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Djeff

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  1. Pour le prix s'était juste une explication pour les moins avertis et rappeler que, comme tout le monde reproche la perte de temps due à la charge des VE, pour optimiser le temps de trajet il fallait repartir à 78-80% si on a rien d'autre à faire pendant ce temps. Et donc de cette manière sodetrel est moins cher pour la ioniq, voila tout. Pour l'autoroute j'ai essayé moi même (et ne suis pas le seul) sur le plat à 11°C en faisant des longs aller retour sur autoroute, le résultat est moins de 140km de 100% à 5% à 134km/h, 5% mode tortue donc plus de 134km/h possible. Mais c'est sur qu'en allant que dans le sens le plus favorable avec une vitesse moyenne à 106km/h sans clim ni chauffage ce n'est pas l'utilisation réaliste que font les gens sur autoroute en France. Et donc pour moi le meilleur moyen d'induire les gens en erreur, et là est l'unique raison de mon intervention sur ce point. Ni de rouler avec 3,2 bars de pression alors que le constructeur préconise 2,5 bars, je l'ai aussi fait pour les "records" de conso (3,4bars) Car les pneus d'origines sont très mauvais au freinage sur route mouillé, surgonflés c'est pire évidemment. Justification de ma légitimité sur les capacités de la Ioniq 28kWh (je calcule avec 26,4kWh). J'ai déjà bien jouer aussi de Avril à Septembre 2018, meilleure conso 5.9kWh sur 150km du point A au point A en Alsace. 20,2km effectué avant de passer de 100% à 99% grâce au préconditionnement de la batterie. Unique essai (pas bien sérieux) jusqu'au bout avec une seule charge entre 15 et 13°C 357km 49km/h de moyenne. Traversé la France en diagonal 4 fois en 2018 en famille (4 personnes) et coffre plein, Jura, Alpes, Paca, Ventoux, Ardèche... Vitesse maxi de la ioniq compteur 180km/h sur autoroute allemande, grosse descente. 44 000km au compteur depuis le 22 mars 2018. Donc je pense savoir (à peu près) ce que la Ioniq peut faire ou non. Car il ne me semble pas encore avoir vu de tels chiffre ailleurs, sauf pour le record d'autonomie avec une seule charge que je n'ai pas pris le temps de pousser. Pour moi les 450km sont la limite maxi atteignable avec la ioniq avec une seule charge du point A au point A (principe de base d'une mesure d'autonomie).
  2. Petites réflexions : Tesla a encore de beaux jours, en mettant le réseau ionity sur les sections à péage. Les Allemands n'ont pas intégré que les autoroutes françaises sont payantes et pas qu'un peu ou pire le font délibérément avec l'accord (arrangement) des sociétés de gestion d'autoroute. Et comme d'habitude l'Est est la dernière roue du carrosse en équipement, investissement nationaux, on est trop riche ? Quand on voit qu'il y a déjà 4 points de charge vers Angers et Tours + 2 qui vont se rajouter vers Le Mans et 2 à Poitiers. Et rien à Strasbourg (petite ville), Metz, Nancy, Colmar, Mulhouse, Belfort. Alors qu'on a une centrale nucléaire qui embête tout le monde en Alsace, un des plus grand fleuve d'Europe avec des barrages hydroélectriques, à côté desquels il n'y a même pas UN chargeur côté français c'est du délire.
  3. Oui parce qu'il faut normalement repartir à 80% de charge sur les bornes à "50 kW ou plus" pour gagner du temps. Mais sur ionity tu paye 8e la charge donc tu reste jusqu'à 94% et perd 11mn de 80 à 94% ce que tu ne ferais pas sur une sodetrel à 1e les 5mn et par conséquent la sodetrel serait moins cher. Car en 30mn sur sodetrel c'est 6e. Mais ça va certainement changer avec la démocratisation des grosses batteries. Et pour rappel en roulant à 134km/h la ioniq ne fait pas 140km de distance en vidant sa batterie de 100% à 5%, sauf en descente et/ou le vent dans le dos sans clim et sans chauffage.
  4. Et la ioniq est plus, reposante, confortable, spacieuse, équipée, temps de charge moindre, etc...
  5. Djeff

    il arrive quand le env200 60kw ? ?

