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  1. Attend la réponse ECRITE du concessionnaire, il te faut obtenir une preuve. Une fois reçue, tu leur expliques gentillement que s'ils font ca: - C'est la dernière fois qu'ils te voient - Tu ne manqueras pas d'émettre un avis très fortement négatif pour cette concession sur Google, Facebook et autres réseaux sociaux - Signalement auprès de la répression des fraudes (https://signal.conso.gouv.fr/) - Et courrier aux associations de consommateurs - Médiatisation de l'affaire, car ils détournent à leur profit l'esprit de la mesure décidée par Macron ... par les temps qui courrent ca peut faire de la très mauvaise pub... Je ne pense même pas qu'ils soient dans leur droit. Regarde ton bon de commande signé. Il y a le tarif du véhicule et aussi le montant du bonus éco avec probablement un petit astérisque ou une clause du contrat de vente indiquant que le montant du bonus sera celui en vigueur au moment de la livraison. C'est certain, tous les vendeurs de voitures se couvrent à ce niveau au cas où le bonus diminue (ou si le malus augmente). Donc pour une fois que ca va dans le sens du consommateur, fais jouer cette clause en ta faveur...
  2. En gros ils récupèrent 1000€ pour leur popoche vu que la facture et la CG seront à ton nom propre
  3. Relis bien le texte. L'article 22 mentionne les "points de recharge". Point de recharge est défini à l'article 2 par "une interface associée à un emplacement de stationnement qui permet de recharger un seul véhicule électrique à la fois". Donc une prise P17 est bien un point de recharge est conformément à l'article 22, si elle délivre plus que 16A (3.6 kWh), elle doit être installée par un professionnel IRVE, qui évidemment refusera d'installer cette prise pour la recharge d'une Tesla. Si je suis assureur et que je n'ai pas envie d'assumer des dizaines ou centaines de milliers d'euros de dommages, alors évidemment que je m'engouffre dans la brêche car le décret est suffisament explicite et laisse peu de place au doute.
  4. https://www.legifrance.gouv.fr/affichTexte.do?cidTexte=JORFTEXT000033860620&categorieLien=id Tout est là. Notamment l'article 22 qui exige l'installation par un professionnel qualifié des bornes de recharge > 3.7 kWH En cas de pépin dans une copropriété où les dégats derrière sont énormes, tu peux être sûr que les assureurs feront tout ce qui est en leur pouvoir pour ne pas assumer. A mon sens si tu veux avoir l'esprit tranquille, tu n'as que la solution d'une installation réalisée par un professionnel qualifié IRVE. C'est l'assureur du professionnel qui assume les dégats éventuels. Evidemment tu ne t'en sortiras probablement pas à moins de 1500€ l'installation (mais crédit impôt de 300€ récupérable), voir plus en fonction de la complexité... A toi de voir comment mieux négocier le deal avec ton bailleur, mais ca va être compliqué...
  5. Tu as chargé avec ton cable ? Si c'est le cas, tu as gardé la même voiture et le même cable, du coup ca ne laisse aucun doute sur un problème côté Wallbox...
  6. Comment détermines tu que tu charges à 3.6 ? A la durée de la recharge ? Tu as une interface web pour la borne ? C'est le véhicule qui t'affiche cela ?
  7. Il suffit de regarder la référence de ce cable Mennekes 36128 sur Internet pour voir que c'est du triphasé 22 kW C'est à dire 7 kW par phase. En monophasé il devrait pouvoir charger à 7 kW. https://www.mercedes-accessoires.fr/412-cable-recharge-voiture-electrique-mercedes-benz Effectivement chez Mercedes ils ont soit du mono 20A, soit du tri 32A (en 4m et 8m) La seule référence qui aille bien chez Mercedes c'est donc le cable tri en 32A, ce qui a été donné à JOA. Donc il y a encore une limitation ailleurs... Voir dans les paramètres du véhicule ? Sinon il faut rappeler Proxiserve
  8. C'est vraiment le problème de faire des incitations fiscales avec des seuils fixes. Ca provoque des effets de seuils. Alors qu'il aurait fallu faire un bonus qui diminue progressivement avec le prix. Pour le bridage informatique ca pourrait être une solution mais: - Il est probable que la plupart des acheteurs ne paieront pas le boost batterie, et au final ca fera perdre de l'argent à Tesla - Ca va inciter les petits malins à se pencher sur le logiciel de la Tesla, de trouver les failles afin de proposer des outils de déverouillage. Pas une bonne pub pour Tesla si des failles sont détectées surtout si elles peuvent mettre en péril les conducteurs (prise de contrôle de l'autopilote à distance etc) - Les lois fiscales interdisent de manière générale toutes les combines qui ont des objectifs purement fiscaux. Tesla prendrait le risque de devoir rembourser à l'Etat a posteriori les bonus acquis par leurs clients. - Pas compliqué non plus pour l'assemblée nationale de voter une loi pour obliger à une réhomologation de la voiture (passage aux mines) si la capacité de la batterie est modifiée.
