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Maxdetech

Autopilot amélioré offert jusqu'au 31 Mars

Avez-vous reçu l'Autopilot amélioré ?   

267 membres ont voté

  1. 1. Après le 31 Mars, pouvez-vous craquer si l'option vous plait ?

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Messages recommandés

il y a 33 minutes, Teslague a dit :

................. sauf quand le systéme est venu me tanquer derrière un camion et m'a proposé de doubler alors qu'une voiture arrivait assez vite sur la file de gauche. L'EAP pensait que j'avais le temps de doubler mais c'était en fait trop juste..................

 

 

L'EAP fonctionne assez bien, il aurait annulé le dépassement si la voiture qui doublait était trop près. Dans ce cas la ligne de gauche passe du bleu au rouge et la voiture reste dans sa file en indiquant "dépassement annulé"

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Aperçu EAP toujours actif pour moi aujourd'hui (7 avril)Je pense que l'EAP fonctionne bien en traffic fluide mais pas sur autoroute chargée. Vraiment pas sûr que cela vaille le prix demandé aujourd'hui (3800 €).


Pareil pour moi, toujours actif aujourd’hui...ça tombait bien, j’avais 400 km à faire.

Même constatation, ça fonctionne très bien tant que la circulation n’est pas trop dense...le principal point faible est clairement la vitesse de dépassement.

Pas convaincu non plus que cela vaille le prix demandé , par contre !

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Il y a 19 heures, LB13 a dit :

A hier, c'était indiqué fin au 31/3...

Je vérifierai à nouveau demain et je te dirai

Je viens de revérifier et toujours pareil, c'est indiqué fin 31/3 dans la partie Logiciel.

Pour l'instant, il fonctionne encore :-) 

Merci Tesla !

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il y a 19 minutes, simomax1512 a dit :

Personne n’a pack inclus au lieu de la date de fin de l’essai au 31/03 ( ou d’autres dates évidement ) ?

Ça voudrait dire que tesla l’a offert.... on est encore loin de Noël 

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Le peu que j'ai testé ne m'a pas convaincu. Elle n'a pas su anticiper une voiture qui arrivait sur une entrée et a pilé au dernier moment pour la laisser passer.

Je me demande d'ailleurs comment il n'y a pas plus de retour de Tesla qui se sont fait tamponner par derrière.

Je dois être trop vieux pour mettre ma vie dans les mains de l'IA...

Enfin, la révolution viendra peut être avec la v11!

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L'an dernier la connexion premium sur les voitures neuves (au moins les SR+) était de 30j, nous sommes nombreux à l'avoir eu pendant plusieurs mois un peu comme si Tesla avait oublié de désactiver l'option. C'est peut-être le cas pour l'EAP...

 

Après avoir testé (trop) brièvement cette version de l'autopilot je n'en suis pas raide dingue. Surtout pas à ce tarif.

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À mon sens, vu qu'un nouveau lot d'EAP en test gratuit a été lancé jusqu'au 08.04, cette nuit 00h01 je pense que ça sera fini... Mon avis...

 

Le 02/04/2021 à 15:25, Francg a dit :

J'aime anticiper (bien plus que l'AP en tous cas), j'aime choisir ma trajectoire (pas me demander quand la voiture va daigner prendre la corde), bref je ne prends aucun plaisir à me faire conduire par un auto pilote qui pourrait au moins être totalement prévisible mais qui arrive toujours à me surprendre : quand va-t-il commencer à ralentir ou proposer un changement de file alors que la circulation est presque bloquée devant ?
{...}

Pour moi, la majorité des personnes qui ne sont pas satisfaites de l'EAP, sont les personnes qui comptent entièrement sur l'EAP pour pouvoir leur proposer des dépassements, conduire à leur place, mais ce n'est pas l'idée de l'EAP. Peut-être cela sera le FSD, mais actuellement l'EAP n'est pas là pour cela, mais plutôt ce que propose @supervedro ci-dessous et comme cela que je l'utilise aussi:

 

Le 02/04/2021 à 15:56, supervedro a dit :

{...} au fur et à mesure, j'ai ignoré ses propositions et c'est moi qui lance le cligno quand je veux qu'il change et là ça fait toute la différence: j'anticipe bien la circulation devant et derrière et la trajectoire est parfaite. L'outil prend tout son sens.