    Oui c'est un dialogue de sourd. L'e-nv200 fourgon ou évalia ont le même soucis que la Leaf II. Le problème de chauffe n'est pas présent quand on ne recharge pas de la journée. Ou quand on ne fait qu'une charge par tranche de 24h sur AC pendant la nuit. L'e-nv200 fourgon ne sera utilisé que pour des trajets d'entreprise journaliers, en tout cas dans 99,99%. Donc le "rapidgate" ne sera pas visible pour ceux qui l'utilisent ainsi. L'évalia fera le même job journalier, aller au boulot, emmener les enfants à l'école etc et charger tout les soirs sur AC à la maison, sans soucis. Mais il devrait aussi pouvoir emmener la famille en vacance et là ce n'est pas du tout la même chose. Partir en vacances dans un fourgon 2 places entre adulte ou il faut poireauter parfois 1h15mn tous les 150km c'est déjà assez indigeste. Mais avec l'évalia et 3 gosses c'est assurément plus difficile à gérer. Je t'invite également à regarder la vidéo de Bjorn que j'ai mentionné dans le message précédent. L'essentiel c'est que ton véhicule te convienne, le reste n'a aucune importance.
  6. Djeff

    il arrive quand le env200 60kw ? ?

    Regardez la vidéo de Bjorn du 30 aout 2018. "Nissan e-nv200 40 kWh with rapidgate" Le e-nv200 40kWh n'a un refroidissement actif qu'avec le contact allumé sur DC.
  7. Djeff

    il arrive quand le env200 60kw ? ?

    La différence c'est qu'avec l'e-nv200 en 40 kWh pour faire 300km une charge intermédiaire suffit. Ce qui n'est pas le cas du 24kWh ou au moins 2 charges seront nécessaires pour atteindre les 300km. Et pendant la nuit on ne roule pas quand on bosse en semaine généralement donc les batteries ont le temps de "refroidir" avec une charge non rapide pendant la nuit L'utilisation de l'évalia n'est pas du tout la même, car on part potentiellement en vacance et chargé avec quelques 500 à 800 km à faire en plein été et là c'est plus compliqué pour gérer la température de la batterie en prenant l'autoroute et en enchainant les charges. Il faut que quelqu'un reste dans la voiture avec le contact allumé pendant la charge qui ne va plus être bien rapide.
  8. Djeff

    il arrive quand le env200 60kw ? ?

    Mon intervention était une réponse pour le 24kWh, relis à quel message j'ai répondu.
  9. Pour moi là est le point le plus interessant, et si habituel. Leur incompétence leur font changer des pièces qui fonctionnaient encore au frais du client et le problème n'est pas résolu. Les garagistes resteront toujours comme dans la majorité des cas incompétents et malhonnêtes par dessus le marché. D'ailleurs dans l'ensemble la compétence et l'honnêteté vont de paire. Voilà 20 ans que je fais moi même ou que je demande au garagiste de faire ce que je dis et c'est tout. C'est drôle comme mes coûts d'entretien ont baissé et les pannes ont disparu...
  10. Djeff

    SODETREL

    Et en même temps du moment qu'elle fonctionne pourquoi faire des frais, pour faire joli ? Mon intervention était juste pour faire remarquer qu'il y avait de sacré porcinet qui roulait en ve, au cas ou certains en doutaient.
  11. Djeff

    SODETREL

    Je voulais faire comprendre que toutes les marques n'auront qu'un seul réseau de charge "fiable" ionity (des allemands quoi) Et que les tesla en auront 2 dont un qui leurs est exclusivement dédié. Et que pour Nissan ce sera la misère. Voilou
  12. Djeff

    SODETREL

    Oui ça coute de l'argent de la remplacer, pour vendre de l'électricité pas cher à 5 électromobilistes de passage par mois. Tesla a assurément encore de beau jour. Même avec le réseau ionity, seul réseau ou toutes les marques pourront s'y brancher (sauf Nissan) + les teslas.
  13. Djeff

    Model 3 en VU ?

    Oui il faudrait certainement plus creuser dans cette direction.
  14. Djeff

    Model 3 en VU ?

    J'ai vu un vendeur Tesla, pour les Alsacien il y a un petit stand sur le parking du supermarché Cora à Mundolsheim. Pour le moment c'est NON pour la tm3. C'est ballot, ça ferait certainement beaucoup progresser les ventes. Sinon la TVA est récupérable sur les VU à l'achat, entretien, pièces et carburant qu'il soit essence ou diesel ou fonctionne à la poudre de perlimpinpin du moment qu'il y a une TVA sur le "carburant" du véhicule. Cependant nous sommes en phase de transition la TVA n'est récupérable sur les VU essence qu'à 60% en 2019, 80% en 2020 et le sera à 100% en 2021. Et sur les VP, hors activité de transport de personnes, la TVA n'est récupérable qu'à 80% et il y a surtout une tvs (ou tvts) annuelle qui peut faire bien mal au ...
  15. Djeff

    Model 3 en VU ?

    Est ce quelqu'un sait si on peut passer la tm3 en VU ? Car pour mon activité la tm3 de base à 42600e ttc la facture baisserait à 35500e ht tout en pouvant profiter du super réseau superchargeur et récupérer la TVA sur les charges. Rappel pour les VU la TVA est récupérable sur le prix d'achat, le "carburant", l'entretien et les réparations.


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