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Djeff

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  1. Djeff

    AUTONOMIE

    Pour info sur la E-C4 de 50kWh il n'y a que 40kWh utile. Et quand l'autonomie chute à 0 il reste bien 15-20km d'utilisable a 90km/h. Première alerte batterie faible à 12% puis 10% puis 8% puis 6% etc... A 6% l'autonomie est à 0.
  2. Djeff

    Talaria Sting

    Bonus écologique de 570e reçu. Pour bénéficier de l'aide, vous devez être majeur et domicilié en France. Le véhicule doit remplir les conditions suivantes : Utiliser l'électricité comme source d'énergie Ne pas utiliser de batterie au plomb Être acheté ou loué pour une durée de 2 ans ou plus Être un véhicule neuf: Véhicule n'ayant jamais été immatriculé, ni en France ni à l'étranger (un véhicule importé est considéré comme neuf s'il n'a pas été immatriculé à l'étranger) ou véhicule précédemment immatriculé comme véhicule de démonstration. Dans ce cas , il doit être acheté ou loué dans l'année suivant sa 1ère immatriculation. Être immatriculé en France dans une série définitive: Immatriculation d'un véhicule obtenue après une 1re immatriculation provisoire, lorsque le dossier technique et administratif est complet Ne pas être vendu dans l'année suivant sa 1re immatriculation, ni avant d'avoir parcouru au moins 2 000 kilomètres La demande de l'aide doit être formulée au plus tard dans les 6 mois suivant la date de facturation du véhicule. Dans le cas d'une location, la demande de l'aide doit être formulée au plus tard dans les 6 mois suivant la date de versement du 1er loyer.
  3. A savoir qu'il vaut mieux arriver à 3% qu'à 1% aux chargeurs rapides, sinon de 1 à 3% la voiture ne charge qu'à 3kW et c'est long. A 3% ça décolle. Et la batterie n'est pas très bien refroidie pendant la charge donc si elle est trop chaude quand on repart le véhicule est bridé, jusqu'à ce que la batterie reprenne sa température normale de fonctionnement.
  4. Oui après certaines charge rapide le véhicule ne roule plus qu'avec une puissance réduite. On sait tous que pour les longs trajets les fossiles seront imbattables, malgré les calculs tarabiscotés de certains aficionados du VE.
  5. Djeff

    Talaria Sting

    Autonomie vérifié avec un gros dessus. Mode eco maxi 45-50km/h : 65km Mode sport maxi 75-80km/h : 35km A savoir qu'à partir de 10% restant elle fonctionne en mode dégradé et à l'apparition du 1% elle coupe.
  6. Djeff

