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lechuck

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  1. Ce qui serait surtout intéressant c'est de savoir si l'autonomie est rallongée par cette manipulation, ou si c'est juste l'affichage qui est modifié.
  2. Y'en a qui rêvent éveillés que BMW prenne en charge la réparation de la batterie ! Surtout à 73.5%... Ils vont tout faire pour éviter cela. A part aller en justice avec une expertise, à mon avis y'a aucun chance
  3. Pourtant la PM d'Allos dégaine très vite... Allos Village pendant les vacances. Je gare mon hybride sur une des 2 places eBorn (l'autre était vide). Zut j'ai oublié le câble. Bon pas grave, c'est juste pour prendre du pain. Durée de l'opération: 2mn max. Je reviens, paf, petit papier et 35€... Après je pense que c'est toujours le même problème. A partir du moment où on a un câble branché, on risque plus rien. Que ca charge ou pas. Les policiers comprennent bien qu'il faut regarder si c'est câblé, et ca s'arrête là...
  4. Bon j'ai signé lundi pour une nouvelle i3s en LDD. Production prévue juillet/aout ! Il y a 3 ans, ma i3s avait été produite en moins d'un mois. Apparement énormément de commandes actuellement sur ce modèle. Les concessionnaires n'ont pas encore reçu le "stop" pour arrêter la prise de commande. A l'heure actuelle zéro pénurie sur les composants de ce véhicule.
  5. Peut etre pour cela aussi qu'il vaut mieux prendre une i3 en LLD ou LOA.
  6. La stratégie de BMW ca semble être de décliner progressivement sa gamme actuelle en électrique. Donc pour le petit monospace faudra se tourner vers une série 2 Active Tourer, ou bien une iX1. Deux bons gros panzer. La I3 a toujours été le vilain petit canard chez BMW, qui ne correspond absolument à rien de ce qui a déjà été proposé par BMW. La I3 est une voiture totalement atypique. On ne retrouve aucun équivalent, même chez les concurrents. Donc sa disparition va laisser pas mal de monde sur le carreau, mais manifestement pas assez pour que BMW renouvelle l'expérience.
  7. Le concessionnaire m'a dit que les i3 partaient comme des petits pains en ce moment, tout le monde en veut une avant l'arrêt de la production. Manifestement beaucoup de retours des concessionnaires vers BMW demandant une prolongation de la production.
  8. Sinon je comprends pas sur une model 3 de base sans option y'a 3 jours elle était à moins de 500€ par mois (36 mois 45000km) sans apport. Et maintenant c'est 750€ avec apport de 2000 € ???? J'ai loupé les soldes ou quoi?
  9. Question qui a déjà dûe être posée 100 fois, mais je trouve pas la réponse... Est ce que l'autopilot amélioré peut être rajouté après achat du véhicule model 3 ? Si oui toujours au tarif de 3800€ ? L'idée est de rester sous la barre des 45000€ pour le bonus (4000€ entreprise) C'est pas optimal parce que la voiture serait prise avec un financement. Donc on paie l'option plein pot au lieu d'être comprise dans le financement. L'option d'achat ne sera pas levée. Mais bon c'est peut être moins pire que de perdre le bonus éco.
  10. Bon sans trop de difficultés, ils sont effectivement en mesure de brader le véhicule et de passer sous les 45K. Du moment qu'il y a un financement derrière (LLD). Là où je suis surpris c'est qu'avec financement c'est beaucoup plus cher qu'une model 3 au même prix (c'est à dire avec zéro option et peinture blanche). Bon la Tesla m'attire vraiment pas du tout, on en voit partout c'est horrible.
  11. Je dois renouveller mon LLD pour octobre 2022. Malheureusement y'a aucune bagnole qui me plait... a part ma i3s. L'idée c'est donc de repartir sur une i3s windmill full option pour fabrication en juillet 2022 (après ca sera trop tard). Le prix catalogue serait autour de 52000€. A votre avis y'a moyen de moyenner pour passer sous la barre des 45K€ et ainsi bénéficier du bonus de 4000€ (professionnel)? Vu que c'est vraiment la fin de chez fin pour la i3, y'a du gras pour négocier ???
  12. En l'occurence la loi autorise de ne pas déclarer la recharge électrique sur le lieu de travail en tant qu'avantage en nature.
  13. Des prises renforcées... boff.. déjà la plupart des véhicules ne vont charger qu'à 10A car CRO pas compatible avec ces prises "renforcées". Donc autant mettre des prises classiques, au moins ca dépannera les hybrides et quand les bornes sont toutes occupées. Ensuite si vous pouvez mettre du triphasé, il faut le mettre. Rien ne vous empéchera ensuite de limiter la borne à 11 kW. Par contre avec 450 salariés, va falloir mettre un nombre conséquents de bornes. Et voir avec enedis et votre fournisseur d'énergie comment alimenter tout cela.
  14. Je sais pas si le mot "investir" convient bien là. Ca serait plutôt "spéculer"
  15. Sinon c'est pas la fin du monde de prendre un PHEV avec moins d'autonomie et de bruler un peu d'essence. De toute façon sur 100km, en mode hybride, tous les PHEV vont utiliser de l'essence à un moment donné (grosses accélérations, autoroute, montées, ...) même s'il reste de l'autonomie élec. Votre besoin correspondrait en réalité à un hybride "inversée", c'est à dire grosse batterie électrique et petit moteur essence. Y'a BMW qui a fait ca un temps avec la i3, mais la mayonnaise n'a pas pris, probablement parce que le moteur est trop faiblard et le réservoir d'essence trop petit. Pour le moment, y'a trop de contraintes liées au poids des batteries pour faire un véhicule de ce type satisfaisant.


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