Aller au contenu

Djeff

Membres
  • Compteur de contenus

    1 092
  • Inscription

  • Dernière visite

  • Jours gagnés

    1

Djeff a gagné pour la dernière fois le 28 septembre

Djeff a eu le contenu le plus aimé !

Réputation sur la communauté

72 Excellent

Visiteurs récents du profil

Le bloc de visiteurs récents est désactivé et il n’est pas visible pour les autres utilisateurs.

  1. Soupçonnant que ChristopheDeNiort soit trop timide pour ouvrir un tel sujet à son pseudo, je me permet de le faire à sa place, afin qu'il puisse nous exposer plus clairement toutes les solutions idéales selon lui de la mobilité humaine avec ces avantages et ces inconvénients. Je pense que cela lui éviterait de réécrire de nombreuses fois ces raisonnements afin qu'il puisse gagner du temps. Car ces raisonnement intéressants mélangés dans tous les sujets, étant donné mes capacités limités, il m'est incapable de le suivre. Mais il peut ici également à son gré nous exposer ces raisonnements et déductions sur d'autres sujets permettant à l'être humain de minimiser son impact sur la planète. Promis nous passeront tous de temps à autre pour débattre et surtout apprendre.
  2. Djeff

    Je roule en Kona, juste pour quelques jours...

    Je sais bien et le fait, mais je soulignais juste que pour faire la même chose ils ont créer un truc en plus soi disant indispensable. Qu'il faut évidemment acheter pour ne pas passer pour un dinosaure. Bien sur que si j'ai vu le virage, mais les CD était déjà acheté largement avant, téléphone, pink floyd, supertramp, u2, direstrait et d'autres... n'ont pas fait beaucoup d'album depuis. Je suis pas fan de kengi ou bouba j'm'excuse.
  3. Du délire. A titre d'info en crédit classique total je paye environ 450e par mois pour une ioniq exécutive neuve et au bout de 5 ans elle est entièrement à moi, et donc sa valeur résiduelle pour la revente rentre dans ma poche. Exemple en étant raisonnable au bout de 5 ans elle vaut encore 10 000e / 60mois = 166.66e mensuel récupéré. Soit un coup réel de 450-166.66 = 283.34e par mois et sera toujours garantie 3 ans pour la batterie (pièce qui est le plus susceptible d'inquiétez l'acheteur potentiel). Les locations coûte plus cher, sauf si on a une entreprise qui paye trop d'impôts et qu'on préfère donner ce trop d'impôts à un constructeur automobile, pour résumer bien sur.
  4. Oui comme ce n'est pas la faute de Bosch qui créer des logiciel "discutable" sur demande des constructeurs. Et que tout les constructeurs écrivent en grand le taux de CO2 mensongé émit, non seulement c'est une escroquerie faites sur les clients mais en plus c'est une fraude sur les malus et bonus éco. Personne n'est jamais responsable pour assumer, par contre pour prendre les dividendes, primes pas de soucis on trouve toujours du monde. L'offre est créée en fonction de la demande. Ils pourraient très bien refuser de les construire ainsi, sachant très bien pour quoi elles sont prévues. C'est au minimum de l'incompétence, ce à quoi personne ne croit plus, au pire... Il y a dans ce monde encore des gens qui ont le principe "moyenâgeux" de ne pas prendre les autres pour des benêts plus ou moins grossièrement, d'autres sont sans scrupule pour essayer d'être...ben rien de plus. Voilà mon point de vue. Maintenant on ai pas obligé d'être d'accord.
  5. Tu le commande sur internet et après il y aura peut être des centres d'entretien à moins de 200km... un jour.
  6. Djeff

    Je roule en Kona, juste pour quelques jours...

