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Achat groupé d’électricité pour contrat plus avantageux

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J’ai appris hier en faisant mes achats dans une célèbre enseigne de bricolage que celle-ci propose actuellement un achat groupé d’électricité pour obtenir un contrat plus avantageux pour les particuliers. 

Pour tous ceux qui rechargent leur voiture à la maison, ça peut être intéressant. 

Attention, inscriptions avant le 31 octobre sur:

https://www.achatgroupe-energie-mrbricolage.fr/

C’est sans engagement. 

Je me suis inscrit et je me suis dit que d’autres pourraient être intéressés. Je précise que je ne travaille pas pour cette enseigne et que je ne connais personne qui y travaille. 

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C’est pas flou, tu t’inscris, tu reçois une offre précise et tu décides d’y souscrire ou pas. 

Ils peuvent pas savoir à l’avance ce que vont proposer les fournisseurs d’électricité à leur demande groupée. 

Mais lorsqu’il faudra décider de souscrire ou pas, l’offre sera connue et précise. 

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il y a 15 minutes, denisvic a dit :

Un peu floue cette offre...

Le plus avantageux pour nous est encore l'offre total spring à 50% en HC réservé aux véhicules électriques.

Ça dépends pour qui.

Moi par exemple les heures creuses ne me conviennent pas. Je n’ai pas seulement une voiture électrique à alimenter. 

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ça oblige juste à faire ses courses dans un leclercq ?

ce n'est pas son patron qui était contre la taxation carbone des camions ?  vous savez les portiques à 1 milliard ?

ceux qui n'ont pas été mis en service parce qu'une fronde est partie de Bretagne ... menée, en partie, par des salariés rémunérés par leurs employeurs pendant les manifestations !

 

Alors bon, la grand distrib qui dit qu'elle va augmenter mon pouvoir d'achat en baissant le prix de mon énergie, j'y crois autant que l'histoire de la marmotte et du chocolat ?

 

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Je ne fais pas de politique ici, chacun est libre de choisir avec ses convictions (energies vertes ou pas, petits producteurs ou gros, ...)

 

Je ne donne ici qu'une information sur un tarif d'électricité.

Et oui je récupère bien 20% HT du montant de la conso sur ma carte.

 

 

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il y a 16 minutes, R2D2 a dit :

Bah politique: je n'appelle pas ça comme ça. C'est du marketing pur sucre! Faut bien vendre, les temps sont durs ma pauvre dame...

Mais je préfère acheter un maximum de produits à des  producteurs locaux, plutôt qu'à un mec qui fait transporter des tonnes de marchandises dans des semi diesels qui se baladent entre Espagne, Hollande, France, pays de l'Est, sans parler de l'Afrique du Nord ...

 

Sur ce forum la majorité des participants mettent en avant l'avantage du VE et de ses non émissions de GES et de polluants et vous vous nourrissez dans les GSA (Grande Surface Alimentaire) qui font circuler des milliers de camions chaque jour en faisant transformer des produits alimentaires à des milliers de km du lieu de production si ça leur permet de gagner quelques centimes sur chaque produit vendu !

 

Je retourne à mon choix de chaudière

 

Cdlt

 

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Bonjour,

D'une part je ne me nourris pas dans les grandes surfaces alimentaires (il est interdit d'ouvrir les emballages avant de passer à la caisse), et d'autre part je fais mes courses où je veux, en commençant par la ferme voisine pour certains produits (œufs, miel...) et en continuant au supermarché local qui fait travailler les producteurs alentour (viande, lait...). La plupart des légumes viennent d'encore plus près: de mon jardin

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Je vais passer mon abonnement à 36 kVA pour alimenter ma borne 2 prises T2, et je suis en train de comparer les offres, en se basant sur mes chiffres de consommation de l'année dernière, en estimant aussi le surplus de consommation électrique pour la recharge de mes 2 véhicules. Avec quelques hypothèses réglables (merci Excel) sur le ratio du temps de charge en heures creuses par rapport aux heures pleines.

 

Quelques constatations: vu ma consommation passée, et dans aucun cas (même en rechargeant les véhicules uniquement en HC) les tarifs HC/HP sont plus intéressants. Et pourtant de base je programme au plus que je peux sèche linge, lave linge et lave vaisselle la nuit. Je pense que pour HC/HP devienne intéressant il faut avoir plusieurs gros postes de consommation nocturne (chauffe eau, ...) et surtout ne pas avoir des postes de consommations contraints en journée (pompe de piscine, spa, ...). 

 

Pour être actuellement en tarif Tempo, donc des tarifs hallucinants en HP 22 jours dans l'année, j'en ai un peu marre d'ailleurs des contraintes trop fortes sur les horaires d'utilisation de mes appareils. Donc je pense que je vais vraiment passer sur une option de base tarifaire sans HC/HP.

