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Andre44

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  1. La piste que j'aurais pris: Médiateur automobile CNPA Bretagne BP 70021 22099 SAINT BRIEUC Cedex 09 Tel.: 02 96 33 84 28 Fax: 02 96 33 53 03 E-mail: [email protected]
  2. Saisir le médiateur Rappel : Le Médiateur du Conseil national des professions de l'automobile (CNPA) est compétent pour les litiges de consommation qui opposent un client consommateur c'est-à-dire toute personne physique qui agit à des fins qui n'entrent pas dans le cadre de son activité commerciale, industrielle, artisanale, libérale ou agricole, à une entreprise ou un professionnel du commerce et des services de l'automobile ou assimilés, adhérents du CNPA à jour de leur cotisation annuelle et établis sur le territoire métropolitain (cf. liste disponible), à l'exclusion des litiges impliquant directement un constructeur ou un importateur de véhicules (dans une telle hypothèse, vous êtes invités à vérifier si le litige relève de la médiation CMFM mise en place par les constructeurs automobiles en consultant le site : http://www.mediationcmfm.fr). Voir si cela rentre dans les clause, et prendre conseil ne coute rien.
  3. L'on me pose la question, je vais y répondre. Un problème ne se règle jamais seul dans son coin en attendant que le soleil vienne Cela demande une pression constante mais contenue et un dialogue permanent avec tous les intervenants posé les problèmes sur la table face à face Chaque concernés juge de la bonne fois de l'autre et de son potentiel à résoudre le problème Cas n° 1 S'il y a dialogue et explications, il y auras une solution Si pas de dialogue direct et précis sur les raisons du problème , et les solutions proposé, cela peut trainer longtemps Toujours dans le cas d'un dialogue de médiation bien sur Ensuite cas n° 2 Si pas de communication, alors pas la peine d'attendre le soleil à venir, Ou alors c'est en connaissance de cause et donc plus la peine de pleurer sur son sort. Ne connaissant que les info du groupe et ceux fournis par mon amis qui est concerné, il n'y a pas de dialogue et les informations sont mensongère. Nul n'est en mesure de juger de la solvabilité de CMJ Seul un avocat peut obtenir cette info au près de l'Avocat de CMJ. Les solutions existais . Les remboursement des acomptes, Car ce ne sont que des problèmes de trésorerie et plus des importations., (Les prêts relais sont la pour cela si CMJ souhaite faire bone figure devant ces clients) Les livraisons des voitures a délai non maitrisé ce n'est que de l'amateurisme de leur part en plus des restriction d'import en fin d'année. On vas trouver le client et on s'explique mais l'on ne place pas la tête dans le sable pour attendre que la tempête passe. C'est une erreur commerciale majeure qui vas certainement leur couter leur réputation. La médiation aurais du etre lancer dès le mois de septembre ou octobre Tous les remboursements serais fait maintenant cela ne représente pas 200 000 € Les acomptes doit etre consignés de leur coté jusqu'à la livraison et ne devrais pas servir pour payer les acomptes de réservations au près de leur fournisseur . Les banques sont aussi faite pour cela Avancer de l'argent sur caution de dépôt de chèques clients ( Une cc ne dépose même pas les chèque d'acomptes ). Ce n'est pas les petites marges qu'il ferons sur 20 voitures livré le mois prochain qui vas financer le retour de tous les acomptes non rendus surtout qu'il y a plusieurs voitures totalement payés et non remboursées. J'ai donc développé le sujet sur votre demande. Je souhaite vivement que les livraisons commence en fin de semaine. Mais c'est vraiment une histoire de fou qui est entretenu par le laxismes des intervenants face à une entreprise sans expérience. Ne rien faire n'est pas la meilleur façon de les aider à mon avis. Bon courage pour les clients car je sais ce que ce type de problème peut ammener de grave niveau financier et santé pour chaque concernés. (y compris pour les dirigeants de chez CMJ bien sur)
  4. Maxoscar. Je ne suis pas dans le groupe des victimes (Car il faut le définir par des mots justes) Je me suis déjà exprimé il y a 3 mois sur le sujet (Cherchez mes messages) , et il y a longtemps que j'aurais tapé dans la butte si j'étais à votre place. Pas au niveau Avocat dans un 1er temps, mais avec conciliateur a Haut pignon sur rue et forte audience pour faire la pression. Je n'ai pas à vous dire comment faire, mais je peux quand même vous confirmer mon choix que j'aurais fais depuis bien longtemps. Une conciliation est une aide pour l'entreprise qui s'en sort sans frais de justice et pénalité, donc c'est lui rendre service. Une action en justice c'est seulement si la conciliation échoue. Une heure d'avocat c'est entre 100 et 120 € de l'heure , et dans ce cas il faut faire une action commune. Quand je travaillais, j'étais responsable des litiges entreprise / fournisseur et sinistres. Seulement ici sur ce groupe, vous ne le voyez pas de cette façon et l'on vous prêche de faire le mouton la gorge tendue au bourreau. Je respecte la position de chacun mais ce n'est pas comme cela que vous allez avancer. Oui il faut faire une action (Pas des gilets jaunes à St Brieux) ,mais d'abord Conciliation (Un avocat peut et doit également savoir le faire) Bon courage, (Vous avez plus de patience que moi)
  5. Qui cela est vraiment triste si cela est pour cette raison (Sauf s'il à la certitude de la recevoir de chez CMJ, l'on ne sais pas les arrangements car cela semblerais se décanter pour les livraisons…. ?)
