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Si on attend la dernière innovation, on attend toujours. À un moment, si on veut voir la télévision, on prend le poste TV avec la technologie du moment. La voiture électrique connait sensiblement le même essor que la TV a connu.
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« C’est une belle remontada : L’évolution de la puissance MAX du nucléaire français est impressionnante : Décembre 2025 : 54GW Décembre 2024 : 52,2GW Décembre 2023 : 45,7GW Décembre 2022 : 41,3GW En clair, le nucléaire a retrouvé des couleurs et cela profite à la France 🇫🇷. Le nucléaire permet : 👉 de produire de façon bas carbone. 👉 de sécuriser l’approvisionnement électrique de la France, donc on s’éloigne du black-out. 👉 d’envoyer de l’électricité bas carbone à nos voisins. 👉 de se faire de l’argent grâce à nos exportations. Remercions au passage notre voisin 🇩🇪 dont le nucléaire a été supprimé, cela nous permet de leur vendre NOTRE nucléaire… » ok c’est très bien c’est 2 GW nucléaire de plus, mais alors cela ne nous permet pas de consommé moins de gaz dans ce cas? plutôt que d’envoyer 15 GW chez nos voisins? On achète pour 64 milliards d’€ de fossiles et on ne vend que 4 à 5 milliard d’électricité. C’est bien de se faire plaisir mais la diminution des dépense c’est mieux. Car perdre 14 GW de puissance pour mauvaise gestion c’était pas vraiment glorieux! Surtout que ce matin nous sommes redescendu qu’à 52 GW de nucléaire et que nous sommes une fois de plus plein gaz🤬 https://www.linkedin.com/posts/gilles-guerard-423785154_nuclaezaire-ugcPost-7406615051933073408-Mxy8?utm_source=share&utm_medium=member_ios&rcm=ACoAABPob0YBtorDRELEOuHGbxqFzjbn5Je6fYI
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Température batterie optimale ?
MeganePro a répondu à un sujet de Topaze dans Renault Mégane E-Tech Electric
De plus la Megane (je ne sais pas pour les autres) ne donne pas la T° de la batterie via OBD2 😤, donc difficile de vérifier en live. -
Emmanuel [email protected] a rejoint la communauté
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Pour les passagers arrière, c'est suffisamment spacieux au niveau des genoux (je mesure 1,77 m), mes genoux ne touchent pas le siège conducteur réglé pour moi). Par contre, la largeur aux épaules est un peu juste pour 3 adultes / ados sur un long trajet. Mais 2 adultes + 1 enfant, ça passe. Le coffre est très profond, on peut empiler plusieurs valises l'une sur l'autre.
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Fab_ioniq a commencé à suivre TVV Skoda Enyaq - Help
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Bonjour, Je suis l'heureux propriétaire d'une skoda Enyaq de 2021 (1st édition), je pense en 80 haut de gamme avec les jantes de 21p. Je sais que lors de l'édition de la carte grise, le garage a eu des problèmes pour renseigner la carte grise mais je ne sais pas exactement quel problème. J'ai donc un doute sur certains renseignements de la carte grise: - Le code D2 TVV en particulier - le code E est ok Voici le code D2 de ma voiture : NYACEBJAL1FX22D0MN1AA Est ce que qq'un sur le forum aurait une voiture similaire ? Si oui, a-t-il le même code TVV ? Si non, quel code a-t-il ? S'il est possible de me le transmettre par MP Par ailleurs, est ce qu'un propriétaire d'une enyaq de 2021 a testé sa voiture à l'ecoscore ? Merci par avance, car je pourrai donc voir avec le garage pour faire corriger la carte grise de la voiture. Bonne journée PS : je vous ferai un comparatif de mes deux voitures électriques une prochaine fois Skoda Enyaq 80 vs IONIQ 5 72kw executive
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Température batterie optimale ?
Scritchoune a répondu à un sujet de Topaze dans Renault Mégane E-Tech Electric
Méganes avant avril 2024 (sans gsr2) : la batterie doit être (préchauffée) à 35°C. Méganes avec GSR2 : la batterie doit être (préchauffée) à 25°C (chimie NMC améliorée et durée de charge réduite de +/-15%). 😉 La batterie va naturellement chauffer de par la recharge. Il est donc probable qu'une certaine tolérance soit appliquée pour éviter un préconditionnement inutile. Mais vu l'absence de témoin de préconditionnement, on ne sait pas donner les valeurs seuil. 🤔 -
3 ados ça passe aussi 😉 500 bornes aller (et autant retour) cet été et ils ont conservé toute leur mobilité 😂
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Réseau de recharge Mobilize Fast Charge
Grand-Vince a répondu à un sujet de Nderev dans La recharge sur bornes publiques
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[Ionity] Suivi du déploiement des stations
Tadig a répondu à un sujet de Enreflexion dans La recharge sur bornes publiques
Accessible depuis Nantes et Rennes pour un grand nombre de voitures également 👌 -
Mise à jour du logiciel 4.2.13... no spoil!