 

Les offres "auto électriques" sont intéressantes que si la recharge de la voiture occupe une place prépondérante dans la consommation électrique et qu'on peut vraiment recharger 90% du temps en dehors des heures pleines.

 

Je pense pas trop me tromper en indiquant que pour les gros consommateurs (ceux qui se chauffent à l'électricité, ou ceux comme moi chez qui c'est Versailles à cause d'un surarmement d'appareils électriques) la seule chose à regarder c'est le tarif du kWH en option de base (oubliez les offres segmentées avec des tarifs variables en fonction de l'heure, de la journée etc.)

 

Au final l'offre la plus intéressante pour moi c'est celle de Leclerc. Il faut dire que le supermarché se trouve juste en bas de chez moi, et les 20% que je vais récupérer en bons leclerc n'auront aucun mal à partir. Très très proche l'offre Mint est très intéressante et permet de ne pas avoir à avancer de l'argent à leclerc.

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    • Par Tesla93
      Bonjour à tous
      Je sais que ce sujet a été maintes et maintes fois commenté, sur la loi, les éléments etc
      j'aimerai une synthèse générale technique globale pour une future installation, la plus pro...
      Voici les infos sur les éléments d'installation que j'ai pu glaner sur les différents posts et forums :
      1) Une Prise P17 CEE bleue 32a avec interlock de préférence.
      2) Un câble 3G6mm2 mini souple avec inserts ou rigide pour plus de sécurité (si peu de distance entre les protections et la prise jusqu'à ??? ML)
      3) ou Un câble 3G10mm2 max souple avec insert ou rigide pour une sécurité (si distance plus élevée jusqu'à ??? ML)
      4) ligne dédiée : Protection disjoncteur différentiel 40a 30ma type A ou F, HPI (plus sécur.  ???) (6ka, 10ka ????) +
      5) disjoncteur 32a courbe C si câble de 3G6mm2 ou Disjoncteur 40a coube C si câble de 3g10m2 ( 6ka ou 10ka ???) (préco installation bornes de recharge NFC 15-100 40a pour 3g10mm2)
      7) boitier des protections : câbles d'alimentation 3g10mm2 rigides ou plus ?
      8 )  pour la protection 6ma : quelle est son utilisation ? vraiment utile ? peu utilisé sur les montage monophasé mais souvent présente dans les bornes de recharge monophasées et les protection des montages triphasées....  utile dans une installation p17 32a monophasée ?
      9) Borniers prises, fiches, disjoncteurs.... plus sécur. à vis ou auto par pression ? (beaucoup de produits sont maintenant sans vis.... c'est plus rapide pour l'installation mais quand est il de la sécurité sur des intensités de 32a, moins de chauffe car moins d'erreur d'installation de câble ? 
       
      Voilà beaucoup de questions qui n'attendent que de réponses !!! LOL
      Merci d'avance.
       
       
    • Par Rikium
      Pour la recharge d'une Tesla Model 3/Y (mais fonctionne pour n'importe quel autre véhicule) nous allons faire installer une prise renforcée type Green Up / Hager witty afin de nous permettre de tirer 16A en toute sécurité. 
       
      Par commodité, nous souhaitons ne pas utiliser le chargeur mobile livré avec la voiture (bridé de toute façon à 13A sur prise Type E/F) et nous orienter vers un chargeur mobile avec prise Type E/F (schuko pour les intimes) permettante tirer 16A. 
       
      Je suis tombé sur ce chargeur de la marque Metron :
      Site du fabricant 
      Site d'un distributeur 
       
      qui entre autres fonctionnalités à :
        - Réglage de l'intensité de 6A à 16A
        - Protection intégrée contre les surchauffes
        - En option une protection RCD (quand bien même la prise renforcée possède un interrupteur différentiel, pour 25€ cela ne coute pas trop cher de sur sécuriser la vie de l'utilisateur)
        - En option pour les véhicules Tesla le bouton ouverture trappe / déverrouillage prise
       
      Quelqu'un a-t-il un avis sur ce chargeur ? Avez-vous trouver des chargeurs alternatifs à celui-ci (avec schuko 16A, protection surchauffe,  RCD, bouton Tesla) chez d'autres fabricants ? 
       
    • Par Gilles_G13
      Bonjour,
      Gilles, 60 ans dans 1 mois et j'ai acheté  mon KIA eNiro début octobre. J'habite Marseille et ai un usage domicile/travail d'une quinzaine de km par jour. J'ai fait installer une prise renforcée devant mon portail et c'est largement suffisant pour mon usage.
      Le WE, mon rayon d'action se situe dans un rayon de 200km aller simple max ce qui me permet beaucoup de choses avec le eNiro. On fait 2-3 voyages plus longs dans l'année :
      - Espagne 1 à  2 fois pas an qui ne m'inquiète pas outre mesure
      - idem vers l'Italie mais ce sont des sorties à la journée qui me paraissent plus compromises
      - Pour le ski, je suis dubitatif également 
      Je ne me suis pas encore lancé pour cause COVID mais appréhende beaucoup ces futurs déplacements nécessitant une recharge rapide publique.
       
