Achat groupé d’électricité pour contrat plus avantageux
Par
boreus, dans La recharge
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Par Cedric_57170
Bonjour,
Je regarde pour installer une green up dans mon garage. J'ai un petit tableau à côté du compteur avec des borniers horizontaux phase / neutre / terre, tous raccordés avec du cable. Dois je prendre les cordons de repiquage Legrand spécifique ? Est ce adapté ? Où je met du cable comme le reste?
Par ailleurs j'avais lu qu'il était conseillé de mettre un parafoudre et j'aimerai un compteur pour connaître les kwh consommés sur la greenup en heure pleine / creuse.
Je ne sais pas quel matériel acheter pour cela et de quelle manière l'installer...
Merci pour votre aide !
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Par Tesla93
Bonjour à tous
Je sais que ce sujet a été maintes et maintes fois commenté, sur la loi, les éléments etc
j'aimerai une synthèse générale technique globale pour une future installation, la plus pro...
Voici les infos sur les éléments d'installation que j'ai pu glaner sur les différents posts et forums :
1) Une Prise P17 CEE bleue 32a avec interlock de préférence.
2) Un câble 3G6mm2 mini souple avec inserts ou rigide pour plus de sécurité (si peu de distance entre les protections et la prise jusqu'à ??? ML)
3) ou Un câble 3G10mm2 max souple avec insert ou rigide pour une sécurité (si distance plus élevée jusqu'à ??? ML)
4) ligne dédiée : Protection disjoncteur différentiel 40a 30ma type A ou F, HPI (plus sécur. ???) (6ka, 10ka ????) +
5) disjoncteur 32a courbe C si câble de 3G6mm2 ou Disjoncteur 40a coube C si câble de 3g10m2 ( 6ka ou 10ka ???) (préco installation bornes de recharge NFC 15-100 40a pour 3g10mm2)
7) boitier des protections : câbles d'alimentation 3g10mm2 rigides ou plus ?
8 ) pour la protection 6ma : quelle est son utilisation ? vraiment utile ? peu utilisé sur les montage monophasé mais souvent présente dans les bornes de recharge monophasées et les protection des montages triphasées.... utile dans une installation p17 32a monophasée ?
9) Borniers prises, fiches, disjoncteurs.... plus sécur. à vis ou auto par pression ? (beaucoup de produits sont maintenant sans vis.... c'est plus rapide pour l'installation mais quand est il de la sécurité sur des intensités de 32a, moins de chauffe car moins d'erreur d'installation de câble ?
Voilà beaucoup de questions qui n'attendent que de réponses !!! LOL
Merci d'avance.
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Par Rikium
Pour la recharge d'une Tesla Model 3/Y (mais fonctionne pour n'importe quel autre véhicule) nous allons faire installer une prise renforcée type Green Up / Hager witty afin de nous permettre de tirer 16A en toute sécurité.
Par commodité, nous souhaitons ne pas utiliser le chargeur mobile livré avec la voiture (bridé de toute façon à 13A sur prise Type E/F) et nous orienter vers un chargeur mobile avec prise Type E/F (schuko pour les intimes) permettante tirer 16A.
Je suis tombé sur ce chargeur de la marque Metron :
Site du fabricant
Site d'un distributeur
qui entre autres fonctionnalités à :
- Réglage de l'intensité de 6A à 16A
- Protection intégrée contre les surchauffes
- En option une protection RCD (quand bien même la prise renforcée possède un interrupteur différentiel, pour 25€ cela ne coute pas trop cher de sur sécuriser la vie de l'utilisateur)
- En option pour les véhicules Tesla le bouton ouverture trappe / déverrouillage prise
Quelqu'un a-t-il un avis sur ce chargeur ? Avez-vous trouver des chargeurs alternatifs à celui-ci (avec schuko 16A, protection surchauffe, RCD, bouton Tesla) chez d'autres fabricants ?
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Par Gilles_G13
Bonjour,
Gilles, 60 ans dans 1 mois et j'ai acheté mon KIA eNiro début octobre. J'habite Marseille et ai un usage domicile/travail d'une quinzaine de km par jour. J'ai fait installer une prise renforcée devant mon portail et c'est largement suffisant pour mon usage.
