Aller au contenu
Maxdetech

Autopilot amélioré offert jusqu'au 31 Mars

Avez-vous reçu l'Autopilot amélioré ?   

267 membres ont voté

  1. 1. Après le 31 Mars, pouvez-vous craquer si l'option vous plait ?

    • Oui
      27
    • Non
      153
    • Peut être dans le futur
      87


Messages recommandés

J’ai une LR de juin 2019, abonnement premium souscrit dès la fin de la période gratuite, je n’ai parrainé personne - j’ai reçu le mail hier à 17h30, je m’en suis rendu compte aux alentours de 19h et l’option était bien apparue sur la voiture. 
Si ça peut vous aider à définir une logique dans l’éligibilité à cet essai...

 

Pour ce qui est de mon opinion j’étais très content de ce mail, car tenté par ces fonctions depuis longtemps puisque je roule pas mal (déjà plus de 60 000 km malgré 3 mois en télétravail l’an dernier) et majoritairement sur autoroute avec trafic faible à modéré. Je suis donc dans des conditions idéales pour le NOA. 
Cependant après 2 trajets, je suis pour l’instant globalement déçu et pas prêt à payer pour poursuivre. Il s’agit toutefois d’un premier ressenti, je vais continuer à l’utiliser, je me dis qu’il y a nécessairement un temps d’acclimatation.
 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello,

j'ai essayé le Parking auto en épis et la sortie auto, ça marche vraiment nickel !

Surpris de la précision du Park auto, j'avais en mémoire des retours négatifs, comme quoi rien de tel que de le vérifier par soi-même !

faut que je teste l'AP sur voie rapide...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il ne faut pas confondre limitation de fonctionnalité et prix d’achat de l’option 

 

je pense sincèrement qu’au US l’option vaut vraiment le coup , que se soit l’EAP ou le FSD , mais en Europe nous sommes vraiment limités 

 

le prix n’est pas adapté en fonction des limitations qui sauteront inévitablement quand les constructeurs européens seront au niveau 

 

on va dire que prendre l’option c’est un pari pour l’avenir , faut -il avoir l’intention de garder sa model 3 suffisamment longtemps , en sachant que l’option est propre à chaque véhicule 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 28 minutes, Blocknox a dit :

on va dire que prendre l’option c’est un pari pour l’avenir , faut -il avoir l’intention de garder sa model 3 suffisamment longtemps , en sachant que l’option est propre à chaque véhicule 

On va dire que je roule en EAP depuis 46 000 km, l'avenir est bien présent. 😉

Certes l'option n'est pas parfaite mais assez avancée tout de même.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, Busquet2 a dit :

On va dire que je roule en EAP depuis 46 000 km, l'avenir est bien présent. 😉

Certes l'option n'est pas parfaite mais assez avancée tout de même.

Ça c’est intéressant comme retour. Tu fais beaucoup d’autoroute? 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 7 minutes, FredTM3 a dit :

Ça c’est intéressant comme retour. Tu fais beaucoup d’autoroute? 

Oui mais je fais de tout.

J'adore pousser les limites de l'AP, je l'utilise même dans Paris (c'est expérimentale pas agréable 😉), je passe les péages avec.

Pour moi avoir une Tesla sans ça c'est dommage. Je suis conscient que l'option est chère et que certains la refuse, je comprends. Penser que ça marche 100% des cas est évidemment pas possible : oui la sortie auto peut bugger, oui elle peut prendre mal une sortie d'autoroute, oui si un virage est serré ça se passera mal mais la plupart du temps c'est top.

Quelques exemples ici :

 

Modifié par Busquet2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

A savoir pour ceux qui voudraient craquer suite à votre essai gratuit, il arrive que ces fonctions soient inutilisables (ce qui est très agaçant) à cause de condensation qui se mettent dans les logements de caméras.

