-
Compteur de contenus
1 223 -
Inscription
-
Dernière visite
Visiteurs récents du profil
1 104 visualisations du profil
-
ÉNORME baisse de prix de la model 3 (20/01/2021)
Djeff a répondu à un sujet de dominion dans Tesla Model 3
Quand on change de voiture souvent c'est qu'on a simplement pas encore trouvé SA VRAIE voiture. Même à 25000e tout le monde ne va pas acheter une tm3 simplement parce qu'elle ne nous convient pas pour diverses raisons, qu'elles soient esthétiques, techniques, finition sav ou autre... Mon exemple, je veux une capacité de remorquage de 1500kg mini, un hayon, pas tomber dans le siège en m'asseyant, un régulateur NORMAL, pas de cuir etc... Donc dans mon cas la TMY remplira plus de case pour remplacer mon outlander phev dont je suis très satisfait à ce jour. Surtout quand il faut faire 500km avec une remorque fourgon au derrière. -
Bonjour, je l'ai essayé brièvement en Novembre 2020. Version M avec la grosse batterie, 75kWh il me semble. Position de conduite un peu juste pour les + d'1,80m, roule bien mais un peu triste en équipement, capacité de tractage que de 1000kg, ce qui est déjà bien mais pas suffisant pour remplacer ma camionnette au mazout pour le boulot. Offre reçu sur un e-expert urban compact 50kWh 38500ettc - 5000e bonus = 33500ettc soit 27917e HT.
-
Nous avons commandé fin novembre 2020 et le délai maxi contractuelle est le 30 Mars 2021 pour la livraison. Version Shine noire.
-
entrées de gamme et consommation sur cycle.
Djeff a répondu à un sujet de Dominique Guérin dans Citroën ë-C4
Aujourd'hui ce type de véhicule existent chez Seat Mii et VW e-Up, la Skoda Citigo semble avoir disparu. Et sont actuellement les plus intéressantes à 23000e ttc prix catalogue - au minimum 7000e = 16000e ttc neuve. Avec tout ce qu'il faut, régulateur, clim et 250km d'autonomie. -
Juste que par hasard on est deux a avoir fait la même migration. Et oui j'adore toujours mes koléos.
-
On va surélever une smart fwo avec des gros pneus à crampons.
-
FARPAITEMENT !!!
-
Ma femme n'avait pas vraiment choisi la Ioniq esthétiquement, c'était plutôt moi techniquement, rapport prix prestation etc...que des trucs rationnels. Cette fois elle à choisi sans que j'y mette mon grain de sel technique, pas l'emmerder quoi, elle a commander une E-C4. Je préfère la ioniq mais bon c'est elle qui se la paye donc... c'est la E-C4.
-
Une roue motrice est celle qui reçoit la puissance. Que cette puissance soit oui ou non, transformée en mouvement du véhicule suivant l'adhérence due au frottement entre le pneu et le sol, quand il y en a un... de sol... ou de pneus...ou de jante...ou de cardan etc... Autrement dit ce n'est parce qu'elle ne contribue pas au mouvement du véhicule qu'elle n'est pas motrice, elle manque d'adhérence c'est tout.
-
Sorti d'un Patrol l'outlander phev sera un bonheur à conduire, cet à dire 99% du temps et même en chemin en mode furtif. Conso, vibration, silence de fonctionnement et roulement, zenitude quoi. Sans vouloir critiquer bêtement le Patrol, mais il a les défauts dû à ces aptitudes TT. Pour l'anecdote en 2017 le concessionnaire m'avait prêté un smart EV pour rentré le soir. Le lendemain en reprenant mon Koléos à la concession en le démarrant j'ai cru démarrer un tracteur. Bruit du diesel froid, vibration diesel et sentiment très désagréable de polluer ce qui est un fait.