      Pourquoi suis je passé à l'électrique ? Par conviction écologique  ? Parce que déjà possesseur d'un beau VTT électrique ? Parce que c'est dans l'air du temps ?
      Un peu de tout ça. Déjà mon scenic diesels qui coule une bielle à 140 000km, les aides de l'état, l'envie de ne plus entendre parler de moteur traditionnel, un essai routier très réussi et une livraison sous 4 semaines, un conduite semi autonome bluffante et plein de gadgets.
       
      Je suis ravi, ça c'est certain même si le chauffage plombe l'autonomie et la clim fera de même. Par contre ce qui passe mal c'est de passer de 600 euros d'assurance MAIF à 1 400  euros. En réduisant un peu mes options, je peux tomber à 1 200 mais ça passe toujours pas dans le gosier. Les raisons ? 204 cv et voiture étrangère.
      Doubler le prix, ca fait mal alors que la voiture est truffée d'aides à la sécurité, Je ne sais pas pour vous mais je roule cool, en ne freinant quasiment jamais grâce à l'anticipation et avec réduction de ma vitesse sur autoroute pour gagner en autonomie. En fait cette autonomie est devenue un vrai jeu.
       
      Avez vous eu cette même surprise ? J'ai toujours eu des Renault, est-ce qu'une étrangère se fait réellement assassiner même en thermique ? Avez vous changé d'assurances ?
      J'attends vos retours d'expérience avec impatience. 
      Bien à vous tous.
      Gilles
    • Par msay
      Amis du jour... Bonjour !
      65 ans et presque toutes mes dents, depuis trois ans retraité établi tout près de La Rochelle je n'ai jamais été un grand rouleur, à part peut-être, les Week-End et pendant les congés. Français moyen ayant vécu 25 ans en Essonnes à utiliser les transports en commun. Puis, 17 autres années Lyonnais pour terminer ma vie active dans l'industrie mécatronique, l'électricité et la programmation d'automates.
       
      Mon terrain de jeux, aujourd'hui, c'est la Charente-Maritime pour mes deux motos italiennes (Ducati 996, Benelli tre 1130 Tornado) - toujours fidèles - dans mes différents garages qui ont vu passer, bon an mal an, une bonne douzaine d'automobiles essence de la 4L, 304 sls; quelques 104 une 505, 405 chez Peugeot, des Fiat punto hlx, stilo 1.6 L pour finir par un diesel 4x4 Suzuki S-Cross. 
       
      Jusqu'à, il y-a 1 an, où j'ai mené une introspection libératrice. Au bon moment, celui où vous n’êtes pas pressé et où vous savez que personne ne vous interrompra. Une partie importante consiste à identifier ses propres vides et de découvrir celui qui crée le plus d'insatisfaction.
       
      Eurêka ! j'ai pu terminer mon introspection libératrice avec une proposition de changement. Soit, changer ma mobilité !
      "Zéro émission, le plein d'émotions" 
      La clé de la mobilité automobile réside dans la conduite écoresponsable.
       
      Un authentique CrossOver familial, 100% électrique, doté du nec plus ultra de la technologie et de la performance énergétique. J'ai nommé -après enquête approfondie - le KIA e-niro équipé de la batterie de 64 kWh associant confort de conduite, élégance et personnalité des plus enthousiasmantes.
       
      Je ne suis donc plus qu'à quelques encablures de l'aboutissement 
      en passe de commande imminente de l'achat raisonné du KIA e-niro 2021 premium Options : blanc nacré, Pack Cool, Chargeur embarqué triphasé de 11 kWh  
      Merci de m'accueillir parmi vous
       
    • Par Marcel Proust
      Bonjour, Je suis en train de preparer l'installation d'un chargeur (wallbox) pour un vehicule electrique et j'ai besoin de votre aide ))

      J'ai un abonnement 18Kva triphasé ... le chargeur est aussi triphasé ... et j'ai un chauffage electrique qui "consomme plus ou moins" en fonction de l'heure et de la météo... J'ai aussi un Linky Triphasé avec TIC teleinformation ... Ma question est la suivante : j'aimerais utiliser la TIC qui me donne le delta de puissance disponible entre mon abonnement et ma consommation reelle pour "moduler" la puissance electrique envoyée au chargeur ... Par exemple je consomme 12 Kva pour les besoins domestiques et un "systeme" connecté au TIC envoi 18-12 = 6Kva au chargeur ... si mes besoins domestiques passent a 5kva alors le "systeme" envoi 18-5 = 13Kva au chargeur ... Facile à expliquer mais comment faire pour moduler la puissance a envoyer au chargeur  ? that is the question ? Merci


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