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la chignole

Aménagement du compartiment moteur (frunk maison)

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il y a 4 minutes, zeus a dit :

avec tout mon respect le vendeur te dit longueur 30 cm je pense qu'il s'agit de la longueur fermée

Cela m'étonne car il m'avait demandé la distance entre les 2 points rouges (voir ci-dessus), donc on parlait bien de longueur ouvert...

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Je suis toujours en discussion avec ce vendeur de chez Alie, il ne faut pas les écouter. Il faut leur donner exactement ce dont on a besoin, et c'est tout.

Durant les précédents posts, je pense que l'on a quasiment toutes les données nécessaires, il ne nous manquerait que la force:

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La proposition du mec de chez Alie est 5: Ejected force = 260 N...

Modifié par Geogeo

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Il y a 2 heures, bigblue31 a dit :

Je reste aussi à l'écoute pour l'aménagement du compartiment moteur...

Dès que vous trouvez le range câble (type Kona)... j'achète !!

Les compartiments pour ranger les câbles vont être plus difficiles à trouver. J'ai essayé de retrouver ceux de la première vidéo mais j'ai pas encore identifié de source. La recherche va être longue je pense.

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il y a 5 minutes, Geogeo a dit :

As-tu pu obtenir une information sur la valeur de la force d'éjection de ces vérins? 

Le retour d'expérience indiquait une force trop grande... Qu'en dis-tu?

A voir si le point d'ancrage côté moteur permet l'utilisation d'un unique vérin et donc de supporter tout le poids du capot.

Modifié par la chignole

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Bsr, très intéressé par l'idée je commence à me pencher au rangement des câbles dans le compartiment moteur et me viens l'idée d'intégrer une boîte de filtre a air pour y ranger le câble T2/T2. A votre avis? Je précise que  j'attends la semaine prochaine pour réceptionner la bête et prendre des côtes. 

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Il y a 12 heures, Nico13012 a dit :

Genre ce truc

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   ....Mouais.... Cela me paraît un peu trop profond, et aussi trop étroit.... Mais faut essayer pour savoir...

 Très intéressé par l'idée....Je cherche aussi!   

     Le premier qui trouve aura les félicitations du Jury.?

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Il y a 8 heures, Sebcestbien a dit :

On pourrait juste reprendre l’idée du cadre alu avec insert caoutchouc puis y fixer les coffres que l’on voudra dessus ?

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Un gars du forum Kona a reçu son kit. Y a moyen de lui demander les dimensions des inserts en caoutchouc.

Le 22/08/2019 à 16:21, Lucaralf a dit :

Voilà Frunk reçu

 

C'est vraiment bien pensé, bac thermo-moulé pour le Kona spécifiquement

je pense rajouter un petit filet par dessus que je fixerais sur le bac avant (suppression de 2 rivets distant de 50cm et j'ai mettrais 2 vis avec crochets ou oeillets pour accrocher le filet et idem au fond, comme ça pas de risque de voir des trucs sortir si il me prenait l'envie de faire une spéciale de rallye, mais peu de chance, si je revends ma Focus ST de 250cv c'est pour être raisonnable ;) enfin normalement !!

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bonsoir

très belles recherches, mais je préfère un bac étroit et profond pour ranger le cable en effet il bougera moins que s'il est posé à plat et surtout ce bac occuperait la place de la PAC et KIA ne pourrait évoquer en cas de panne moteur que le bac sur le moteur a géné  la bonne ciculation de l'air dans le compartiment moteur (tous les raisons sont bonne pour refuser une garantie).

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il y a 7 minutes, zeus a dit :

KIA ne pourrait évoquer en cas de panne moteur que le bac sur le moteur a géné  la bonne ciculation de l'air dans le compartiment moteur (tous les raisons sont bonne pour refuser une garantie).

Amha pour la circulation de l'air dans le compartiment moteur, il faudrait ajouré la calandre. Je dis sa je dis rien.

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il y a 25 minutes, Electriser a dit :

Amha pour la circulation de l'air dans le compartiment moteur, il faudrait ajouré la calandre. Je dis sa je dis rien.

il y a automatiquement une circulation d'air. comment peut tu refroidir le liquide de refroidissement? un moteur même électrique dégage de la chaleur qu'il faut éliminer. regarde dans le moteur et tu verra un système de refroidissement même s'il n'a pas l'importance d'une voiture thermique il existe

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      Si vous avez des retours et des bons plans ?
       
      J'observe sur Amazon des tarifs vraiment intéressants. Est-ce que certain d'entre vous ont testé ?
       
      en vrac :
      qui peut le plus peut le moins
      https://www.amazon.fr/dp/B0B1CXK62Q?smid=A2KKB2E3L2XR7N&tag=ugcdealabs02-21&ascsubtag=1492436773

       
       
      Celui qui me semble le plus adéquat, les commentaires sont corrects.
      https://www.amazon.fr/gp/product/B0BGR9W3K2/ref=ewc_pr_img_1?smid=A2EMD716LDRTG4&psc=1

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      * Comme pour le reste du forum, la publicité n'est pas autorisée par contre on ne vous empêche pas de partager vos expériences
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      J'ai demandé à TeslaOffer une offre sur leur tout nouveau Kit (V2) de vérins électriques avec:
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      EDIT:
      J'ai pu négocier avec eux une super offre de lancement pour se faire connaître sur le marché français, visiblement dominé par Hansshow ?
      Vous ne trouverez pas d'autres opportunités d'acheter à ce prix avant bien longtemps! (Comme l'offre Hansshow il y a quelques mois).
       
      Tarifs, à partir de 10 kits :
      Trunk: $415 (au lieu de $599) (Rabais également valide pour Frunk Model X) Trunk + Foot sensor: $445 (au lieu de $649) Frunk: $415 (au lieu de $499)  
      Avantages (VS offre Hansshow):
      Possibilité de se connecter au canbus Tesla et afficher le statut d'ouverture du coffre. Pour ceux qui ne le souhaitent pas, il est aussi possible de ne pas brancher sur le canbus et les fonctionnalités sont alors identiques au kit Kansshow Installation simplifiée Livraison individuelle. Chaque personne reçoit directement son Kit depuis TeslaOffer. La TVA est offerte.  
      Certains sont très investis avec Hansshow dont le kit est très populaire sur ce forum, mais je pense que c'est intéressant de voir ce que propose la concurrence. TeslaOffer est très populaire sur les forums US et sur YouTube.
       
      Pour les intéressés, faites le savoir ici puis contactez moi par MP, je vous envoie le lien pour rejoindre le groupe WhatsApp.
       
      La vidéo de la dernière version:
       
      et l'installation:
      Dans cette video, ils montrent le nouveau connecteur plus petit, à passer dans la gaine du Trunk. Plus besoin de couper des fils et retirer un gros connecteur.


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