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Maxdetech

Autopilot amélioré offert jusqu'au 31 Mars

Avez-vous reçu l'Autopilot amélioré ?   

267 membres ont voté

  1. 1. Après le 31 Mars, pouvez-vous craquer si l'option vous plait ?

    • Oui
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    • Peut être dans le futur
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Messages recommandés

il y a 1 minute, jimbo1980 a dit :

Attention l’IPA était vraiment pour faire mumuse car franchement ça marchait hyper mal, d’une lenteur incroyable et fallait pas se louper avec les pédales, j’ai du m’en servir une fois pour tester en 7 ans de Prius, me suis pas servi de celui de la model 3 par contre car guère mieux en praticité à priori 

OK pour la lenteur. Par contre la lecture des lignes pour reconnaissance des places était relativement bon dans mes souvenirs, non ?

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il y a 55 minutes, Bigfoot a dit :

mode MAD MAX ne va pas plus vite pour la manœuvre de dépassement

Ah ! Dans le dernier film, avec les croisements qu’ils font entre les voitures, je pensais que c’était des insertions un peu plus osées dans ce style 😆 

il y a 55 minutes, Bigfoot a dit :

éventuel danger signalé par les cônes ?

Sur cette portion, aucun travaux. Que ce soit sur la voie du milieu pour prendre la bifurcation ou la voie de droite pour être cool.

Je dois retourner sur cette portion avant le 8, fin de l’essai. Je vais voir si j’observe d’autres choses qui pourraient expliquer pourquoi ces propositions de changement de voies.

Merci en tout cas pour vos réponses 🙂

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il y a une heure, Sylap a dit :

OK pour la lenteur. Par contre la lecture des lignes pour reconnaissance des places était relativement bon dans mes souvenirs, non ?

Merci, et aujourd'hui quelqu’un l'utilise quotidiennement sur ça voiture? Mais c'est un peu HS, faudrait que j'ouvre un fil mais pas sûr que ça passionne du monde 🙄

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J'ai refait un essai ce matin, j'ai fait 3 fois le même trajet avec sortie d'autoroute, le GPS me disait de sortir, mais la voiture filait tout droit.

Sur une autre sortie ça marchait pas mal. Des fois en étant seul sur l'autoroute, je roulais sur la voie de droite sur une 3 voies, et la voiture me proposait de rouler au milieu, pourquoi?

En faisant un trajet avec l'EAP activé, ce matin, il à disparu en roulant, période d'essai terminée.

Je ne le prendrai pas, je trouve qu'il faut être encore plus vigilant avec que sans.

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il y a 1 minute, Mitchell77400 a dit :

la voiture me proposait de rouler au milieu

Au moins, je ne suis pas seul 😄

Pas de cônes de travaux ou autre ?

J’en avais pas non plus mais on ne sait jamais. Elle a peut-être peur de la rambarde de droite 😅

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Je l'avais vu, merci@bobjouy, ça marche bien mieux et en plus sur des places dans personne à côté, heureusement Tesla toujours très confiant nous permet ça
8d025fe2caa91be2e215d66eb1954af4.jpg

Tesla faire des tonnes de promesses sur tout mais à la différence des autres qui l'on rattrapé sur beaucoup de points finalement, ne sais rien faire bien et correctement. Je pense que si Tesla n'arrive pas l'année prochaine à rendre efficace toutes ces features promises opérationnelles ça sera terminé de la marque.

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il y a 26 minutes, njul a dit :

Je pense que si Tesla n'arrive pas l'année prochaine à rendre efficace toutes ces features promises opérationnelles ça sera terminé de la marque.

Pas l’année prochaine mais plutôt dans les cinq prochaines années, maintenant n’est ce pas volontaire de leur part de rendre ça accessible au compte goutte pour justement provoquer la concurrence 

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Pas l’année prochaine mais plutôt dans les cinq prochaines années, maintenant n’est ce pas volontaire de leur part de rendre ça accessible au compte goutte pour justement provoquer la concurrence 
Peut-être 5 ans mais ne pense pas que ce soit volontaire. Elon est une mule convaincu pas son génie qui peu à peu le rend de plus en plus marteau. Nous on veut y croire car sont idée est simple et belle mais si les autres y arrivent autrement on va vite changer de crèmerie. L'exemple des essuies glaces est révélateur, il dit que tout doit se faire par la vision comme chez l'homme sauf que si l'on cligne des paupières sous la pluie c'est parce que l'on a un capteur de pluie ... les cils.

