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Chris.

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  1. Bonjour, Pour ma part je n’ai pas encore essayé la recharge différée et mon Evoque est toujours au garage. Le problème ayant été transmis pour analyse au centre R&D de Gaydon.
  2. Bonjour Chrito, Merci pour ton retour d'expérience, je pense effectivement que l'Evoque en PHEV reste un très bon choix mais il faut que le concessionnaire règle mon problème de chauffage. J'ai laissé le véhicule aujourd'hui pour au moins une semaine avec un Discovery Sport neuf en remplacement. J'espère pouvoir récupérer mon véhicule la semaine prochaine.
  3. Bonsoir, merci pour la confirmation Même avec le remote en mode préchauffage électrique je n'ai pas de chauffage, seulement si j'active le préchauffage thermique. Tu es satisfait également de l'Evoque ? j'ai été surpris de voir que les données d'homologation WLTP ont évolué entre mon bon de commande et la réception du véhicule .. Lorsque j'ai commandé le véhicule, l'autonomie électrique en WLTP été de 66km, hors celle-ci est désormais de seulement 55km soit une réduction de plus de 15%. Aucune information durant la remise du véhicule m'a été faite par le concessionnaire à ce sujet. Tu as été informé lors de la remise de ton véhicule ?
  4. Bonjour, Je continue mon partage d'expérience avec l'Evoque, après plusieurs jours d'utilisation j'ai constaté que le chauffage en mode 100% électrique ne fonctionne pas (même si la température de consigne est fixé au maximum), en mode thermique celui-ci fonctionne bien. Hier j'avais rendez-vous au garage qui m'a prêté un i-Pace le temps de l'intervention (arrivé à 08h15, réparti à 15h30). Je récupère mon véhicule dans l'après-midi, on m'indique que le technicien a réalisé des mises à jours logiciel mais pas de changement de pièce, le technicien ayant réalisé des essais routiers d'après lui tout est fonctionnel. Je suis donc serein en récupérant mon véhicule et après quelques minutes en mode hybride, j'enclenche le mode 100% électrique. Le défaut est toujours présent.. Je tente de rappeler l'atelier sans succès, je laisse un message pour que l'atelier me rappelle, sans succès. Au final j'ai rappelé le vendeur en fin de journée qui a regardé ce matin avec l'atelier pour prendre un nouveau rendez-vous fixé au 09 janvier. En vérifiant les trajets du technicien, je me suis aperçu que celui-ci a réalisé les essais de roulage en mode thermique .. Sachant que j'ai 1h15 de route pour me rendre au garage j'ai perdu presque 10h pour rien..
  5. Bonjour, Je poste ici pour éviter un HS sur l'évoque, L'EQC utilise bien les mêmes chargeurs AC (7.4kW) / DC que pour la classe A 250e: Voici une photo des chargeurs de l'EQC (à gauche il s'agit du chargeur DC, à droite le chargeur AC) : Voici l'image des chargeurs AC/DC pour les modèles PHEV (à gauche le chargeur AC, à droite le chargeur DC)
  6. Pour être certain, tu parles de quelle image ? J’ai celle-ci pour le chargeur DC 24kW de l’EQC. https://www.asphalte.ch/news/2019/05/essai-mercedes-eqc-400-premiere-salve/ Concernant le chargeur AC 7.4kW voici l'image du chargeur (à gauche) utilisé notamment sur la Classe A PHEV (source daimler) : Suite des échanges sur la recharge Mercedes PHEV : https://forums.automobile-propre.com/topic/charge-limitée-a-16a-sur-une-wallbox-32a-monophasée-22377/?page=4
  7. Bonjour, A vrai dire cela dépend de la limitation du chargeur embarqué, en général nous ne pouvons pas charger en monophasé 32A sur un chargeur qui a été développé en 2x 16A ou 3x 16A si celui-ci n'a pas été conçu pour supporter une variante 1x32A. C'est le cas par exemple pour ma classe B qui est en 3x16A et sur lequel je ne peux pas passer sur du monophasé en 32A. Dans le cadre des nouveaux chargeurs embarqué Mercedes 2x16A, il semblerait que l'option 1x32A soit prévue (en tout cas pour l'EQC et les nouveaux PHEV), je suppose qu'il s'agit donc d'une limitation logicielle. https://www.evmotion.eu/how-to-charge-my-ev/
