-
Compteur de contenus
1 321 -
Inscription
-
Dernière visite
Visiteurs récents du profil
2 802 visualisations du profil
Djeff's Achievements
-
Système de régénération maximum et régulateur adaptatif inconfortable
Djeff a répondu à un sujet de Meganebxl dans Renault Mégane E-Tech Electric
Oui dans les bouchons c'est super l'adaptatif, mais par chez moi il y a très peu de bouchon. Si nous étions obligé de faire du bouchon très régulièrement notre choix n'aurait peut-être pas été le même. Sur autoroute c'est l'enfer, et c'est là ou l'adaptatif me gonfle, tu roules à 134km/h sur la voie la plus à droite possible et à 200m elle détecte un camion à 90km/h et elle ralenti, ce qui fait que tu dois prévoir d'engager le dépassement trop longtemps à l'avance et promener 600m sur la voie de gauche juste pour un dépassement, car pour rappel la voie la plus à droite est celle qui doit être utilisée hors dépassement. Ni celle du milieu ou de gauche ont vocation à être utilisé pendant des km et des km sans personne sur celle de droite comme on le voit fréquemment. En cas de trafic vraiment intense j'utilise le limiteur et roule au pied, très rare. Sur route aussi l'adaptatif peut être très sympa si le véhicule qui vous précède respecte les limitations de vitesse dans une alternance route-agglomération-route etc... Si ce n'est pas le cas le régulateur simple fera très bien l'affaire dans mon cas. Et pour prendre un rond point avec une voiture qui précède avec l'adaptatif c'était très inconfortable avec la ioniq28 dans le cas ou on devait faire plus de la moitié du rond point, car quand la voiture qui précède tourne la mienne ne la détectait plus et accélérait, moyen au milieu du rond point. L'essentiel est que chacun est fait ces choix en connaissance de cause et ne regrette pas ces choix pour une utilisation à sa convenance. -
Système de régénération maximum et régulateur adaptatif inconfortable
Djeff a répondu à un sujet de Meganebxl dans Renault Mégane E-Tech Electric
A force d'avoir des pertes négligeable, ben on fait 20 ou 30km de moins sur une batterie de 60kWh. Quand t'enlève la dynamo qui frotte sur le pneu du vélo c'est vachement moins dur de pédaler quand même.😁 -
Système de régénération maximum et régulateur adaptatif inconfortable
Djeff a répondu à un sujet de Meganebxl dans Renault Mégane E-Tech Electric
D'une part c'est plus que 2Kw. Et si moi je m'en rend compte sans regarder le Wattmètre. J'ai beaucoup rouler en ioniq28 puis en outlander phev qui pour ces 2 véhicules avec palette de régénération au volant avaient une vraie roue libre. Le "presque une roue libre" n'est pas une roue libre. -
Système de régénération maximum et régulateur adaptatif inconfortable
Djeff a répondu à un sujet de Meganebxl dans Renault Mégane E-Tech Electric
Nous avons choisi de la prendre avec le régulateur simple, car je ne suis pas fan des régulateurs adaptatifs uniquement. L'idéal serait du pouvoir choisir entre l'adaptatif et le simple comme c'était possible sur la Ioniq 28 de 2016. Ce qui me dérange encore pour optimiser la conso et le confort : 1- Pas de roue libre réelle en régénération minimum. 2- Sensibilité de la pédale d'accélérateur qui change en accélération lorsque que l'on réduit la régénération, en sortie de rond point par exemple. -
Revente Mégane E-tech elle n'a pas la cote
Djeff a répondu à un sujet de Philippe38 dans Renault Mégane E-Tech Electric
Petite parenthèse. Je vends depuis 2020 toutes nos voitures sur "vendez votre voiture" ou "ma voiture cash". Les offres sont souvent nettement plus intéressantes que chez les pros en direct. Ça coute rien d'essayer, et puis les pseudos acheteurs du boncoin ou autre qui veulent 2853 photos et qui ne répondent plus jamais j'en ai eu ma dose. -
La Mégane peut aller loin en une seule charge. En partant du point A et revenu au point A en mode eco sans ventilation ce qui était simplement ma préférence de confort de conduite. Hier entre 17 et 22°C sec j'ai fait un trajet habituel (depuis 20 ans tous les 3 mois) relativement long aller retour 362km vitesse maxi sur voie rapide 104km/h sur la moitié du trajet, le reste au limitation de vitesse 94km/h, 84km/h, 73km/h et 52km/h en agglomération tout cela quand c'était possible, il y a des gens qui gêne.😁 A l'arrivée il me restait 96km d'autonomie et 18% après donc ces 362km = potentiellement 458km. Eco score 96/100. Ce matin après une nuit de recharge à 100% autonomie annoncée est de 493km. 49,70kWh rechargé durant la nuit pour 362km = conso de 13,73kWh au cent x 0,097€ kWh heures creuses tempo = 1,33€ au cent km. Avec ces 18% de marge à l'arrivée la prochaine fois je roulerais à 114km/h au lieu de 104km/h ça devrait aussi passer par ces températures. Il y a quelques années je n'aurais jamais espérer pouvoir faire ce trajet fréquent pour moi en VE sans même charger et encore moins à ce prix. 🤩 Mégane Evolution ER avec PAC.
