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Salut, le cable type 2 pour les recharges sur bornes "lentes" en ville, de 3, 7 à 22 ou 50 kW est fourni avec la voiture normalement. Le seul câble que tu as à acheter est le câble pour recharge sur prise domestique (entre 150 et 280 euros environ), idéalement avec ampérage réglable : tu mettras 8A chez les personnes qui n'ont pas de green up et 16A chez toi avec ta green up)
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e208 modèle 2020: Problème shift-lock (Actionneur doigt de park dans la boîte de vitesse)
Tech21 a répondu à un sujet de BILAUTO dans Peugeot e-208 électrique
En tout cas la platine régulateur n'est plus sur la batterie sur les modèles suivants, mais contrairement aux autres marques peu de problèmes avec la 12V et sa charge (plus de 5 ans pour la mienne à ce jour). -
Bonjour, J'ai hâte de recevoir moa voiture en Décembre, même si ça ne sera pas la meilleure période pour en profiter pleinement apparemment ! J'en profite du coup pour glâner un maximun d'infos issues de vos expériences 👍. Je parcours avec attention le topic de @Clem2435 concernat l'Enyaq 60, j'en suis à la page 10 🙂. Une question: Vous préférez pour planifier vos longs trajets l'application Chargemap ou ABRP+ OBD2 ou le planificateur maison en 2025? Concernant les câbles de recharge, en plus de celui de la recharge sur prise renforcée green up à domicile, faut il en prévoir un autre pour éventuellement recharger sur des bornes 11/22 Kw? Merci.
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Normalement oui, j’attends encore une année pour éviter les maladies de jeunesse.
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Un radar "4D" automobile actuel n'aurait eu à mon avis aucune peine à repérer une pièce métallique aussi grande. Mais l'idée c'est pas d'opposer la vision à d'autres moyens de détection mais bien de combiner pour augmenter la robustesse du système.
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Une prise renforcée peut faire l'affaire.et sera nettement moins chère si vous l'installez vous-même.. Si vous la faites installer, il faut comparer le prix d'installation d'une prise et d'une borne avec la réduction fiscale. Un VE en seconde voiture devient souvent la voiture la plus utilisée Il y a deux précautions à prendre. A partir d'une prise renforcée (16 A) il faut une prise dédiée avec les protections raccordées directement sur les borniers communs du tableau électrique. Lors de l'achat du CRO, il faut bien veiller à ce qu'il accepte bien du 16 A. On trouve encore des 10 A surtout en occasion.
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e208 modèle 2020: Problème shift-lock (Actionneur doigt de park dans la boîte de vitesse)
BILAUTO a répondu à un sujet de BILAUTO dans Peugeot e-208 électrique
Salut merci pour le document j'avais pu le télécharger hier effectivement j'ai vu que la tension de recharge est de 13,3 volts ça change des alternateurs de voitures qui chargent à 14,5 V Il y a tout de même 1.2V de différence. Je ne sais pas si Peugeot a fait évoluer ce boîtier Régulateur de tension avec une version un peu plus puissante -
Me_ a commencé à suivre Vidéo de Jammy Gourmaud sur le VE
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Quelle borne pour la R5 ?
MeganePro a répondu à un sujet de ZaS dans Renault 5 électrique / Alpine A290
J'ai installé une prise renforcée et je récupère 50% (+/-1%) de la batterie de ma Megane (60kWh donc) dans la plage de 8h d'heures creuses. Installée moi même, donc à coût contenu. -
c'est juste interdit les frais de dossiers, de préparation, de mise en route ... L’arrêté du 28 juin 2000 indique que le prix de vente du véhicule neuf correspond « à la somme totale toutes taxes comprises qui devra être effectivement payée par le consommateur, y compris les frais de préparation du véhicule » Par « frais de préparation », on entend les frais de transport du véhicule, le décoconnage, lustrage, contrôle des niveaux de liquide, y compris 5 litres de carburant, ainsi que la pose d’un jeu de plaque d’immatriculation d’entrée de gamme. Ces frais sont donc inclus dans le prix de vente du véhicule. source : le ministère de l'économie
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e208 modèle 2020: Problème shift-lock (Actionneur doigt de park dans la boîte de vitesse)
Tech21 a répondu à un sujet de BILAUTO dans Peugeot e-208 électrique
J'ai retrouvé le document indiquant à quel moment est chargée la batterie 12V pour tes mesures: https://forums.automobile-propre.com/applications/core/interface/file/attachment.php?id=91550&key=42ebec1e72dbf7ddc068c8e893ae684f on en parle ici: -
La navigation connectée expire dans 56 jours mais cela fait plusieurs semaines qu'on n'a plus d'info trafic dans la voiture. J'accède bien au niveau de charge à distance mais les bouchons n'apparaissent plus sur la carte (et, à Rennes, on est servi avec les mouvements sociaux). Pour voir l'état des services, il faut que la voiture soit connectée au wifi domestique. Officiellement c'est OK.
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Bjr, sur Facebook une personne m'a fait passer via We transfer le fichier VN.txt à ajouter au dossier maps. Je te dirai si ça fonctionne !
