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wattsup

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  1. Preso j'ai acheté une clé dynamométrique en magasin de bricolage, elle m'a couté 35 €. Probablement pas la plus précise qui soit, mais ça permet d'être plus serein dans les changements de roues. Et clairement, 175NM c'est beaucoup. Au feeling (mon ancienne habitude = mettre mon poids sur la clé), jamais on ne sert aussi fort!
  2. Pour avoir vu le film, je le conseille GRANDEMENT! Il est très bien documenté et casse bien des mythes sur l'extraction des minerais. Contrairement à d'autres, ils sont allés sur place! PS: Il est passé depuis sur la TV belge...
  3. Je suis aussi pour le ABC, en particulier parce que la voiture dort dehors (sacrilège diront certains). Au quotidien, j'essaye de toujours rester dans les 20% - 80%. Par contre je me pose la question: quelle pratique faut-il privilégier, uniquement du point de vue de la santé de la batterie (donc pas du stress de la panne ou du temps de charge) : Charger haut (pas conseillé par Elon) et peu descendre OU charger "nominal" et descendre bas (pas conseillé non plus par Elon) Exemple quand on a besoin de 70% sur un trajet: 1- Partir à 95% et descendre jusque 25%? 2- Partir à 80% et descendre jusque 10% ?
  4. Alors peut-être qu'en Haute-Savoie tout le monde est blasé, mais me concernant j'ai vraiment l'impression de passer inaperçu avec la TM3 (perf, bleue). Bon, il y a encore peu de temps, je roulais en Smart Roadster Coupé et là pour le coup c'est dur de confondre avec une autre voiture... En tout cas le peu de commentaires sur la voiture sont plutot positifs ou interrogateurs (les questions sur l'autonomie, j'en peux plus... ). Quoi qu'il en soit j'essaye de rester positif aussi en n'opposant pas les utilisateurs de VE et de VT. Et je rejoins parfaitement le commentaire: Les plus emballés et même presque les plus connaisseurs de Tesla sont les camarades de l'école élémentaire de ma fille!
  5. J'ai payé ma perf plein pot en 2020, mais en connaissance de cause. Si c'était à refaire aujourd'hui? Oui, sans hésiter. La seule différence (hors les évolutions 2021...) auraient été de passer du bleu au blanc pour garder le bonus. Entre LR et Perf, ce qui me faisait hésiter avant de sauter le pas: -la suspension plus basse => au bout de 8000 km, je n'ai jamais raclé le dessous (contrairement au déchargement du camion pour la livraison à Lyon ) -la suspension plus ferme => même sur longs trajets, elle reste confortable -l'attelage impossible à monter => on se débrouille autrement pour les skis et les vélos! -le risque que ma femme s'envole en accélérant trop fort => elle se met en accélération "confort" (la honte...) Donc oui, la perf est une voiture au top: docteur Jekyll et mister Hyde entre les moments tout seul et les moments en bon père de famille
  6. Ca y est, Blue Thunder est parée pour l'hiver! Je ne résiste pas à vous joindre les photos. le gris clair était un peu un choix par défaut, mais finalement ça rend super bien.
  7. Elles ne sont pas encore montées. Je posterai une photo quand ce sera le cas Le déport est de 40 d'après ce qui est indiqué, et en largeur 8.5. Quand tu parles d'élargisseur, tu veux dire élargisseur de voie? Si c'est ça, non il n'y en a pas. Par contre il y a des bagues de centrage, que ACC fournit et qui sont adaptées au Perf (enfin, en théorie puisque je ne les ai pas encore montées) Je pense que ce modèle n'est pas proposé sur certains sites (en particulier alllemands) car même si la jante est certifiée TuV, le model 3 lui, n'a pas le TuV pour cette jante. Mais en France ça ne pose apparemment pas de problème.
  8. Ca y est roues sont arrivées! En PJ une photo de la roue non montée. Avec des Michelin Pilot sport 5, sur ma demande (ce n'est pas proposé sur le site, mais faisable) A suivre: les roues sur la voiture! (enfin, quand je dis "sur la voiture", je me comprends)
  9. Au plaisir de se croiser sur nos belles routes du 74! Pour le cable T2-T2, oui je l'avais bien dans la voiture à la livraison, le Mennekes bleu. Imperatif pour charger à la maison dès le soir même!