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il y a une heure, njul a dit :

Je l'avais vu, merci@bobjouy, ça marche bien mieux et en plus sur des places dans personne à côté, heureusement Tesla toujours très confiant nous permet ça emoji3060.png
8d025fe2caa91be2e215d66eb1954af4.jpg

Tesla faire des tonnes de promesses sur tout mais à la différence des autres qui l'on rattrapé sur beaucoup de points finalement, ne sais rien faire bien et correctement. Je pense que si Tesla n'arrive pas l'année prochaine à rendre efficace toutes ces features promises opérationnelles ça sera terminé de la marque.

Ouais, bof.

Tesla est  en avance sur la chaine de traction, la batterie, le réseau de recharge et aussi son modèle sans concession ni marketing qui lui donne un avantage tarifaire quasi irrattrapable par les constructeurs auto historiques (sauf torpiller leur système en place). Les gadgets électroniques sont sympas pour faire le buzz, mais au final quand on regarde pour acheter je doute que ça soit déterminant. Les points que je cite au dessus par contre le sont. Si c'est plus cher, moins performant, que ça a moins d'autonomie et que je ne sais pas la recharger, je n'achète pas.

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Ouais, bof.
Tesla est  en avance sur la chaine de traction, la batterie, le réseau de recharge et aussi son modèle sans concession ni marketing qui lui donne un avantage tarifaire quasi irrattrapable par les constructeurs auto historiques (sauf torpiller leur système en place).


Oui aujourd'hui mais dans 5 ans tout celà sera de l'histoire ancienne. Pour moi ce que tu appeles gadgets sont les points sur lequels Tesla disait qu'ils étaient en avance sur les autres. Aujourd'hui je ne sais plus trop quoi penser. En tout cas je ne restais pas chez Tesla s'ils n'aboutissent pas rapidement ce qu'ils ont promis, produit et vendu.

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Il ne faut pas trop noircir le tableau 

Dans l’ensemble tout marche plutôt bien d’après ce que je constate

On sait que l’autopilot ce n’est pas pour les européens 

Je prends ça comme un bonus quand ça marche

En attendant les concurrents sont à la fois plus chère et moins performants sur les points essentiels 

Si ça change, je me reposer la question pour la prochaine 

Je ne suis pas marié à tesla 

Modifié par Bart

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Il ne faut pas trop noircir le tableau 
 


C'est volontaire. J'adore ma Tesla et voudrais que saint Elon cesse sa fuite en avant et se concentre sur ce qu'il a vendu pour que ça fonctionne car la concurrence ne s'arrête pas.

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Parfois je me dis qu’on a pas tous le même véhicule. 
L’autopilot c’est 80% de mes trajets... L’eap quand il y a peu de circulation est top, juste la sortie auto, qui est trop tardive et brutale. Mais bon ça fonctionne ça ne peut pas être fluide comme un humain. Pareil les dépassement sont plus chaotique que quand je le fais moi même. Mais c’est déjà très bien. Je la laisse faire la majorité du temps. 
Reste les freinages fantômes. Quand on le sait on les anticipe. Sur tout les véhicules j’en ai eu et souvent pour parfois un panneau placé dans la trajectoire... 

Là je sais que quand je double un camion un peu plus gros qu’à l’habitude je me méfie.
Elle anticipe le danger, peut on lui en vouloir ? Je ne pense pas. Il faut juste rester attentif et ne pas vaquer à d’autre occupation pendant la conduite.  
 

Le parking auto, c’est un gadget, ça ne sert à rien quelque soit la marque même quand ça fonctionne très bien on ne l’utilise qu’occasionnellement. J’avais une classe A avant et elle s’en sortait à la perfection. Mais je m’en servais que très rarement. Le temps d’activer le système, une personne normale sera déjà garée. 
 

