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la chignole

Aménagement du compartiment moteur (frunk maison)

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Bonjour

merci pour la vidéo. je vois que tu as mis les vérins. peut tu donner les caractéristiques de ceux ci (longueur puissance voir photo des caractéristiques écrite dessus et des photos du montage.

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Dommage, j'espère qu'une personne se manifestera avec cette modification car je ne pensais pas que cela m'irriterai autant de devoir ouvrir le coffre manuellement...Surtout avec les mains pleines...

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Les vérins sur la partie basse sont fixés sur les pattes en plastique qui soutiennent le pare-chocs , lors des ouvertures et fermetures le pare-chocs bouge.... je m’inquiète sur le long terme surtout en utilisation intensive (plusieurs fois par semaine)

Vous constatez la même chose ?

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Le 11/07/2020 à 09:11, Sebcestbien a dit :

Les vérins sur la partie basse sont fixés sur les pattes en plastique qui soutiennent le pare-chocs , lors des ouvertures et fermetures le pare-chocs bouge.... je m’inquiète sur le long terme surtout en utilisation intensive (plusieurs fois par semaine)

Vous constatez la même chose ?

Hello.

 

Je suis en train de lire tout ce sujet pour ce qui est des Frunk home made / vérins donc je suis pas encore à la page mais tu parles bien de cette vis-là ?

 

Si c'est le cas j'ai beau mettre tout mon poids dessus ou tirer pour simuler le vérin ça m'a quand même l'air bien solide. Ça bouge vraiment beaucoup chez toi ?

IMG_20200718_200013.jpg

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Je suis en train de voir pour commander et fabriquer mon Frunk.

 

La cage Auer 33€ avec les fdp.

 

ll me faudrait les tétons que vous imprimez en 3D mais je n'ai pas d'imprimante, certains seraient ok de m'en faire et de me les envoyer (moyennant finance évidemment) ?

 

Reste les barrrres de ferrrr (vous avez des refs ou vous avez pris n'importe lesquelles chez Leroy Bricorama ou autre ?)

 

Enfin bref ça + ça + ça + le temps passé à la fabrication je suis en train de me dire qu'au final pour 145€ est-ce que balec vaut mieux pas commander le thermoformé sur frunk.at ? Leur nouveau modèle a l'air vraiment sympa.

Modifié par Tartiflex

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Il y a 2 heures, titus95 a dit :

En fait je ne me suis pas embêté, je devais imprimer les plots mais j'ai fait plus simple:

 

1595251222499.jpg

 

coût: 0€

J'ai eu la même idée mais j'ai eu deux interrogations (je vous mets des photos pour situer les repères ) :

 

- à quel élément correspond le "2" et est-ce que c'est gênant que ça touche autant ?

 

- il faut faire un couvercle selon moi car en faisant une vidéo de l'intérieur on voit que l'espace sous le capot reste assez grand donc faut pas que ce qu'il y a à l'intérieur se fasse la belle.

 

Sinon oui je suis curieux de savoir comment tu l'as fixé ?

 

 

IMG_20200720_175253.jpg

IMG_20200720_175441.jpg

IMG_20200720_175534.jpg

IMG_20200720_175410.jpg

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Il y a 4 heures, rapamac a dit :

le bac est en quelle matière? car lors de la recharge ça chauffe!! surtout en 7 kwh

C'est du polypropylène expansé.

 

Et selon ce site : https://www.zoneindustrie.com/Actualite/Presentation-du-polypropylene-expanse-ppe-5216.html#:~:text=Le polypropylène expansé (ppe) est,essentiellement une structure cellulaire fermée.

 

Ça ne devrait pas poser de problème.

 

"Le polypropylène expansé (ppe) est constitué de billes expansées de polypropylène. Grâce aux propriétés thermoplastiques de la matière première, les particules sont soudables entre elles et présentent essentiellement une structure cellulaire fermée. Les particules sont transformées en objets moulés à l’aide de vapeur, dans des presses automatiques. Le polypropylène expansé est un matériau d’amortissement répondant aux exigences les plus sévères.

