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Chris.

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  1. Bonjour, Effectivement le coffre m’a semblé également petit sur l’évoque mais il reste finalement plus grand que notre Q3 avec un volume de chargement de 591L. Pour la disponibilité du Discovery, je pense que c’est similaire à l’évoque, en passant commande maintenant, le véhicule sera disponible en concession vers octobre / novembre. La dernière proposition faite par le garage est une remise légèrement supérieure à 10% ce qui permet de profiter de la prime sur les PHEV.
  2. Bonjour Enreflexion, Effectivement le Kuga est très intéressant en PHEV et je pense qu’il aura un beau succès. Personnellement j’ai pu travailler avec JLR et le nouveau évoque est un véhicule dont certains éléments me sont disons très familiers. Cela fait également partis des critères que je prends en compte même si il ne s’agit pas des seuls bien entendu.
  3. Le tarif du nouveau évoque débute à 39750€ contre 53100€ pour le GLC, on est plutôt sur un tarif équivalent à un GLA (41900€). Si on regarde la motorisation PHEV le tarif de l’évoque débute à 52550€ et le GLC à 61450€ pour une autonomie en électrique moindre pour le GLC. Le GLA en PHEV sera sans doute équivalent en terme de tarif à l’évoque PHEV
  4. Les tarifs me semble sensiblement les mêmes que pour les autres véhicules du même type, Au final après négociation je suis à 49999€ et un financement possible par LOA à 573€ / mois avec l’apport des 2000€ de prime pour 15000km / an sur 48 mois.
  5. Le véhicule serait utilisé par ma compagne au quotidien pour une vingtaine de km, nous avons l’expérience avec l’électrique et la Classe B, donc c’est pour cela que j’essaye de privilégier une bonne taille de batterie. Pour la recharge DC, tu as raison et nous n’envisageons pas de recharger sur Autoroute, néanmoins si certaines bornes DC se développe dans les villes cela pourrait être intéressant pour nous afin de pouvoir faire un AR en quasiment 100% électrique. Nous prenons parfois la classe B pour ce type de trajet mais en hiver l’autonomie peut être un peu limite et les bornes actuellement disponible sur le secteur de Montbéliard reste toujours très limité voir inexistante (seulement des prises 220v disponible dans 2 parkings)
  6. Si tu relis mon post je parle du convertisseur qui est intégré dans le véhicule. Mercedes a fait le choix pour leurs nouveaux VE et hybrides rechargeables de standardiser leurs convertisseur / 7.7kW et de le coupler à une charge DC qui nécessite au final très peu de composant. La charge DC étant régulée par le chargeur externe. Voici une image d’un chargeur embarqué AC 7.4kW de Mercedes Il s’agit du meilleur compromis en terme de taille, puissance, coût.
  7. Je vois 2 raisons principales qui peut expliquer qu’un constructeur propose une charge DC au lieu d’une charge AC tri-phasé. Le convertisseur AC 11 ou 22kW est beaucoup plus coûteux et moins efficace qu’un convertisseur DC-DC. D’un point de vue purement marketing, proposé une recharge rapide en 20 à 30minutes est plus intéressant que de proposer une recharge en 3/4H. Dans les cas pratiques la plupart des PHEV chargeront à domicile en charge AC, je doute également qu’il soit intéressant financièrement de s’arrêter sur une borne DC sur autoroute pour recharger son véhicule PHEV et même si c’était le cas il ne devrait pas utiliser la borne très longtemps. En bref je pense qu’il ne faut pas s’inquiéter de bornes Combo monopolisé par des PHEV, un PHEV à vocation à éviter la recharge sur les longs trajets sinon autant opté pour un 100% électrique. Personnellement un 2eme véhicule 100% électrique pourrait convenir mais ma compagne n’est pas encore prête à passer le cap avec les trajets long distance et les bornes de recharges, ce sera donc certainement un véhicule de transition pour dans 3 / 4 ans passer sur du 100% électrique.
