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LR77

Allumage phares automatique

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Bonsoir,

 

depuis la dernière mise à jour (peut être rien à voir...) j'ai les phares qui s'allument la moitié du temps en plein jour et plein soleil !!

J'ai bien sur effectué les 2 types de reset sans amélioration

Avez vous remarqué cette particularité vous aussi ?

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J'ai ça aussi mais seulement a chaque démarrage pendant 30 secondes environ les feux s'allument (même dehors en plein soleil) puis s'éteignent.

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La mienne est récente (3 mois) et j'observe ce phénomène depuis la livraison.

Rarement en plein soleil mais de temps en temps ils s'allument en plein journée sans avoir de justification.

Je n'ai pas le temps de m'en occuper car c'est mineur.

 

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J'ai remarqué ça récemment aussi.

Je me demandais si j'avais pas fait gaffe avant mais ta question me fait dire que c'est peut être pas une hallucination.

On est en septembre, je sors du boulot à 17h ou 17h30 et parfois les feux s'allument déjà ... louche 🤔

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Il y a 3 heures, bobjouy a dit :

Je confirme, ça arrive souvent et du coup je passe les feux en off. 

Pareil pour moi sur Model S. Je ne comprends pas pourquoi une fonction aussi simpliste semble poser autant de problèmes. De plus, dans mon souvenir, cela fonctionnait bien mieux dans les premiers temps (livraison fin 2018) sans être capable de relever à quel moment cela s'est dégradé (à l'époque je n'avais pas pensé à noter que tout se passait bien 😌). 

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+1
Le plus chiant est quand on met les feux Off, ben au trajet suivant ils se remettent en auto...

Ça n'enregistre pas le paramètre sous le profil

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Quand vous dites phares automatiques : vous parlez des feux de croisement ou des feux de routes (les gros feux) ? Dans le premier cas, j'ai aussi remarquer que parfois la voiture indique sur le tableau de bord qu'ils sont allumés en journée (petit pictogramme vert), mais de ce je vois, ça n'a pas toujours l'air d'être le cas car il n'y a pas de lumière sur le mur devant moi au démarrage (contrairement à quand ils sont vraiment mis en route). Je me dis que c'est peut-être le phare qui s'allume progressivement selon la luminosité et que le seuil pour afficher le pictogramme a changé ? Dans le cas des feux de routes, je suis d'accord pour dire que ça ne fonctionne pas bien. 😛

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Il y a 4 heures, Anakil a dit :

Quand vous dites phares automatiques : vous parlez des feux de croisement ou des feux de routes (les gros feux) ?

Croisement. 

 

Il y a 4 heures, Anakil a dit :

Je me dis que c'est peut-être le phare qui s'allume progressivement selon la luminosité et que le seuil pour afficher le pictogramme a changé ?

Aucune chance. C'est du on/off. 

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Bon alors voici ma petite expérience sur les feux de positions auto sur la Tesla : comme d'habitude, TESLA n'a pas monté un capteur de lumonisité "à la co.." sur le pare brise pour savoir quand il fait nuit ! ... ils ont fait mieux. Ce sont, à priori, les caméras avant qui détectent le "noir" ... j'ai fait un test devant ma porte de garage qui est assez bluffant. Porte (blanche) fermée, les feux sont éteints, porte ouvert (garage noir), les phares s'allument sans avoir bougé (la voiture est encore au soleil) ... bref

Donc la voiture ne réagit pas pareil que les autres, et ce que j'ai remarqué, c'est que si les caméras visent quelques choses de sombre, genre un sous bois, même en plein jour, le sous bois étant sombre, elle allume les phares. Ce système a le gros avantage d'allumer les phares avant d'entrer dans un tunnel par exemple, et ça c'est super bien pour la sécurité, l'inconvénient c'est que pour le moment, elle "voit" trop de choses sombres devant elle et allume les phares un peu trop souvent...je pense que ça peut s'améliorer sur les mises à jour, bon après c'est pas non plus hyper gênant !

Modifié par Jack16V

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@Jack16V Sauf erreur le capteur au dessus des caméras (le truc qui ressemble à un éclat dans le parebrise) est bien un capteur de luminosité.

 

Sinon même comportement depuis des mois, ça s'allume un peu en mode yolo quand ça veut, on y fait plus trop attention.. Je préférerais qu'ils calibrent comme il faut les feux de routes auto plutôt car d'autres constructeurs le font déjà très bien via les caméras.