Ce que je constate, c’est que Tesla a encore une bonne longueur d’avance sur la concurrence. Il n’y a qu’à voir ce qui sort cette année. Encore bien loin de ce que propose Tesla. 

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L'a conduite autonome c'est principalement fait pour les 4 voies et autoroutes. En Europe il y a beaucoup de petites routes de campagne ou la conduite autonome ne sera jamais possible.

Si j'achète tesla c'est pour le réseau de recharge principalement, la vitesse de recharge. Le côté geek m'intéresse, mais j'habite en campagne loin des grandes villes, la conduite autonome m'intéresse peu.

Par contre j'espère que la M3 fera au moins aussi bien que mon niro qui le suivi de ligne fonctionne plutôt pas mal sur les grandes routes bien balisé

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Il y a 6 heures, Chrismen16 a dit :

L'a conduite autonome c'est principalement fait pour les 4 voies et autoroutes. En Europe il y a beaucoup de petites routes de campagne ou la conduite autonome ne sera jamais possible.

Si j'achète tesla c'est pour le réseau de recharge principalement, la vitesse de recharge. Le côté geek m'intéresse, mais j'habite en campagne loin des grandes villes, la conduite autonome m'intéresse peu.

Par contre j'espère que la M3 fera au moins aussi bien que mon niro qui le suivi de ligne fonctionne plutôt pas mal sur les grandes routes bien balisé

National ou départemental bien signaler niveau ligne elle fait le job sans problème 

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testé à nouveau ce soir sur 320 kms, fonctionnement nickel, aucun freinage fantôme et vraiment très fluide !

Par contre, et ça rejoint le post d'à côté, j'ai vraiment la sensation d'un niveau de confort supérieur avec l'EAP par rapport à l'AP de base qui est moins précis sur l'autoroute, enfin dans les versions précédentes en tout cas..

J'aurais l'occasion de le vérifier une fois l'option désactivée.

Par contre, c'est clair que ça ne vaut pas le prix annoncé, aux US ça doit le valoir mais pas en europe malheureusement.

Modifié par LB13

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Il y a 22 heures, LB13 a dit :

testé à nouveau ce soir sur 320 kms, fonctionnement nickel, aucun freinage fantôme et vraiment très fluide !

Par contre, et ça rejoint le post d'à côté, j'ai vraiment la sensation d'un niveau de confort supérieur avec l'EAP par rapport à l'AP de base qui est moins précis sur l'autoroute, enfin dans les versions précédentes en tout cas..

J'aurais l'occasion de le vérifier une fois l'option désactivée.

Par contre, c'est clair que ça ne vaut pas le prix annoncé, aux US ça doit le valoir mais pas en europe malheureusement.

Sur l'écran de ta tesla dans la partie logiciel il y a indiqué quoi sous AUTOPILOT ?

pack inclus, ou autre chose ou rien.

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Le 04/04/2021 à 22:19, Sylap a dit :

Sur les Prius, dans les années 2005-2006, l'IPA (intelligent park assist) reconnaissait déjà les lignes et pouvait se garer sur une place sans voiture à côté. Oui, Tesla est vraiment en retard pour cette fonction en particulier. 

Hello,

 

Je ne sais pas si chez Toyota, il y a eu différentes versions d'IPA.

Mais sur ma Toyota Auris 2 HSD de 2014 que j'avais avant ma TM3, j'ai beaucoup utilisé l'IPA pour me garer (je trouve ça super pratique même si c'est un peu plus lent que manuellement).

Et sur mon véhicule, outre le fait que l'IPA ne fonctionnait que pour les créneaux (c'était prévu comme ça), il se basait sur les voitures et non les lignes.

Donc pour moi, j'ai essayé un créneau avec la TM3, et ça fonctionne tout aussi bien.

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Il y a 2 heures, simomax1512 a dit :

Sur l'écran de ta tesla dans la partie logiciel il y a indiqué quoi sous AUTOPILOT ?

pack inclus, ou autre chose ou rien.

A hier, c'était indiqué fin au 31/3...

