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Djeff

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  1. Djeff

    Configuration AUDI E TRON

    Ça t’étonnes ? J'aime la garantie. Non sans déconner ils sont trop drôle... Ils vont bien trouvé quelques patrons disposés à faire de gros frais pour que leur boite paye moins d'impôts.
  2. En France tu va utiliser la sodetrel point final. La kiWhi m'a jamais servi en 1 an et 4 diagonales en France. Etant frontalier, j'ai aussi la newmotion pour l'Allemagne et les stations ionity.
  3. La Norvège fait grimper le taux d'adoption à plus de 77% grâce à ces pétrodollars, c'est beau de se donner bonne conscience grâce au fruit de la vente d'un produit "polluant" que les autres sont encore en grande majorité obligé d'utiliser. Par loi, interdiction de rouler en thermique dans peu de temps, grosses taxes d'importation. J'ai rien contre la Norvège mais faut un peu relativiser son côté vertueux. La Zoé a été une calamité pour le développement des VE à cause de son rapport prix/équipement ridicule et sa location de batterie. La commercialisation de la Zoé n'a été sauvée que par le matraquage publicitaire qui est quasi inexistant pour les VE d'autres marques. Tesla va vendre beaucoup de ces m3 aux aficionados qui l'attendent depuis des lustres et qui ont le budget et/ou l'utilité pour une voiture de 55-60 000e et 4m70, c'est pas ce que l'on peut appeler une petite voiture en ville. Même à la sortie de la tm3 "petite" batterie moins cher, certainement vers 40-45 000e tout le monde ne pourra de loin pas se la payer. Autre chose sur Tesla, leurs voitures n'ont pour moi "que" le réseau superchargeur top, le reste bof, garantie très limite comparer à Hyundai et Kia par exemple. Quand je mets 23-25000e dans une ioniq neuve garantie 8 ans et/ou 200 000km (pour le moteur et la batterie), je me sens plus zen qu'avec une tm3 de 45 000e garantie que 4 ans et/ou 80 000km, c'est pas la même. En vendant une tm3 de 4 ans l'acheteur n'aura plus de garanti du tout, combien il va l'acheter ? En vendant ma ioniq de 4 ans il restera 4 ans et/ou 100 000km (à peu près) de garantie, c'est vachement plus vendeur je trouve. En tant qu'acheteur je serais plus disposé à acheter une ioniq avec encore une telle garantie qu'une tm3, pas vous ? Comparer les ventes des Zoés et des tm3 ne m’intéresse guère car se sont 2 voitures que je n’achèterais pas si elles restent commercialisées à ces prix et niveaux d'équipements/garanties. Dans le couple nous aurions pu être intéressé par une zoé avec 150-200km d'autonomie sur route vers 15-20 000e neuve sans loc de batterie, mais ça n’existe pas. Alors je vais m'acheter un Wrangler essence
  4. Djeff

    Vos autonomies en IONIQ Electric

    Si 5.9kWh/100km sur une distance de 150km avec une vitesse moyenne de 30km/h du point A au point A. J'avais quelques heures à perdre.
  5. Djeff

    Pas de pompe à chaleur pour la France

    Comme tu semble rester sur tes certitudes je te souhaite bon courage pour la réparation du préjudice.
  6. Djeff

    Autonomie e-Niro

    Tu plaisante , tu pars avec le plein et au bout de 250-300km tu fais 1 charge d'une heure et t'arrive au bout. Tu fais pareil au retour.
  7. Djeff

    Autonomie e-Niro

    Donc 450km par trajet avec une batterie de 64kWh, tu va pas grimper l'Everest non plus.
  8. Djeff

    Pas de pompe à chaleur pour la France

    Malgré ton immense expérience il semblerait que tu ai tout de même prit les pieds dans le tapis, ou me trompe-je ? Aujourd'hui je ne choisi même plus une tondeuse à cheveux pour 20-30e sans passer 25 heures minimum à ausculter tous les modèles, tellement on nous vend de la merde ou pas ce qu'on voulait en douce. Le monde est ainsi, bienvenue.
  9. Djeff

    Pas de pompe à chaleur pour la France

    C'est exactement pour cette raison que je ne commande pas de voiture sans les avoir auscultées soigneusement techniquement.
  10. Djeff

    La recharge... une galère ?

    J'aime bien leur vidéos, mais les parigos à l'aventure c'est un sketch. Peuvent pas être aussi... si ? ha bon.
  11. La ioniq 28 était déjà LA super affaire quand on remplaçait son vieux diesel en 2017 en ayant un Kbis à présenter. 39000 - 3000 remise - 6000 bonus - 4000 conversion - 3000 remise Kbis = 23000 pour une exécutive blanche neuve. Comment dirais je ? What else !
  12. Oui enfin pour charger un VE aussi glouton pendant la nuit chez soi il va falloir un sacré abonnement. Maintenant la cible principale de l'e-tron n'est pas la france d'en bas ni même du milieu mais les patrons pour changer leur Q7 diesel sans plus avoir de tvs à payer qui chargeront gratos à l'usine (au frais de la boite quoi). Ou la boite payera l'abonnement d’accès et les charges qui vont avec pendant leurs voyages (familiaux aussi évidemment). Est ce légal ? Avantage en nature donc imposable.
  13. Bienvenue en France. Si je dois acheter une moto électrique c'est le concessionnaire qui se dépatouillera avec les paperasses comme pour les voitures. C'est une des raisons pour laquelle je n'est pas acheté de smart ED à Strasbourg, il ne s'occupait pas des paperasses et donc je devais payer 10 000e (6000+4000) de plus en attendant que l'état me les rembourses...peut être.
  14. Djeff

    Hyundai Kona coldgate ?

    J'y étais cette semaine après 50km à 150km/h de moyenne la ioniq à commencé à 54kW à 44% pour monter jusqu'à 67kW avant que ça chute réellement passé les 80%. Total charger 40% (44 à 84%) en 12mn et pour 1,20e avec la carte newmotion. Une "course" sur longue distance (800/1000km le point faible du VE), entre les Kona/Niro 64 contre la ioniq 28 sur ionity je ne suis pas sur que la ioniq perde. Jusqu'à 500-600km les Kona/Niro seront assurément devant, sur plus de km j'ai un gros doute. Mais qui fait plus de 600km dans la même journée en VE ? Le plus de plus d'autonomie ou batterie (avec voiture pas trop glouton) permet de mieux choisir son point de charge et laisse le temps de manger tranquillement. Donc les Kona/Niro 64 sont de meilleurs VE que la ioniq 28 car plus zen à gérer. Mais aussi plus cher.
  15. Djeff

    Charge réseau Ionity

    Oui chargé aujourd'hui, mais pas sur toutes les bornes ionity semblerait il.


Automobile Propre

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