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wattsup

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  1. OK, merci pour ton retour. C'est rassurant. Ca va me faire une bonne excuse pour aller sur les autoroutes /// en Allemagne! 😇
  2. Salut @cr1cr1 Je ressors ce vieux sujet car je constate le même genre d'usure sur mes disques de frein (M3 Perf 2020). Au départ je me disais qu'ils n'étaient pas encore rôdés car peu sollicités, mais maintenant que j'ai 40.000 km, ça m'interroge encore plus. Est-ce que tu as trouvé le fin mot de l'histoire? Et est-ce que ton problème a été résolu définitivement?
  3. La model 3 Plaid! 😍 Avec les mêmes perf que la S plaid mais avec un format "européen"...Bah quoi, on a le droit de rêver, non?
  4. Je viens aussi de remarquer que sur l'appli MyRenault, dans => Infos du véhicule, la version est indiquée. En l'occurence pour la nôtre: "Intens R135 - Achat Intégral". Donc tu peux demander au propriétaire actuel de te montrer son appli pour vérifier cette info
  5. Excellente question. Ma réponse (elle n'engage que moi 😀 ) est...Bah pas grand chose. Rien de distinctif sur la carte grise ou dans la voiture malheureusement! A part DIAC Location ou à la rigueur Renault, personne ne doit avoir l'info. C'est une des raison qui nous a conforté à acheter dans une concession (Renault en l'occurence). Dans notre facture il est marqué noir sur blanc "achat intégral". Par contre nous n'avons pas eu la facture d'origine. En tout cas pour le moment, la DIAC n'est pas venu toquer à la porte 😆
  6. Pour avoir sauté le pas il y a à peine un mois: les Zoé d'occasions sont légion. Y compris comme c'est notre cas sur des occasions récentes ou très récentes. Pour qui n'est pas fixé sur une couleur ou des options très précises, ça vaut le coup / coût par rapport au neuf (comme toute voiture certes, mais plus fortement sur les Zoé j'ai trouvé). Mais il faut être TRES vigilant sur le fait que la voiture convoitée est en achat intégral ou en LocBat...Généralement le fait que l'annonce ne le précise pas penche vers la seconde réponse.
  7. wattsup

    Lavage Model 3

    Je reviens sur mon propre 😁 post: Je n'ai aucun lien avec H20 je précise. Et leur solution me convient bien. pas de détergent qui se retrouve à l'égout, donc possibilité de laver devant la maison sans soucis. Le gant de lavage est efficace et ne semble pas faire de micro rayures La micro fibre elimine les traces d'eau. Note: j'ai aussi investi dans les 2 seaux avec grille au fond, c'est indispensable en effet. Pour une personne comme moi, pas trop maniaque mais qui ne veut pas non plus avoir une voiture trop crados, c'est un bon compromis.
  8. wattsup

    Lavage Model 3

    Je crois que je vais me laisser tenter par H2O. Et avec les produits Prowin spécial voiture, quelqu'un a tenté?
  9. wattsup

    Lavage Model 3

    OK merci de la réponse. Car laver devant chez moi c'est possible, mais je ne veux pas non plus changer le quartier en soirée mousse. (vous vous rappelez, du temps où les boites de nuit existaient).
  10. wattsup

    Lavage Model 3

    Du coup avec 2 seaux, mais sans savon? Tu n'as pas de traces grasses qui restent?
  11. wattsup

    Tesla M3 performance

    J'oubliais un défaut: celui de se laisser griser par l'acceleration et de se retrouver très vite à des vitesses inavouables...🙄
  12. wattsup

    Tesla M3 performance

    Salut. En Haute-Savoie on a plus souvent le cas en effet! Et je doit dire que la première fois sur une route montante et pas dégagée (~15 cm de neige), j'y suis allé doucement, de peur de rester bloqué. Finalement aucun soucis (avec pneus Michelin Pilot Alpin 5 😉). Pour ce qui est de la garde au sol, RAS pour moi, jamais frotté (pour le moment), mais dos d'ane => c'est 30km/h. C'est plus la largeur + rayon de braquage qui me font peur dans certains parking souterrains! Pour en revenir aux lieux communs de la qualité des Tesla: je trouve l'intérieur bien fini, tout est moussé et assez bien assemblé. Le seul vrai défaut de qualité pour moi est la peinture: j'ai autant de micro rayures que la Seat Leon qui a 8 ans...Elon, change de vernis!!!
  13. Preso j'ai acheté une clé dynamométrique en magasin de bricolage, elle m'a couté 35 €. Probablement pas la plus précise qui soit, mais ça permet d'être plus serein dans les changements de roues. Et clairement, 175NM c'est beaucoup. Au feeling (mon ancienne habitude = mettre mon poids sur la clé), jamais on ne sert aussi fort!
  14. Pour avoir vu le film, je le conseille GRANDEMENT! Il est très bien documenté et casse bien des mythes sur l'extraction des minerais. Contrairement à d'autres, ils sont allés sur place! PS: Il est passé depuis sur la TV belge...
  15. Je suis aussi pour le ABC, en particulier parce que la voiture dort dehors (sacrilège diront certains). Au quotidien, j'essaye de toujours rester dans les 20% - 80%. Par contre je me pose la question: quelle pratique faut-il privilégier, uniquement du point de vue de la santé de la batterie (donc pas du stress de la panne ou du temps de charge) : Charger haut (pas conseillé par Elon) et peu descendre OU charger "nominal" et descendre bas (pas conseillé non plus par Elon) Exemple quand on a besoin de 70% sur un trajet: 1- Partir à 95% et descendre jusque 25%? 2- Partir à 80% et descendre jusque 10% ?


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