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Djeff

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  1. Je ne fais pasde France bashing quand ce n'est pas justifié, il faut avouer qu'on brille rarement par notre cohérence. Et pour la Zoé c'est vous qui êtes venu sur ce sujet avec votre Zoé, il y a un sujet dédié ici même sur cette magnifique réussite française je n'en avait pas écrit un mot avant. Mais comment ne pas glisser en valorisant son choix d'achat dont tout le monde n'a que faire. Quand aux dieselgate et fraudes diverses que l'on triche avec une paire d'as ou un brelan de 3 ne change rien, c'est de la tricherie délibéré, toute aussi peu honorable. Pour les autoroutes gratuites en Alsace, c'est par chance grâce au fait que la région en a les moyens. Comme le TGV à l'ouest l'état paye alors qu'il n'y a que l'océan, et à l'est la région doit mettre la main à la poche pour l'avoir alors que toute l'Europe est de ce côté.
  2. Comme vous êtes parti sur les Zoés. La Zoé est la plus vendu car les gens sont matraquer de pub pour ce produit, ne se donnent pas la peine de comparer et ne savent plus calculer. Je pense avoir bien résumer les qualités de cette magnifique réussite française. Pour rappel c'est à qui que l'état vient à nouveau de filer notre fric pour qu'il licencie quand même en France ?
  3. 1. Le prix de vente sur chargeur rapide doit être facturé au kW + une pénalité temps (contre les squatteurs) en dessous de 15kW de charge par exemple. Et non au forfait, sinon le client E-tron va payer moins cher l'énergie que celui qui roule avec une voiture moins "kilowattovore" c'est un non sens. Il est de notoriété publique que les constructeurs français ont été parfait sur les émissions de CO2, en fin surtout ça a été très discret dans la presse, pas comme ces escrocs d'Allemand avide de profit de Wolfsburg dont la presse française a fait les choux gras. C'était bien sur que les VW et pas les Seat, Skoda et surtout pas les Audi qui ont les même motorisations mais pas les mêmes clients. 2. Oui le kW est nettement plus cher en Allemagne, mais aussi nettement plus carboné me semble t'il, avec des expropriations de villages entier pour chercher du charbon, à l'image des Appalaches aux US toutes proportions gardées. 3. On peut aussi comparer le nombre de prise de courant AC 10A par pays cela n'a aucun sens, car ça ne sert à rien pour que les VE puisse remplacer les fossiles de manière à ce que les gens les achète pour faire tous leurs trajet sans pétrole. Pour faire moins de 100km par jour en chargeant tout les soirs dans le garage tout les VE font le job. Le "problème" des VE c'est les longs trajets ou imprévus. Exemple d'imprévu, tu rentres du boulot avec 30km d'autonomie restante en hiver et tes parents âgés habitant à 35km ont besoin de toi, qu'est ce que tu fais avec ta green up ou ta wall box, ben rien. Pour perdre moins de temps sur long trajet il faut notamment une capacité de charge rapide de la borne ET du véhicule ce qui réduit fortement le choix des véhicules ET des bornes. En Allemagne il ont des chargeurs rapides en nombre et intelligemment répartis ce qui est de loin pas le cas en France là était juste mon propos à ce sujet. 4. Pour finir je n'ai pas parlé de la la zoé et encore moins rabaissée parce qu'elle est française, c'est hors sujet. Défendre ce produit alors que personne ne l'a attaqué montre bien votre parti prit sur ce produit. Bonne route également.
  4. Pas spécialement, car au final c'est pareil que ce soit du point de vu de l'acheteur ou du constructeur. Pour une entreprise un bilan neutre suffit pourquoi a t'elle besoin de faire plus de profit si ce n'est pour enrichir une personne ou un groupe de personne ? "le paraitre, sa place dans la société, son amour propre" de la dite personne, qu'elle soit consommateur, acheteur, patron créateur ou actionnaire.
