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LR77

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  1. LR77

    Recharge en triphasé: fluctuations de puissance

    Perso, j’ai fait quelques essais à 16A et j’ai une conso à peu près identique sur les 3 phases (environ 3700 VA sur le linky). En revanche, à 10A, j’ai 2350 VA sur 2 phases et 0 ou guère plus sur la 3e phase A 13A, j’ai 2 phases à 3000 VA et la 3e qui oscille entre 100 et 3000 VA toutes les 10 secondes environ Cela confirme bien un problème intermittent de charge sur cette phase. J’attends la prochaine mise à jour (version 16) qui selon Tesla prévoit un correctif de ce bug ! A suivre ...
  2. LR77

    Recharge en triphasé: fluctuations de puissance

    Cela voudrait dire qu’il y a un problème plus général sur un certains nombre de véhicules. Quels taux de charge obtiens tu (en km/h ou en kW) sur l’écran de ta voiture et avec quels ampérages ?
  3. LR77

    Recharge en triphasé: fluctuations de puissance

    Merci pour cet essai concluant et oui, j’ai essayé sur d’autres bornes triphasé (Tesla et autres) avec le même problème. Je pense que je vais devoir me battre pour faire admettre un problème sur la voiture ...
  4. LR77

    Recharge en triphasé: fluctuations de puissance

    Je suis en 2019.12.1.2 mais ça me l’a toujours fait, même avec les versions précédentes ...
  5. LR77

    Recharge en triphasé: fluctuations de puissance

    Bonjour, 1 minute est largement suffisante pour constater le problème. J’ai refait moi même l’essai hier sur une borne Lidl et le problème apparait dès que je descend en dessous de 13A (fluctuations de la puissance de charge toutes les 10 secondes environ...) Je finis par penser que c’est bien un problème matériel isolé Merci en tous cas pour ton report
  6. LR77

    Teinte des vitres

    J'ai fait faire par le centre de Torcy (77) Je suis assez bon client chez eux et le résultat est toujours impeccable
  7. LR77

    Vos modifications sur la Model 3

    Oui, j’ai commandé ces lettres sur Amazon fr. Elles sont exactement de la mêmes taille et police que celles des Model S ou X d’origine. https://www.amazon.fr/gp/product/B07L89D27J/ref=ppx_yo_dt_b_asin_title_o03_s00?ie=UTF8&psc=1
  8. LR77

    Recharge en triphasé: fluctuations de puissance

    Simplement parce que je suis dans une copropriété raccordé au compteur des parties communes et que je dispose potentiellement de 13A sur la phase la moins chargée...
  9. LR77

    De e-Niro à TM3 ?

  10. LR77

    De e-Niro à TM3 ?

    Bonjour, le site Tesla précise qu'une commande de TM3 LR AWD ce jour permettrait une livraison en mai. Si cela se passe comme fin mars, il y a un ou plusieurs bateaux actuellement en route vers l'Europe et toutes les voitures transportées ne sont pas forcément affectées. Après, pour plus de précisions, je t'invite à contacter directement le service commercial du centre le plus proche de ton domicile.
  11. LR77

    Recharge en triphasé: fluctuations de puissance

    Le triphasé en France est toujours en 230V entre phase et neutre (le 400V est obtenue entre 2 phases) De toutes façons, si tu passes 3 x 16A, tu n'auras pas besoin de fils aussi gros que pour du 32A mono et tu chargeras 50% plus vite Selon la distance, du 2,5 mm2 suffit en 16A triphasé alors qu'en mono 32A il te faudra du 6 mm2
  12. Il n'est pas question de triphasé dans ce sujet mais uniquement de monophasé 16A ou 32A selon l'adaptateur P17 utilisé. Tesla fournit d'origine le 16A mais pas le 32A qui intéresse beaucoup de monde...
  13. LR77

    Recharge en triphasé: fluctuations de puissance

    2 x 10 A x 235 V = 4700 W (P=U.I)
  14. Bonjour, il semble que la recharge en triphasé de la M3 présente un bug sur certaines (voire sur toutes) les voitures. Le courant maxi réglé à 16 A par phase sur l'écran, la voiture charge à 11 kW ou approximativement 64 km/h... normal ! Si l'on diminue le courant sur l'écran (par exemple à 10 A dans mon cas cause limitation compteur copropriété), alors la charge oscille rapidement entre 5 et 7 kW (précisément entre 4,7 et 7 kW) ou entre 27 et 42 km/h !! Ce problème s'explique par le fait que le chargeur de la voiture fonctionne alors alternativement sur 2 ou 3 phases. Cette anomalie est d'autant plus marquée que le courant sélectionné est faible. L'absence intermittente de consommation sur l'une des 3 phases est parfaitement visible sur mon sous-compteur ainsi que sur le Linky général. Les photos jointes montrent les affichages avec 2 phases ou avec 3 phases... J'ai remonté il y a plus d'un mois ce problème à Tesla qui prétend que cela fera l'objet d'une mise à jour. J'ai cependant un doute sur l'intégrité du chargeur interne de la voiture. Si vous y pensez lorsque vous chargerez en triphasé sur un WC Tesla ou sur n’importe quelle borne en T2 triphasé, pensez à faire cet essai pour lever le doute et merci de poster vos résultats


Automobile Propre

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