Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Forum Automobile Propre

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

Apres une Model 3 on achète quoi ....?

Featured Replies

Posté(é)

La model 3 Plaid! 😍

Avec les mêmes perf que la S plaid mais avec un format "européen"...Bah quoi, on a le droit de rêver, non?

Posté(é)
Le 03/02/2022 à 17:18, rickylarson a dit :

 

Tu fais parti des 1 sur 9 alors 😛 

Non, parce que j’en ai déjà une et je ne l’échangerai pas contre une Megane, et de loin !

Pourtant j’ai des tarifs collaborateur Renault 

Posté(é)
Le 03/02/2022 à 17:43, seb7788 a dit :

Un TMY SR ne devrait pas avoir une bonne autonomie en hiver 

Certes, mais ma TM3 SR + de 2020 a aussi une autonomie faible en hiver (surtout sur autoroute), j'ai quand même fait 40.000km avec sans trop de contraintes. Tu raisonnes encore comme un conducteur de VT. Le problème est le réseau de recharge rapide. Avec une bonne couverture de stations en France et en Europe, l'autonomie n'est plus un problème, dans certaines régions c'est presque le cas aujourd'hui. Mais c'est encore le point faible du VE pour encore 2 à 3 ans (a mon avis).

Tout notre espoir est dans la bat 4680 😋

Modifié par chrisbdx

Posté(é)

Idéalement une model 3 perf plus exclusive (mieux finie, mieux équipée, + jolie aussi et plus puissante)

Quand on voit les audi RS e-tron c'est sublime, mais archaique niveau performance et autonomie
Sinon j'attends toujours la S Plaid si elle sort un jour en Europe...

Posté(é)
Le 03/02/2022 à 18:43, Bart a dit :

Non, parce que j’en ai déjà une et je ne l’échangerai pas contre une Megane, et de loin !

Pourtant j’ai des tarifs collaborateur Renault 

moi également et pourtant je pense en prendre une à la place de la model 3 de base

Les gouts et les couleurs ;) 

Posté(é)

J'ai testé de revenir sur une fumante, Ford B-MAX. Étonnant tout ce qu'on arrive à caser dedans (banquette rabattue...) et trop pratique à charger grâce au hayon et aux portes AR coulissantes.

Mais le premier mois j’ai ”pleuré” chaque fois que je prenais le volant (maintenant ça va mieux, on se fait à tout) et je pleure toujours à chaque fois que je fais le plein 😭

J'ai recommandé une nouvelle Model 3, par défaut, car actuellement il n’y a pas grande alternative, mais je tuerais pour une Tesla dans laquelle on ne tombe pas pour entrer dedans et qui (me) soit accessible financièrement.

Posté(é)

Moi mon rêve est plutôt simple.

La remplacer par une model3 Perf avec une batterie +20% (celle qui arrive là bientôt, peut-être, surement)

Mais alors une qui braque mieux et pas avec ses jantes que je n'aime pas du tout (avis purement subjectif)

Sinon la S est superbe mais trop grosse le gabarit de ma TM3 est juste parfait pour moi

Posté(é)
Le 03/02/2022 à 18:52, chrisbdx a dit :

Certes, mais ma TM3 SR + de 2020 a aussi une autonomie faible en hiver (surtout sur autoroute), j'ai quand même fait 40.000km avec sans trop de contraintes. Tu raisonnes encore comme un conducteur de VT. Le problème est le réseau de recharge rapide. Avec une bonne couverture de stations en France et en Europe, l'autonomie n'est plus un problème, dans certaines régions c'est presque le cas aujourd'hui. Mais c'est encore le point faible du VE pour encore 2 à 3 ans (a mon avis).

Tout notre espoir est dans la bat 4680 😋

Je t assure que je raisonne pas en VT mais ce qui est dommage a l’heure actuelle c est d avoir une autonomie qui baisse drastiquement en hiver. Je doute pas que d ici 3/5 ans de nouvelles batteries seront optimisées pour lutter contre le froid .

Posté(é)

La polestar2 pas achetable en France a une gueule pas mal et un hayon !

Mais grosse console centrale et moins efficiente…

Posté(é)

Tesla Model 3 (pour raisons financières).
Quand le bonus écologique disparaitra, peut-être une LR 😍, la Performance étant un peu hors budget global (prix, mais aussi assurance, pneus...)