  5. Je dirais plutôt dans ce cas le paraitre, sa place dans la société, son amour propre mais c'est un autre vaste débat.
  6. Dans mon esprit le facteur de prélèvement de ressources et comment on optimise se prélèvement reste un des points essentiel de "l'esprit vert de mobilité". Le double voir le triple de kWh de batterie engendre plus de matière première, de poids, consommation, prix de véhicule donc permettre l'accessibilité financière à plus de citoyens sans aides de l'Etat, recyclage etc... pour l'utilisation d'une personne/famille alors que ce n'est réellement utile que 10x par an pour celle ci. Ex: 4x par an pour les vacances lointaine, 6x par an pour les sorties de moyenne distance, car ce n'est que pour ça qu'elles ont acheté une voiture avec 3x plus de kWh de stockage, 99% du temps 1/3 suffit. Tandis que la multiplication des bornes de charge nécessite moins de matière première etc... et peuvent être utilisées par tous alternativement. Si à toutes les stations service actuelles il y avait ne serait ce qu'1/4 de chargeur rapide fonctionnels que de distributeur de carburant préleveur automatique de taxe plus de problème de voyage en VE oui on perd du temps, notamment en faisant des détours pour chercher des bornes. Moins de super tanker, raffinage, livraison de carburant, assurément moins de pollution, moins de sous pour certains pays de financer des politiques que l'on peut au minimum qualifier de douteuses. C'est beau de rêver, non ? Et tant qu'à consommer cette quantité de ressource, à la place de les mettre à disposition de chaque citoyen pour son confort psychologique il me parait plus cohérent de l'utiliser en tant que batterie de stockage, afin de stocker l'électricité provenant des énergies renouvelable actuelles et à venir, dans l'idée de remplacer dans un premier temps les centrales de productions fossiles et dans un deuxième temps les centrales nucléaires qui font tant débat depuis 50ans. Vàlà P.S : Je ne parle pas des professionnels de la route, transporteurs, commerciaux etc... qui considèreront de toute façon ne pas avoir de temps à perdre pour charger 2x30mn par jour dans leur vie de course à... je ne sais pas quoi...se dépêcher de s'occuper avant de mourrir peut être?
  7. Attention cette photo avec les plaques lisibles pourrait engendrer un procès en diffamation.
  8. Le problème c'est nombreuses sont les personnes "normales" qui deviennent conne quand elles sont prises la main dans le pot de confiture. Généralement ça fini au mieux par un doigt judicieusement choisi en l'air.
  9. T'as plus qu'a espérer que tu n'aura pas trop d'autres parisiens en VE qui auront la même idée d'aller dans le sud le même jour que toi.
  10. Ce qui est impressionnant dans ce pays c'est le nombre de lois imaginées pour empêcher de faire sortir "la vérité" les faits. Pour reprendre l'exemple pré cité en changeant juste l'intitulé : Machin Chose dit ou écrit que Machin Truc est un violeur de petite fille et que c'est un fait avéré pour lequel il a été condamné. Idem que condamné "retrait de permis" pour alcoolisme. Du coup Machin Truc peut attaquer Machin Chose pour diffamation. C'est moi ou il y a un truc qui me parait pas logique ? A essayer de régler des problèmes comme ça on est pas rendu pour éradiquer la faim dans le monde.
  11. Non 27350e l'outlander phev + mise au rebus de mon ancien VU sans avancer de reprise et faire des papiers à l'infini et me prendre la tête avec l'administration française au grand risque de me faire enfumer. On est bien loin de la Tm3 à 49600e - 3000e = 46600e sur laquelle il y a beaucoup de choses qui me déplaisent. Il y a 19250e d'écart que 70% de plus c'est pas une petite erreur de calcul ça !