Modifié par Yann73

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il y a 2 minutes, Yann73 a dit :

@Jack16V Sauf erreur le capteur au dessus des caméras (le truc qui ressemble à un éclat dans le parebrise) est bien un capteur de luminosité.

C'est pas pour les essuie-glace ?

Sinon, effectivement, je constate aussi souvent que les feux de croisement s'allument en plein jour, mais généralement, c'est dans un virage avec de la végétation dense à l'extérieur du virage...

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il y a 30 minutes, StepB13 a dit :

C'est pas pour les essuie-glace ?

Sinon, effectivement, je constate aussi souvent que les feux de croisement s'allument en plein jour, mais généralement, c'est dans un virage avec de la végétation dense à l'extérieur du virage...

C'est le capteur de luminosité (et de température apparemment). Les essuie-glaces sont gérés par les caméras. ;-) 

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Je ne sais pas ce que fais ce capteur, mais il est évident qu'il ne gère pas seul l'allumage des phares.

 

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J'avoue que je n'y fait plus trop attention. S'ils s'allument de trop en plein jour -> OSEF... C'est la nuit qui serait plus gênant s'il s'éteignaient....

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il y a une heure, Jack16V a dit :

Le capteur en question sur le pare brise semble plutôt gérer les rétroviseurs electrochromes.

Le capteur sur le toit c'est bien un capteur de lumière, température et d'humidité ("LTH sensor (Light, Temperature, Humidity)" en anglais). Rien n'empêche que le même capteur puisse dire à la fois aux phares, aux rétro et à l'écran qu'il fait jour ou pas. 😛 Et peut-être que chacun de ces éléments a également son propre capteur intégré, et que celui du toit ne sert que de "backup". :D 

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Il y a 3 heures, Lord_Casque_Noir a dit :

même chose pour moi début le début, des phares qui s'allument très souvent pour rien , même en plein été, du coup, j'ai pris le reflexe de les passer sur Off

Par curiosité, tu les remarques autrement que l'affichage sur l'écran ? Ou c'est juste par principe de les vouloir éteint ? Car en soit ça ne consomme rien ou presque (les phares leds ne consomment que quelques watts). Il y a pas mal de pays où c'est obligatoire de les avoir allumés de toute manière et ça ne gêne pas (les marques comme Volvo ne permettent même pas de les éteindre je crois vu qu'en Suède c'est obligatoire). 😛 

Modifié par Anakil

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Il y a 7 heures, Anakil a dit :

 tu les remarques autrement que l'affichage sur l'écran ? Ou c'est juste par principe de les vouloir éteint ?

oui, la plupart du temps, je ne les remarque allumés que grâce aux témoins sur l'écran. Je les préfère éteint par principe; par ce que je trouve que c'est inutile quand les conditions ne le justifient pas et aussi pour ne pas passer pour l'abruti de service qui allume ses phares alors qu'il est 14h et qu'il y a un grand soleil.

C'est sûr que leur impact doit être négligeable sur nos batteries.

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Il y a 11 heures, Lord_Casque_Noir a dit :

même chose pour moi début le début, des phares qui s'allument très souvent pour rien , même en plein été, du coup, j'ai pris le reflexe de les passer sur Off

Et, à contrario, les feux arrière ne restent pas allumés quand on sort du véhicule dans l'obscurité...

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Il y a 11 heures, Lemimi a dit :

Et, à contrario, les feux arrière ne restent pas allumés quand on sort du véhicule dans l'obscurité...

C'est prévu comme ça (et pas que sur les Tesla - c'est pareil sur beaucoup de voitures qui ont cette option de garder les phares allumés un peu après). La solution : il suffit de toujours se garer en face de l'endroit où on va la nuit. :D Bon parfois, ça enfreint un peu le code de la route mais notre sécurité avant tout. 🤣

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Il y a 3 heures, Anakil a dit :

C'est prévu comme ça (et pas que sur les Tesla - c'est pareil sur beaucoup de voitures qui ont cette option de garder les phares allumés un peu après).

Avant Tesla,  aucun de mes véhicules précédents n'éteignait les phares arrière quand je descendais momentanément du véhicule (pour ouvrir un portail, par exemple).

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