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lolo06

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  1. Bonsoir à tous, merci encore énormément pour toutes vos réponses. Je vais pouvoir être précis avec le constructeur. On va forcément faire installer quelque chose, ne serait-ce que pour le futur. Reste à voir si le changement pour une voiture électrique est un choix judicieux et faisable pour nous. Pour l’instant, ça n’apparaît pas « raisonnable ».
  2. Bonjour, Merci beaucoup, une nouvelle fois, pour votre aide. Toujours au sujet de l’installation, peut on tirer une ligne renforcée dédiée à une recharge de véhicule électrique, ainsi que le câblage d’une prise courante. Le but est d’avoir deux prises au final dans le box... Vous l’aurez compris, l’électricité n’est pas du tout mon domaine
  3. Bonsoir à vous, Je précise effectivement que nous sommes résidents français (PACA) et que nous allons acquérir un logement neuf, un appartement dans un immeuble. Aussi, nous sommes contraints de respecter les normes et obligations en vigueur. Dans le cas d’une borne citée ci-dessus, aux alentours de 1000€, nous pouvons rajouter au moins le double pour l’installation dans notre configuration, non? Soit un coût global de 2000€? Ça commence à faire lourd ... Petite question supplémentaire: le bonus écologique de 7000€ est valable à la commande ou à la livraison du véhicule ?
  4. Bonsoir à tous, tout d’abord, merci beaucoup pour vos participations. Un énorme merci aussi à Ben_TM3, c’est beaucoup plus clair grâce à vous. Votre post est parfaitement détaillé et lisible. Étant donné que nous passons par l’électricien de notre constructeur immobilier, je pense qu’il refusera l’installation d’une P17. Aussi, et compte tenu de l’évolution du marché, peut être vaut il mieux investir directement dans une box? Mais quid du budget sur une telle longueur ? Ce n’était pas prévu ainsi et j’avoue que ce n’est pas la priorité. Si jamais nous n’achetons pas de véhicule électrique tout de suite, nous voulons juste pouvoir assurer un plus à la revente. Ou pour nous d’ici là et si nous avons un jour un tel véhicule. Le marché des box à l’air assez opaque. y’a t’il des valeurs sûres dans un budget contenu? J’avoue ne pas avoir du tout regarder... Merci à tous
  5. Bonsoir, oui j’ai bien compris qu’une P17 était le plus intéressant. Mais je pense qu’on ne pourra pas à cause des normes à respecter... Si on envisage une box, quel serait le budget?
  6. Bonsoir, d’après votre article, l’obligation sera pour les nouveaux projets. La construction du notre a débuté. C’est dommage d’ailleurs Imaginons le cas d’une Tesla M3 SR+ et une prise Green up’, qui semble être la moins cher. Quel pourcentage de charge en une nuit de rétablis? Cette prise, en cas d’évolution de des VE, et de revente du logement dans plusieurs années ne s’avèrera pas obsolète trop rapidement ? Merci encore
  7. Bonsoir et merci pour votre aide. Je pense que le constructeur ne voudra pas installer une prise non homologuée pour des raisons d’assurance ect... Du coup, la P17 pourrai être hors jeu. On va lui demander confirmation. Les installations doivent être pensées en fonction du véhicule visé ou non?
  8. Bonjour à tous, Je me permets de solliciter votre aide sur un sujet bien complexe: la recharge d'une voiture électrique à domicile. Nous sommes en train d'acheter un logement neuf, bientôt en construction. Nous envisageons aussi d'acheter un nouveau véhicule, et qui serait électrique (pour le moment, la Tesla SR+ est en top liste). Vient alors le problème de la recharge. Actuellement, nous avons demandé à notre promoteur l'installation d'une simple prise dans notre box. Le soucis vient de la distance jusqu'à notre compteur (garage au n-1, appartement au 2e étage). Cela va générer un coût d'installation (très) important... Mais quitte à faire une installation, autant bien la faire directement. J'ai regardé un peu sur le net et une solution qui revient souvent semble être le choix d'un adaptateur P17 avec un disjoncteur 32A. Il semblerait que ce type de prise ne soit pas homologuée et sera donc probablement refusée par notre constructeur. Je ne comprends rien aux "box" et et le budget semble aussi plus élevée. Bref l'équation capacité de recharge / prix à l'air complexe! C'est en ce sens que je me permets de vous demander de l'aide pour savoir quoi faire installer précisément, dans une logique de coût maitrisée et de viabilité à long terme. Merci à tous ceux qui prendront le temps de nous accompagner ;:)
  9. Non le sujet a un peu dévié. on privilégierait le neuf. nos interrogations actuelles sont les suivantes : -pour la prise dans notre futur garage, il ne me semble pas avoir lu d’opinions sur la vidéo citée plus haut et qui propose l’installation d’une prise 32A et d’une adaptateur P17. Cela paraît accessible niveau budget et efficace en terme de charge, non? - Concernant le véhicule, rien de bien folichon. Je déteste les SUV. Même le eniro ne m’apparaît plus désirable malgré d’indéniables qualités. Mon idéal serait une berline compacte type Golf, Mégane, Léon, 308 etc... Je ne comprends pas pourquoi (mis à part l’attrait pour les SUV), ce segment est laissé à l’abandon... - concernant la prime à la conversion, est il possible de récupérer ou d’acheter une vieille bagnole pour en bénéficier?
