Aller au contenu

rugbygoth

Membres
  • Compteur de contenus

    108
  • Inscription

  • Dernière visite

Réputation sur la communauté

88 Excellent

Visiteurs récents du profil

Le bloc de visiteurs récents est désactivé et il n’est pas visible pour les autres utilisateurs.

  1. rugbygoth

    Essai (consos) BJORN.N / e tron à 90kmh puis 120kmh

    Et autre conseil, il faut éviter de charger sa batterie à 100% (ou plus de 90%) pour espérer la voir tenir dans le temps. Bonne route!
  2. rugbygoth

    Suivi collaboratif des mises à jour du firmware/logiciel des voitures Tesla

    Pour l'anti-surchauffe j'avais remarqué aussi qu'en 2019.20.4 il était activé par défaut sans que cela n’apparaisse dans les menus (il était noté comme désactivé). J'ai bidouillé les menus (activé puis désactivé l'anti surchauffe) et aussi enlevé la clé USB avant de la remettre... Finalement l'anti-surchauffe "ninja" a disparu et j'ai retrouvé des températures plus caniculaires et une conso a l'arrêt normale (j'avais 145Wh/km en arrivant chez moi le midi, 1h30 plus tard c'était passé à 205Wh/km). Après la 24.4 je n'ai pas eu à rebidouiller. Donc possiblement un bug corrigé avec cette version. Pour L'AP je rejoins @Gwladys, je pense aussi qu'il y a une sorte de remise à zéro de la calibration ou quelque chose du genre, car j'ai repris la même route plusieurs fois depuis et je n'ai plus eu de soucis de fonctionnement hératique/dangereux, j'ai retrouvé mon AP comme avant...
  3. rugbygoth

    Model 3 rencontrées sur la route

    Il y a aussi @Zyde avec une rouge dans le coin...
  4. rugbygoth

    Récap de réparations Model 3

    Pour rebondir sur les joints, je confirme qu'ils prennent petit à petit leur forme, surtout ceux a coté des rétroviseurs en extérieur. Pour les aider, je les ai nourris à l'huile silicone, on laisse tranquille 20 minutes puis sèche-cheveux si on est pressé, sinon on la laisse au soleil en ce moment ça marche bien... A Nantes ils auraient dû les changer car j'avais signalé le soucis lors de ma livraison, mais mes joints étaient en meilleur forme que tous ceux qu'ils avaient, la faute à un packaging qui les entasse comme des sardines dans leur carton... Bref, tisane, camomille, tout ça...
  5. rugbygoth

    Suivi collaboratif des mises à jour du firmware/logiciel des voitures Tesla

    Et bien si ça peut te rassurer, je te rejoins. Passé en 24.4 cette nuit, ce matin sur le même trajet où je ne touchais plus à rien pour ainsi dire, j'ai dû freiner, il rentrait dans la voiture de devant sinon, ou alors pilait juste au dernier moment... des petits coups de freins fébriles aussi. Bref il me semble moins sûr de lui.
  6. rugbygoth

    Prochaines ouvertures de Service Center

    Et rien en Bretagne... Nantes c'est loin, et encore je ne suis pas à Brest-même. Un SC à Guingamp serait pas mal.
  7. rugbygoth

    Jeux vidéo dans les Tesla

    Pour les essuies glaces en 20.1 c'est quand même bien mieux (et je suis en Bretagne, donc je test ça de manière importante). La 20.2.1 vient d'arriver chez moi, on verra si c'est encore mieux et si Beach Buggy Racing est arrivé (j'ai moins de 40 ans et j'aime bien les jeux video sur la model 3 et c'est pareil pour mes enfants!)
  8. rugbygoth

    La conduite entièrement autonome pour 2019, est ce bien raisonnable ?

    Il me semble que les model s ont déjà la reconnaissance des panneaux... D'ailleurs la vitesse affichée est aussi dépendante de la météo (100 au lieu de 110 quand il pleut) en tout cas la 75d que m'a prêté le SC de Nantes avait tout ça. Mais franchement je ne comprend pas pourquoi la 3 ne l'a pas...
  9. rugbygoth

    Jeux vidéo dans les Tesla

    Il n'y a pas si longtemps un couple a montré que ça pouvait se faire en roulant sur le siège conducteur... mais en model X!
  10. rugbygoth