-
Pour remettre les choses à leur place l'outlander aura toujours en position lock au mini 2 roues motrices, 1 à l'arrière + 1 à l'avant. Ce qui contrairement à une traction ou propulsion standard qui elles n'auront que 1 roue motrice, ça double quand même les capacités de motricité. Le test des rouleaux simule très bien le croisement de pont et quels sont les capacités dans ce cas. L'utilisation "normale" neige, petits chemins à adhérence réduite l'outlander fera très bien le boulot. Mais on achète pas ce véhicule si on sait qu'on va faire des croisements de pont régulièrement.
-
Oui Hyundai ne fait pas les mêmes offre sur leurs propres voitures. On avait fait un devis pour le Kona 64 l'année dernière et c'est à peu prêt ce que Hyundai nous avait proposé il y a plus d'un an et 20 000km de moins. L'annonce est mise, on verra, au pire on la donnera en reprise à 15000e. Sachant que le décret est passé le 9 décembre et les occasions on aussi droit à une prime de 1000e. Donc par exemple quelqu'un qui la paye 19000e chez moi l'aura payé que 18000e au final.
-
Polémique au niveau du rejet de CO2 des hybrides rechargeables
Djeff a répondu à un sujet de Furax dans Mitsubishi Outlander PHEV
Il y a des règles du jeu et ce ne sont pas les consommateurs qui définissent les règles, ils jouent juste au jeu dans les règles suivant leurs envies, possibilités et face à leur conscience, quand ils en ont une. Si nos décideurs avaient fait mettre des bornes en nombre, jamais je n'aurais acheté un phev, j'aurais acheté une seconde électrique lors du renouvellement de la seconde voiture thermique en fin de vie. C'est quand même hallucinant qu'un nouveau constructeur californien ai la solution depuis 8 ans et que malgré tout personne ne copie simplement, y aurait-il des lobbying extrêmement actifs ? Mais non... Maintenant il n'est pas normal non plus qu'un Kona 64kWh neuf coute plus cher à l'achat qu'un outlander PHEV neuf. L'argument du surcout des batteries à bon dos, mais certainement pas assez solide pour justifier 2 roues motrices de moins et un moteur thermique plus tout ce qu'il faut pour qu'il fonctionne soit moins cher. Je précise que j'ai eu une offre pour ces 2 véhicules pour affirmer. Mon outlander est en charge dés qu'il est à la maison, je ne peux pas faire mieux. -
Ce qui va marquer le marché pour la Ioniq en septembre 2018
Djeff a répondu à un sujet de syldegil dans Hyundai Ioniq électrique
La vente de notre ioniq est due uniquement parce que c'est ma femme qui roule avec tout les jours et qu'elle ne l'a pas vraiment choisi au départ, ne connaissant rien aux VE. Sinon elle fait encore parfaitement, même plus, ce pourquoi nous l'avions acheté. Du point de vue technique, équipement, esthétique et à conduire je préfère toujours la ioniq à la e-c4, mais ce n'est pas mon choix. Oui on a beaucoup jouer avec la ioniq au début, c'est une voiture pleine de ressources, mais beaucoup aiment changer de voiture pour jouer avec une nouvelle. Ma petite victoire est que ma femme ne veut plus dépenser de l'argent dans une voiture si elle n'est pas électrique pure. Elle travaille au sav d'un garage d'une marque premium allemande et fait les devis de travaux sur les thermiques, ça aide à rouler en électrique. -
La notre ioniq 28 executive blanche 1er main de mars 2018 avec un peu moins de 70000km sera à vendre dans 2 semaines sur un site bien connu. Dans le bas-rhin nord de Strasbourg. On la mettra certainement à 19000e négociable, sachant qu'on a déjà une garantie de reprise de 15000e du concessionnaire lors de la livraison de sa remplaçante en février ou mars 2021. Si le pro nous la reprend 15000e dans 3 mois avec plus de km c'est qu'il est absolument sur de la revendre au moins 17000e en mars ou avril 2021.