Posté(é)

Un model Y [emoji16]

Je vais avoir la même autonomie que sur ma TM3 LR 2020 (560km vs 565 pour la Y)
Je vais retrouver un intérieur que je connais et que j'aime bien, du coup c'est cool.
J'aurais un coffre avec haillon pour déménager ma maison tous les jours (ref à un post précédent) et surtout mettre les chiens.
Je trouve que sa gueule est plus équilibrée que la TM3 que je trouve trop plate pour le coup.
Et j'aurais une position de conduite un peu plus haute, ce que j'apprécie également.
Avec le boost je vais retrouver les même perf que ma TM3 (c'est vrai que le 0 à 100 en 5s de base c'est long [emoji6]).

Que des avantages [emoji56]

Tout cela pour dire que chacun y verra ce qu'il veut y voir et que la décision appartient à celui que la prend en fonction de ses besoins. Avec tout ça on avance [emoji1787]

En tout cas, en terme d'efficience/puissance à ce prix (je ne dis pas que c'est pas cher, juste que chez les autres pour pareil, ça l'est encore plus), pour le moment, je ne vois pas mieux. De plus avec le maillage de bornes, les 40km de moins que la TM3 actuelle ne changent pas non plus ma vie sur les quelques grands trajets que je fais (20% de mes déplacements). La route fait partie du voyage.

En revanche, j'avoue que l'émergence d'autres marques, l'ouverture des SC (on ne sait pas trop encore à quel rythme ça va aller) est prometteur pour la suite. s'il y avait un topic sur que prendre après une TMY je ne serais pas quoi répondre, on verra dans quelques années [emoji6]

Bonne chance pour trouver votre futur véhicule idéal (en fait vous roulez peut-être déjà avec).

Posté(é)
Le 03/02/2022 à 20:20, seb7788 a dit :

Je t assure que je raisonne pas en VT mais ce qui est dommage a l’heure actuelle c est d avoir une autonomie qui baisse drastiquement en hiver. Je doute pas que d ici 3/5 ans de nouvelles batteries seront optimisées pour lutter contre le froid .

Le problème ce n'est pas que la batterie n'aime pas le froid, c'est que le chauffage consomme énormément. Conduis sans chauffage en hiver et tu auras à peu près la même conso qu'en été (un peu moins quand même à cause de la densité de l'air froid plus élevée).

Tu auras beau optimiser tout ce que tu veux dans la batterie, tu auras toujours une autonomie ~30% plus faible en hiver.

Posté(é)

Pareillement que l'auteur, je regarde a changer ma TM3LR 2019, pour un usage quotidien, travail et familiale avec l'accès aux SUC Tesla, avec attelage dans une berline (pas de Suv) et sans prétention par rapport au travail et regard des autres. D'où l'avoir prise en blanche, c'est basique et discrète, surtout qu'en 2019, l'image était celle du d'une voiture "premium" (ce qui faisait débat ici par exemple, et  maintenant que la Sr+ s'est démocratisé, l'image revient plus juste par rapport à ce qu'elle est)

 

Et s'il y a quelque mois, seule une autre TM3lr aurait pu remplacé l'actuelle, aujourd'hui, avec l'ouverture des SUC, la BMW I4 correspond bien à cet usage, gabarit proche, performances suffisantes, prix similaire avec l'équipement identique, une plus belle finitions et aussi discrète dans ma profession, attelage et aussi un hayon qui peut aider ponctuellement le tout dans une familiale intermédiaire. 

Posté(é)

On achète quoi ?

Moi une Kia EV 6...classée break en carrosserie sur la CG (bon break coupé OK)

Pas déçu pour l'instant, au contraire.

 

Pourquoi ?

Plus pratique, moins compliqué, plus silencieuse, batterie 77 utiles techno 800V

Le hayon, l'ergonomie (l'essentiel choisi sous les yeux, à portée de doigts, sans passer par un menu), l'absence de consos fantôme, de freinage fantôme, tout marche (pas  de caméra obstruée etc), essuie glace autos bien mieux, pas besoin de la brancher tout le temps, attelage posable après et au prix négociable (presque 2 fois moins cher), V2L idem, indisponible chez Tesla, plus logique, ...

Bon la Tesla n'avait pas que des défauts hein, elle était plus efficiente à haute vitesse, logiquement c'est une berline coupé sport aéro.

Modifié par Enreflexion

Posté(é)
Le 03/02/2022 à 21:37, Enreflexion a dit :

On achète quoi ? Moi une Kia EV 6...Pas déçu pour l'instant, au contraire

Tu peux développer? Que préfères tu?

comme @Tiv je sors d'un rx450 mais ct trop grand: j'ai pété 4fois les coques des rétros dans le garage de la maison. C'est à peu près le gabarit de la Y, je n'en veut plus. Qui plus est, grâce au frunk et au sous-coffre, j'en met autant dans la 3 que dans la RX.

