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lechuck

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  1. Sinon c'est pas la fin du monde de prendre un PHEV avec moins d'autonomie et de bruler un peu d'essence. De toute façon sur 100km, en mode hybride, tous les PHEV vont utiliser de l'essence à un moment donné (grosses accélérations, autoroute, montées, ...) même s'il reste de l'autonomie élec. Votre besoin correspondrait en réalité à un hybride "inversée", c'est à dire grosse batterie électrique et petit moteur essence. Y'a BMW qui a fait ca un temps avec la i3, mais la mayonnaise n'a pas pris, probablement parce que le moteur est trop faiblard et le réservoir d'essence trop petit. Pour le moment, y'a trop de contraintes liées au poids des batteries pour faire un véhicule de ce type satisfaisant.
  2. Autonomie annoncée du tank GLE 350 de c'est 99km C'est la plus grosse autonomie en hybride rechargeable à ce jour (mais aussi la plus grosse batterie) Bon c'est un des véhicules les plus lourds qui existe (2.6 tonnes). Après l'autonomie annoncée est toujours assez théorique, dans la pratique c'est moins (et des fois beaucoup moins). Et c'est encore moins que moins quand il fait froid. Donc un PHEV avec 100km d'autonomie "minimale" n'existe pas encore à ce jour.
  3. 7m permet de gérer normalement toutes les situations sans se prendre la tête à faire passer le cable sur ou sous la voiture
  4. Le problème des hybrides c'est qu'elles sont généralement limitées à une charge 16A monophasée (sur une prise T2) Donc elles pourraient en théorie squatter des heures et des heures une prise T2. Il faudrait une réglementation européenne pour imposer aux constructeurs de faire des voitures rechargeables au minimum à 11kW tri/7 kW mono. PHEV ou VE. Et ensuite imposer une facturation au temps lorsque la voiture a fini de charger, même sur des bornes dites gratuites. Et virer les prises domestiques publiques pour ne garder que du T2, ca n'a aucun sens de charger à 2.4kW, ca invite à squatter. De toute façon ces bornes gratuites ne le resteront pas éternellement, avec l'augmentation du parc, elles vont poser de plus en plus de problèmes...
  5. A ce sujet je trouve tout de même incroyable qu'il n'y ait toujours pas de solution technique pour qu'une wallbox puisse identifier la voiture branchée et autoriser ou non la charge.
  6. Sauf qu'au kilomètre, ton électricité coute entre 3 et 10 fois moins cher que l'essence (selon véhicule), donc même à 60% de taxes sur l'électricité, ca rapportera entre 3 et 10 fois moins de taxes à l'Etat. Ca va devenir un véritable problème de rentrées fiscales et il va bien falloir trouver une autre solution.
  7. Tous les types d'hybrides ou juste les PHEV ?
  8. Ils parlent d'exonérations pour les VE... Mais j'imagine que l'exemple de la Taycan va les inciter à ne pas trop exonérer... Dans le pays des gilets jaunes, si on oublie de taper sur quelques riches, ca passe pas
  9. Oups au temps pour moi c'est un type B qu'il faut en triphasé et clairement pas un A...
  10. 100 millions pour 500 stations. Ya bon subventions du contribuable français... Vous savez comment ca va se passer ? Comme d'hab en France en fait : - Appel d'offre bidonné, et attribution du marché à un "champion" français qui va créer une filiale exprès pour ca (ex: EDF et Izivia) - Passation de commande de magnifiques bornes de recharge rapide auprès d'une société Française tout nouvellement créée (probablement par un copain d'un politique ou d'un DG...) - Cette petite PME française avec zéro R&D (bien sûr) va directement acheter ses bornes en Chine, sans test, ni qualification technique, le tout étant de trouver le matos le moins cher possible. - On installe tout ca sur les autoroutes - Evidemment zéro maintenance car les subventions c'était pour l'installation. Le réseau est en état de deliquescence total après quelques mois d'utilisation - On débranche tout car ca pourrait être dangereux, et on attend le prochain appel d'offre de l'Etat pour recommencer le même sketch Toute ressemblance avec des événements ayant déjà existés serait purement heu... fortuit ?
  11. Ah ce MG là ! C'est MG qui a facturé l'installation ? Ou bien son sous traitant ?
  12. L La norme n'interdit pas de mettre les doigts dans la prise avec une paire de ciseau, c'est pas pour cela qu'il faut le faire. La norme est très claire en France, en triphasé pour une borne de recharge de voiture, c'est un interrupteur différentiel de type A (et pas B). Mais vous me direz que l'installation de YannToLy est de toute façon absolument non conforme puisque Wallbox chinoise achetée sur aliexpress et installée en DIY, alors que la norme impose de passer par un électricien qualifié IRVE... alors forcément on est plus à ca près...
  13. C'est qui MG? Est ce que l'installateur est qualifié IRVE ? Si c'est pas le cas, alors l'installation est encore moins conforme (mais bon elle ne l'est déjà pas à la base), alors un peu plus, un peu moins... Installation non conforme signifie qu'aucun assureur ne paiera en cas de pépin. Ca sera à MG de payer, éventuellement jusqu'à la fin de ses jours si ca se chiffre en centaines de milliers d'euros...
  14. Häger ou Schneider. Ce sont les seules qui gèrent nativement le délestage par cable TIC. Marques sérieuses et fiables derrière. Il y aurait bien la EVTronic, qui gère aussi le TIC, mais câble attaché, et il n'y a pas d'entreprise reconnue derrière. Pulsar et EVBox ce sont des bonnes vieilles Wallbox chinoises rebadgées pour le marché Européen.
  15. lechuck

    Cruel dilemme

    Taycan S démarre à 110K Donc 30K de moins... Et c'est Porsche c'est autre chose que les finitions moisies de l'américaine


Automobile Propre

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