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alfniev

Après avoir roulé en ioniq , on passe a quel VE ?

Après avoir roulé en ioniq , on passe a quel VE ?  

54 membres ont voté

  1. 1. Après avoir roulé en ioniq , on passe a quel VE ?

    • Kona ( on reste chez hyundai )
      3
    • Eniro ( on va chez le cousin )
      5
    • Tesla Model 3 ( même efficacité , mais avec plus de batterie et le réseau superchargeur )
      33
    • Soul , Leaf , I3 , e-golf et équivalentes
      1
    • j'attends les nouveaux modèles : zoé 52 / e208 / ecorsa / ID3 / etc...
      5
    • la réponse D
      3
    • hybride / hybride rechargeable ( manque d'autonomie ? )
      2
    • Diesel / essence ( certains configuration ou budget peuvent l'imposer )
      0
    • oups , j'oubliais : la ioniq38
      2


Messages recommandés

Cela fait quasiment 3 ans que j'ai ma ioniq ,

Et je vais acheter un nouveau VE.

Je suis curieux de voir vers quel modèle se tourne les anciens possesseurs de ioniq.

 

Modifié par alfniev

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Ben ! Voyons

Une Ioniq 38 !!!

 

LOL je sors....

 

J'plaisante, Dépend du besoin de recharge

 

Plus sérieusement, Kona64 ou Model 3 SR+ je pense.

Quand on vient de la plus efficiente, on essaie de continuer...

 

Modifié par Enreflexion

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Perso, j'attends assez impatiemment la Polestar 2.

Mais c'est pas pour autant que je vais remplacer ma Ioniq dans la foulée.

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Il y a 8 heures, Grand-Vince a dit :

J) Encore une Ioniq, mais avec ~45 kWh, et qui charge à ~135 kW

ah si seulement çà avait été çà la version 2020 😥.. avec attelage 900 kgs possible et portage toit., encore mieux..

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Pour moi ce sera Tesla model 3.

Pour un premier point, c'est p****n de borne public de m***e. 😤😤😤

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Pour moi après ma Ioniq, l'idéal serais une I 30 ou I 40 break avec 60 kw et attelage pour 750 kg pour occasionnel (petite remorque), pas caravane.
Ou équivalent bien sur.
Pas besoin d'un SUV.

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Kona ( on reste chez hyundai ) : Pourquoi pas, ça fait une bonne petite évolution

 

Eniro ( on va chez le cousin ) : c'est pratiquement une ioniq

 

Tesla Model 3 ( même efficacité , mais avec plus de batterie et le réseau superchargeur ) : Le réseau super chargeur, gros argument, mais est-ce que les finitions qui laissent à désirer n'est pas trop rédhibitoire ? Et puis le prix est pas foufou

 

Soul , Leaf , I3 , e-golf et équivalentes : La Soul je ne connais pas, la Leaf avec son chademo c'est moyen, autant garder la ioniq, la e-golf va disparaitre

 

j'attends les nouveaux modèles : zoé 52 / e208 / ecorsa / ID3 / etc... : que des citadines, tu descends d'une gamme

 

la réponse D : obi-one kenobi

 

hybride / hybride rechargeable ( manque d'autonomie ? ) : là tu régresse

 

Diesel / essence ( certains configuration ou budget peuvent l'imposer ) : but why?!

 

oups , j'oubliais : la ioniq38 : ^^

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il y a 1 minute, Squall1er a dit :

Tesla Model 3 mais est-ce que les finitions qui laissent à désirer n'est pas trop rédhibitoire ? Et puis le prix est pas foufou

 

 

...LOL

Pas plus que sur un Kona, avis perso

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Je roule en Ioniq, mais c'est vrai que si on avait eu les moyens financier avec mon épouse, on aurait pas hésité longtemps pour une TM3, le réseau de super chargeur, et compatible Ionity

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Mon désir est de ne plus aller a la station service et donc de passer en électrique uniquement.

Au final , quand on veux faire de longs trajets sans planifier le trajet en amont, il ne reste qu'une seul marque.

Un gros effort financier, mais cela me permettra de tourner la page du thermique.

Le simple fait d'envisager une TM3 , c'est déjà trop tard.... la commande se fera tôt ou tard.