    Talaria Sting

    Le concessionnaire les distribuant pas trop loin de chez moi n'a certainement ni l'envie ni la structure pour s'occuper de ça. Etant gérant d'une petite structure moi aussi je peux comprendre.
  7. Exact, quoi du mieux qu'un VU d'occasion acheté neuf et conduit que par moi.
  8. Premier essai juste avec le numéro de CB, ça ne fonctionnait pas. Deuxième essai en commençant par entrer l'Iban, l'ajout de la CB échoue, et avec juste l'iban ça ne fonctionne pas non plus. P.s : J'avais ouvert un autre sujet et un modérateur m'a redirigé ici et d'après le titre il me semble être sur le bon sujet ici.
  9. Pour le moment "travail" les 2 portes sont plus pratique que le hayon. Mais pour sa seconde vie déjà programmée ça sera mieux le hayon. Il n'y a pas de bouton pour ouvrir ni le hayon ni la vitre de l'intérieure, faisable par des accessoiristes, mais pour la refermer de l'intérieur compliqué.
  10. Pour un VU l'arrêt de charge est obligatoire, paroi ou grille solide. Et pour les grandes longueurs il y des options différentes suivant les modèles, trappe dans la paroi et rabattage de la banquette 2 places passagers ou place sous cette banquette. Mais je ne voulais pas de banquette passager d'ou le choix du siège solo passager. La paroi est "facilement" démontable une quinzaine de vis. Ayant choisi un électrique je voulais garder l'avantage du silence, donc je l'ai démonté et remonté avec du compribande pour garder ce silence et j'ai aussi mis un peu d'isolation sur les parties de carrosserie nue dans la caisse pour les protéger et éviter les bruits de résonance. La même isolation a aussi été posé sous le plancher. En plus si tu enlève la paroi tu roules avec du blong bling tout le temps quand t'as du matériel derrière. En privé pour aller juste au casto merlin ou à la déchetterie c'est pas un problème mais quand tu roule tout le temps avec du matériel c'est pénible surtout en VE.
  11. Bonjour, Cela fait 2 fois que j'essaye de charger mon Vivaro-e sur les super chargeurs de Nancy laxou. Rien y fait ça ne fonctionne pas, j'ai bien évidemment l'appli tesla. La première fois j'ai essayé avec le numéro de CB Mastercard, peut être faut il une visa ou autre ? La deuxième fois (hier le 11/05/2022) en ayant mit le rib-iban ça ne fonctionne pas non plus. Comme je suis un peu bête, est ce que quelqu'un pourrait m'expliquer comme à un enfant de 5 ans comme faire pour que cela fonctionne. Merci d'avance.
  12. Bonjour, N'ayant pas trouvé de sujet je me suis permis d'en ouvrir un. Cela fait 2 fois que j'essaye de charger mon Vivaro-e sur les super chargeurs de Nancy laxou. Rien y fait ça ne fonctionne pas, j'ai bien évidemment l'appli tesla. La première fois j'ai essayé avec le numéro de CB Mastercard, peut être faut il une visa ou autre ? La deuxième fois (hier le 11/05/2022) en ayant mit le rib-iban ça ne fonctionne pas non plus. Comme je suis un peu bête, est ce que quelqu'un pourrait m'expliquer comme à un enfant de 5 ans comme faire pour que cela fonctionne. Merci d'avance.
  13. Bonjour, j'ai acheté ça pour remplacer mes vieux cyclos et faire des petites balades discrètes dans les chemins. Homologuée, immatriculée, assurée et tout pour être en règle. Ça marche comme une mob débridée (sans le bruit et l'odeur...) Autonomie donnée 100km en mode eco limité à 40-45km/h. Vérifié +/- 40km à donf en mode sport (+/- 75 kmh) avec un gros dessus...la pauvre. Temps de charge de 0-100% +/-3h, batterie amovible si nécessaire. Prix 5300e - "normalement" bonus écologique 570e il faut que je fasse la demande. Avec la cerise sur le McDo elle rentre dans le Vivaro-e sans rien démonter. Valà
  14. Le Vivaro e est arrivé fin janvier et emménagé pour le travail. Même si tardif, je voulais tout de même faire un retour pour informer les autres personnes potentiellement intéressées. Il me permet de remplacer quasi parfaitement ma grande camionnette diesel de chantier/dépannage + mon "petit" véhicule de rendez vous. Batterie 75kWh autonomie quasi WLTP chargée avec tout l'outillage soit entre 300 et 350km suivant la température, chauffage, vitesse etc... comme tous les VE. +/- 150km sur autoroute à 134km/h. Idem avec la remorque à 110km/h. Pas de reproche significatif sur le véhicule. Si ce n'est que comme dans tout le groupe les batteries sont très bridées en capacité. Au lieu de 75kWh il y a à peu près 60KWh dispo. Manque 20%. On a aussi une e-C4 dans le foyer avec une batterie de 50kWh officiel dispo environ 40kWh. Manque 20%. Sorti d'un Ducato diesel de 6,36m de long que du bonheur à conduire. La prise de la cafetière ne suffit pas pour être serein (charge à 1,7kW par heure de charge). J'ai (fait) tiré une prise P17 du tableau en 10mm2 et commandé un juice booster 2 avec toutes les prises et rallonge 5m. Normalement je devrais pouvoir divisé par 4 le temps de charge en passant (230V x 32A = 7,36kW par heure de charge). Pour info sur le modèle longueur standard (4m95) avec le mono siège passager (sous lequel il y a un peu de place) et le hayon arrière en faisant un trou dans la paroi j'arrive à mettre des tubes ou plats de 2m85 de long tout en restant sous le siège, donc ne pas empiété sur l'espace du passager.


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