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Bigfoot

Au bout de combien de temps avez vous abîmé vôtre 1ère jante ?

Au bout de combien de temps avez vous abîmé vôtre 1ère jante ?  

258 membres ont voté

  1. 1. Au bout de combien de temps avez vous abîmé vôtre 1ère jante ?

    • Médaille 🥇 d’or : Moins d’une semaine
    • Médaille 🥈 d’argent : d’une semaine à un mois
    • Médaille 🥉 de bronze : de 1 à 3 mois
    • Médaille en chocolat 🍫 : de 3 à 6 mois
    • Mauvais joueur : moi … jamais !


Messages recommandés

il y a 21 minutes, Pat25 a dit :

Refaire une jante chez un carrossier coute dans les 100 balles.

ca vaut meme pas le coup d’acheter le materiel, et la teinte sera identique.

Faux ! 

Le matériel acheté/investit est la pour réparer au moins  5/6 prochaines grosses éraflures sur les jantes..

Juste le vernis en bombe à racheter à chaque fois  si c est du 2K vernis bi composant. 

Mais un 1k pour des petites retouches fait l affaire et la bombe tiens 5 mois ! 

 

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il y a 15 minutes, stfparis17 a dit :

Faux ! 

Le matériel acheté/investit est la pour réparer au moins  5/6 prochaines grosses éraflures sur les jantes..

Juste le vernis en bombe à racheter à chaque fois  si c est du 2K vernis bi composant. 

Mais un 1k pour des petites retouches fait l affaire et la bombe tiens 5 mois ! 

 

Sans compter le plaisir (ou la honte) de réparer soi-même ses bêtises.😀

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Refaire une jante chez un carrossier coute dans les 100 balles.
ca vaut meme pas le coup d’acheter le materiel, et la teinte sera identique.

Moi perso j’en ai eu pour moins de 40€ le tout et j’en suis même pas à la moitié après reprise d’une demi jante (bordure)

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Ouais sur une caisse a ce prix la, je suis partisan de la perfection, et, quand je vois que toute les retouches sont visibles, ce n’est même pas une question d’argent , mais de résultat!!!

 

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Le 28/06/2021 à 15:11, nicolinux a dit :

Ça, et une voiture qui surgit brutalement dans une petite rue, nécessitant une manœuvre pas prévue et bim.

Même scénario les 3 fois pour moi. Je me suis juré que la prochaine je m'arrête, je sors de la voiture, je regarde, et ensuite seulement je bouge. Sinon je laisse l'autre faire la maneuvre.

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Et voilà, 3 semaines pour moi... jante avant droite, avec en plus de la jante bon frottage du bouclier à l'angle avant droite. Le pire c'est que ce ne peut être que moi qui ai frotté (sur le bouclier c'est de la poussière de matériau) mais je n'ai rien senti, je ne sais ni où ni comment. Et dire que je m'en suis rendu compte en arrivant chez le gars pour un traitement céramique, annulé du coup! Par contre l'éraflure sur la jante est minime car c'est surtout l'aeroweel qui a morflé, et ça au moins c'est pas cher. 

Modifié par Dinky

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Ben moi 2 an 1/2 sans rien pour légèrement râper un bord de jante. Grrr, elles étaient vierges de tout poc depuis. Bon faut vraiment regarder mais comme je suis un peu maniaque je ne vois que ça maintenant. Je ferai reprendre mais je ne connais pas ce type de service autour de Grenoble, si quelqu’un a une bonne adresse (Grenoble, Lyon, Chambery)

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Est ce que finalement il ne serait pas mieux de chausser les jantes avec du 255 voir 265 comme aux US ou comme d'autres constructeurs de voiture européenne le font. Les pneus sont moins étirés et protègent mieux les jantes 

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Médaille d'argent : deux semaines pile poil (et un peu plus de 1200 km).

 

Et une jante Aero bouffée, une ! :(

 

Auriez-vous vous une bonne adresse sur Lyon ?

 

J'ai contacté plusieurs garages et on me demande entre 95 et 165 €.

 

A 95 € je ne sais pas ce qu'il font...

 

A 165 € c'est décapage, sablage et peinture epoxy...entreprise ultra bien notée (Top Jantes)...problème c'est a Bourgoin (enfin leur partenaire qui s'occupe des pneus, eux sont plus loin dans le 38), loin de là gare et immobilisation d'une semaine.

 

Au passage, ça ne s'achète pas à l'unité une jante Aero ?

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Après à peine 3 mois, ce matin dans le parking du boulot. Une bordure de trottoir qui dépasse de la rampe en descendant dans le parking.


Le pire, c'est que je la connais et que je sais qu'elle est traître, je n'ai juste pas fait attention...

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Le 01/09/2021 à 08:57, webzeb a dit :

J'ai contacté plusieurs garages et on me demande entre 95 et 165 €.

Tu es dans des prix raisonnable, moi j'ai payé 150€ dans un garage spécialiste rénovations de jantes, travail impeccable, par contre un conseil éviter de passer par un garage "agréé Tesla" pour une jante j'ai appelé pour un devis 360€, j'ai dit merci au revoir, c'est du n'importe quoi.

 

Voici les photos avant après.

 

20210615_155153.jpg

20210705_115956.jpg

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J’ai utilisé la méthode de @getget pour réparer les jantes et ça c’est bien passé.

Bon, je suis pas doué pour ce genre de choses donc l’éraflure avant est quasi invisible mais pour l’arrière il faudra que je la retravaille un de ces 4. C’est vraiment moche sur la tranche (trop de pâte et pas assez bien poncé).

 

En revanche la couleur et le vernis c’est parfait. On y voit que du feu.

Même raté le résultat est invisible à distance.

 

Maintenant je n’ai plus peur de les abîmer, je sais comment faire pour les réparer… si je prends mon temps et qu’on ne vient pas me déranger sans cesse pdt que je bosse…

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24 jours, 1.400km.

Le bord extérieur d'une jante aero avec des griffes sur 2-3cm. Pas méchant. Le pneu et l'enjoliveur n'ont rien.

 

Je pense "investir" dans un petit stylo/pinceau de retouche pour gommer les traces blanches rien de plus. Je ne suis pas super exigeant sur la tenue esthétique de ma model 3 (fatalisme peinture noire :D )

 

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6000 km et aujourd'hui inondation je roule lentement dans l'eau et j'entends un greu. Et voila jante avant HS pneu avant coupé et jante arrière bien éraflée.

Merci la plaque d'égout qui était soulevée a cause de l'orage.

Quelqu'un sais ou racheter deux jantes aero 18?

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Bien voilà après 18 mois… 30 000km passé….

Les deux jantes avant et arrière…

Bien comme il faut en plus… Avec des bouts de pneus arraché également 

Certains ont déjà retapé eux-mêmes leur massacre ?

Ceux sont des 19" Sport 2020

 

Je suis dégoûté 😫

 

 

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