Ce sujet traite de ce problème pour plus d'explications :

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je suis aller récupérer la Tesla de ma copine ce matin, le personnel de chez Tesla n'étaient pas au courant de la gratuité jusqu'à la fin du mois.

Je vous tiens au jus si dans mon cas le mode est bien activé sur l'arrivage de mars.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, jeromem35 a dit :

Mon message n’avait aucune vocation à créer une tension !

 

Cependant je n’ai constaté à l’heure actuelle aucune Sr+ 2021 avec cette offre d’essai. 

J'ai bien l'offre en Sr+ 2021

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci Tesla. Je viens de partir ce matin avec un autopilote amélioré. En milieu urbain à l'arrêt je suis loin, très loin de la voiture qui me précède.

Le changement de file sur autoroute demande du doigté dans la façon de provoquer le changement de voie.

Je n'utilise qu'exceptionnellement et jamais longtemps le régulateur adaptatif, ce matin l'autopilote avait l'air de bien s'en sortir mais je pense que c'est lié à une des dernières mises à jour, je vais peut être me réconcilier avec le régulateur du coup.

Et pas de bol j'ai la version HW2.5 donc l'intérêt est réduit (pas de lecture des feux par exemple) J'ai quand même bien envie de tester la sortie automatique surtout pour voir la tête des gens dans le garage quand ils voient la voiture bouger toute seule...

Même si ce n'est que temporaire et pas particulièrement souhaité, j'apprécie bien ce genre de geste qui pourrait faire changer d'avis les indécis.

Modifié par Francg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, Francg a dit :

En milieu urbain à l'arrêt je suis loin, très loin de la voiture qui me précède.

Tu peux régler la distance avec le véhicule qui te précède avec la molette de 1 à 7.

il y a 4 minutes, Francg a dit :

Le changement de file sur autoroute demande du doigté dans la façon de provoquer le changement de voie.

Laisse juste poser une main sans force.

 

il y a 5 minutes, Francg a dit :

Et pas de bol j'ai la version HW2.5 donc l'intérêt est réduit (pas de lecture des feux par exemple)

HW3 : Détection feux et panneaux stop (?) seulement 😉 si je ne dis pas de bêtise (elle voit aussi les poubelles). Pas de différence notable d'après les témoignages entre les 2 HW jusqu'à maintenant sur la conduite.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, bobjouy a dit :

Ahah merci. 

 

Je suis pas infaillible cela dit, mais entre mes parents en X de 2020, @Maxdetech en 3 LR 2021, et tous les retours dans toute l'Europe sur Reddit, franchement je vois pas quelles configurations seraient exclues. 

Ah si, ma configuration apparemment 😆

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 52 minutes, jeromem35 a dit :

Tu es le premier à témoigner en ce sens :) 

nan, mon autre SR+ aussi à l'option jusqu'au 31 Mai, par contre je n'ai pas vu passé de mail... mais j'ai bien la sortie Auto etc.

Elles sont sur deux comptes différents, les deux véhicules ne sont pas liés.

Modifié par Maxdetech

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour l’avoir essayé en septembre 2020 sur 48h avant rétractation , je trouve une amélioration sur l’EAP : il faut moins de pression sur le volant pour déboîter. Là, ça devient vraiment intéressant pour qui fait beaucoup de 2x2 voies.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, Maxdetech a dit :

nan, mon autre SR+ aussi à l'option jusqu'au 31 Mai, par contre je n'ai pas vu passé de mail... mais j'ai bien la sortie Auto etc.

Elles sont sur deux comptes différents, les deux véhicules ne sont pas liés.

31 mais .... Chanceux :D ....

....mais je pense que tu voulais dire mars 😛 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 37 minutes, Busquet2 a dit :

Ça n'a jamais changé.

Pour le poids nécessaire non, mais par contre au début et pendant quelques mois de l'année 2019 encore, il fallait vraiment accompagner tout le mouvement, et un jour ils ont dit stop, et juste la confirmation au début de la manoeuvre que tu es présent suffit.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.