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Chris.

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  1. Chris.

    Essai Audi e-tron

    Effectivement la consommation semble plus faible sur l’EQC. J’ai oublié d’ajouter en comparatif le prix de la révision - de 150€ pour ma part chez Mercedes pour le service B vs + de 360€ chez Audi pour le premier service en thermique. A voir si le prix des services diminue chez Audi comme chez Mercedes en cas de passage en électrique.
  2. Chris.

    Essai Audi e-tron

    Bonjour, Je vous partage mon expérience suite à un essai de l’Audi e-tron. En effet je devais laisser mon second véhicule pour la révision chez Audi et j’en ai profité pour demander comme véhicule de prêt l’Audi e-tron. Après quelques minutes de négociation avec le responsable il m’accorde le prêt du véhicule durant 6h. Me voilà donc parti pour un petit essai de ce véhicule après le test en Off-Road en tant que passager la semaine dernière. Cette fois-ci je suis au volant et comme tout véhicule électrique cela reste très plaisant à conduire. La finition intérieure est au rendez-vous, le véhicule ne dispose pas des rétroviseurs par caméra mais j’ai pu tester celle-ci la semaine dernière. Au niveau de la conduite cela reste assez souple et on prend vite du plaisir avec ce véhicule, le réglage de la régénération avec les palettes au volant est identique à mon véhicule. Pas de surprise pour ma part de ce côté. J’ai bien aimé l’aide au parking même si il s’agit d’une fonctionnalité présente sur d’autres modèles. Le coffre arrière est spacieux par contre le frunk est très limité en place (juste pour le CRO + câble T2). La finition pour le coffre avant me laisse un peu perplexe pour un véhicule à ce tarif, plastique très léger qui risque rapidement de s’endommager si l’utilisation est fréquente. Niveau consommation je confirme que la consommation reste élevé en électrique (25, 30kWh/100km) je pense qu’il est difficile de descendre en dessous des 20kWh/100km même en éco-conduite. En résumé le véhicule est sympa pour quelqu’un qui cherche à acquérir un modèle de type SUV 100% électrique en version premium et en ayant connaissance de la consommation associée à ce véhicule. Personnellement ce n’est pas mon cas donc je vais encore garder quelques années ma classe B même si l’autonomie est limitée elle dispose encore d’une excellente finition et d’un coffre assez spacieux.
  3. Chris.

    Présentation du Taycan

    La température des cellules est très rapidement autour de 20/25°C même en hiver après quelques minutes de charge. Ainsi la charge débute à plus de 200kW Si les cellules sont en dessous de 20°C il est préférable de limiter le courant de charge pour préserver les batteries et cela s’applique sur l’ensemble des véhicules électriques.
  4. Chris.

    Salon de Francfort 2019

    L’opel corsa-e est bien présente avec le pack batterie de la plateforme e-CMP
  5. Chris.

    Salon de Francfort 2019

    J’ai bien vu les Smart mais je n’ai pas pris de photo sur le stand. Voilà une photo qui n’est pas de moi
  6. Chris.

    Salon de Francfort 2019

    Merci pour les précisions, étant donnée que je suis passé le Lundi matin je n’ai pas constaté ces balafres, par contre je confirme que le stand VW a attiré beaucoup de monde toute la journée.
  7. Chris.

    Salon de Francfort 2019

    Voici quelques photos supplémentaires pour la Taycan
  8. Chris.

    Salon de Francfort 2019

    Je n’ai peut être pas suffisamment prêté attention à ces détails mais je n’ai rien vu qui m’a choqué sur ce point.
  9. Chris.

    Salon de Francfort 2019

    Je rajoute une photo sur les nouvelles bornes Ionity avec le halo lumineux qui s’adapte en fonction de l'état de la borne.
  10. Chris.

    Salon de Francfort 2019

    Les matériaux et la qualité des sièges sont corrects cela reste en phase avec ce que propose VW sur ces autres modèles. Concernant les traces de doigt je suppose qu’il s’agit de traces plutôt sur les 2 écrans. Personnellement je n’ai pas constaté de traces particulières mais après les véhicules sont nettoyés régulièrement sur le salon surtout durant les 2 journées presse.
  11. Chris.

    Salon de Francfort 2019

    La différence principale que je trouve entre la VW ID3 et la Seat El-Born étant l'apparence externe. La VW ID3 au niveau du design est plutôt avant-gardiste à croire que c'est une nécessité pour indiquer qu'il s'agit d'un véhicule électrique (comme pour la BMW i3), le look de la Seat El-Born reste un peu plus conventionnel. Concernant l'intérieur, les 2 véhicules sont très semblables, je n'ai pas comparé aux niveaux des dimensions mais cela me semblé également très similaire entre la VW ID3 et la Seat El-Born. En bref pas de différence notable entre ces 2 modèles hormis le look extérieur.
  12. Chris.

    Salon de Francfort 2019

    Hyundai Concept 45 Seat el-Born
  13. Chris.

    Salon de Francfort 2019

    Mercedes EQV Honda e Audi e-tron Porsche Taycan 94EB69D3-47DC-4869-A8E0-FD2294399F94.MOV
  14. Chris.

    Salon de Francfort 2019

    Voici donc quelques images des véhicules et concept car que vous pouvez trouver actuellement au salon de Francfort Concept BMW i next Batterie de la plate-forme PSA e-CMP (Opel corsa / DS3 / 208) Mini electric Roadmap A123 VW ID3 Concept Audi AI Race Polestar 2 Concept Mercedes EQS Intérieur Porsche Taycan
  15. Bonjour, Je vous propose de créer un sujet afin d'échanger sur les nouveautés présentées lors du salon de Francfort. Pour rappel on devrait retrouver entre autres : - Volkswagen ID3 - VW e-up (2nd gen) - Porsche Taycan - Honda "e" - Mini Cooper SE EV - Concept Audi AI:Trail - Concept Hyundai Je serais présent aujourd'hui sur le salon, j'essayerais de vous partager quelques photos en fin de journée


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