  10. Bonjour à tous, vous êtes tous en vacances ?
  11. Bonsoir à tous, j’espère que vous allez tous bien. je vous remercie pour tous vos conseils et votre participation constructive à notre projet. - pour la prise dans notre garage, il ne me semble pas avoir lu d’opinions sur la vidéo citée plus haut et qui propose l’installation d’une prise 32A et d’une adaptateur P17. Cela paraît accessible niveau budget et efficace en terme de charge, non? - Concernant le véhicule, rien de bien folichon. Je déteste les SUV. Même le eniro ne m’apparaît plus désirable malgré d’indéniables qualités. Mon idéal serait une berline compacte type Golf, Mégane, Léon, 308 etc... Je ne comprends pas pourquoi (mis à part l’attrait pour les SUV), ce segment est laissé à l’abandon... - concernant la prime à la conversion, est il possible de récupérer ou d’acheter une vieille bagnole pour en bénéficier? bonne soirée à tous
  12. Bonsoir à tous! merci beaucoup pour votre participation. intéressant ces deux sites web. j’ai comparé un Niro 64 et une model 3 sr+ et ils se tiennent sur un trajet que l’on connaît bien. De 06270 à 19100. Abrp n’empruntent pas le même parcours selon le véhicule. Les Superchargers Tesla et la rapidité de charge font la différence. Vraiment sympa cet outil. Ça permet aussi de relativiser l’écart de prix du coup. Un eniro permet la même chose si les bornes sont en état. Concernant la prise, je n’ai pas encore le devis d’une simple dans le garage. Je suis tombé sur une vidéo YouTube qui m’a paru intéressante et simple à mettre en œuvre avec quelqu’un ayant des notions d’électricité. Qu’en pensez-vous? « Comment recharger sa Tesla à la maison ? (pour pas cher) » On pourrait juste demander le tirage de la gaine sur les trois niveaux (appart > garage) et faire une installation dédiée après non?
  13. Bonsoir, Merci à vous. Il y a 3 étages de notre appart au garage donc ça risque de chiffrer non? Sans parler de box dans un premier temps, quel câblage et installation prévoir? un tableau « séparé »? Quel prise « renforcée »? Désolé mais vos termes techniques me sont totalement étrangers juste histoire de prévoir si jamais... A l’heure actuelle, le seul modèle étant « joli » à notre goût, et viable pour de longues distances dans ce budget, semble être la Tesla M3. Niro c’est fait, Kona bof bof, ID3 berk... je m’interroge... belle soirée.
  14. Bonjour à vous, A terme, j’aurais une quinzaine de km à faire pour me rendre au travail si je dépose mon enfant à l’école. Sinon moins de 10. j’envisage d’ailleurs d’utiliser les transports en commun ces jours là. Pour les congés en revanche, nous pouvons être amenés à traverser la France (famille éparpillée), ou à voyager loin. Pour l’alimentation électrique du garage, nous avons demandé un devis au constructeur pour une simple prise pour le moment. Ca risque déjà de chiffrer car il y a de la distance (étage-garage). Mais on se dit qu’il vaut mieux le faire maintenant. En revanche, une box ou une borne coûterait plus cher encore non? Câblage différent etc... J’ai cru lire que certains conseillaient un tableau « séparé » ? C’est à dire? La question du financement est effectivement une grosse interrogation. Je vais me renseigner mais je ne suis pas certain que ce budget soit suffisant. Concernant les véhicules, je repose mes interrogations : Nous sommes d’accord que le fait concret principal donnant un gros avantage à Tesla est son réseau propre? Pour autant, est ce que voyager en Niro électrique par exemple est si compliqué ? Ou beaucoup plus cher? merci et belle journée.
  15. Bonsoir, merci pour votre réponse. En fait, je n’ai pas trop eu le temps de me renseigner ces derniers mois sur les offres crédits etc... que l’on peut trouver actuellement. Mon budget serait de 350 / mois. Ca semble juste... si d’autres connaisseurs ou propriétaires veulent témoigner ? En ce qui concerne la recharge domestique, est ce qu’une simple prise suffit? Nous sommes d’accord sur le fait concret principal donnant un gros avantage à Tesla est son réseau propre? Pour autant, est ce que voyager en Niro électrique par exemple est si compliqué ? Ou beaucoup plus cher? Merci encore.


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