Après 10 jours de tests mon avis évolue vers le bien, mais pour mon utilisation ça reste encore beaucoup trop cher...

C'est pour moi tout l'intérêt de l'EAP, j'avoue que c'est cher pour ce que c'est, mais j'ai été complètement convaincu et j'ai craqué, je trouve que depuis que je l'utilise, je suis bien plus reposé quand j'arrive à destination, peut-être que je fais trop confiance au véhicule et à l'EAP ? Bien entendu que je reste attentif, mais je sais que le véhicule va rester dans la voie, et ça fait toute la différence, alors certes l'AP le fait aussi, mais je suis un grand fainéant et j'adore avoir juste à mettre le clignotant et un petit coup de volant, et la voiture fait tout le reste seul, y inclus doubler en plein virage, arrêter le clignotant ou alors sortir de l'autoroute et ne plus me faire hésiter au moment de la sortie, et ça c'est un vrai plus. Après, est-ce que ça vaut 3800 € ou pas, c'est lié à une décision personnelle, mais en tout cas pour moi c'est extrêmement intéressant car je fais mes voyages reposé.

 

Le 02/04/2021 à 16:45, bobjouy a dit :

Et tout pareil que ton retour pour les suggestions fantaisistes : ça fait 2 ans qu'elle propose d'aller se rabattre au cul d'un camion alors que la voie de gauche est libre, ou qu'elle veut aller voie de gauche alors qu'il n'y a personne devant.

Donc ce n'est pas que chez moi qu'elle veut toujours aller sur la voie de gauche alors que personne devant :-)

 

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ce que je trouve embêtant c'est de devoir tourner le volant légèrement pour prouver qu'on est au commande, cela ne pourrait il pas être remplacé avantageusement par une détection d'attention avec la camera intérieur ?

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On peut aussi forcer légèrement sur le volant en permanence, mais je ne trouve pas ça très naturel. Ca donne l'impression qu'on cherche à corriger en permanence la trajectoire de l'AP.

Il aurait fallu un volant avec une détection de contact (ça existe ailleurs). Mais ce n'est pas le cas

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il y a 13 minutes, Tblb51 a dit :

ce que je trouve embêtant c'est de devoir tourner le volant légèrement pour prouver qu'on est au commande, cela ne pourrait il pas être remplacé avantageusement par une détection d'attention avec la camera intérieur ?

Je ne sais pas si tu as vu la vidéo de BobJouy mais sa méthode de 2 doigts de la main droite posés à 17h30 sur le volant ça fait parfaitement le job (quand on peut utiliser l'EAP = la circulation n'est pas trop dense), la voiture ne me demande plus de tourner le volant

Modifié par supervedro

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il y a 25 minutes, Tblb51 a dit :

ce que je trouve embêtant c'est de devoir tourner le volant légèrement pour prouver qu'on est au commande, cela ne pourrait il pas être remplacé avantageusement par une détection d'attention avec la camera intérieur ?

Tant que ta main est posée sur le volant il n’y a pas besoin de tourner celui ci, maintenant celui qui ne veut pas mettre ses mains sur le volant effectivement doit donner une impulsion mais c’est dangereux et totalement interdit, il n’y a pas besoin de mettre une force sur le volant , une main posée au bonne endroit et tout roule, je l’ai montré sur une photo et bob l’a très bien montré sur sa vidéo 

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Bon mon essaie est sensé s’arrêter ce soir. 
 

Satisfait ou pas ?