  8. Bonjour, Je reviens après quelques mois d'inactivité pour vous partager mon expérience avec l'évoque P300e. En effet j'ai reçu celui-ci depuis quelques semaines. L'autonomie en mode 100% électrique me semble plutôt bonne par rapport à l'autonomie WLTP annoncé, environ 40km en hiver donc certainement 50 km réaliste en été. Par contre il ne faut pas s'attendre à grimper des collines en 100% électrique, le moteur électrique de 110cv convient bien pour un usage sans trop de dénivelé. La transition en mode hybride lors du cycle de roulage est quasiment transparente (comme dans la plupart des PHEV). Si on souhaite se faire plaisir de temps en temps le mode sport permet de libérer les 309cv. Je n'ai pas encore pu essayer le comportement des 4 roues motrices sur la neige mais cela ne devrait pas tarder. D'un point de vue technique la batterie est fournis par Samsung ou CATL, sur la mienne il s'agit d'une batterie Samsung / SDI. Afin d'identifier le fournisseur de la batterie il suffit de regarder sous le véhicule afin d'identifier la zone du système de déconnexion. Sur les versions CATL, le cache est disponible à l'avant du bloc batterie Sur les versions Samsung SDI, le cache est à l'arrière: L'approche de JLR est donc similaire à celle de BMW en utilisant les deux fournisseurs CATL/SDI pour les batteries PHEV. Pour rappel les batteries SDI pour les modèles PHEV avait conduit à un rappel chez BMW et Ford. La batterie est composée de 84 cellules prismatique de 50Ah, soit une capacité totale de 15.5kWh (en considérant une tension nominale de 3.7V) Il s'agit certainement de cellule NCM622 (PHEV2) fabriqué en Hongrie, CATL ayant également présenté ce type de cellule (même capacité / même format) avec une densité énergétique de 210Wh/kg.
  9. Je partage l’avis de Phil242, il n’a jamais été possible de saisir une seule demande sur le site depuis la mise en place du nouveau décret que ce soit au format papier ou via le site. Voici un exemple du message au 10 juin et avant le 10 juin c’était tout simplement affiché erreur technique sans plus de détail lors de la saisie d’une demande.
  10. Bonjour, Effectivement le coffre m’a semblé également petit sur l’évoque mais il reste finalement plus grand que notre Q3 avec un volume de chargement de 591L. Pour la disponibilité du Discovery, je pense que c’est similaire à l’évoque, en passant commande maintenant, le véhicule sera disponible en concession vers octobre / novembre. La dernière proposition faite par le garage est une remise légèrement supérieure à 10% ce qui permet de profiter de la prime sur les PHEV.
  11. Bonjour Enreflexion, Effectivement le Kuga est très intéressant en PHEV et je pense qu’il aura un beau succès. Personnellement j’ai pu travailler avec JLR et le nouveau évoque est un véhicule dont certains éléments me sont disons très familiers. Cela fait également partis des critères que je prends en compte même si il ne s’agit pas des seuls bien entendu.
  12. Le tarif du nouveau évoque débute à 39750€ contre 53100€ pour le GLC, on est plutôt sur un tarif équivalent à un GLA (41900€). Si on regarde la motorisation PHEV le tarif de l’évoque débute à 52550€ et le GLC à 61450€ pour une autonomie en électrique moindre pour le GLC. Le GLA en PHEV sera sans doute équivalent en terme de tarif à l’évoque PHEV
  13. Les tarifs me semble sensiblement les mêmes que pour les autres véhicules du même type, Au final après négociation je suis à 49999€ et un financement possible par LOA à 573€ / mois avec l’apport des 2000€ de prime pour 15000km / an sur 48 mois.
  14. Le véhicule serait utilisé par ma compagne au quotidien pour une vingtaine de km, nous avons l’expérience avec l’électrique et la Classe B, donc c’est pour cela que j’essaye de privilégier une bonne taille de batterie. Pour la recharge DC, tu as raison et nous n’envisageons pas de recharger sur Autoroute, néanmoins si certaines bornes DC se développe dans les villes cela pourrait être intéressant pour nous afin de pouvoir faire un AR en quasiment 100% électrique. Nous prenons parfois la classe B pour ce type de trajet mais en hiver l’autonomie peut être un peu limite et les bornes actuellement disponible sur le secteur de Montbéliard reste toujours très limité voir inexistante (seulement des prises 220v disponible dans 2 parkings)
  15. Si tu relis mon post je parle du convertisseur qui est intégré dans le véhicule. Mercedes a fait le choix pour leurs nouveaux VE et hybrides rechargeables de standardiser leurs convertisseur / 7.7kW et de le coupler à une charge DC qui nécessite au final très peu de composant. La charge DC étant régulée par le chargeur externe. Voici une image d’un chargeur embarqué AC 7.4kW de Mercedes Il s’agit du meilleur compromis en terme de taille, puissance, coût.


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