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Andre44

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  1. Andre44

    Test hyundai ioniq 1 semaine déplacements pro en Aura

    Ionity risque de changer leur mode de facturation bientôt pour passer a la consommation et non plus au forfait. Ce serais favorable pour les petites Ioniq.
  2. Je partage le point de vue a 200 %.
  3. Andre44

    Ma ioniq recharge la batt 12V 2*/ jour !?

    Bonjour A la lecture des utilisateurs Ioniq aux canada, il est courant que la batterie 12 volt de la Ioniq lâche rapidement , souvent avant les deux ans. Elle serais de très mauvaise qualité ou trop petite. Il est conseillé de la remplacer par une vraie batterie qui tiens la route, même sans passer par la garantie pour ne pas se retrouver avec un modèle trop peu résistant. Cela signifie peut etre un début de fatigue de la batterie 12 volt. Je la ferais contrôler.
  4. J'ai regardé cette application, mais je prèfère mon bon vieux Torque pro J'avais fais une petite page pour l'installation Juste pour vous dire que ce dongle fonctionne très bien avec les deux logiciels: KONNWEI KW902 ELM327 V1.5 pour environ 15 € suivant ou vous le prenez. https://fr.gearbest.com/obd-diagnostic-tools/pp_009860565556.html?wid=1433363&currency=EUR&vip=4386417&gclid=EAIaIQobChMI0fKAorXE5AIVRIXVCh3pAgMxEAQYAyABEgL7S_D_BwE Photo jointe qui date mais la voiture avais 5 000 km Si cela peut aider pour le calcul de vieillissement car j'ai vu que vous planchez sur le sujet. Nota, une cellule pleine chargée doit etre a 4,2 volt mini nous avons en affichage 4.1 car il y a protection de charge pour le vieillement prématuré. Pour voir le vieillissement il faudrait pouvoir mesurer les résistances interne de chaque cellules mais la il faut du matos que même les concessionnaire n'auront jamais. Installation de TORQUE pour Hyundai et Kia .pdf
  5. Andre44

    Nouvelle IONIQ 38,3 kWh présentation photo, specs...

    Maintenant, elle peut fort bien convenir pour qui ne fait que du local toute l'année et seulement quelques long déplacement sur l'année. C'est mon cas, avec la 28 kw, et 10 000 km sur une année je n'ai éprouvé de recharger sur borne seulement 3 fois en 1 an. Donc vu sous cet angle la 38 kw serais fort bien adaptée. Tout le monde n'a pas obligatoirement le même usage de la voiture. Dommage quand même qu'il n'ai pas gardé la même référence d'accus et de moteur.
  6. Andre44

    Mes 1500km A/R Vers Barcelone.

    Merci pour ce témoignage.
  7. A réception de l'invitation de la révision annuelle de la voiture, en bas de page, il y a ce petit texte. dite moi comment vous le comprenez ? Pour moi, je ne suis pas sur que la garantie des 5 ans suive la vente d'un véhicule d'occasion à un particulier. Surtout pour les voitures acheté depuis cette modification. * La garantie 5 ans kilométrage illimité de Hyundai a été modifiée récemment. Désormais, la garantie 5 ans kilométrage illimité de Hyundai s'applique uniquement aux véhicules Hyundai vendus initialement par un Distributeur Agréé officiel Hyundai à un client final, conformément aux termes et conditions du carnet de Garantie Entretien & Assistance du véhicule. En fonction de la date de production du véhicule, de son délai de livraison et de la durée du stockage, le véhicule peut être susceptible de bénéficier de l'ancienne politique de garantie, conformément aux termes et conditions du carnet de Garantie Entretien & Assistance du véhicule. Pour plus d'informations à ce sujet, veuillez consulter votre Distributeur Agréé officiel Hyundai.
  8. Andre44

    Explosion d'une Model 3 en russie, après un accident violent

    Le choc latéral est le plus critique pour les voitures avec accus au plancher car il y a écrasement des cellules latérales et donc risque le court circuit interne. C'est logique. Un choc avant n'aurais pas créé de départ d'incendie.
  9. Andre44

    Recharge Kona

    C'est normal la charge à 7 kw en courant alternatif le chargeur est mono, et pas triphasé comme la Zoé. il est préférable d'utiliser des chargeur Combo CCS à 70 kw avec les Hyundai.
  10. Andre44

    Nouveau Proprio d'une Ioniq

    Peut etre avoir un cable T2/T2 dans le coffre au cas ou les CCS serais HS sur la route. Je parle pour ma région ou toutes les nombreuses bornes 22kw n'ont pas de cable attaché.
  11. Andre44

    A Better Route Planner sur l'écran de nos Ioniq

    Merci BIONIQ on vas regarder cela de très près. merci du partage.
  12. Andre44

    problème de charge

  13. Andre44

    problème de charge

    Bonjour Il se peu que votre chargeur en soit responsable, je fut obligé de remplacer le chargeur CRO sous garantie car il ne verrouillais plus la prise , aucun signal de visible sur le boitier mais la voiture ne commençais pas sa recharge. Cela semble la même panne mais de façon intermittente ce qui seras plus compliqué à démontrer. Attention mon concessionaire d'en avais pas un double a me prêter, heureusement que j'avais une borne au domicile.
  14. Andre44

    panne du chargeur interne de ma Ioniq

    Cela peut aussi etre causé par un peu d'humidité dans le connecteur ou le cablage T2, pas obligatoirement le chargeur .
  15. Andre44

    Chargement solaire

    Je m'en moque totalement de la rentabilité. La raison: Quand j'acheté un camping-car 80 000 € et qu'il dévalue de 50 000 € en 10 ans pour faire 50 000 km toujours sur 10 ans, je me dis que mes 15 000€ de PX solaire serons royal pour la planète et me ferons gagner environ 500 à 700 € par ans sur le budget électrique. Bien sur il me faudra changer les habitudes de charge du VE pour le passer en jour 6 mois de l'année et ne plus le laisser en EDF en nuit. Mais chacun est bien libre de pensée comme il le souhaite.


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