 

Je dirais satisfait, et cet EAP va clairement me manquer. Une fois compris les subtilités je trouve ça reposant. 
Mais bon le prix, je ne me vois pas mettre 3800€  
Dommage car dans les 1000€ je me serais peut être vu me faire un cadeau 😅

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Il y a 1 heure, supervedro a dit :

Je ne sais pas si tu as vu la vidéo de BobJouy mais sa méthode de 2 doigts de la main droite posés à 17h30 sur le volant ça fait parfaitement le job

 

Il y a 1 heure, jimbo1980 a dit :

Tant que ta main est posée sur le volant il n’y a pas besoin de tourner celui ci

 

Je ne sais pas comment vous faites, j'avais bien vu la vidéo de @bobjouy mais je pense que vous avez de tellement grosses mains et de la force, que vous ne vous rendez pas compte que vous appliquez une force si je peux me permettre... Pour ma part, sans appliquer un peu de pression, ça ne fonctionne pas, technique des 2 doigts, 3 doigts, de la main, du positionnement à 4h32 ou 17h30, rien n'y fait, il faut une petite pression (ce qui me semble tout à fait normal). Ou alors vous voulez nous faire croire qu'il ne faut pas légèrement appuyer, mais c'est trompeur et soyons honnête, il faut appuyer un peu ;-)

 

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Pour ma part je m'en passerais bien facilement, je n'aime pas du tout ces automatismes. Mais je ne fais pas bcp d'autoroute et quand j'en fait je n'en ressens pas le besoin, je trouve cela même dangereux car pas je n'ai pas les bons réflexes , même si je reconnais que c'est rigolo une fois. . DTF je n'aime pas que l'on me conduise de base ^^ que ce soit un humain ou une machine ^^ et pourtant je suis un geek des années 80 . hé oui , comme quoi ...

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Il y a 2 heures, jimbo1980 a dit :

Tant que ta main est posée sur le volant il n’y a pas besoin de tourner celui ci, maintenant celui qui ne veut pas mettre ses mains sur le volant effectivement doit donner une impulsion mais c’est dangereux et totalement interdit, il n’y a pas besoin de mettre une force sur le volant , une main posée au bonne endroit et tout roule, je l’ai montré sur une photo et bob l’a très bien montré sur sa vidéo 


je testerais ça pour voir , merci.

actuellement , j'ai la main droite à cet endroit, mais pas suffisant à priori

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il y a une heure, Fly_PetitPrince a dit :

 

 

Je ne sais pas comment vous faites, j'avais bien vu la vidéo de @bobjouy mais je pense que vous avez de tellement grosses mains et de la force, que vous ne vous rendez pas compte que vous appliquez une force si je peux me permettre... Pour ma part, sans appliquer un peu de pression, ça ne fonctionne pas, technique des 2 doigts, 3 doigts, de la main, du positionnement à 4h32 ou 17h30, rien n'y fait, il faut une petite pression (ce qui me semble tout à fait normal). Ou alors vous voulez nous faire croire qu'il ne faut pas légèrement appuyer, mais c'est trompeur et soyons honnête, il faut appuyer un peu ;-)

 

Voilà , exactement ce que je constate.

c'est legé, mais il faut guetter l'écran pour voir quand la voiture le demande. 

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Il y a 1 heure, Fly_PetitPrince a dit :

 

 

Je ne sais pas comment vous faites, j'avais bien vu la vidéo de @bobjouy mais je pense que vous avez de tellement grosses mains et de la force, que vous ne vous rendez pas compte que vous appliquez une force si je peux me permettre...

 

J'avoue trouver la direction "sport" un peu light ;-)

 

Mais plus sérieusement, il m'arrive de désengager l'AP juste en appliquant une résistance que je pensais être minimale, surtout en virage

IMG_20210408_150906.jpg

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J'ai pu tester un peu l'EAP cet après-midi et je suis moyennement convaincu.

Mon trajet a été très court et donc pas représentatif pour un sou, néanmoins j'ai pu constater qu'il a vraiment du mal avec la signalisation changeante sur de courtes distances.

 

J'ai définitivement arrêté le test quand il m'a pris un virage à 90 (au lieu de 70) avec difficulté suite à un passage de 2 à 1 voie juste avant (la voiture cherchait le milieu de la route en faisant des zigzag) et en arrivant à 86 km/h au panneau de l'agglomération (limitée donc à 50) à la fin de la courbe.