    Oui on sait tous qu'une clef USB est immortelle. Surtout en la mettant de la voiture 1 à la voiture 2, puis sans l'oublier pour la moto. Donc le support le plus cohérent est donc l’objet que tu balade partout d'office de nos jours avec le porte feuille qui est le portable. Tout aussi immortelle que la clef USB comme c'est bien connu, et qu'entre chaque modèle le mode de compression ou de lecture (ce que j'en sais) acceptable n'est pas compatible etc, etc... T'inquiète pas je m'adapte tant bien que mal à la société de sur consommation. Moi qui est du mal à jeter le bout de pain plus bien frais de la veille, j'ai du mal à racheter un nouveau téléphone ou un mp3 neuf tous les 2 ans pour 100-200-300 ou 400e. Et je refuse de balader une clef USB partout. Je soulignais juste que nous avons acheter notre musique sur un support et que celui ci n'est plus utilisable pour ben... rien d'autre que nous faire re acheter quelque chose.
  7. Djeff

    Kia e-Niro commandé

    Pareil, ce sera un des points d'office éliminatoire sur le choix d'un futur VE. Ça m'occupe sérieusement avec les nouvelles vitesses réglementaires soporifiques.
  8. Quand tu vas au resto et tu paye plein pot, tu trouve ça normal d'avoir 1/3 de moins dans l'assiette ?
  9. Djeff

    Présentation Liauco

    Ça dépend de la taille de la tirelire dispo.
  10. Djeff

    SUV familial électrique chez Renault

    Ouaip bien, à l'horizon 2022. Donc présentation en fin 2022 au mieux, commandable début 2023, livrable fin 2023. Oui t'as bien fait de commander le niro, surtout si le Renault a un rapport qualité, prix prestation aussi performant que la zoé.
  11. Djeff

    Comment "vendre" le VE ?

    Surtout pas malheureux ! En tout cas pas avant la fin de ta fonction de créateur de richesse qui fini vers 60-65 ans pour rappel. Car d'une il ne faut pas qu'elle soit en plomb, et qu'est ce que tu fais des émanassions dues à la combustion de la poudre. Le mieux c'est de se jeter sous un transport en commun, idéalement un train au mazout, comme ça malgré tout les efforts de ramassage peu ragoutant il restera des petits morceaux qui feront la joie de différentes espèces qui ont du mal à survivre type grosse mouches vertes. Pourquoi pas un train électrique ? Parce qu'il y aura toujours un "lumineux" avec des graphiques qui va dire que le train électrique est plus dangereux que le train au mazout.
  12. @Esunisen Qui te parle course. Tout le monde parle de l'utilisation faite à 98% des automobiles. En plus il faut admettre que sur ce forum tu trouveras peu de client pour faire Trondheim - Tromso. Ma ioniq consomme en moyenne 2.25e au cent à MA prise donc avec 90e je peux faire 4000km. En voyage il y a des bornes payantes (plus cher) et des gratuites (moins cher). Donc comparer pour faire 100 000km en Ioniq ça coûterais environ 2250e de carburant en 508 hdi (suivant les données dont il est question) serait de 7500e. En tablant sur une espérance de vie potentiel d'une voiture de 200 000km la 508 devrait être 10 500e moins cher que la ioniq pour que le coût de revient soit comparable, sans parler d'entretien, zénitude etc... Même sans aucune considération écologique, il ne me semble pas que j'aurais pu acheter une 508 hdi auto neuve, garantie 8 ans et/ou 200 000km, équipée comme la ioniq à 12600e + ma laguna fatiguée. Ou alors Pigeot fait des grosses remises en ce moment pour vendre à tout prix leurs dinosaures.
  13. Djeff

    Je roule en Kona, juste pour quelques jours...

    Ben moi pas de CD m'embête. Transférer tous les CD que nous avons payé pour écouter (et soutenir les artistes qui nous plaisaient). Pour les mettre sur un support usb/mp3 c'est très long, je l'ai fait. Juste que c'est du boulot et c'est des frais, acheter un appareil en plus pour écouter notre choix musical.
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.

×