  8. La charge rapide DC sur les PHEV n'est pas uniquement disponible chez MB, c'est également le cas pour JLR. Je pense qu'il faut plutôt voir l'offre et la demande, si tu as d'avantage d'utilisation du mode électrique et des bornes de recharges associés, tu incites également à développer les infrastructures pour ces bornes de recharges. Le PHEV étant certainement une phase de transition vers un mode 100% électrique, si les utilisateurs du PHEV peuvent recharger rapidement leurs véhicules (en mode DC), la transition vers un BEV sera facilitée. Tout en considérant qu'un utilisateur de PHEV fait souvent le choix du PHEV pour éviter justement les problématiques de disponibilité / temps de recharge sur les bornes de recharges pour les long trajets. Après il faut que les tarifications soient adaptées afin d'éviter l'effet ventouse sur une borne DC, un PHEV sur une borne DC ne devrait pas dépasser 20 à 30 minutes au vu de la taille de la batterie.
  9. En fait je garde la Mercedes qui est en 100% électrique (classe B), nous avons aujourd’hui également un Q3 en thermique pour madame et le LOA se termine dans quelques mois. On habite en montagne et les 4 roues motrices de l’évoque serait un plus pour l’hiver. Le GLA en version hybride rechargeable est également intéressant avec une bonne autonomie, nous en avions eu un en thermique mais la version 250e tarde à sortir. Actuellement je suis toujours en négociation avec le concessionnaire on est à 51500€ avec les remises pour un financement en LOA à 620€/mois sans apport sur 48 mois / 15000km par an. J’essaye de négocier pour passer en dessous des 50k€ afin de pouvoir obtenir la prime.
  10. Bonsoir, Il s’agit de l’annonce que j’avais partagé et je pense qu’elle va vite être vendu. Elle dispose bien des palettes au volant et donc de la régénération réglable. La finition Electric Art est la plus haut de gamme avec un prix catalogue qui avoisine les 50k€. Avec seulement 22000km c’est une très bonne affaire, d’autant plus si elle est livré chez toi.
  11. Il faut compter environ 3 mois après la commande pour la motorisation PHEV.
  12. Effectivement je parlais de consommation électrique (en moyenne environ 15.7kWh / 100km en e-golf vs 20kWh / 100km pour la Mercedes) en condition réelle.
  13. Effectivement tu peux recharger en DC à 50kW avec la Golf, la e-Golf reste un très bon choix pour des 1ère génération de VE. La consommation reste relativement faible et malgré la gestion thermique passive -Air la batterie est plutôt robuste dans le temps. Les cellules NMC de Panasonic supporte plutôt bien les températures plus élevé en comparaison aux cellules LMO.
  14. Bonjour, Je partais sur la finition standard en ajoutant quelques options, l’objectif étant de rester sous le prix de vente de 50k€ et bénéficier du bonus avec le jeux des remises. il est vrai que les options peuvent être nombreuses mais certains éléments aéro (non visible) permettant de réduire les émissions CO2 sur les moteurs thermiques sont maintenus sur la motorisation hybride rechargeable. Cela permet d’améliorer aussi l’autonomie en électrique et certains constructeurs ne les conservent pas sur leurs motorisation Hybride ou hybride rechargeable. Le defender PHEV ne devrait plus tarder désormais, encore quelques mois à patienter.
  15. La batterie de la e-golf est plus petite que la Mercedes (36kWh au total vs 24.2kWh pour la e-golf). Pour l’annonce de la mercedes elle ne dispose pas des palettes au volant. Personnellement je trouve que l’annonce ci-dessous est intéressante pour 17500€ et 22000km avec la finition la plus élevé (Electric Art) et toutes les options associés https://www.leboncoin.fr/voitures/1788332108.htm/ A mon avis l’annonce ne va pas rester longtemps.


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