 

Je le testerais bien sur des trajets longs, genre pour aller en vacances... si le test se prolonge au-delà du 8/4 😅

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Il y a 7 heures, Fly_PetitPrince a dit :

Disons qu'on peut dormir et avoir les mains sur le volant... Ce qui doit être éviter, d'où la pression significative. ;-)

Peut-être à terme l'utilisation de la caméra --> https://twitter.com/greentheonly/status/1379928419136339969?s=21

 


j'ai testé la méthode jouy , ça marche mieux , c'est le poids de la main qui fait le tout 

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Il y a 4 heures, Tblb51 a dit :

Voilà , exactement ce que je constate.

c'est legé, mais il faut guetter l'écran pour voir quand la voiture le demande. 

Disons que je trouve que le bandeau bleu attire suffisamment l'oeil pour ne pas avoir à guetter l'écran, non ?

 

Il y a 3 heures, AKM74 a dit :

 

IMG_20210408_150906.jpg

Ahhhh, tu vois que tu as de grosses paluches !!!! 

;-)

 

il y a 59 minutes, KarTes a dit :

J'ai définitivement arrêté le test quand il m'a pris un virage à 90 (au lieu de 70) avec difficulté suite à un passage de 2 à 1 voie juste avant (la voiture cherchait le milieu de la route en faisant des zigzag) et en arrivant à 86 km/h au panneau de l'agglomération

Pour moi, c'est surtout valable sur autoroute, et sur nationale, mais ça a ses limites, il ne faut pas vouloir avoir un FSD, ce sont 2 choses différentes.

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    • Par RolandB
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      La caméra 360° est très utile, et n'est pas dispo sur la Model 3.
      La connexion à Apple Carplay/Android Auto n'est possible que par un câble USB-C, dommage. Par contre c'est la première fois que je l'utilise, et tout ce bazar autour de cette application, notamment lors des tests faits par les journalistes d'AP, ne mérite vraiment pas tout ce temps passé à en parler. Les principales applis comme SMS, appels téléphoniques, musique, sont directement connectables en bluetooth à partir du smartphone. Les autres applis comme Apple Maps ou Waze sont certes intéressantes mais n'apparaissent pas sur l'écran derrière le volant, donc inutiles à mon avis. Netflix n'est pas présent comme sur la Tesla mais on a Youtube. Dans tous les cas, les jeux et autres gadgets et applis présents dans la Model 3 ne m'étaient plus d'aucune utilité, passés les premiers mois de découverte. Pas de débat donc.
      Les rétros peuvent s'incliner lorsqu'on passe la marche arrière, mais sont à mon goût trop inclinés, contrairement à ceux bien calibrés de la Tesla. Le système audio Harman Cardon est un peu plus qualitatif que dans l’américaine, mais il n'y a pas une grande différence.
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      Un truc qui m'énerve est le frein arrière automatique, couplé aux radars, et qui, lorsqu'il détecte un obstacle proche (un poteau, un mur) ou éloigné mais qui se rapproche rapidement (comme une voiture) et qu'on recule, stoppe la voiture violemment, à tel point que le bruit généré ressemble à un plot en béton qu'on aurait heurté. Cette option peut être désactivée mais pas définitivement, puisqu'elle se réactive à chaque nouvelle conduite.
      Résumé :
      Phares : Volvo
      Essuie-glaces : Volvo
      Confort : Volvo
      Appli : égalité
       
      Planificateur/charge/autonomie. Un planificateur digne de ce nom n'est pas présent sur la Volvo. Google Maps ne donne pas automatiquement les stations sur la carte, et planifier un voyage avec plusieurs charges est (pour l'instant) impossible. De plus la précision n'est pas au RDV : sur nos trajets nous avons été dirigés deux fois sur des zones où il n'existait pas de borne ! A côté du planificateur Tesla, celui de la Volvo ne fait donc pas le poids !
      Côté charge la Volvo ne peut encaisser que 150kW de puissance, contre plus de 200 pour la Tesla (la mienne était pourtant de 2019). Lors de mon voyage, je pense que les mauvais choix de bornes (Lidl entre autres) auraient donné le même résultat sur la Model 3. J'ai choisi, pour être tranquille, de me rendre le plus souvent possible dans les SuC Tesla compatibles ou le réseau NW IEcharge.
      Il n'est pas (plus ?) livré de câble de recharge domestique (valeur 431€ sur le site Volvo). Il est par contre livré un kit de réparation de pneumatique avec gonfleur, ainsi qu'un kit de first aid.
      Côté autonomie, on peut être effrayé au départ, lorsqu'on jette un œil sur la consommation moyenne instantanée, mais les choses rentrent dans l'ordre au fur et à mesure. Néanmoins les chiffres, sur route, ne descendent pas en dessous de 19-19,5kWh/100kms, et ce malgré tous mes efforts pour moins consommer. Disons qu'il y a, à mon avis, une différence de 2 à 2,5kWh en faveur de la Model 3 AWD.
      Résumé :
      Planificateur de voyage : Tesla haut la main
      Charge : Tesla
      Accessoires : égalité
      Consommation  : Tesla
       
