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Andre44

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  1. Andre44

    panne du chargeur interne de ma Ioniq

    Cela peut aussi etre causé par un peu d'humidité dans le connecteur ou le cablage T2, pas obligatoirement le chargeur .
  2. Andre44

    Chargement solaire

    Je m'en moque totalement de la rentabilité. La raison: Quand j'acheté un camping-car 80 000 € et qu'il dévalue de 50 000 € en 10 ans pour faire 50 000 km toujours sur 10 ans, je me dis que mes 15 000€ de PX solaire serons royal pour la planète et me ferons gagner environ 500 à 700 € par ans sur le budget électrique. Bien sur il me faudra changer les habitudes de charge du VE pour le passer en jour 6 mois de l'année et ne plus le laisser en EDF en nuit. Mais chacun est bien libre de pensée comme il le souhaite.
  3. Andre44

    Chargement solaire

    Voici ce que je suis a envisager en pose perso sans revente EDF. 28 Px mono cristallin noir 300Wc garantie 20 ans production en Europe Total : 8400W Surface couverte 48 m² (12 x 4 m) Posé en portrait sur 4 rangées, inclinaison 35° , orientation : sud-ouest Ventilation hauteur moyenne de 50 cm en sous face des panneaux. (Option en bi-verre à + 1000€) 1 x Onduleur Kostal PLENTICORE plus 8.5 triphasé. Double entrée px + batterie de stockage Gestion des ombrages en 2 zones Compatible batterie HT Fabriqué en Allemagne / garantie 7 ans /manuel de pose Français/ liaison réseau/ Distributeur en France 1 x Compteur Energy meter EM300-LR 2 x Coffrets de protection triphasé et Dc 25 amp 1 x Batterie BYD (Chine) 7,68 kWh haute tension Garantie 10 ans 6000 cycles Décharge de 90% / Connectée / Lithium ion/ évolutive par module de 1,2 kWh Câblage / connecteurs / structure rail alu / brides noir compris. Budget de l’ensemble livré : 11 400 € HT
  4. Andre44

    impression 3d, trucs et astuces , echange de fichiers

    J'en ai fait un il y a quelques mois. je vous joint le fichier STL pour impression en PLA noir. Le lien du fichier est sous les photos. plaque odb.stl
  5. Andre44

    charge rapide

    Ceci me semble normal Il faut regarder les divers post sur ce sujet qui explique de nombreuses fois que le chargeur interne en alternatif est au maxi 7 kw . Donc idem pour les Walbox mono ou tri, et idem sur toutes les bornes T2 . Seul les combo CCS en courant continue sont en mesure de monter jusqu'à 70 kw si la borne le permet. De plus un accus il réduit sa charge dès qu'il est proche de 80% Plus l'accus est vide et plus il chargeras rapide en CCS.
  6. Andre44

    remplacement batterie

    A mon avis oublier de suite car il n'y a pas les même voltage entre les deux génération de Ioniq Cela obligerais a remplacer de l'électronique également, voir le moteur . Mais bien sur ce n'est que mon avis et je peux faire erreur.
  7. Andre44

    Charge avec une wallbox

    Je suis dans ce cas et j'ai pris l'option de compteur triphasé reglé sur 18 kWA et reglé la Walbox sur 25 Amp. Cela passe même avec la pompe a chaleur (Triphasée elle aussi ) la nuit, le cumulus étant sur une autre phase que la voiture.
  8. Andre44

    Recharge à la maison d'une Model 3 d'entreprise

    Le plus simple est de les contacter il parle Français sans problème. L'installation est a définir avec votre employeur c'est évident suivant les accords d'entreprise. La borne et le connecteur est fonction de votre installation électrique et de votre voiture si mono ou triphasé. Un démarrage de charge est fait par une carte Newmotion obligatoirement. Oui il y a un supplément pour ce service de facturation qui reviendras au propriétaire du compteur. Je n'ai pas pris l'option car en retraite et donc je n'ai pas ce besoin. En fait c'est rendre public une borne privée avec facturation à un tiers dans ce cas une entreprise désignée. Contactez les pour plus de précisions et vous pourrez partager ces informations en retour.
  9. Andre44

    CRO et recharge en extérieur.

    Désolé, je n'avais pas suivis le post. Une mise a jour voiture n'avais rien changé Le cro qui a lâché étais en usage journalier et en intérieur donc pas de présence d'humidité. Donc je considère un défaut de fabrication sur ce chargeur pour 6 000 km effectué. Remplacé en garantie sous une semaine. Je vais le garder pour les déplacements et dépannage et utiliser la borne T2 en 25 Amp que j'ai de dispo dans mon sous sol.
  10. Andre44

    Recharge à la maison d'une Model 3 d'entreprise

    Il y a des solution avec des bornes adaptée qui facture directement a l'entreprise pour toute consommation faite au domicile pour usage professionnel. C'est ce que j'ai d'installé chez moi (Option non activée pour moi car je suis en retraite) https://newmotion.com/fr_FR/pages-de-solution/services-de-gestion-des-bornes-de-recharge/ Cela règle tout problème.
  11. Description technique de la nouvelle série. https://www.hyundai.news/fileadmin/eu/press-kits/2019_New_IONIQ/20190502_New_Hyundai_IONIQ_Technical_Data.pdf
  12. Ce n'est pas une erreur, il ont bridé la charge vers 55 kW pour des raisons technique plus compacte et donc moins bon refroidissement certainement. Et possible pénurie de l'ancienne génération d'accus qui est malgré tout conservée pour la plugin. Le cout de fabrication plus faible des nouveaux accus doit aussi faire parti de ce choix. La version actuelle ne charge pas à 100 kW en CCS mais a 70 kW maxi. L'incidence se feras voir seulement sur les bornes Ionity ou le temps seras plus long mais moins couteux avec cette version. Ce ne seras pas visible en usage local.
  13. Attention si cette version donne 70 km de plus d'autonomie, en contre partie, il semblerais que le voltage accus est plus faible et le temps de charge rapide plus long car elle est bridée et ne monte pas à 70 kw en combo CCS. Donc bien adapté pour du 200 km / jour et moins pour la longue distance. Oubliez de suite la mise à niveau des anciennes, les accus sont totalement différents.
  14. Andre44

    Palettes de regenération mal placées

    J'ai trouvé au début, mais en fait il faut les utiliser avant d'arriver et bien près, sur le rond point en mode régénération 4 il faut gèrer a l'accélérateur tout simplement. L'habitude est prise maintenant et cela vas bien.
  15. Andre44

    App pour afficher puissance charge

    Si cela peut aider. Installation de TORQUE pour Hyundai et Kia .pdf


Automobile Propre

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