-
Surtout qu'il n'a que environ 62kWh utile pour un véhicule vendu avec une batterie de 75kWh soit environ 17% de marge. Je viens un peu en retard mais même avec 17,2kWh au cent de conso si tu fait 360km tu pourras être content. Ayant un Vivaro E moi même pesant 2600kg avec juste l'outillage et le conducteur, il est extrêmement difficile de passer sous les 20kWh au cent sans chauffage/clim en été sans faire de l"éconduite déjà bien poussée.
-
J'ai pris pour habitude de choisir la voiture que JE veux avec les options que JE veux, même des options rares qui soi disant rallonge les délais "il faut la construire, elle est pas encore sur le bateau et gnagnagna". Loto bingo suivant le planning des usine. Les délais ils n'en savent rien, déjà quand elle est sur leur parking ils ont du mal à les trouver...ces neuneus.🙃
-
Faut pouvoir 🤔 Nous avons utilisé ces bornes plusieurs fois cette années avec la e-C4 sans soucis. Pour moi c'était bien mon véhicule qui a beugé.
-
Honnêtement je n'ai eu qu'une seule fois ce soucis de recharge avec le mien sinon 0 problème, 14 000km en 6 mois.
-
Je pense que c'est parmis les plus anciennes. Ionity aire de Glanon entre Besançon et Beaune. Sur Maps en Octobre 2019 elle sont entrain d'être installer à mon avis, proche de la mise en service.
-
Je pense que tu devrais plutôt t'orienter vers une batterie transportable type Ecoflow, Bluetti. Attention pas la même chimie de batterie entre les 2 marques donc pas le même nombre de cycle, durée de vie. J'ai déjà étudié le sujet car toutes mes machines pros sont sur batterie et voudrais laisser les différents chargeurs dans le véhicule et non les trimbaler et brancher partout chez les clients. Je prendrai une Bluetti AC200Max avec un panneau solaire PV200. Mais à ce jour ça fait un billet de 2700€ TTC ou 2250€ HT.🥴
-
Il y a peut être des mises à jour depuis mais moi début Aout 2022 c'est la seule solution que j'ai trouvé pour me sortir de la mouise à 23h sur une borne ionity. J'ai des cartes pour badger (chargemap et new motion), et tout essayé à des multiples reprises avant de débrancher et rebrancher la batterie 12V. Et après au premier essai ça à charger. Je rappelle que mon Vivaro e est de 2022 et je constate que les soucis d'il y a 2 ans sont encore présent malgré les mise à jour. Moi j'essai juste d'informer au cas ou quelqu'un se trouverait dans la même situation.
-
J'ai aussi fait début Aout Strasbourg-Carcassonne Aller retour. J'ai eut le même soucis avec le Vivaro sur une ionity, impossible de recharger multiples essais sur 2 bornes. Elle ne voulais même plus redémarrer pour essayer une troisième borne, j'étais très bas en %. J'ai débranché la batterie 12V et rebranché puis refait un test pour charger et ça à fonctionné du premier coup sur une borne que j''avais essayer 5 fois dans les 10 minutes précédentes. Donc quand ça ne fonctionne pas c'est effectivement notre véhicule. Soucis déjà montrer par Bjorn Nyland lors de l'essai de la e-208.
-
Pour info sur la E-C4 de 50kWh il n'y a que 40kWh utile. Et quand l'autonomie chute à 0 il reste bien 15-20km d'utilisable a 90km/h. Première alerte batterie faible à 12% puis 10% puis 8% puis 6% etc... A 6% l'autonomie est à 0.