Eric52 a répondu à un sujet de Jqh dans Volvo XC40 électrique
Le projet n'est pas mort, il prendra bien en compte les modèles depuis 2020. Volvo préfère retarder plutôt que de cumuler des bugs qui mettrait à mal son image. En tout cas, j'y crois 😀 -
Application Kelec, pilotage et suivi de véhicule électrique
Grand-Vince a répondu à un sujet de Twimm dans Renault Mégane E-Tech Electric
Ah ouais donc si on n'a pas Discord c'est chaud quoi... 😕 Pas mal ça ! Push notification when a certain charge level has been reached #5 Et ça aussi ! Check if a Tesla like dog mode could be added #2 Moi j'aurais bien voulu un historique des positions GPS mais ça n'a pas l'air au programme 😢 -
1. Que tu trouves le comportement inadmissible, c'est ton avis. C'est le fonctionnement du mode mad max qui s'adapte à la situation et qui n'est pas là pour suivre le code de la route comme le mode standard. Il n'y a personne dans ce cas., donc ce n'est pas un fail. Ce serait un fail en mode standard ou plus bas. Ce mode privilégie les vitesses élevées, dépassant souvent les limites légales (jusqu'à 15 mph ou 24 km/h au-dessus, et jusqu'à 85 mph max aux États-Unis) 2. Ici le problème n'est pas la route. Il semble, si tu regardes la map, que c'est une destination et qu'elle cherche à se parquer sinon elle aurait mis le chemin en bleu depuis le début sur la map ce qui n'est pas le cas. Dès qu'il freine, ca remet le chemin correct sur la map. Erreur de routage ? Fail ou pas, je ne sais pas. Ce serait bien que la voiture mette un message, comme en Europe, de ce qu'elle essaie de faire pour comprendre. 3. ok, j'ai rien vu mais on peut le considérer comme fail si il le dit
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Merci pour ton retour. J'avais également vu cette vidéo du Choucroute garage. J'ai lu également que sur la e208, il y avait souvent des problèmes avec la batterie 12v ? Pour la plateforme MEB, je connais déjà car je possède en voiture principale un Elroq et j'en suis très satisfait.
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Les véhicules électriques Peugeot ont été pensés pour prendre la mouvance électrique en faisant un maximum de pognon, donc des économies au détriment des usagers. Y'a rien qui est pensé pour une voiture électrique. On a juste pris une voiture thermique et on y a fait rentrer un moteur électrique et une batterie, sans penser aux spécificités de l'électrique. Déjà quand dans la bagnole tu n'as pas le pourcentage de batterie affiché clairement mais une "jauge" pas précise pour un sou, y'a un signe qu'on se fiche du client (c'est comme ça sur la version que j'ai eue à conduire dans mon ancien travail). Il suffit d'aller voir cette vidéo pour se convaincre que la e-208 c'est de la merde, n'ayons pas peur des mots ! Et pourtant je suis un ancien client Peugeot, mais voir les dérives Tavares avec tout pour l'esbrouffe (monter les prix façon Premium) et tout pour les économies sous le capot (pour faire des profits à gogo), ben ça fait mal... De son côté le goupe VAG a fait une plateforme MEB qui est relativement efficiente et pas trop mal pensée, même si les 1ères versions n'étaient pas bien finies (surtout les Volkswagen, les Skoda s'en sortaient bien mieux), mais aussi pour l'infotainement plein de bugs au lancement et le préconditionnement de batterie manquant sur les petites batteries 60 kWh alors qu'il me semble que les batteries 77 kWh en étaient dotées (à vérifier).
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La longue vie du thermiques va-t-elle se finir en carnage? c’est fort probable. Là où les lobbies du pétrole on marque un point c’est la nécro-industrialisation qui gagne. la reindustrialisation de la France qui pert si les investissement fait dans les haut de France tombe c’est l’industrie automobile française qui meurt. L’électrification des usages et de l’automobile ne s’arrêtera pas. Si les constructeurs européens s’enferment dans leurs marchés nationnaux. Il ne restera que des milliards d’€ qui partent en fumée. Pour la France c’est actuellement 64 milliards d’€ par an! c’est notre souveraineté qui s’envolent. Drôle de choix absurde qui se répète la décadence d’accrlaire en Europe. https://www.linkedin.com/posts/léolarivière_jour-sombre-en-affichant-un-coup-de-frein-activity-7406764146727333888-Gq0q?utm_source=share&utm_medium=member_ios&rcm=ACoAABPob0YBtorDRELEOuHGbxqFzjbn5Je6fYI - Aujourd’hui
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Au US la soif d’électricité se fait sertir jusqu’à Wall street et pousse les renouvelables. https://www.linkedin.com/posts/grégory-lamotte-bb31421b_a-wall-street-le-grand-come-back-des-énergies-activity-7398286138987384832-ShPR?utm_source=share&utm_medium=member_ios&rcm=ACoAABPob0YBtorDRELEOuHGbxqFzjbn5Je6fYI Et la France dans tout cela?
