Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Forum Automobile Propre

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

Allumage phares automatique

Featured Replies

Posté(é)

Je te « rassure » ça me fait ça très régulièrement pour les feux de route.

C’est vraiment gênant comme comportement.

Posté(é)

Sur "feux de route auto" OFF, ils ne devraient jamais se déclencher tout seul.

Et, sinon, impossible de contrôler les feux de croisement ou position avec les comodos, encore une lubie de Musk...

Posté(é)

Moi j'ai la voiture depuis hier, et j'ai l'impression que le déclenchement intempestif des feux de route est lié à mon usage du clignotant. En mettant le clignotant, j'allume aussi les feux de route. Mauvaise manip de ma part ? ou mauvais réglages du comodo ?

Posté(é)

Le fait de tirer le commodo vers soit fait un appel de phare comme dans de nombreuses voitures (presque toutes)

 

C'est si sensible que ça ?

Modifié par farenas

Posté(é)

Alors au départ ça peut surprendre mais ça le fait même sans rien toucher.

 

Si vous collez une voiture les feux peuvent s’allumer, si c’est sombre devant vous aussi, …

Pour les feux de route, ça me le fait régulièrement au même endroit juste après un rond point et l’entrée sous un pont.

 

Parfois ça le fait en plein soleil sans raison apparente.

 

Il y a un bug c’est certain.

Il suffirait que le système prenne en compte l’option de feux de route automatique pour éviter les situations gênantes (sans y remédier réellement).

Posté(é)

Il sont complètement à coté de la plaque ces feux auto. Même en plein soleil, ils s'allument. Une des premières choses que je fais en montant dans la voiture est de les passer sur OFF quasiment à chaque fois.

Sinon, pour désactiver le passage en feu de route auto, as tu essayé de pousser le comodo de gauche vers l'avant , il me semble que ca sert à cela

Posté(é)

Juste pour revenir sur l’histoire des capteurs, vous êtes plusieurs à dire que tel capteur est pour les essuie-glaces ou bien les feux etc. Je ne connais pas du tout les voitures mais dans mon job un capteur reste un capteur c’est tout , ensuite on s’en sers pour ce que l’on veux. Je pense que pour les tesla c’est un peu la meme choses sachant que leur volonté est de diminuer drastiquement la quantité au profit des cameras ( pardon si je me gourre mea-culpa). Ensuite le côté ca ne marche pas , il est evident que si il tente par exemple de faire des feux auto full camera ( inédits pour info) on sera des cobayes pendant un bon moment c’est le jeu.

en retour on a des véhicules bien plus innovants sur leur fonctionnement que beaucoup d’autre.

 

pardon si j’ai été trop long

Posté(é)

Ok je retire mon pardon et je vous oblige a me lire …. Quoi j’ai toujours pas compris?

 

 

 

ok je sors

Posté(é)

Bonjour

Je n'ai pas ma voiture depuis très longtemps, mais je n'ai jamais remarqué d'allumage intempestif des phares. Ils s'allument normalement quand je me gare dans mon garage, un peu sombre au fond, et cela me parait tout à fait normal. Pas d'autres allumages. Avec le couvre feu et le soleil qui se couche vers 23 h 00, je n'ai pas encore pu testé la qualité de l'éclairage de la voiture : il faut que j'attende l'hiver prochain...ou le passage dans un tunnel!

Posté(é)
Il y a 1 heure, Catequil a dit :

Pas besoin, en plein soleil ils peuvent aussi s'allumer... emoji51.png

tu as certainement reçu une version suédoise alors 😁

Posté(é)

J'ai noté que les phares s'allumaient en effet souvent, par exemple dès que l'on passe dans une zone à l'ombre sur une route au soleil. Mais pour ma part, ça ne me gêne pas du tout, la voiture peut bien faire ce qu'elle veut, tant qu'on a les phares de nuit…

Posté(é)

Moi aussi des courts allumages bizarre.

 

Genre l'ombre d'un arbre ou... rien.

Je désactive souvent les phares du coup, car les gens devant ou qui nous croisent pourraient croire à des appels de phare un peu bizarre.

  • 1 mois plus tard...
Posté(é)

Bonjour à tous,

En ce qui me concerne les phares/croisement sont allumés quasi systématiquement les premières minutes du trajet et finissent par s’éteindre. Peu importe les conditions de luminosité.


Pour les feux de route ca ne fonctionne vraiment pas bien. Elle ne les active pas quand il faut Et les met systématiquement sur l’autoroute.


a revoir, et j’espère que ce sera mieux avec l’activation des matrix led

Posté(é)

Bonjour, pour ma part je remarque un allumage très rapide des feux sur une SR+ de juin…(passage à l’ombre…), mais également une « mise En situation » de pluie assez fréquente : ce n’est pas clair mais pour essayer de faire simple, quand j’ai l’avertisseur de limite de vitesse, très souvent l’alerte se déclenche avec le « mode » pluie. Par exemple hier, grand soleil, 130  sur autoroute et alarme me signalant qu’il fallait rouler à 110 à cause de la pluie.

Du coup, je me demandais ce qui déclenche ce « mode » ; les capteurs sur le pare-brise ? Les caméras? L’ensemble ? Et est-ce qu’un pare-brise un peu sale peut laisser croire qu’il pleut? 
si vous avez des pistes pour comprendre ou modifier certains réglages.. 