    Jeux vidéo dans les Tesla

    @Gwladys. Si le niveau 5 est encore loin, cette voiture est conçue pour. C'est même la justification d'Elon quand on lui demande pourquoi ne pas avoir mis de HUD : "Une voiture autonome n'en a pas besoin". Du coup si on regarde les développements par ce prisme donné par Elon, on comprend de suite le tableau de bord épuré, la camera à l'intérieur... et les jeux! Si il y a des adulescent geek parmi les clients Tesla (et j'en suis), beaucoup de ces clients ont des ado, des vrais (et j'en suis aussi). Leur permettre de jouer sur l'écran de la voiture comme sur l'écran du salon est une évidence en fait. Pareil pour Netflix... on part à 1000km de la maison? On se fait l’intégrale du seigneur des anneaux! Bref, si ces jeux, aujourd'hui, ne vont parler qu'à une petite partie de la clientèle, ils feront parler de la voiture (pub) et seront dans quelques années une argument commercial non négligeable associé au niveau 5: "Tesla a pensé à tout, même à votre divertissement quand vous n'aurez plus à conduire!"
  11. rugbygoth

    Jeux vidéo dans les Tesla

    Ce n'est pas un problème, tu n'es simplement pas cliente pour ça... En fait c'est comme pour le coussin péteur ou le mode père noël, il ne faut pas voir ça comme autre chose que le budget marketing. Tesla ne fait pas de pub, du moins pas de manière traditionnelle. Sa façon de faire de la pub et bien ce sont ces easter eggs entre autres. Page pub : Mec grincheux : La voiture électrique c'est pourri, la recharge dure trop longtemps! Conducteur VE (dans un truc qui ressemble à un étron par ex) : "Oui non mais tu vois la sécurité routière dit qu'il faut s’arrêter toutes les 2h donc ben en même temps on recharge... quand on peut... pendant 1h" Conducteur de Tesla, enlevant ses rayban cheveux aux vents : "Ou alors tu roules en Tesla et l'arrêt au superchargeur dure 20 minutes, juste le temps de faire une partie de Cuphead sur mon écran central!" Ajoutons à cela que cette voiture est la première pensée pour atteindre l'autonomie niveau 5, donc une fois ce niveau atteint, jouer aux jeux video (ou regarder Netflix, comme ça a été annoncé il y a quelques mois) comme dans son salon dans la voiture pendant qu'elle roule sera un sacré avantage. En fait le but final de cette voiture c'est de la transformer en salon roulant, les jeux video, netflix, même le mode romance, c'est totalement pertinent dans cet optique!
  12. rugbygoth

    La conduite entièrement autonome pour 2019, est ce bien raisonnable ?

    Effectivement, Après il faut aussi regarder la législation, en France ce sera niveau 3 autorisé en 2020 et niveau 4 en 2022 normalement. Ça veut dire que si on a le niveau 3 prêt aujourd'hui... et bien on est encore en avance sur la législation. D'ailleurs je pense que le prix du FSD chez Tesla est en partie dû aux négociation avec les régulateurs, c'est en tout cas un sujet à part entière comme l'a encore dit Elon Musk lors de la réunion des actionnaires. L'important c'est d'être prêt quand la législation l'autorisera.
  13. rugbygoth

    Je n'arrive pas à choisir ! AWD / RWD ? 18" / 19" ?

    Pour ajouter un truc, sur la RWD vérifie bien que l'AP est inclu. J'ai croisé lundi quelqu'un au SuC de St Brieuc qui avait une LR RWD et il n'avait pas l'AP qui pour lui était une option alors qu'elle était de série sur les AWD. Donc si tu optes pour une RWD, demande bien une confirmation écrite pour l'AP et bienvenu dans la famille Tesla! Sidenote, si c'est une option, prend-le, à mes yeux c'est un peu ce qui fait qu'une Tesla est une Tesla. Une Tesla sans AP c'est comme une tartine de nutella sans beurre demi-sel, c'est pas mal mais il manque un truc!
  14. rugbygoth

    La conduite entièrement autonome pour 2019, est ce bien raisonnable ?

    entre septembre 2017 et juin 2018... Autant dire il y a 1 siècle tant cette techno avance vite, chez Tesla du moins... Par contre je remarque une chose, dans la plupart des cas présentés un conducteur vigilant n'aurait pas éviter l'accident, donc ces systèmes si ils ne sont pas parfait (et ils ne le seront jamais) montrent des avantages quand on parle de sécurité routière. Donc le titre est mensonger en plus d'être comme d'habitude putaclic! Pour moi le meilleur témoignage ce sont les statistiques. Sur l'ensemble des Tesla qui roulent, celles sans AP ont 3x plus de chance d'avoir un accident que celles avec.Celles avec AP ont 10 fois moins de chance d'avoir un accident que la moyenne des voitures en circulation aux US. C'est comme si on disait en France on a 4000 morts par an, si demain tout le monde roulait en Tesla, on en aurait 400. On aurait donc un wagon de journalistes qui clameraient que l'auto pilote à tué 400 personnes avec un entre filet dans l'article qui dirait que le nombre de morts a quand même un peu diminué...
  15. rugbygoth

    Réunion annuelle des actionnaires - le 11/06/2019 à 23h30

    J'ai parcouru rapidement... et suis tombé sur la référence à l'E-Tron... on apprend donc qu'Elon parle Français!


Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.

×