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rugbygoth

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  1. Il me semble que les model s ont déjà la reconnaissance des panneaux... D'ailleurs la vitesse affichée est aussi dépendante de la météo (100 au lieu de 110 quand il pleut) en tout cas la 75d que m'a prêté le SC de Nantes avait tout ça. Mais franchement je ne comprend pas pourquoi la 3 ne l'a pas...
  2. rugbygoth

    Jeux vidéo dans les Tesla

    Il n'y a pas si longtemps un couple a montré que ça pouvait se faire en roulant sur le siège conducteur... mais en model X!
  3. rugbygoth

    Jeux vidéo dans les Tesla

    @Gwladys. Si le niveau 5 est encore loin, cette voiture est conçue pour. C'est même la justification d'Elon quand on lui demande pourquoi ne pas avoir mis de HUD : "Une voiture autonome n'en a pas besoin". Du coup si on regarde les développements par ce prisme donné par Elon, on comprend de suite le tableau de bord épuré, la camera à l'intérieur... et les jeux! Si il y a des adulescent geek parmi les clients Tesla (et j'en suis), beaucoup de ces clients ont des ado, des vrais (et j'en suis aussi). Leur permettre de jouer sur l'écran de la voiture comme sur l'écran du salon est une évidence en fait. Pareil pour Netflix... on part à 1000km de la maison? On se fait l’intégrale du seigneur des anneaux! Bref, si ces jeux, aujourd'hui, ne vont parler qu'à une petite partie de la clientèle, ils feront parler de la voiture (pub) et seront dans quelques années une argument commercial non négligeable associé au niveau 5: "Tesla a pensé à tout, même à votre divertissement quand vous n'aurez plus à conduire!"
  4. rugbygoth

    Jeux vidéo dans les Tesla

    Ce n'est pas un problème, tu n'es simplement pas cliente pour ça... En fait c'est comme pour le coussin péteur ou le mode père noël, il ne faut pas voir ça comme autre chose que le budget marketing. Tesla ne fait pas de pub, du moins pas de manière traditionnelle. Sa façon de faire de la pub et bien ce sont ces easter eggs entre autres. Page pub : Mec grincheux : La voiture électrique c'est pourri, la recharge dure trop longtemps! Conducteur VE (dans un truc qui ressemble à un étron par ex) : "Oui non mais tu vois la sécurité routière dit qu'il faut s’arrêter toutes les 2h donc ben en même temps on recharge... quand on peut... pendant 1h" Conducteur de Tesla, enlevant ses rayban cheveux aux vents : "Ou alors tu roules en Tesla et l'arrêt au superchargeur dure 20 minutes, juste le temps de faire une partie de Cuphead sur mon écran central!" Ajoutons à cela que cette voiture est la première pensée pour atteindre l'autonomie niveau 5, donc une fois ce niveau atteint, jouer aux jeux video (ou regarder Netflix, comme ça a été annoncé il y a quelques mois) comme dans son salon dans la voiture pendant qu'elle roule sera un sacré avantage. En fait le but final de cette voiture c'est de la transformer en salon roulant, les jeux video, netflix, même le mode romance, c'est totalement pertinent dans cet optique!
  5. Effectivement, Après il faut aussi regarder la législation, en France ce sera niveau 3 autorisé en 2020 et niveau 4 en 2022 normalement. Ça veut dire que si on a le niveau 3 prêt aujourd'hui... et bien on est encore en avance sur la législation. D'ailleurs je pense que le prix du FSD chez Tesla est en partie dû aux négociation avec les régulateurs, c'est en tout cas un sujet à part entière comme l'a encore dit Elon Musk lors de la réunion des actionnaires. L'important c'est d'être prêt quand la législation l'autorisera.
  6. rugbygoth

    Je n'arrive pas à choisir ! AWD / RWD ? 18" / 19" ?

    Pour ajouter un truc, sur la RWD vérifie bien que l'AP est inclu. J'ai croisé lundi quelqu'un au SuC de St Brieuc qui avait une LR RWD et il n'avait pas l'AP qui pour lui était une option alors qu'elle était de série sur les AWD. Donc si tu optes pour une RWD, demande bien une confirmation écrite pour l'AP et bienvenu dans la famille Tesla! Sidenote, si c'est une option, prend-le, à mes yeux c'est un peu ce qui fait qu'une Tesla est une Tesla. Une Tesla sans AP c'est comme une tartine de nutella sans beurre demi-sel, c'est pas mal mais il manque un truc!
  7. entre septembre 2017 et juin 2018... Autant dire il y a 1 siècle tant cette techno avance vite, chez Tesla du moins... Par contre je remarque une chose, dans la plupart des cas présentés un conducteur vigilant n'aurait pas éviter l'accident, donc ces systèmes si ils ne sont pas parfait (et ils ne le seront jamais) montrent des avantages quand on parle de sécurité routière. Donc le titre est mensonger en plus d'être comme d'habitude putaclic! Pour moi le meilleur témoignage ce sont les statistiques. Sur l'ensemble des Tesla qui roulent, celles sans AP ont 3x plus de chance d'avoir un accident que celles avec.Celles avec AP ont 10 fois moins de chance d'avoir un accident que la moyenne des voitures en circulation aux US. C'est comme si on disait en France on a 4000 morts par an, si demain tout le monde roulait en Tesla, on en aurait 400. On aurait donc un wagon de journalistes qui clameraient que l'auto pilote à tué 400 personnes avec un entre filet dans l'article qui dirait que le nombre de morts a quand même un peu diminué...
  8. rugbygoth

