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Djeff

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  1. Elles ne soulèvent pas l'enthousiasme car pour le moment le choix est très restreint et encore mal pensé. J'ai actuellement une Ktm 790 adventure R la même en électrique avec mini 200km d'autonomie (la mienne en a 450 moyenne 4,2l/100km) et charge CCS correcte avec le réglage de la régénération avec potentiomètre à la poignée gauche (embrayage). Permettant de choisir entre la roue libre ou régénération progressive, comme un frein arrière qui ne serait plus nécessaire, obligatoire pour l'homologation bien sur. Je l'achèterais. Pour le moment avec le CCS c'est un plomb de 250kg mini qui fait 150km et surtout pas sortir du goudron (Harley, Energica) Ou plus légère pour les chemins une autonomie de 100km avec une nuit de charge à chaque fois. (zero Fx, Surron storm bee bientôt). Je ne calcule même plus les zero S, Sr, DS ou DSR sans anti patinage qui elles ont une prise Type 1 avec le charge tank à 3000e alors que rien qu'en mettant une prise Type 2 cela éviterait de trimballer un câble de 5m dans un sac à dos ou autre auxquelles il faut 2h pour charger tout les 150km.
  2. Je trouve surprenant cette promotion, assurément que maladroite, de Tesla sur un sujet de moto électrique. Car ceux qui n'ont pas choisi de Tesla comme voiture électrique en connaissance de cause et non par manque de moyen, ne seront pas d'accord avec cette affirmation. Ne voyez pas de Tesla bashing dans mes écrits, mais juste que beaucoup font de la Tesla promotion à toutes les sauces sans s'en rendre compte. Sinon la zero SR/F est certainement ce qui se rapproche le plus de ta 600 hornet actuelle.
  3. Pour l'économie d'énergie le régulateur n'est valable que sur le plat, je ne l'utilise pas en cas de dénivelé changeant bien sur. Tout le monde n'habite pas dans les Landes ou par opposition dans les Hautes Alpes. Je ne roule pas avec la eC4. Et franchement je n'en ai plus aucune envie après avoir fait quelques trajets d'essai, ça m'a suffit. Déjà elle n'a pas les palettes au volant ce qui est pour moi un non sens en VE. Certains pourront dire que les palettes c'est "jouer", je suis d'accord. Mais aux vitesses actuelles auxquelles ont a encore le droit de circuler et la vitesse encore inférieure du flot de circulation, je n'ai que ça à faire "jouer" vu que je n'ai pas la tête dans mon téléphone comme beaucoup d'autres. Sinon mes quelques rares neurones encore vaillants s'ennuient et me font souffrir en perdant leur temps limité de vie. Donc n'ayant rien d'autre à faire qu'écouter la radio du point A au point B je m'occupe à économiser de l'énergie. L'énergie c'est comme l'argent on a pas besoin d'en avoir beaucoup il suffit d'en dépenser peu, le moins possible tout du moins.
  4. Bonjour, Je fais un petit déterrage. Quelqu'un sait s'il y a des aides pour les entreprises voulant passer de l'autre côté de la force en Alsace. Ou on doit continuer de rouler avec nos poil à mazout adblueés (ou pas)? Je veux remplacer ma r4 f4 de 1976, presque neuve.
  5. Djeff

    Personne à par moi ?

    Je le paye 8000e de plus que toi car pas d'aide de région, ça change un peu la calcul.
  6. Djeff

    Personne à par moi ?

    Holà, holà, il est limité à 1000KG pour le remorquage. Tu va tordre le châssis.
  7. Belle explication. Juste ce point avec lequel je ne suis pas en accord. Je maintien la vitesse au régulateur jusqu'a arrivé au point de "relâchement" pour glisser. Je n'utilise pas vraiment le pulse and glide à proprement dit, j'accélère normalement, je maintien ma vitesse normalement. Toute la différence se fait sur le fait que je relâche l'accélération (maintien de vitesse) nettement avant, parfois des centaines de mètres avant les autres en laissant glisser. Avec la ioniq j'avais essayer la méthode pulse and glide, cette méthode consomme moins car tu va moins vite en vitesse moyenne. A vitesse moyenne équivalente sur terrain sans dénivelé la vitesse stabilisé consomme moins. Car en pulse and glide tu roule environ 1/3 du temps en survitesse, cette survitesse coute de l'énergie, résistance de l'air accrue. Autrement dit je n'utilise pas le pulse mais que le glide. Essaye ma méthode c'est tout aussi efficace et assurément plus reposant.
  8. Djeff

    Le CRO

    Quelqu'un a't'il constaté comme une chose étrange sur son câble de charge fourni avec la voiture. Normalement pour une prise de courant il faut mettre un câble 3G2,5mm ce que j'ai fait. Ben mon câble de charge commence avec du 1,5mm ( c'est écrit dessus) et se poursuit avec du 2,5mm. C'est moi ou c'est pas tout à fait des les règles de l'art ça, et à quoi ça sert de mettre du 2,5mm après si avant on a mit du 1,5mm. Le 1,5mm avant le boitier servirait il de "fusible" ? Je l'ai remarqué car un jour j'ai du débrancher la voiture avant la fin de charge et c'était très chaud, et les fiches métalliques étaient brulantes. Regardez voir sur le votre.
  9. Quand il font déjà une effort pour te la vendre sans te raconter de salade c'est déjà une performance.
  10. Petit retour après quelques mois, ceci est mon avis uniquement. Rien de méchant mais cette voiture est un veau, elle n'a pas ce peps de l'électrique, j'ai essayé sur tout les modes. Il faut appuyer sur la pédale d'accélérateur de plusieurs centimètre pour qu'elle décolle son gros c.. Après plusieurs semaines à rouler avec mon poil à mazout de chantier et l'outlander, c'est flagrant. Je précise que j'ai une conduite cool, pas nerveuse. Haute sur patte et basse de pavillon c'est moyen en ergonomie y rentrer. Heureusement que ce n'est pas moi qui roule avec et qui la paye sinon je m'en mordrais les doigts. Les coréennes sont loiiiiiiiiiiiiiiin devant. Même le cable de charge est mal pensé, longueur trop importante entre la prise et le boitier sans même une ficelle pour l'accrocher (ce que j'ai sur l'outlander) du coup dans la plupart des cas il traine parterre. Désolé mais j'estime qu'il faut informer les potentiels acheteurs.
  11. Exact tu a mis le doigt indirectement sur un point que j'avais oublié, le préchauffage de la ioniq était réglé pas celui de la E-C4. Il faut que je m'en occupe pour être juste avant de comparer correctement, grossière erreur de ma part, désolé.
  12. Si on sait utiliser chaque mode correctement ça ne change rien en conso on va dire en mode B, c'est la même conductrice. Plus tu réduis ta régénération plus t'apprend à anticiper et plus tu réduit ta conso.
  13. Anticiper c'est de ne pas utiliser les freins oui, et mieux de ne pas avoir à régénérer du tout non plus.
  14. Pour le moelleux des sièges ok quand nous avons essayer la voiture de démo sans cuir du tout. Sur la notre Shine c'est du semi cuir, c'est moins moelleux. Techniquement il vaut mieux rester chez Hyundai ou kia rapport prix/équipement/autonomie etc...


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