  9. Je pense pas qu'il soit possible/autorisé de recharger avec un câble enroulé la dedans. Y'a peut être un mécanisme qui oblige à tout dérouler avant de pouvoir commencer la charge...
  10. Les cadeaux de l'Etat appliqués à des produits de consommation (voiture, vélo électrique, chaudières, fenêtres doubles vitrage ...) au tout début c'est génial pour le consommateur car il en récupère l'essentiel. Puis très rapidement les fabricants, vendeurs, grossistes, intermédiaires, etc. intègre la ristourne fiscale dans le calcul de leur prix de vente afin d'améliorer leurs marges, ce qui aboutit à une augmentation des tarifs (indolore pour le consommateur tant que le cadeau de l'état persiste). Puis quand l'état arrête de faire le père noel, les prix ne baissent pas. Les cadeaux de l'Etat (payés par les contribuables in fine) sont en fait et surtout des cadeaux empoisonnés. Même phénomène avec les APL qui ont contribué à l'augmentation généralisée des loyers. Idem aussi à l'époque de la baisse de la TVA dans la restauration.
  11. C'est une règle officielle appliquée par tous les loueurs ? Ou c'est juste ton petit calcul perso ? Ce n'est de toute façon pas logique. 1000€ d'apport supplémentaire ne doit pas défalquer 1000€ de mensualités car cela serait omettre les taux d'intérêts appliqués à ces 1000€ sur la durée des 36 mensualités... De plus rien ne dit qu'une augmentation du bonus ne va pas modifier la valeur résiduelle de la voiture au bout de 36 mois. Comme je le dit et le répète, avec les LOA et les LLD, le loueur est libre de faire exactement ce qu'il veut puisqu'il n'est pas tenu de fournir la valeur résiduelle ou les taux d'intérêts appliqués, ni de comment il répartit le bonus éco sur la durée de vie du véhicule. Ce qui va se passer est de toute façon assez simple, pour les devis en cours non signés, une nouvelle version va devoir être éditée en prenant en compte les 1000€ de bonus supplémentaire en faisant en sorte que le client récupère l'essentiel de la ristourne sinon ils vont évidemment se faire taper sur les doigts. Puis pour tous les futurs nouveaux devis, l'essentiel des 1000€ ira dans la poche du loueur puisqu'il n'est pas tenu par la loi de communiquer ses calculs...
  12. Les LOA/LDD, avant de remuer ciel et terre pour gratter virtuellement 1000€, demandez à l'organisme de financement combien vous allez récupérer sur les mensualités pour un prix réduit de 1000€ A mon avis vous allez tomber de haut...
  13. Macron veut faire de la france un champion du VE... Soit, mais j'imagine qu'aucun mot ne sera dit sur le réseau de recharge rapide et sur le scandale absolu d'IZIVIA qui a littéralement brûlé de l'argent public. Ca va être quoi la stratégie ? Subventionner à mort les constructeurs auto pour ouvrir des lignes de production de VE en France ? Puis dans 5 ans, elles iront délocaliser en slovénie, roumanie ou chine?
  14. Avec plus de 75% des véhicules neufs vendus en LLD/LOA, l'augmentation du bonus ira surtout dans la poche des loueurs qui sont libres de faire absolument ce qu'ils veulent puisqu'ils ne sont pas tenus de révéler les taux de crédit appliqués à leurs offres.
  15. téléphone fissa au concessionnaire pour lui dire de mettre en attente l'immatriculation du véhicule si ce n'est pas encore fait... Après ne t'attend pas à gagner des milles et des cents. Si le bonus passe à 8000 ne pense pas que tu vas récupérer 2000€ sur tes mensualités. Le bonus va aller dans la poche du loueur, et s'il est gentil il voudra bien t'accorder un petit prorata temporis sur les 2000€ en fonction de la somme totale que tu auras payé à la fin de ta location. Pour une exonération totale de la TVA, je n'y crois pas une seule seconde...


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