Aller au contenu
la chignole

Aménagement du compartiment moteur (frunk maison)

Messages recommandés

Bonjour

merci pour la vidéo. je vois que tu as mis les vérins. peut tu donner les caractéristiques de ceux ci (longueur puissance voir photo des caractéristiques écrite dessus et des photos du montage.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Dommage, j'espère qu'une personne se manifestera avec cette modification car je ne pensais pas que cela m'irriterai autant de devoir ouvrir le coffre manuellement...Surtout avec les mains pleines...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Les vérins sur la partie basse sont fixés sur les pattes en plastique qui soutiennent le pare-chocs , lors des ouvertures et fermetures le pare-chocs bouge.... je m’inquiète sur le long terme surtout en utilisation intensive (plusieurs fois par semaine)

Vous constatez la même chose ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 11/07/2020 à 09:11, Sebcestbien a dit :

Les vérins sur la partie basse sont fixés sur les pattes en plastique qui soutiennent le pare-chocs , lors des ouvertures et fermetures le pare-chocs bouge.... je m’inquiète sur le long terme surtout en utilisation intensive (plusieurs fois par semaine)

Vous constatez la même chose ?

Hello.

 

Je suis en train de lire tout ce sujet pour ce qui est des Frunk home made / vérins donc je suis pas encore à la page mais tu parles bien de cette vis-là ?

 

Si c'est le cas j'ai beau mettre tout mon poids dessus ou tirer pour simuler le vérin ça m'a quand même l'air bien solide. Ça bouge vraiment beaucoup chez toi ?

IMG_20200718_200013.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je suis en train de voir pour commander et fabriquer mon Frunk.

 

La cage Auer 33€ avec les fdp.

 

ll me faudrait les tétons que vous imprimez en 3D mais je n'ai pas d'imprimante, certains seraient ok de m'en faire et de me les envoyer (moyennant finance évidemment) ?

 

Reste les barrrres de ferrrr (vous avez des refs ou vous avez pris n'importe lesquelles chez Leroy Bricorama ou autre ?)

 

Enfin bref ça + ça + ça + le temps passé à la fabrication je suis en train de me dire qu'au final pour 145€ est-ce que balec vaut mieux pas commander le thermoformé sur frunk.at ? Leur nouveau modèle a l'air vraiment sympa.

Modifié par Tartiflex

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, titus95 a dit :

En fait je ne me suis pas embêté, je devais imprimer les plots mais j'ai fait plus simple:

 

1595251222499.jpg

 

coût: 0€

J'ai eu la même idée mais j'ai eu deux interrogations (je vous mets des photos pour situer les repères ) :

 

- à quel élément correspond le "2" et est-ce que c'est gênant que ça touche autant ?

 

- il faut faire un couvercle selon moi car en faisant une vidéo de l'intérieur on voit que l'espace sous le capot reste assez grand donc faut pas que ce qu'il y a à l'intérieur se fasse la belle.

 

Sinon oui je suis curieux de savoir comment tu l'as fixé ?

 

 

IMG_20200720_175253.jpg

IMG_20200720_175441.jpg

IMG_20200720_175534.jpg

IMG_20200720_175410.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, rapamac a dit :

le bac est en quelle matière? car lors de la recharge ça chauffe!! surtout en 7 kwh

C'est du polypropylène expansé.

 

Et selon ce site : https://www.zoneindustrie.com/Actualite/Presentation-du-polypropylene-expanse-ppe-5216.html#:~:text=Le polypropylène expansé (ppe) est,essentiellement une structure cellulaire fermée.

 

Ça ne devrait pas poser de problème.

 

"Le polypropylène expansé (ppe) est constitué de billes expansées de polypropylène. Grâce aux propriétés thermoplastiques de la matière première, les particules sont soudables entre elles et présentent essentiellement une structure cellulaire fermée. Les particules sont transformées en objets moulés à l’aide de vapeur, dans des presses automatiques. Le polypropylène expansé est un matériau d’amortissement répondant aux exigences les plus sévères.

Le polypropylène expansé doit son succes à ses multiples qualités

très bonne tenue en température (-40°et +110 °C),

• faible pouvoir d’absorption d’eau,

• bonne résistance à l’abrasion,

• facilité de moulage,

• haut niveau d’absorption énergétique,

• excellente stabilité aux agents chimiques et aux solvants,

• faible conductivité thermique,

• bonne résistance mécanique, notamment à la compression,

• bonne mémoire élastique même en cas de sollicitation répétée,

• aptitude à être réutilisé et recyclé."

IMG_20200720_222546.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour ta recherche Tartiflex, effectivement c'est pas la température du moteur ou de la charge qui va déformer quoi que ce soit.

Le bloc je l'ai juste posé sur le dessus du moteur il se retrouve coincé comme si ça avait été fait pour, il ne bouge pas.

Maintenu par la vis là:

 

1.JPG

 

Et lorsque le capot est fermé il est en contact sur l'avant du bloc donc rien ne bouge.

J'ai fait plus de 2500kms dont 960 en une journée et rien ne bouge.

Modifié par titus95

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.