Posté(é)
il y a une heure, Colascool a dit :

Par exemple hier, grand soleil, 130  sur autoroute et alarme me signalant qu’il fallait rouler à 110 à cause de la pluie.

J'ai traversé la France la semaine dernière et j'ai eu exactement le même comportement pendant tout le trajet, toujours en vitesse par temps de pluie (lorsque c'est dispo) alors qu'il n'a jamais plu. Je pense que c'est un bug de la version courante (2021.4.18.2) parce que je n'avais jamais eu le problème avant. Et les essuie glace et l'autopilot fonctionnent normalement donc ce n'est a priori pas un problème de caméra sale qui pourrait faire croire qu'il pleut.

 

Pour revenir au sujet, les feux de croisement automatique c'est parfait, ça me viendrait pas à l'idée de les activer manuellement, et c'était déjà comme ça sur ma précédente voiture. Après si c'est un peu sensible et qu'elle les allume en plein jour, peu importe, ce n'est pas censé gêner les autres, dans certains pays c'est obligatoire de les avoir en permanence.

Modifié par Tchettane

Posté(é)
Il y a 2 heures, Tchettane a dit :

Et les essuie glace et l'autopilot fonctionnent normalement donc ce n'est a priori pas un problème de caméra sale qui pourrait faire croire qu'il pleut.

 

Oui, effectivement tu as raison 🧐 , ça semble plutôt logique…

Modifié par Colascool
La citation était coupée

Posté(é)
Il y a 15 heures, Colascool a dit :

[…] mais également une « mise En situation » de pluie assez fréquente : ce n’est pas clair mais pour essayer de faire simple, quand j’ai l’avertisseur de limite de vitesse, très souvent l’alerte se déclenche avec le « mode » pluie. .. 

Pareil 😅

F672BF25-AB4F-4EAE-A7F4-2C3821590191.jpeg

Posté(é)

Au moins la Tesla ne va pas jusqu'au bout de son idée, elle ne fait pas fonctionner les essuies glaces en plus.

 

Posté(é)

C'est vrai, et c'est LA principale raison qui m'attire vers une marque concurrente. Surtout depuis l'annonce de la dispo du réseau SC à la concurrence.

Si les conditions d'utilisation sont correctes, je pense que ma prochaine voiture aura de vrais phares auto, et surtout un détecteur de pluie qui fonctionne.

C'est le genre de détails tout simples qui pourrissent le plaisir de conduire.

Posté(é)

C’est vrai que ce genre de détails sont agaçants, néanmoins, il me semble difficile de savoir quelle voiture est réellement mieux équipée de ce genre de gadget, car ça ne me semble pas propre à une marque. J’en veux pour preuve les différences entre le Niro de mon épouse et ma Ioniq actuelle, qui pourtant sont sensées être équipés du même détecteur de luminosité : La réaction du Kia en entrant et sortant d’un tunnel est immédiate, quant à la Hyundai (mêmes conditions, je suivais mon épouse), elle attend environ la moitié du tunnel pour allumer et environ 500 m en plein soleil pour s’apercevoir qu’il fait bien jour !

Quant au détecteur de pluie, je peste contre depuis 3 ans, il a beau être pourvu de 5 positions d’automatisme, il est nul au possible !  Je pense que ça ne pourra guère être pire sur la Tesla qui arrive le mois prochain ; nous verrons...

Posté(é)
il y a 40 minutes, wizz a dit :

je pense que ma prochaine voiture aura de vrais phares auto, et surtout un détecteur de pluie qui fonctionne.

C'est le genre de détails tout simples qui pourrissent le plaisir de conduire.

Quelques petits allumages de feux incohérents, mais rien de bien méchant.

Par contre les essuies glace sont parfaits. Comme quoi, d'un modèle à l'autre.

 

il y a 21 minutes, docjl a dit :

Je pense que ça ne pourra guère être pire sur la Tesla qui arrive le mois prochain ; nous verrons...

Visiblement on peut être surpris si on a le même modèle que @wizz

 

Personnellement, je ne vois pas de grandes différences avec mes anciennes.

 

Ca reste de l'électronique, et je suis plutôt conciliant en cas de fonctionnement erratique.

Posté(é)
il y a 1 minute, farenas a dit :

Quelques petits allumages de feux incohérents, mais rien de bien méchant.

Par contre les essuies glace sont parfaits. Comme quoi, d'un modèle à l'autre.

Pareil, je n'ai vraiment pas à m'en plaindre. Les phares font bien ce qu'ils veulent la journée, ça ne me gêne pas qu'ils s'activent juste parce que la voiture passe sous un arbre…

Posté(é)
Il y a 8 heures, Mir a dit :

Pareil

Ca doit être le choc des moucherons (c'est chiant en tout cas)

il y a 6 minutes, farenas a dit :

Quelques petits allumages de feux incohérents

J'ai conduit le Model X 2016 de mon Senseï avant hier: les véhicules avec l'AP1 sont plus efficaces sur les feux de routes. En comparaison, lors de mon dernier grand trajet en model 3 2021, j'ai reçu énormément d'appels de phare en raison de l'éblouissement)

 

Account

Navigation

Rechercher

Rechercher

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.