Le WE, mon rayon d'action se situe dans un rayon de 200km aller simple max ce qui me permet beaucoup de choses avec le eNiro. On fait 2-3 voyages plus longs dans l'année :
- Espagne 1 à 2 fois pas an qui ne m'inquiète pas outre mesure
- idem vers l'Italie mais ce sont des sorties à la journée qui me paraissent plus compromises
- Pour le ski, je suis dubitatif également
Je ne me suis pas encore lancé pour cause COVID mais appréhende beaucoup ces futurs déplacements nécessitant une recharge rapide publique.
Pourquoi suis je passé à l'électrique ? Par conviction écologique ? Parce que déjà possesseur d'un beau VTT électrique ? Parce que c'est dans l'air du temps ?
Un peu de tout ça. Déjà mon scenic diesels qui coule une bielle à 140 000km, les aides de l'état, l'envie de ne plus entendre parler de moteur traditionnel, un essai routier très réussi et une livraison sous 4 semaines, un conduite semi autonome bluffante et plein de gadgets.
Je suis ravi, ça c'est certain même si le chauffage plombe l'autonomie et la clim fera de même. Par contre ce qui passe mal c'est de passer de 600 euros d'assurance MAIF à 1 400 euros. En réduisant un peu mes options, je peux tomber à 1 200 mais ça passe toujours pas dans le gosier. Les raisons ? 204 cv et voiture étrangère.
Doubler le prix, ca fait mal alors que la voiture est truffée d'aides à la sécurité, Je ne sais pas pour vous mais je roule cool, en ne freinant quasiment jamais grâce à l'anticipation et avec réduction de ma vitesse sur autoroute pour gagner en autonomie. En fait cette autonomie est devenue un vrai jeu.
Avez vous eu cette même surprise ? J'ai toujours eu des Renault, est-ce qu'une étrangère se fait réellement assassiner même en thermique ? Avez vous changé d'assurances ?
J'attends vos retours d'expérience avec impatience.
Bien à vous tous.
Gilles
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Par msay
Amis du jour... Bonjour !
65 ans et presque toutes mes dents, depuis trois ans retraité établi tout près de La Rochelle je n'ai jamais été un grand rouleur, à part peut-être, les Week-End et pendant les congés. Français moyen ayant vécu 25 ans en Essonnes à utiliser les transports en commun. Puis, 17 autres années Lyonnais pour terminer ma vie active dans l'industrie mécatronique, l'électricité et la programmation d'automates.
Mon terrain de jeux, aujourd'hui, c'est la Charente-Maritime pour mes deux motos italiennes (Ducati 996, Benelli tre 1130 Tornado) - toujours fidèles - dans mes différents garages qui ont vu passer, bon an mal an, une bonne douzaine d'automobiles essence de la 4L, 304 sls; quelques 104 une 505, 405 chez Peugeot, des Fiat punto hlx, stilo 1.6 L pour finir par un diesel 4x4 Suzuki S-Cross.
Jusqu'à, il y-a 1 an, où j'ai mené une introspection libératrice. Au bon moment, celui où vous n’êtes pas pressé et où vous savez que personne ne vous interrompra. Une partie importante consiste à identifier ses propres vides et de découvrir celui qui crée le plus d'insatisfaction.
Eurêka ! j'ai pu terminer mon introspection libératrice avec une proposition de changement. Soit, changer ma mobilité !
"Zéro émission, le plein d'émotions"
La clé de la mobilité automobile réside dans la conduite écoresponsable.
Un authentique CrossOver familial, 100% électrique, doté du nec plus ultra de la technologie et de la performance énergétique. J'ai nommé -après enquête approfondie - le KIA e-niro équipé de la batterie de 64 kWh associant confort de conduite, élégance et personnalité des plus enthousiasmantes.
Je ne suis donc plus qu'à quelques encablures de l'aboutissement
en passe de commande imminente de l'achat raisonné du KIA e-niro 2021 premium Options : blanc nacré, Pack Cool, Chargeur embarqué triphasé de 11 kWh
Merci de m'accueillir parmi vous
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