Modifié par alfniev

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Il faut poser la question à ceux qui ont fait la démarche aussi...

Allez sur le forum Kona ... il y a beaucoup d ex Ioniq. Chez TM3 aussi.

Moi je passe aussi par la case Kona en gardant la Ioniq (merci la banque pour le lissage de mon crédit à 1%, ils étaient pas obligé, car le banquier avec qui le courant passe super bien m'explique que ce type de crédit ne fait rien gagner à la banque ... tu m'étonnes 1000€ d'intérêt sur 5ans,  ça ne les intéresse pas, c'est d avantage pour attirer et fidéliser).

Et dès que j'aurai atteint les 6mois avec le Kona, ça sera soit une TM3 ou TMS ou un nouveau VE Hyundai prévu pour charger a 350kW, car le véhicule servira pour aller dans toute la France voir la famille (Bretagne, cote d'azur, Vendée...)

 

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Le 04/12/2019 à 12:08, Frankie1971 a dit :

Il faut poser la question à ceux qui ont fait la démarche aussi...

Allez sur le forum Kona ... il y a beaucoup d ex Ioniq. Chez TM3 aussi.

Moi je passe aussi par la case Kona en gardant la Ioniq (merci la banque pour le lissage de mon crédit à 1%, ils étaient pas obligé, car le banquier avec qui le courant passe super bien m'explique que ce type de crédit ne fait rien gagner à la banque ... tu m'étonnes 1000€ d'intérêt sur 5ans,  ça ne les intéresse pas, c'est d avantage pour attirer et fidéliser).

Et dès que j'aurai atteint les 6mois avec le Kona, ça sera soit une TM3 ou TMS ou un nouveau VE Hyundai prévu pour charger a 350kW, car le véhicule servira pour aller dans toute la France voir la famille (Bretagne, cote d'azur, Vendée...)

 

Bonjour vous pouvez m'expliquer comment ça s'est passé pour le crédit?
et avec quelle banque?

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changement en cours, passage à la TM3 LR + crochet d'attelage… Trop d'aléa avec les bornes publiques, et pour que ce soit la voiture "à tout faire", attelage indispensable (vélos/déchetterie/petite caravane)

 

Plus qu'à voir quoi faire de la Ioio, et si vente, à combien (75.000 kms, batterie au top - toutes les cellules à 4.12v une fois chargée, chargeur débranché moteur allumé -, novembre 2016)

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pour "tirer" un peu sur la batterie de traction sans qu'elle ne soit alimentée par le chargeur, pour avoir une valeur significative

Modifié par cyberpiv

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Si tesla faisait une remise société , cela ferait un moment que la TM3 Dual serait signée 😄 manque un coup de pouce de quelques milliers d'euros à mon budget

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Le 05/12/2019 à 14:55, cyberpiv a dit :

pour "tirer" un peu sur la batterie de traction sans qu'elle ne soit alimentée par le chargeur, pour avoir une valeur significative

Merci

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Apres quelques mois en ioniq je suis passé a la Tesla model X mais franchement la ioniq est une super voiture ! Surtout pour son prix!

Dommage qu'ils ont bridé la vitesse de charge sur la nouvelle....

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Il y a 8 heures, louchebem73 a dit :

Si tesla faisait une remise société , cela ferait un moment que la TM3 Dual serait signée 😄 manque un coup de pouce de quelques milliers d'euros à mon budget

C'est marrant de mon côté mon employeur a validé la ioniq, mais pour la tm3 ça rentrait pas dans le budget.... Et je pense que c'est pas pour demain... Même si pour nos déplacements régionaux la tm3 serait le véhicule parfait...

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Si je devais changer, ce serait pour la TM3 SR+. C'est comme une super Ioio: presque aussi efficiente, avec plus de puissance, plus d'autonomie, boule de traction et portage sur le toit.

 

En fait, je me tate et je n'arrive pas a franchir le pas. La faute a quelques broutilles (sieges quelconques et pas ventiles, pas de volant chauffant), a quelques trucs plus genants (amortisseurs reches, gabarit plus encombrant) et surtout a ce coffre tout pourri (serieux Elon, pourquoi pas un hayon, alors que ca arrivait en tete des retours lorsque Tesla avait presente un modele presque final en appelant a commenter et suggerer des changements pour la version definitive...)

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