cycle EPA Mercedes B250e : 160km Cycle NEDC Kia soul 30 : 250km Cycle EPA Kia soul 30 : 180km Cycle NEDC Nissan Leaf 30 : 250km Cycle EPA Nissan Leaf 30 : 172km Donc bien que Carlos n’ai pas communiqué les chiffres EPA pour la Zoé je ne pense pas que je sois complètement à côté dans mon estimation
  15. Il est également possible que la différence soit liée à la méthode de charge employée durant le test. En effet le cycle EPA / WLTP prend en compte la consommation totale délivré depuis la prise. Hors le rendement du chargeur embarqué peut fortement varié en fonction de la tension et du courant de charge. Voici un exemple pour illustrer mes propos. https://avt.inl.gov/sites/default/files/pdf/fsev/SteadyStateVehicleChargingFactSheet_2015MercedesBClass.pdf


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