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lechuck

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  1. je viens de découvrir avec stupéfaction, qu'il n'y a plus d'abonnement gratuit, avec paiement à l'acte, mais maintenant, il faut sortir 5 euros par mois qui donne droit à 1h "gratuite" par jour. Bref, en gros pour ceux qui font de la recharge très occasionnelle, c'est une offre qui est maintenant à fuir.
  2. Personnellement j'achéterai un SUV Hybride au tout dernier moment avant la fin définitive de la commercialisation. Actuellement il n'est déjà quasi plus possible de trouver une place libre à une borne de recharge (hors Tesla), et vu comment le déploiement des bornes de recharge avance actuellement (c'est à dire pas du tout), je suis très sceptique et ca va être le chaos total très prochainement.
  3. Bon même problème pour moi. Ma I3S en LLD arrive à expiration en octobre 2022. J'avais pourtant bien anticipé avec le revendeur BMW et j'en avais commandé une neuve en mars (donc pour octobre), avant la fin de la prod de ce véhicule génial. Mais voila qu'on m'annonce que le véhicule a été produit avec la navigation "business" au lieu de la pro que j'avais demandé. Ce qui veut dire que j'aurai un véhicule moins bien que celui que j'ai actuellement. NIET. J'ai pu prolonger le LLD de 3 mois, et à priori ca devrait être possible de prolonger encore une fois de 6 mois. Ce qui me laisserait jusqu'à septembre 2023 pour trouver la digne remplacante de la I3s qui va profondément me manquer, car absolument aucun autre VE ne me fait envie. Chez les BAM en élec y'a que du gros SUV. La ID3 me donne envie de vomir. La Cupra Born m'a l'air sympa, mais bon, rien de bien folichon. La Tesla aurait été une bonne alternative avant qu'ils montent les prix comme des malades mentaux. Et pour les marques françaises, j'ai déjà donné, et je vais m'abstenir, très clairement. J'ai autre chose à faire que de passer ma vie à l'atelier. Bref, je cherche un bon VE sympa comme la i3s, avec des délais raisonnable, et un constructeur en mesure de fournir ce que l'on a commandé... mission impossible ?
  4. Et voila, la i3s que j'ai commandé en mars pour renouvellement LLD en octobre, a été produite, comme toutes les dernières i3 avec la Navigation Business au lieu de professionnal. Evidemment BMW n'a pas daigné prévenir ses clients avant la production et on se trouve devant le fait accompli. Et on peut rien faire ! Donc je vais refuser le véhicule, et je vais voir si je peux prolonger mon LLD actuel avec ma I3s de 2018 (full option, elle !) Et je vais essayer de trouver un autre véhicule électrique, mais chez BMW, manifestement c'est forcément du SUV ou de la berline Panzer... y'a aucune voiture élec qui me fait envie à part la i3...
  5. Ce qui serait surtout intéressant c'est de savoir si l'autonomie est rallongée par cette manipulation, ou si c'est juste l'affichage qui est modifié.
  6. Y'en a qui rêvent éveillés que BMW prenne en charge la réparation de la batterie ! Surtout à 73.5%... Ils vont tout faire pour éviter cela. A part aller en justice avec une expertise, à mon avis y'a aucun chance
  7. Pourtant la PM d'Allos dégaine très vite... Allos Village pendant les vacances. Je gare mon hybride sur une des 2 places eBorn (l'autre était vide). Zut j'ai oublié le câble. Bon pas grave, c'est juste pour prendre du pain. Durée de l'opération: 2mn max. Je reviens, paf, petit papier et 35€... Après je pense que c'est toujours le même problème. A partir du moment où on a un câble branché, on risque plus rien. Que ca charge ou pas. Les policiers comprennent bien qu'il faut regarder si c'est câblé, et ca s'arrête là...
  8. Bon j'ai signé lundi pour une nouvelle i3s en LDD. Production prévue juillet/aout ! Il y a 3 ans, ma i3s avait été produite en moins d'un mois. Apparement énormément de commandes actuellement sur ce modèle. Les concessionnaires n'ont pas encore reçu le "stop" pour arrêter la prise de commande. A l'heure actuelle zéro pénurie sur les composants de ce véhicule.
  9. Peut etre pour cela aussi qu'il vaut mieux prendre une i3 en LLD ou LOA.
  10. La stratégie de BMW ca semble être de décliner progressivement sa gamme actuelle en électrique. Donc pour le petit monospace faudra se tourner vers une série 2 Active Tourer, ou bien une iX1. Deux bons gros panzer. La I3 a toujours été le vilain petit canard chez BMW, qui ne correspond absolument à rien de ce qui a déjà été proposé par BMW. La I3 est une voiture totalement atypique. On ne retrouve aucun équivalent, même chez les concurrents. Donc sa disparition va laisser pas mal de monde sur le carreau, mais manifestement pas assez pour que BMW renouvelle l'expérience.
  11. Le concessionnaire m'a dit que les i3 partaient comme des petits pains en ce moment, tout le monde en veut une avant l'arrêt de la production. Manifestement beaucoup de retours des concessionnaires vers BMW demandant une prolongation de la production.
  12. Sinon je comprends pas sur une model 3 de base sans option y'a 3 jours elle était à moins de 500€ par mois (36 mois 45000km) sans apport. Et maintenant c'est 750€ avec apport de 2000 € ???? J'ai loupé les soldes ou quoi?
  13. Question qui a déjà dûe être posée 100 fois, mais je trouve pas la réponse... Est ce que l'autopilot amélioré peut être rajouté après achat du véhicule model 3 ? Si oui toujours au tarif de 3800€ ? L'idée est de rester sous la barre des 45000€ pour le bonus (4000€ entreprise) C'est pas optimal parce que la voiture serait prise avec un financement. Donc on paie l'option plein pot au lieu d'être comprise dans le financement. L'option d'achat ne sera pas levée. Mais bon c'est peut être moins pire que de perdre le bonus éco.
  14. Bon sans trop de difficultés, ils sont effectivement en mesure de brader le véhicule et de passer sous les 45K. Du moment qu'il y a un financement derrière (LLD). Là où je suis surpris c'est qu'avec financement c'est beaucoup plus cher qu'une model 3 au même prix (c'est à dire avec zéro option et peinture blanche). Bon la Tesla m'attire vraiment pas du tout, on en voit partout c'est horrible.
  15. Je dois renouveller mon LLD pour octobre 2022. Malheureusement y'a aucune bagnole qui me plait... a part ma i3s. L'idée c'est donc de repartir sur une i3s windmill full option pour fabrication en juillet 2022 (après ca sera trop tard). Le prix catalogue serait autour de 52000€. A votre avis y'a moyen de moyenner pour passer sous la barre des 45K€ et ainsi bénéficier du bonus de 4000€ (professionnel)? Vu que c'est vraiment la fin de chez fin pour la i3, y'a du gras pour négocier ???


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