Exit pour moi les X et S qui ne rentrent pas dans mon garage ni en largeur ni en longueur. Pourtant j'adore la S …

Je trouve sympa les modèles qui sortent mais aucun ne fait basculer mon cœur. Pour l'instant la m3 est celle que je choisirai si je devais en racheter une de suite.

Ce que j'achèterai ensuite… n'existe pas encore 😂

Posté(é)

Moi je compte revendre 40/45k la model 3 que je viens d’acheter 36 et me prendre une P100D de 2019 avec petite rallonge de ma part.

Posté(é)
Le 03/02/2022 à 15:44, Alex34750 a dit :

Salut !

Exactement ma réflexion, après ça dépend de ton contexte... Perso : 3 enfants : 16, 10 et 7 (donc 2 réhausseurs). Je viens d'un XC60T8 et ma femme qui était très septique concernant la TM3, remarque que nous embarquons plus de bagage, et que les enfants ne sont pas vraiment plus serrés ! Bref, grosse familiale avec grand coffre, essai validé.

@Bart, la suite de ton post, c'est un peu ce que je pense aussi 😆

Je ne m'attendait pas à ce que cette auto coche à ce point toutes mes cases, et je suis pénible. A part quelques détails de finitions (banquette arrière qui grince), c'est vraiment top en utilisation quotidienne, voyage et familiale.

 

En gros, à ce jour, aucune offre sur la marché ne me ferait changer. Seule certitude, je suis maintenant convaincu par le VE, et les nombreux opérateurs de recharge et les déploiements à venir, vont rendre de futurs concurrents probablement attractifs

 

Eh eh, personnellement, passé d'un Volvo XC90 V8 (oui oui, V8, pas T8) à une TM3 avec 3 ados de 13-13-16 (les 3 autour de 1m75) et tout le monde est bien installé. Les enfants préfèrent le confort à l'arrière de la TM3 par rapport au Volvo XC90...

 

Et pour le coffre, ça le fait. Je vais sûrement acheter le set de bagages Kjust qui va bien mais c'est pour que ce soit plus pratique à charger, pas pour en prendre plus.

 

Personnellement, je suis totalement conquis (et épaté) par la TM3.

Posté(é)
Le 03/02/2022 à 21:13, Raymes a dit :

Le problème ce n'est pas que la batterie n'aime pas le froid, c'est que le chauffage consomme énormément. Conduis sans chauffage en hiver et tu auras à peu près la même conso qu'en été (un peu moins quand même à cause de la densité de l'air froid plus élevée).

Tu auras beau optimiser tout ce que tu veux dans la batterie, tu auras toujours une autonomie ~30% plus faible en hiver.

Je fais souvent des tests justement sans chauffage des fois ton raisonnement fonctionne mais rarement 

preve encore un trajet sans chauffage la consommation est élevée 

070A5AAC-5B3B-4E1B-941C-6472820916D9.jpeg

Posté(é)
Le 03/02/2022 à 16:19, rickylarson a dit :

Sinon autre possibilité pour moi, après la model 3 perf, j'ai acheté une Fiat 500E Cabriolet La Prima, que je vais peut-etre remplacer par soit une EV6, soit une Megane E-tech Electrique, soit une Alpine A110 GT 2022. 

Je sais : aucune cohérence 😛 

 

 

Mdr... ah, c'est toi sur Hfr :D Il n'y en a qu'un pour acheter une TM3 Performance sans essayer et la trouver peu confortable (il fallait prendre une LR... voire une SR+)... et après acheter une Fiat 500E comme voiture familiale à la place 🤓

Posté(é)
Le 03/02/2022 à 21:37, Enreflexion a dit :

On achète quoi ?

Moi une Kia EV 6...classée break en carrosserie sur la CG (bon break coupé OK)

Pas déçu pour l'instant, au contraire.

 

Pourquoi ?

Plus pratique, moins compliqué, plus silencieuse, batterie 77 utiles techno 800V

Le hayon, l'ergonomie (l'essentiel choisi sous les yeux, à portée de doigts, sans passer par un menu), l'absence de consos fantôme, de freinage fantôme, tout marche (pas  de caméra obstruée etc), essuie glace autos bien mieux, pas besoin de la brancher tout le temps, attelage posable après et au prix négociable (presque 2 fois moins cher), V2L idem, indisponible chez Tesla, plus logique, ...