      Tarifs
      Côté prix, la différence est de 5.500€.
      Je compare une Volvo C40 version Ultimate à 60.870€, à une Model 3 grande autonomie à 55.370€ (avec des configurations mises à jour sur les sites internet des deux constructeurs).
      Les différences d'options sont :
      - Jantes 20' contre 19' sur la Tesla
      - Caméra 360°
      - Lave-phares
      - Phares antibrouillard à LED
      Peu de choses en plus sur la Volvo au premier coup d’œil, mais à mon goût une grande différence de qualité perçue en défaveur de la Tesla.
      A vos avis !
       
    • Par Tzoreol
      Bonjour,

      Je viens de casser la patte d'un aéro wheel. Comme mon service center n'en a pas en stock, je vais devoir faire les 750km de mon trajet de vacances avec 3 aéro wheels sur 4. J'ai lu que l'absence des aéro wheels amenait une surconsommation de l'ordre de 5%. Mais est-ce que quelqu'un a déjà roulé avec un seul manquant et aurait une idée de la perte que cela induit ?
    • Par CedLeaf
      Bonjour,
      Nous sommes actuellement en possession d'une nissan Leaf en LOA jusque mi-janvier et nous souhaitons la remplacer par une model 3. Mon épouse étant médecin en libérale nous avons appris qu'il pourrait être très intéressant qu'elle achète à titre pro et profite de l'amortissement avantageux sur les véhicule électrique mais nous nous posons encore pas mal de question (part d'usage perso _ achat comptant vs LOA _ quid de la revente/reintégration dans le patrimoine privé en fin d'amortissement,...)
      Prenons l'exemple concret suivant : model 3 SP + option jantes : prix d'achat comptant déduction faite du bonus : 40 990€ - prix de la batterie : 14250 € = 26740€
      hypothèse de 10% d'utilisation personnel
      donc 90% de 26740€ amortissable sur 5 ans (en dessous du plafond des 30000) --> 4813€/an 
      90% de 14250€ de batterie amortissable sur 3 ans --> 4275€ / an
      Est-ce que mes calculs sont correctes ?
      Ma principale interrogation concerne la possibilité de réintégrer le véhicule dans le patrimoine privée en fin d'amortissement : normalement on doit réintégrer la valeur du véhicule en plus value (lissable sur 3 ans), mais doit/peut on séparer la valeur du véhicule de celle de ses batteries ? Du coup si le véhicule vaut 10 000 € au bout de 5 ans on aura réellement déduit 40990-10000=30990€ ?
      LOA : comment peuvent être déduit les loyers ? Y-a-t'il dans ces loyers une part spécifique dédiée à la batterie amortissable ?
      Achat comptant : si une partie est financé à crédit les intérêts d'emprunts peuvent-t-il être déduit ?
       
      Merci d'avance pour votre aide.
      Cédric
       
       
       
    • Par Maxdetech
      Hello
       
      je suis à la recherche d’un témoignage de personne ayant commandé une Model 3 indiqué comme :
       
      Véhicule de démonstration - En transit - Inférieur a 50Kms.
       
      Tesla propose avec une réduc de 1590€ complémentaire sur la Modèle 3 LR en plus des 2000€ Du à la batterie de 74 et « seulement 580kms WLTP.
       
      Merci à vous.
       
       



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