Je vérifierai à nouveau demain et je te dirai

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Aperçu EAP toujours actif pour moi aujourd'hui (7 avril).Essayé ce matin sur un trajet autoroute de 20 kms.

 

Plutôt bon et fluide sauf quand le systéme est venu me tanquer derrière un camion et m'a proposé de doubler alors qu'une voiture arrivait assez vite sur la file de gauche. L'EAP pensait que j'avais le temps de doubler mais c'était en fait trop juste (manoeuvre trop lente même en mode Mad max) et j'ai du reprendre la main pour eviter la collision !

 

Je pense que l'EAP fonctionne bien en traffic fluide mais pas sur autoroute chargée. Vraiment pas sûr que cela vaille le prix demandé aujourd'hui (3800 €).

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    • Par RolandB
      VOLVO C40 VS Tesla Model 3 (2019)
       
      Exit la Tesla Model 3, me voilà nouveau propriétaire d'une Volvo C40 Recharge. Je vous fais un petit retour après une petite dizaine de jours et 1200kms d'effectués.
      Je vous propose une comparatif, même si les deux voitures sont différentes sur bien des points (disons que le Model Y serait plus approprié et que, outre la capacité de chargement et habitabilité, peu de choses changent).
       
      La conduite est un véritable régal, et le C40 se comporte très bien sur routes sinueuses, malgré une hauteur plus importante que la Model 3. La direction est un peu moins précise mais moins ferme aussi, ce qui permet de corriger facilement une trajectoire mal engagée. Le silence de roulement est tout simplement fantastique.
      On n'entend pas de bruit de mobilier, tout semble complètement insonorisé, ça respire la qualité (et lorsqu'on ferme les portes ça ne fait pas "glong" comme sur la Tesla).
      En ville la voiture peut paraitre imposante mais elle est moins longue de presque 30cms, et ça se sent lorsqu'on se gare ! Par contre il faut s'habituer au grand capot plutôt carré car on ne voit pas trop les côtés de la voiture : une habitude à prendre je pense. Le hayon arrière est électrique mais le capot est manuel, et plutôt grand, ce qui n'est pas évident pour quelqu'un de moins d'1m70 lorsqu'il faut le fermer. Un large frunk est présent et peut accueillir un grand sac par exemple. La différence de poids en faveur de la Tesla (300kgs) ne se fait pas sentir, ni en conduite urbaine, ni lors de relances sur autoroute. Cela a par contre un impact certain sur la consommation.
      Les places arrières sont très confortables, mais il y a un tunnel central contrairement à la Tesla, ce qui n'est pas pratique. De nombreux rangements sont présents sur les deux voitures, comme le toit vitré panoramique (d'un seul tenant sur la Volvo). Une trappe à skis est dispo sur la Volvo.
      Côté puissance, on n'est pas dans la même catégorie : ma Model 3 était une 4WD grande autonomie de 432 cv, contre 238 cv sur les 2 roues motrices de la Volvo. Couplé à un poids supérieur, les accélérations ne sont évidement pas les mêmes...
      Le Pilot Assist fait plutôt bien le job, même si l'autopilot de la Tesla est largement au-dessus : meilleure tenue entre les lignes, assistance au dépassement (j'avais le FSD). Par contre plus de peur du "volant rouge", punition infligée par Tesla pour un oui ou pour un non. Plus de freinage fantôme non plus bien sûr. Le régulateur adaptatif est un peu élastique : en régulant à 113 je me suis souvent en descente retrouvé à 117km/h... pas génial pour les radars, et ce n'est pas le cas sur la Tesla, qui garde impeccablement les vitesses demandées.
      Résumé :
      Conduite : égalité
      Silence et vie à bord : Volvo
      Autopilot : Tesla (malgré tout)
       