Bon la Tesla n'avait pas que des défauts hein, elle était plus efficiente à haute vitesse, logiquement c'est une berline coupé sport aéro.

Je suis allé voir l EV6

tres belle en extérieur mais l intérieur est déroutant sortant de la Tm3 on se sent perdu avec un million de boutons

ok elle a une batterie 77 mais vu la consommation plus élevée y a peu d écart au final

toute électrique a des consommations dites fantômes car il y’a des équipements à entretenir, batterie, composants et monitoring…gros plus si pas de caméras obstruées, je doute pas pour les essuies glaces, aucunes électrique à besoin d être branchée tout le temps, c est une légende urbaine chez Tesla relayée à outrance, personnellement je branche que tous les 8/10 jours. Ça c est cool 👍 pour l attelage, V2L ça doit être très intéressant 🧐 

mais comment proposer une colonne de direction manuelle, des sièges manuels sur une auto à 56900 euros ça fait pas sérieux 

Posté(é)
Le 03/02/2022 à 22:52, seb7788 a dit :

Je fais souvent des tests justement sans chauffage des fois ton raisonnement fonctionne mais rarement 

preve encore un trajet sans chauffage la consommation est élevée 

070A5AAC-5B3B-4E1B-941C-6472820916D9.jpeg

Une consommation sur un trajet aussi court n'est vraiment pas du tout représentative. Faudrait faire au moins 20-30 km pour avoir quelque chose de significatif. Et puis 19°C à l'intéreur sans chauffage, tu avais préchauffé puis coupé le chauffage? C'est pas exclu que ça ait une influence aussi.

Posté(é)
Le 03/02/2022 à 22:52, seb7788 a dit :

Je fais souvent des tests justement sans chauffage des fois ton raisonnement fonctionne mais rarement 

preve encore un trajet sans chauffage la consommation est élevée 

070A5AAC-5B3B-4E1B-941C-6472820916D9.jpeg

 

Honnêtement, que veux-tu extrapoler d'un trajet de 1,8 km ? 

Posté(é)
Le 03/02/2022 à 22:52, seb7788 a dit :

Je fais souvent des tests justement sans chauffage des fois ton raisonnement fonctionne mais rarement 

preve encore un trajet sans chauffage la consommation est élevée 

070A5AAC-5B3B-4E1B-941C-6472820916D9.jpeg

Trajet de 1.8km !!!!

Ca c’est du test scientifique !

Posté(é)

D'autres VE sont tentants, comme l'EV6 ou l'Ioniq5.

Mais la TM3 reste reine en termes d'efficience sur longs trajets, ce qui est ma priorité d'achat, et sa taille est parfaite pour mon garage en sous-sol. Enfin, plus exactement, si j'avais un véhicule plus gros, surtout plus large, ça deviendrait très difficile de manoeuvrer.

 

Donc j'attends ça. Quitte éventuellement à faire recarrosser une TM3 berline en break de chasse si je gagne au loto auquel je ne joue pas! 

kqTbQgSkCM94HnE43Ukx8ZUz1vzkSClA-zFrhUpT7nE.jpg

Modifié par AKM74

Posté(é)
Le 03/02/2022 à 23:06, Raymes a dit :

Une consommation sur un trajet aussi court n'est vraiment pas du tout représentative. Faudrait faire au moins 20-30 km pour avoir quelque chose de significatif. Et puis 19°C à l'intéreur sans chauffage, tu avais préchauffé puis coupé le chauffage? C'est pas exclu que ça ait une influence aussi.

Pour illustrer ce que tu disais été VS hiver, c est un trajet régulier que je fais.

la tu vois la Conso très élevée en été je fais du 80/94 Wh dans les meme conditions on est très très loin des 30% d écart.

je préchauffe jamais pour un trajet si court, la voiture stationnée dehors avec un rayon de soleil.

Le 03/02/2022 à 23:06, rifilou a dit :

 

Honnêtement, que veux-tu extrapoler d'un trajet de 1,8 km ? 

Je viens de l’expliquer justement c est un trajet  régulier et en été je consomme beaucoup mais beaucoup moins.

jamais de préchauffe inutilement pour si peu, c était pour mettre en évidence que même sans chauffage il y a beaucoup plus que 30% d écart la on dépasse allègrement plus de 100 % d écart 

Le 04/02/2022 à 07:23, Bart a dit :

Trajet de 1.8km !!!!

Ca c’est du test scientifique !

Me doutais bien que tu pourrais pas t en empêcher 

relis bien le contexte je vais pas faire une énième réponse 

Account

Navigation

Rechercher

Rechercher

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.