  10. Avec un peu de retard, voici le récit de la livraison de Blue Thunder. Le RDV était prévu le mardi 29 à Dardilly. Problème: c'est un créneau que je n'avais pas choisi, mais qui a été attribué par défaut (j'avais juste validé ma dispo sur la semaine). Je me dis pas de soucis, on va décaler au samedi suivant. Que nenni! Tesla me répond que les voitures doivent être livrées avant la (fameuse) fin de trimestre! Par contre ils me proposent, toujours le 29, de la livrer à la maison...ou alors de tenter le samedi 26, mais rien de sûr suivant où sera la voiture. Et ça a duré un petit moment cette incertitude! Jusqu'au samedi midi, on n'était pas certains que la voiture serait prête! Coup de fil de Dardilly à midi: la voiture arrive en début d'aprem, vous pouvez venir à 16h, mais... visez plutot 17h. Le temps de s'organiser pour faire Annecy-Lyon et on arrive! C'est quand même du vrai Juste-A-Temps: je suis parti de chez moi direction la concession, la voiture n'était pas encore arrivée! Et que dire de la réception? Déjà on a eu de la chance d'être les derniers de la journée, on a pu faire la reception dans le garage, au sec. Et pour l'état intérieur - extérieur: rien qui ne sort de standards, excepté un écart de jonc chromé coté porte arrière. Par contre, et là c'est pas directement Tesla mais le prestataire qui est à blamer: le dessous de caisse est abimé. Ils ont raclé les renforts des 2 cotés. Ce n'est pas déformé, mais les carters plastiques sont foutus et la peinture qui est en-dessou mérite d'être refaite. Elle ne se voit pas, mais elle protège de la corrosion. PS: on l'a constaté ensemble, mais ce point avait déjà été vu par Tesla Lyon. Et depuis: que du bonheur! 1000km et
  11. Pour nous ça sera Blue Thunder! Plus qu'une semaine d'attente!
  12. Ca y est, ma M3 Performance arrive bientôt (mais qu'est ce que c'est long d'attendre...) Maintenant se pose la question des roues hiver. Bah oui, en Haute-Savoie c'est pas obligatoire, c'est juste indispensable. OK pour le moment il fait 25°C , mais mieux vaut anticiper. J'ai repéré un modèle qui me plait bien chez ACC: https://www.a-c-c.fr/boutique/model-s/roues-model-s/pack-roues-model-s/pack-roues-style-dtm-pour-tesla-model-s-3-x/ Je les trouve jolies (en gris + poli) et je souhaite passer en 19" en particulier pour limiter le prix des pneus. Le prix n'est pas le moins cher du net, mais je compte prendre le pack tout fait pour pouvoir les monter moi-même directement. Est-ce que l'un de vous a déjà utilisé ces jantes? (après qques recherches, il s'agit du modèle MAM RS4 https://www.mamfelgen.eu/fr/mam-rs4/ ). Il faut utiliser des bagues de centrage et ça, pour le coup ça m'enchante moins... Ceux qui ont commandé des roues chez ACC, êtes-vous satisfaits des produits et du service? Et parmi ceux-là, avez-vous un coupon à partager (pas vu dans la page dédiée, mais je préfère poser la question...)?
  13. Je viens d'avoir confirmation que ma belle était sur le Glovis Clipper. Jamais de la vie je consulterai marine traffic 50 fois par jour! (OK je déconne, le bateau est sur le canal de Panama en ce moment même) Sinon: VIN en 782. Je viens aussi de recevoir le SMS: livraison entre le 22 et le 28/9 à Dardilly. Qui d'autre y sera?
  14. Salut les membres! Comme le dit le titre, je me dis qu'il était quand même temps de se présenter ici. Et oui, car même si je suis un nouveau membre, je suis un assidu du forum! J'habite en Haute-Savoie et l'automobile propre n'est pas vraiment une nouveauté pour moi. En effet, après avoir roulé près de 3 ans en Zoé (R90 Intens de 2017, rouge intense ), le VE m'a convaincu. Il était donc temps de passer à la vitesse supérieure. Et pour cause: changement de gamme, de marque...et de couleur: la Model 3 Bleu outremer est commandée*. Et quitte à casser sa tirelire, autant le faire complétement => c'est la version performance! J'en profite donc dès ce 1er message pour remercier les contributeurs pour leurs avis et remarques avisés, que se soit sur les Zoé ou sur les Tesla. Ce fut très utile lors des choix à faire que ce soit pour l'un ou l'autre VE. *livraison fin septembre, l'attente est insoutenable


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