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Chiffres issus du TWFI 😁
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Kona 2019-2020 https://forums.automobile-propre.com/topic/sondage-pannes-kona-35745/ Pannes par millésimes Sur ces millésimes une vidange est conseillée dès que possible ; à renouveler plusieurs fois. Monter un bouchon de vidange avec aimant. Tremper un aimant dans l'huile récupérée pour vérifier si présence de limaille acier. Contacter https://www.revolte.club/ pour obtenir l'adresse d'un garage si on ne peut pas faire le travail soi-même et que Hyundai refuse de faire la vidange. Les premières ioniq sont concernées. Comme sur le forum Kona, il y a une active discussion sur le sujet. Idem sur Kia. C'est facile à trouver. Puisqu'on compare kona et ioniq, je ne peux résister à la tentation :
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Oui ,tu as raison , c'est 230 V ,mais seulement "dans la plupart des cas ": Tout est dit ,ici, sur les limites de cette norme et les conséquences possibles : PS ,mon installation est bien aux normes ,c'est seulement le réseau qui n'est pas du tout adapté . Cà craint ,quand meme ,quand toutes les voitures vont se mettre à injecter en meme temps sur le réseau ( V2H ) Fin HS ICCU .......
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Mackeo78 a rejoint la communauté
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Merci pour ton retour. Alors attention, je parle bien de Stellantis en 2025 et non pas Peugeot dans ses meilleures années. Le travail effectué par les dirigeants de Stellantis sur ces dernières années a consiste a détruire tout ce qu il y avait de bon dans chacune de leurs marques pour vendre du low cost a prix d or. Effectivement tu auras des produits qui fonctionnent mais ça reste un risque important.
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je pense que cela devrait arriver avec les batteries solide.. les gains en poids sont trés important comme les capacités embarqué à poids équivalent.. la voiture tueuse du thermique arriveras d'ici 2030. une voiture citadine en architecture 800V , avec une batterie de 100kw voir 150KW pour avoir un vrai 500-600kms d'autonomie..20-80% ca changera la donne complétement.. et fini la queue sur la 2eme aire d'autoroute lors des grands départ des vacances comme je peux le constater depuis quelques années..d'ou mon choix en HY.. ! -> l'EQS est à 120KW donc on y est déjà.. faut juste que la batterie solide arrive.. le développement des batteries solide arrive et augmente les Wh/kg.. 375wh vs 200wh sur les LI.. j'ajoute que certains développement annonce même une capacité à 500wh/kg.. je vous laisse deviner ce que ca va donner en terme de gain de poids et de range..
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-> Heu faut arreter les conso bidons.. 15.9kw/100km à 130kmh.. ptdr.. mais aucune voiture fait ca.. je roule suffisament en elec pour savoir que le mr plus haut est plus dans le vrai pour faire du vrai 20-80% il faut clairement du 70kw de capa.. pour avoir un range de 300kms. il faut pas regarder les norme de conso WLTP.. mais les vrai conso fait par les test routiers en conditions réelle.. température, vent etc, et la route est jamais plate sur 300kms. ca monte et ca descends..
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Je ne suis pas d'accord, je roule en en Peugeot depuis maintenant plus de 25ans, jamais eut de problème, 206CC 2L vendu à 130.000kms, , 3008 HDI 150CV gardé pendant 15ans fidel destrier , j'ai fait l'espagne, le portugal, l'italie, l'allemagne, la suisse, etc. et 225000kms avant de le revendre 5700e pas un pépin juste les révisions courante et la recharge de la Cérine, j'ai actuellement -> 3008GT HY 225 de 2021 -> 45.000kms et zero probleme -> 208GT Electrique de 2021 que j'utilise au quotidien qui totalise 60.000kms et zero probleme, -> une 208GT Hybrid de 2024 la voiture de ma femme, idem 28000kms et zero probleme. donc soit je suis tombé sur des perles rares ,soit vous étes tombé sur une mauvaise expérience..