  12. J'explique, la ioniq 28 aurait très bien pu faire première voiture à long terme, et elle l'a d'ailleurs fait quasi parfaitement jusque là. La seconde voiture sous entends en générale plus petite et surtout moins chère. Encore à ce jour il n'y a pas de voiture moins chère en électrique ou PHEV que le prix que nous avons payer la ioniq 28 exclusive en 2018 (23100e + vielle laguna pour la casse), et encore moins avec le même équipement. Exemple une zoé, une mini, e-208 sont plus petites, plus chère, moins bien équipées et moins rapides sur long trajet. Si vous préférez la ioniq que nous possédons reste et restera certainement celle qui me correspond le mieux niveau conduite, donc elle reste la première, car meilleure, voiture dans mon esprit. Régulateur normal ou adaptatif au choix, palette régénération au volant, sièges ventilés, sobriété etc... A ce jour rien ne s'en approche et je suis bien renseigné. Quand on voit que la ioniq 39 malgré sa batterie plus importante perd 2h sur 1000km par rapport à la 28 dans les vidéos de Bjorn. Et que la ioniq 28 ne perd que 2h sur ces même 1000km par rapport à tm3 chargée sur ionity ou super chargeur qui coute plus du double, et qui ne me convient pas. Pour donner plus d'info, la ioniq devient compliquée à utiliser pour les long trajet, je suis en phase de renouvellement de mon véhicule de société. Ma seule possibilité pour ne pas payer de tvs sur un véhicule 5 places est de prendre ou une électrique (ça on a déjà en privé) ou une PHEV et c'est ce que je prends. L'outlander, avec de sacrés reprise/remise de Mitsubishi en donnant comme pour la ioniq mon vieux VU pour environ le triple de ce que je pourrais encore en espérer aujourd'hui. J'ai bien fait le tour des EV et des PHEV ces 3 dernières années. L'outlander est au final moins cher qu'une ioniq PHEV et peut tracter 1500kg avec 4 roues motrices et a les palettes de régénération au volant. Vàlà
  13. Simplement qu'avec la ioniq 28, les corridor disparues et les ionity pas encore présente + pas de point de charge AC sur le lieu de villégiature ni de charge rapide à proximité toute sortie "culturelle" dans le secteur était compliquée.
  14. Oui déjà regarde dans le Nord Est le nombre de bornes rapide il est vachement moins important que tu ne le crois et quand il y en a une il y en a QUE UNE. Exemple : Part de WISSEMBOURG (67) et va à CANNES sans payer 100e de péage pour 1 aller ou une vignette suisse et on en reparle. Ensuite ta voiture n'a pas 450km d'autonomie à 110km/h sur voie rapide, car c'est au minimum ce que les gens pauvres comme moi essayent d'utiliser pour ne pas passer 2 jours pour aller en vacances ou perdre 5 x 1 points en traversant tous les petits bleds à 52km/h au lieu de 50km/h de la N7. Sur la route des vacances je ne m'arrête pas 1h20 pour manger sinon je m'endors avant de repartir, ou pire pendant la digestion en roulant. Avec des gens qui restent branchés 1h20 comme tu l'écris pendant qu'ils mangent sur la seule borne toi tu fait quoi en arrivant ? Ben t'attends et si il y en a 3 avant toi, t'attends 3 x 1h donc sandwich voiture pour pas perdre ton tour dans ce monde d'impoli. C'est exactement ce que j'avais décrit il y a 2-3 ans ici même en me faisant finalement allumer (avertissement même) par un modérateur. En substance j'avais écrit "Le dévellopement du réseau de charge sera inférieur aux utilisateurs rapidement et la solution n'est PAS la grande batterie, la solution c'est le développement du réseau." Effectivement ma phrase était à ce moment incomplète, j'aurais du préciser en FRANCE. Connaissant de mieux en mieux avec l'âge le non-fonctionnement de ce pays ou je suis né et je vis. L'ES et ces hauts salaires ce sont bien gavé avec les différentes aides pour faire corridor, maintenant, mais il est ouuuuu ? J'espère avoir éclairé tes mystère et ta boule de gomme.


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