Installation Green Up, Repiquage, Compteur, Parafoudre
Par
Cedric_57170, dans La recharge à domicile (hors copropriété)
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Par ManuDuSud
Bonjour à tous.
J’envisage une prise Green’Up de Legrand. Ou une wallbox bon marché?
Elle serait dans le placard technique :
Le compteur d’eau est dans la partie basse. Est-ce un problème ?
La prise serait dans le carré rouge. Le chargeur posé sur le plan horizontal.
J’ai passé un passe-câble qui arrive dans le compteur, il y a peu de longueur.
Ca vous parait bien comme installation ?
Je me demande aussi si je dois isoler ce placard technique ?
Merci d'avance.
(Je débute en EV, elle arrive en Janvier/Fevrier)
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Par Edmond17
Salut tout le monde.
Une alternative gratuite à Tronity découverte en parcourant le web anglophone: EEVEE Mobility.
https://eeveemobility.com/eeveeapp
Procédures.
Créer un compte.
Rentrer les coordonnées de votre compte auto, par exemple ceux de MyPeugeot ou autre, et d'attendre le temps indiqué pour la synchronisation. Faire cela dans votre voiture allumée.
Et ensuite le modèle de votre véhicule s'affiche dans la page d'accueil.
Pourcentage batterie du moment et kilométrage parcouru sont exacts, juste après la synchro.
Voici leur page de politique de protection de la vie privée. C'est en anglais mais si vous avez Firefox, Brave ou Chrome, il y a des fonctions de traduction automatique en français.
https://eeveemobility.com/privacy-policy
Un article sur cette société belge ici: https://eco-mobiel.be/fr/news/item/5839-eevee-mobility-cartographie-les-couts-de-charge-avec-les-donnees-du-vehicule
Une vidéo que je n'avais pas vu avant ici.
Beaucoup de fonctionnalités qui sont plus pour des entreprises avec une flotte de véhicules. Certaines sont payantes justement.
Donc, pas encore tout vu et encore en phase de test.
A suivre.
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Par Labougie
Salut,
J'aimerai évoquer la perte de charge à domicile. Le but est de pouvoir comparer chaque modèle est en fonction des versions. (sachant que ce dernier point restera aléatoire en fonction des différents modules mis à jour).
Voici comment j'ai calculé cette perte sur ma luxury V1 R46 "bugy version" Up to date en Sept 23.
Donc si je pose le jalon:
Capacité 64Kw. Mise ne charge de 43 à 80% donc 80-43= 37% 64*.37 = donne 23,68 kwh Théorique ou
Capacité 61,4. Mise en charge de 43 à 80% donc 80-43=37% 61,4*.37 = donne 22,718 kwh Théorique
Mon relevé sur l'application de contrôle Green-Up, la charge montre 23,95 kwh.
Si je me base sur le cas 64 kw pas de perte ou si peu, 1,14% en prenant 23,68 en base 100
Si je me base sur le cas 61,4 kw la perte serait de 5,42%, prenant 22,718 en base 100
Lors de cette charge, il y a sans doute eu un équilibrage de la batterie.
En dehors de ce contrôle de la perte, pourquoi prendre dans ce calcul plutôt 61,4 au lieu 64.
Même si la <> serait le tampon, quand je charge, pourquoi celle-ci s'arrêterait elle à 61,4 plutôt que 64?
Labougie
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Par Izzanot
Hello la communauté !
Je partage une petite expérience de recharge à domicile.
Le test a été fait avec une Tesla et un iPhone, mais peut être reproduit avec un autre véhicule et un autre téléphone en fonction des applications.
Etant avec un compteur en heures pleines / heures sur 2 créneaux dans la journée (2H - 7H puis 14H - 17H) j'ai trouvé une solution que l'application de ma Tesla ne proposait pas.
Avec un iPhone, il y a la possibilité de définir des actions à des heures précises.
L'application Tesla permet de lancer et d'arrêter la recharge via l'application "Raccourcis" de l'iPhone
Toujours dans "Raccourcis" on peut créer une automatisation basée sur les heures.
Du coup, j'ai une automatisation de lancement de recharge à 2H, puis une d'arrêt de recharge à 7H, et de même pour le créneau 14H-17H.
Dans la pratique, je débranche la voiture le matin à 8H pour déposer les enfants à l'école, je pars au travail, je rentre à 19H.
Dès que je rentre, je branche la voiture. Et comme la dernière action de l'automatisation était d'arrêter la charge à 17H, ma Tesla ne se met pas en charge dès que je la branche.
A 2H, mon iPhone envoie l'action de "mise en charge" à l'application Tesla et à 7H ça se coupe automatiquement.
Donc je me retrouve tous les matins avec une voiture chargée, uniquement sur les heures creuses.
Les + :
Je charge tout le temps en heure creuse (réduction du prix de la recharge. 0,14€/kwh)
Aucune action à prévoir avec le changement heure d'été / hiver
Je n'ai pas à me soucier de quand brancher ma voiture ou lancer l'application pour la charger ou arrêter sa recharge
Les - :
Nécessite de lancer manuellement la recharge, via l'application, quand je fais mes courses pendant mes heures pleines et que je me connecte à la borne du centre commercial. (C'est un exemple, ma femme fait les courses )
Oblige de garder l'application en tâche de fond sur mon téléphone (Ce qui est de toute façon nécessaire pour dévérouiller le véhicule)
Quelques photos de la configuration de mon iPhone :
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Par GypsoZero
Bonjour à vous,
Propriétaire d'une Enyaq 60, je me retrouve avec un problème de recharge et j'aimerais avoir vos retours d'expérience sur ce point.
En effet, en passant en revue l'ensemble de mes recharges, j'ai constaté ne jamais dépasser les 51 kWh alors que mon véhicule est en capacité d'aller jusqu'à 120. J'ai refait des tests sur des bornes 135 kW et 150 kW.
Avez-vous des problèmes de chargement de ce type ? Avez-vous déjà utiliser une recharge rapide et à combien êtes vous monté ? Je suis en cours d'investigation avec la concession et j'aimerais donner un maximum d'élément sur le problème.
Bien à vous
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