    Réunion annuelle des actionnaires - le 11/06/2019 à 23h30

    J'ai parcouru rapidement... et suis tombé sur la référence à l'E-Tron... on apprend donc qu'Elon parle Français!
  9. rugbygoth

    Model S et X 2.0

    @Kratus petite parenthèse concernant la visibilité vers l'avant comparée S/3. J'ai déposé ma 3 à Nantes lundi et l'ai récupéré mardi, entre temps j'ai eu une S... Dès que je me suis mis au volant (après mettre cogné la tête dans le pare-soleil...) j'ai eu l'impression d'être dans un bunker et de regarder par une meurtrière. Vraiment, ça m'a choqué et j'étais vraiment heureux de retrouver ma 3 le lendemain. Donc ce ressenti va dans ton sens et celui d'Elon. Pour ceux qui détestent l'intérieur épuré de la 3, ma femme c'était pareil, au point où elle disait "Jamais je ne mettrais mes fesses là-dedans, c'est moche". Moi-même j'avais des doutes... Aujourd'hui (et dès le moment où elle y a mis ses fesses, soit 2 minutes après que je sois rentré de Chambourcy)... et bien elle en veut une pour elle! De nuit surtout, on se rend compte de la vue dégagée et surtout non-polluée par la lumière d'un tableau de bord, on voit VRAIMENT mieux! A mon sens on ne peut que souhaiter que le nouvel intérieur des S et X s'en inspire!
  10. rugbygoth

    Les mises à jour du firmware/logiciel des voitures Tesla

    JE suis en model 3 AP simple et j'ai eu la 16.2 puis la 16.3.2 à 1 semaine d'écart (la 16.3.2 ce week-end)
  11. rugbygoth

    La désinformation sur Tesla

    Un concessionnaire Mercedes m'avait dit la même chose des batteries des Prius sauf que c'était au Kenya que Toyota ensevelissait ses batteries, ajoutant que le jour de leur 20eme anniversaire elles prenaient feu d'un coup "Si Si je t'assure, va voir sur Youtube" Même en lui mettant mon diplôme d'ingénieur en électronique sous le nez il n'a pas voulu croire que c'était faux. D'ailleurs il m'a confié que lors de la présentation en interne de l'EQC il leur avait été dit que Mercedes ne savait pas quoi faire des batteries et qu'il fallait donc éluder la question auprès des clients...
  12. rugbygoth

    TESLA wall connector ou VE-Tronic ?

    J'avais lu quelque part ici qu'il fallait programmer la charge sur la voiture aussi... pour être franc elle était déjà programmée comme ça je n'ai rien touché. Il faudrait que j'essai de ne rien programmer dans la voiture pour voir si ça se lance tien. Par contre la charge se coupera quand on basculera en heures pleines.
  13. rugbygoth

    Essai du Audi e-tron

    Bon rien que l'url du site... Forcément un article qui pose des questions disant qu'elles sont sans réponses... alors que si on cherche un peu on les trouve les réponses! Pour Tesla la réponse est "oui, coût supporté par l'entreprise et donc inclus dans le prix de vente des véhicules". Si je ne m'abuse certains constructeurs sont parties prenantes dans Ionity et Shell et d'autre pétroliers commencent à investir aussi dans ces infrastructures. Bref la question a des réponses et elles sont en cours de déploiement. Pour la queue au SC, Tesla vient d'annoncer que certains SC à l'heure de pointe seront limité à 80% de charge (suffisant pour rejoindre le SC suivant). De même dans cet article il est bien noté que Mais n'importe quel personne qui s'est un petit peu intéressé au sujet VE sait qu'il ne sert à RIEN et même est contre-productif (traduire par rallonge le trajet) de charger au-delà de 80% pendant un trajet autoroutier, les 20 derniers pourcent se faisant à une vitesse de charge réduite (c'est la techno Li-ion qui l'impose). Bref, l'infrastructure existe et se développe en même temps que le marché, la techno avec des batteries capables de charger plus vite (on parle du couple model 3/ SC v3 qui charge en 250kWh pic ou du Taycan/Ionity qui parle de 350kWh?) continue de s'améliorer pour réduire le temps de charge. Donc ici, AUCUNE IMPASSE, mais bien sûr, calme et sérénité!
  14. rugbygoth

    TESLA wall connector ou VE-Tronic ?

    La VEtronic a le délestage mais aussi l'alternance heures pleines heures creuses. Si tu as un abonnement HC/HP tu peux la régler pour qu'elle ne charge qu'en heures creuses (c'est mon cas). Bien sûr il est possible de forcer la charge (2 sec sur le bouton ESC je crois).
  15. Confirmation pour moi qui n'ai pas acheté l'option avec ma model 3. Quand la boutique est apparu avec le FSD dedans il était à 7400€ comme annoncé lors de ma commande. Après l'augmentation il est passé à 8400€ (quelques jours après l'augmentation sur le configurateur). Là il est à 6300€ dans la même boutique. Je vais quand même attendre que la législation passe en France et pourquoi pas en Europe entière, je continue de parier que le pack actuel NoA + Summon + Park assist + Doubler avec le clignotant (c'est le seul truc qui me manque dans l'AP simple actuel) sera déloté à ce moment là.


Automobile Propre

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