  6. Peut etre pas une honte, mais il est possible que ce soit une obligation pour eux S'il y se retrouve avec des TM3 commandé pour des clients qui ont annulé, il a tout intérêt à les vendre rapidement d'où la remise .Donc ne pas trop crier l'on ne sais pas comment se déroulerons les mois suivant.
  7. Bientôt un anniversaire à fêter Celui de la 1er commande passé par un client de CMJ et qui n'a pas été livré. Plus que 9 jours à attendre (Pas la voiture bien sur , mais 1 an de commande non honoré)
  8. C'est normal pour moi et dans deux mois tu retrouveras ton km habituel avec la remonté des températures.
  9. Non pas d'accord du tout son acompte ou son versement ont du suffire à le rembourser. Ce ne sont que deux lignes d'écriture qui s' équilibre. Il n'y a pas de dépenses car pas de voitures de partie de chez le distributeur. Ne pas dire n'importe quoi SVP.
  10. Avez vous des sources précises ( bilan ) pour avancer cela ? Moi non, le dernier bilan publier 2017 il devais y avoir 1 400 € de bénéfices de déclaré en 2018. Depuis je n'ai pas regardé et ne sais pas si cela est publier. Mais si vous avez des sources, ce serais bien pour rassurer un peu la troupe.
  11. Eric Même si je pense un peu , beaucoup comme toi Je n'ose pas le dire ou le redire. Cela peine encore plus les victimes et je n'ai rien à gagner à leur faire du mal. Maintenant entre 80 et 100 personnes ont fait confiance à juste raison, je pense que l'origine des problème n'est pas la malhonnêteté, mais tout simplement le manque d'expérience et se sont fait déborder par les commandes et coincé par leur négociant. Bientôt l'anniversaire des 1 an pour la 1er commande passée et qui n'est toujours pas livré. Oui cela est grave. Oui j'aurais placé un médiateur depuis longtemps, oui j'aurais organisé une rencontre sur place avec 30 clients mécontent ou mis le nez dans leur dossier d'achat par intermédiaire juridique. 60 clients regroupé ensemble à plus de poids ( un avocat commun ne coute rien) Maintenant les acteurs (Clients) sont majeurs et responsable, il ont l'âge de raison et d'analyse et on ne feras rien à leur place. Je pense que certains véhicules serons livré avant fin février, mais de la pour en livrer 60 ou plus ce ne seras pas possible. pour pleins de raisons: L'organisation, la logistique, la place de stockage, le temps de les préparer, de les recharger, et surtout trouver le cache pour débloquer autant de liquidité pour couvrir le départ de 60 voitures en même temps.( Faite le calcul) Tout simplement une réflexion mathématique et logique. Donc à suivre . Qui seras le 1er gagnant de la loterie et sous quel marque, je ne sais pas. Combien de mois faudras t'il pour sortir totalement de ce bor….. Mais je pleure pour les victimes car cela s'appelle bien comme cela.
  12. Le dépannage n'est pas le même suivant les CC Angers ma demandé de ramener le chargeur pour identifier eux même la panne avant de passer commande. (2 déplacement pour moi) Nantes me la commandé directement sur parole téléphone sans faire de diag. Donc l'immobilisation est de durée différente. Bien souvent il n'y en a pas en dispo chez le CC, et ce seras sur commande.
  13. Bonjour Quand vous avez le message, faite une photo, cela permet d'ouvrir la prise en charge. Même si les codes erreur sont enregistré dans la voiture. Oui le chargeur Hyundai CRO est fragile et cher. Sous garantie, j'en suis à mon 3 em chargeur CRO. Deux sont tombé en panne chez moi (des pannes différentes d'ailleur) depuis, je recharge sur WB
  14. Si vous le souhaitez; Vous pouvez consulter ce garage, il étais CC Hyundai, il à perdu l'enseigne depuis 18 mois, je fut le dernier à qui il à livré une Ioniq sous l'enseigne officiel. Depuis il est multimarque en import et a déjà livré des KONA, il doit avoir un avis sur les disponibilité des E-NIRO pour les revendeurs multimarque en import. Autos Liberté - Angers 14 Boulevard de la Liberté 49000 Angers 02 41 66 22 66 02 41 66 26 00


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