Le polypropylène expansé doit son succes à ses multiples qualités

très bonne tenue en température (-40°et +110 °C),

• faible pouvoir d’absorption d’eau,

• bonne résistance à l’abrasion,

• facilité de moulage,

• haut niveau d’absorption énergétique,

• excellente stabilité aux agents chimiques et aux solvants,

• faible conductivité thermique,

• bonne résistance mécanique, notamment à la compression,

• bonne mémoire élastique même en cas de sollicitation répétée,

• aptitude à être réutilisé et recyclé."

IMG_20200720_222546.jpg

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Merci pour ta recherche Tartiflex, effectivement c'est pas la température du moteur ou de la charge qui va déformer quoi que ce soit.

Le bloc je l'ai juste posé sur le dessus du moteur il se retrouve coincé comme si ça avait été fait pour, il ne bouge pas.

Maintenu par la vis là:

 

1.JPG

 

Et lorsque le capot est fermé il est en contact sur l'avant du bloc donc rien ne bouge.

J'ai fait plus de 2500kms dont 960 en une journée et rien ne bouge.

Modifié par titus95

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      Si vous avez des retours et des bons plans ?
       
      J'observe sur Amazon des tarifs vraiment intéressants. Est-ce que certain d'entre vous ont testé ?
       
      en vrac :
      qui peut le plus peut le moins
      https://www.amazon.fr/dp/B0B1CXK62Q?smid=A2KKB2E3L2XR7N&tag=ugcdealabs02-21&ascsubtag=1492436773

       
       
      Celui qui me semble le plus adéquat, les commentaires sont corrects.
      https://www.amazon.fr/gp/product/B0BGR9W3K2/ref=ewc_pr_img_1?smid=A2EMD716LDRTG4&psc=1

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      * Comme pour le reste du forum, la publicité n'est pas autorisée par contre on ne vous empêche pas de partager vos expériences
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      Bonjour,
       
      Je viens de recevoir une promo pour les kits de motorisation des coffres avant ou arrière des Tesla. (3-S-X)
      22% de rabais, incluant livraison et taxes. Ce qui donne ~350€ le kit.
      Offre valable du 27/11 au 02/12 seulement.
       
      Malheureusement j'ai commandé  il y a 2 jours, mais si d'autres veulent en profiter, contacter moi par MP.
       
      Bonne journée.
    • Par DamienCH
      J'ai demandé à TeslaOffer une offre sur leur tout nouveau Kit (V2) de vérins électriques avec:
      Amélioration du Foot Sensor, ouverture/fermeture plus silencieuse et possibilité de fermer le coffre depuis l'écran. Comme avec la V1, il reste possible de conserver les fonctions de sécurité Tesla (impossible de démarrer avec le coffre ouvert), et affichage correct du statut du coffre dans l'App.
       
      EDIT:
      J'ai pu négocier avec eux une super offre de lancement pour se faire connaître sur le marché français, visiblement dominé par Hansshow ?
      Vous ne trouverez pas d'autres opportunités d'acheter à ce prix avant bien longtemps! (Comme l'offre Hansshow il y a quelques mois).
       
      Tarifs, à partir de 10 kits :
      Trunk: $415 (au lieu de $599) (Rabais également valide pour Frunk Model X) Trunk + Foot sensor: $445 (au lieu de $649) Frunk: $415 (au lieu de $499)  
      Avantages (VS offre Hansshow):
      Possibilité de se connecter au canbus Tesla et afficher le statut d'ouverture du coffre. Pour ceux qui ne le souhaitent pas, il est aussi possible de ne pas brancher sur le canbus et les fonctionnalités sont alors identiques au kit Kansshow Installation simplifiée Livraison individuelle. Chaque personne reçoit directement son Kit depuis TeslaOffer. La TVA est offerte.  
      Certains sont très investis avec Hansshow dont le kit est très populaire sur ce forum, mais je pense que c'est intéressant de voir ce que propose la concurrence. TeslaOffer est très populaire sur les forums US et sur YouTube.
       
      Pour les intéressés, faites le savoir ici puis contactez moi par MP, je vous envoie le lien pour rejoindre le groupe WhatsApp.
       
      La vidéo de la dernière version:
       
      et l'installation:
      Dans cette video, ils montrent le nouveau connecteur plus petit, à passer dans la gaine du Trunk. Plus besoin de couper des fils et retirer un gros connecteur.


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