      Côté agrément de conduite, j'ai testé très rapidement les phares et essuie-glaces, qui sont des défauts récurrents sur la Model 3.
      Ben là il n'y a pas photo. Volvo est LARGEMENT devant ! Les feux "pixel" (ou Matrix) à LED sont fabuleux et éclairent comme en plein jour. Les options d'éclairage sont mutiples mais la voiture peut gérer ça toute seule, en mode auto, et ça fonctionne très bien.
      Pour les essuie-glaces, même constat avec un mode auto permettant de multiples réglages.
      Le confort à bord est exceptionnel, avec des sièges très confortables, chauffants et électriques. Ceux de la Tesla sont plus fermes et enveloppants, ce qui nuit au confort général (jantes de 19', contre des 20' sur la C40 pourtant). Seuls les sièges arrière ne sont pas chauffants sur la Volvo, mais la clim à bord est bien pensée et elle est bi-zone.
      J'ai également le volant chauffant que je trouve très pratique. La ventilation est top et peut être pilotée, comme toute la voiture, avec des commandes vocales, comme sur la Tesla.
      La caméra 360° est très utile, et n'est pas dispo sur la Model 3.
      La connexion à Apple Carplay/Android Auto n'est possible que par un câble USB-C, dommage. Par contre c'est la première fois que je l'utilise, et tout ce bazar autour de cette application, notamment lors des tests faits par les journalistes d'AP, ne mérite vraiment pas tout ce temps passé à en parler. Les principales applis comme SMS, appels téléphoniques, musique, sont directement connectables en bluetooth à partir du smartphone. Les autres applis comme Apple Maps ou Waze sont certes intéressantes mais n'apparaissent pas sur l'écran derrière le volant, donc inutiles à mon avis. Netflix n'est pas présent comme sur la Tesla mais on a Youtube. Dans tous les cas, les jeux et autres gadgets et applis présents dans la Model 3 ne m'étaient plus d'aucune utilité, passés les premiers mois de découverte. Pas de débat donc.
      Les rétros peuvent s'incliner lorsqu'on passe la marche arrière, mais sont à mon goût trop inclinés, contrairement à ceux bien calibrés de la Tesla. Le système audio Harman Cardon est un peu plus qualitatif que dans l’américaine, mais il n'y a pas une grande différence.
      Les sièges électriques possèdent des mémoires sur les deux voitures et possèdent des réglages de supports lombaires, mais la Volvo ne permet pas de les associer à un conducteur en particulier.
      L'appli Volvo est propre mais moins complète que l'appli Tesla. Elle regroupe les fonctions essentielles de la voiture telles que la localisation, l'ouverture/fermeture, la ventilation programmable, la recharge programmable et les stats de la voiture. Suffisant.
      On ne peut pas verrouiller la voiture en fonction de l'éloignement avec son smartphone. Il faut appuyer sur le bouton de la télécommande...
      Un truc qui m'énerve est le frein arrière automatique, couplé aux radars, et qui, lorsqu'il détecte un obstacle proche (un poteau, un mur) ou éloigné mais qui se rapproche rapidement (comme une voiture) et qu'on recule, stoppe la voiture violemment, à tel point que le bruit généré ressemble à un plot en béton qu'on aurait heurté. Cette option peut être désactivée mais pas définitivement, puisqu'elle se réactive à chaque nouvelle conduite.
      Résumé :
      Phares : Volvo
      Essuie-glaces : Volvo
      Confort : Volvo
      Appli : égalité
       
      Planificateur/charge/autonomie. Un planificateur digne de ce nom n'est pas présent sur la Volvo. Google Maps ne donne pas automatiquement les stations sur la carte, et planifier un voyage avec plusieurs charges est (pour l'instant) impossible. De plus la précision n'est pas au RDV : sur nos trajets nous avons été dirigés deux fois sur des zones où il n'existait pas de borne ! A côté du planificateur Tesla, celui de la Volvo ne fait donc pas le poids !
      Côté charge la Volvo ne peut encaisser que 150kW de puissance, contre plus de 200 pour la Tesla (la mienne était pourtant de 2019). Lors de mon voyage, je pense que les mauvais choix de bornes (Lidl entre autres) auraient donné le même résultat sur la Model 3. J'ai choisi, pour être tranquille, de me rendre le plus souvent possible dans les SuC Tesla compatibles ou le réseau NW IEcharge.
      Il n'est pas (plus ?) livré de câble de recharge domestique (valeur 431€ sur le site Volvo). Il est par contre livré un kit de réparation de pneumatique avec gonfleur, ainsi qu'un kit de first aid.
      Côté autonomie, on peut être effrayé au départ, lorsqu'on jette un œil sur la consommation moyenne instantanée, mais les choses rentrent dans l'ordre au fur et à mesure. Néanmoins les chiffres, sur route, ne descendent pas en dessous de 19-19,5kWh/100kms, et ce malgré tous mes efforts pour moins consommer. Disons qu'il y a, à mon avis, une différence de 2 à 2,5kWh en faveur de la Model 3 AWD.
      Résumé :
      Planificateur de voyage : Tesla haut la main
      Charge : Tesla
      Accessoires : égalité
      Consommation  : Tesla
       
