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lechuck

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  1. lechuck

    BMW i3….amélioré et encore produit !

    Oui bizarres les déclarations de Frölich. Sachant que BMW doit impérativement abaisser la moyenne de son parc à 95g avant 2021 (on en est à 127g) sous peine de très grosse amende, BMW doit impérativement et drastiquement augmenter ses ventes d'électriques et d'hybrides. Avec ce genre de déclarations, on fait fuir les clients potentiels. Je veux bien comprendre qu'à terme les NEXT vont remplacer les I, mais vu la roadmap BMW ca semble être plus horizon 2025 que 2021 !!!
  2. Voiture de fonction, donc les deux. Théoriquement si c'est comme les thermique, ca devrait être au choix: 40% du loyer ou 30% de la somme "loyer+électricité" Maintenant depuis juin 2019, il y a eu quelques nouvelles niches fiscales: Donc si je me limite à interpréter tout bêtement l'arrêté du journal officiel, si la borne est installée chez moi et payée par mon entreprise, alors l'avantage en nature c'est zéro... ce qui serait une très bonne nouvelle. Mais je pense que c'est plus un "trou dans la raquette" qu'une véritable opportunité, c'est à dire que les URSSAF n'ont jamais imaginé le cas d'une borne installée à domicile avec refacturation de la consommation en notes de frais... Va y'avoir du redressement dans l'air...
  3. Pour une VE de fonction en LLD, j'ai bien compris que le calcul forfaitaire de l'avantage en nature se faisait sur la base de 30% du loyer (et non pas 40% car il n'y a pas de carburant) J'ai aussi appris que si le véhicule est chargé sur le lieu de travail, l'avantage en nature de l'électricité est de 0€ Par contre sur une wallbox installée à domicile, si j'intègre le montant de l'électricité dans mes notes de frais: - est ce que l'AEN reste à 30% du loyer seulement ? - ou bien c'est au choix 30% du (loyer+électricité refacturé) ou 40% du loyer ... comme pour les thermiques ? Je ne trouve aucune information sur Internet concernant l'intégration de la consommation électrique perso sur les notes de frais...je me demande si c'est bien autorisé d'ailleurs...
  4. Bonjour, Je vais donc bientôt avoir une BMW i3S (42 kwh) et X5 xDrive45e (24 kwh). Je vais donc avoir besoin d'installer 2 wallbox (ou bien une seule wallbox avec 2 prises ? Mais je sais pas si ca existe). Mon abonnement EDF est actuellement du 18 kVA triphasé (donc 6 kVA par phase). Je pense que la I3s devra être rechargée tous les jours de 20 à 30% de sa capacité (soit 13 kWh) et la X5 à 70% (17 kWh), mais avec la possibilité certains jours de devoir faire des full recharge pour les 2. J'ai lu par ailleurs que les charges rapides n'étaient pas l'idéal car elles pouvaient entraîner des pertes de capacité significatives, mais je ne sais pas si c'est vrai. Quelle puissance devrais-je opter pour chaque wallbox selon vous ? Sachant que souvent la nuit je fais tourner lave vaisselle, lave linge et sèche linge. L'idéal c'est d'avoir des Wallbox programmables qui vont s'interrompre ou diminuer automatiquement leur puissance en fonction de l'heure de la journée (par exemple entre 18h et 20h, consommer le minimum possible). Ca existe ? Chez EDF je suis en EJP (bleu, blanc, rouge), je pense qu'il va falloir abandonner ce mode du coup, non?
  5. Bonjour, Je viens de commander il y a quelques jours, et en simultané la nouvelle BMW x5 xDrive 45e (24 KWh) ainsi qu'une BMW i3s (42 KWh) en remplacement de full thermiques diesel X5 3.0d et BMW Série 4 Coupé. L'idée est d'utiliser tant que possible la i3, sachant que famille de 2 enfants et un chien moyen, ca ne sera pas toujours possible. La I3 devrait arriver fin septembre et la X5 janvier 2020 (va falloir être patient, mais j'ai bon espoir que papa Noel l'apporte sous le sapin). En tout cas je me fais une grande joie d'abandonner les "fours à mazout". Je suis dans le sud de la France près de Nice, donc je profiterai de la douceur hivernale (quoique) pour ne pas trop perdre en autonomie le matin. Je rejoins donc ce forum en vue de me renseigner sur le monde de la mobilité électrique qui m'est totalement inconnu jusqu'à maintenant.
  6. lechuck

    Bruit (artificiel) sur la I3.. Obligatoire ?

    Bon d'après ce que j'ai pu lire par ci par là, tous les nouveaux modèles à partir de juillet 2019 doivent proposer AVAS Tous les véhicules NEUFS (anciens ou nouveaux modèles) doivent être équipés d'AVAS en 2021 Donc a priori les i3 produites jusqu'en juillet 2021 n'auront jamais besoin d'installer AVAS (sauf si BM sort un nouveau modèle i3, mais le patron de BM a dit que les i3 c'est terminé, remplacés par les Next)
  7. lechuck

    Bruit (artificiel) sur la I3.. Obligatoire ?

    C'est vraiment pas clair. Je viens de commander une I3 sans l'avertisseur piéton, qui sera livrée en Septembre 2019 donc. Je devrai faire obligatoirement équiper le véhicule en 2021? Si j'ai bien compris le même modèle I3 immatriculée le 29 juin n'aura jamais besoin de rajouter cet avertisseur. La I3 immatriculée à partir du 1er juillet 2019 devra rajouter l'avertisseur en 2021. J'ai bon ? Dans ce cas il vaut mieux que je modifie de suite ma commande et que je rajoute l'option...


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