      Tarifs
      Côté prix, la différence est de 5.500€.
      Je compare une Volvo C40 version Ultimate à 60.870€, à une Model 3 grande autonomie à 55.370€ (avec des configurations mises à jour sur les sites internet des deux constructeurs).
      Les différences d'options sont :
      - Jantes 20' contre 19' sur la Tesla
      - Caméra 360°
      - Lave-phares
      - Phares antibrouillard à LED
      Peu de choses en plus sur la Volvo au premier coup d’œil, mais à mon goût une grande différence de qualité perçue en défaveur de la Tesla.
      A vos avis !
       
    • Par Tzoreol
      Bonjour,

      Je viens de casser la patte d'un aéro wheel. Comme mon service center n'en a pas en stock, je vais devoir faire les 750km de mon trajet de vacances avec 3 aéro wheels sur 4. J'ai lu que l'absence des aéro wheels amenait une surconsommation de l'ordre de 5%. Mais est-ce que quelqu'un a déjà roulé avec un seul manquant et aurait une idée de la perte que cela induit ?
    • Par CedLeaf
      Bonjour,
      Nous sommes actuellement en possession d'une nissan Leaf en LOA jusque mi-janvier et nous souhaitons la remplacer par une model 3. Mon épouse étant médecin en libérale nous avons appris qu'il pourrait être très intéressant qu'elle achète à titre pro et profite de l'amortissement avantageux sur les véhicule électrique mais nous nous posons encore pas mal de question (part d'usage perso _ achat comptant vs LOA _ quid de la revente/reintégration dans le patrimoine privé en fin d'amortissement,...)
      Prenons l'exemple concret suivant : model 3 SP + option jantes : prix d'achat comptant déduction faite du bonus : 40 990€ - prix de la batterie : 14250 € = 26740€
      hypothèse de 10% d'utilisation personnel
      donc 90% de 26740€ amortissable sur 5 ans (en dessous du plafond des 30000) --> 4813€/an 
      90% de 14250€ de batterie amortissable sur 3 ans --> 4275€ / an
      Est-ce que mes calculs sont correctes ?
      Ma principale interrogation concerne la possibilité de réintégrer le véhicule dans le patrimoine privée en fin d'amortissement : normalement on doit réintégrer la valeur du véhicule en plus value (lissable sur 3 ans), mais doit/peut on séparer la valeur du véhicule de celle de ses batteries ? Du coup si le véhicule vaut 10 000 € au bout de 5 ans on aura réellement déduit 40990-10000=30990€ ?
      LOA : comment peuvent être déduit les loyers ? Y-a-t'il dans ces loyers une part spécifique dédiée à la batterie amortissable ?
      Achat comptant : si une partie est financé à crédit les intérêts d'emprunts peuvent-t-il être déduit ?
       
      Merci d'avance pour votre aide.
      Cédric
       
       
       
    • Par Maxdetech
      Hello
       
      je suis à la recherche d’un témoignage de personne ayant commandé une Model 3 indiqué comme :
       
      Véhicule de démonstration - En transit - Inférieur a 50Kms.
       
      Tesla propose avec une réduc de 1590€ complémentaire sur la Modèle 3 LR en plus des 2000€ Du à la batterie de 74 et « seulement 580kms WLTP.
       
      Merci à vous.
       
       



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