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changement sieges interieur pour siege highland performance
steef a répondu à un sujet de Duvalovitch dans Tesla Model Y
De mon coté, je n'ai quasiment pas de plis et si je ne me rappelle plus bien des ventilations d'origine (sur la perf que j'ai essayé) , cet été ma femme a dit qu'elle aimerait bien en avoir sur son y, preuve de l'efficacité. En fait , quand la voiture est restée au soleil , l'effet est immédiat ; je pense qu'il faut vraiment soigner la pose des ventilateurs pour qu'ils soient étanche à l'air et que l'aspiration se fait bien concentrée sur le bas du dos et sur l'assise . Je ferai un bilan d'ici quelques semaines de mes modifs et je filmerai les sièges pour voir l'évolution dans le temps . -
ALLEGO : SUIVI du DEPLOIEMENT
denischti59 a répondu à un sujet de cyberoni dans La recharge sur bornes publiques
Ouverture d'une station Allego à Saint-Mitre-les-Remparts (B&M). 2x 150kW CCS Comme d'habitude, retrouvez le lien vers ma carte : https://tinyurl.com/StationsVE Toute l'actu des stations de recharge sur le groupe FB : https://tinyurl.com/GroupeFacebookVE -
e208 modèle 2020: Problème shift-lock (Actionneur doigt de park dans la boîte de vitesse)
BILAUTO a répondu à un sujet de BILAUTO dans Peugeot e-208 électrique
Si un peu. Une douille de 10 avec une rallonge Pour retirer les supports de la batterie. Déconnecter les deux fichis sur le régulateur de tension. Ensuite retirer le support au-dessus de la batterie qui maintient le régulateur de tensions et la batterieviendra toute seule. Pensez bien évidemment à retirer la cosse + et ensuite la Cosse - priorité -
Réseau de bornes ENGIE
denischti59 a répondu à un sujet de denischti59 dans La recharge sur bornes publiques
Ouverture d'une station Engie à Pérols (Brasserie Pérols). 6x 300kW CCS Comme d'habitude, retrouvez le lien vers ma carte : https://tinyurl.com/StationsVE Toute l'actu des stations de recharge sur le groupe FB : https://tinyurl.com/GroupeFacebookVE -
olala
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Les bugs de votre Mégane E-Tech
Rucan a répondu à un sujet de Peuz63 dans Renault Mégane E-Tech Electric
Après une journée en concession : Ils ont juste reset l'os. Comme déjà fait pleins de fois avant. Ce qui n'a évidemment rien solutionné. Pas de maj proposé par leur soft. J'ai refait voir comment facilement refaire le plantage écran avec le widget. J'ai reçu un appel le soir pour me dire qu'ils avaient remonté le soucis plus haut. Rien de grave au final mais mygod je pense à tout les Mr Mme Michu voulant juste lancer youtube music et avoir leur système figé. -
Les bugs de votre Mégane E-Tech
Cyril68200 a répondu à un sujet de Peuz63 dans Renault Mégane E-Tech Electric
Je trouve quand même cela déplorable le manque de moyen donné au SAV et aux mises a jour OTA pour améliorer le produit comme cela avait été promis lors de l'achat de ma mégane il y a 3 ans... Le produit neuf a évolué en positif sur ces 3 années (ce qui est très bien) , par contre les primo accédant qui ont fait confiance au produit restent dans la traversé du désert... Perso, même si je pense que la Mégane reste un bon produit (et que le SAV Renault se donne de la peine pour une satisfaction client correct), j'ai trop de détails sur la mienne qui sont toujours non résolu et qui font que je vais me forcer a vivre avec encore quelques années (J'ai l'habitude de garder mes voitures) . Mais par contre Renault, est rayé définitivement de la liste pour le remplacement... Il y a certe des choses plus complexe qu'une mise a jour pour certaines fonctions de ta nouvelle Mégane, par contre, pas mal restent uniquement logiciel... Ce qui est sur c'est que dans 18 mois, leur abonnement mise a jour OTA je le prendrais pas.... Au vu du faible nombre de mise a jour et de corrections qu'elles apportent quand ce n'est pas des nouveaux bug comme l'obligation de mettre la marche arrière avant la marche avant si appui sur le bouton Start / stop avant la fin de la séquence d'accueil ou les bouton + / - du régulateur qui font n'imp et qui dure depuis plus d'un an... -
Batterie de la R4 ... Française ?
MustangPhil a répondu à un sujet de MustangPhil dans Renault 4 électrique
D'après les dernières infos, la R4 n'est pas 'encore' éligible à cette surprime de 1000€... Mais peut-être plus tard... -
Tech21 a commencé à suivre Coucher dehors?
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Plus de 5 ans qu'elle est garée dehors en Côte d'Or, effectivement l'autonomie en prend un coup l'hiver, le dégivrage à distance bien utile, dommage qu'il faille au moins 50% de batterie (chez Peugeot) pour le lancer m'imposant en hiver à recharger 2 fois plus souvent pour rester au dessus de 50%. Sinon à part la perte d'autonomie avec le froid et de devoir desserrer le frein à main automatique les veilles de gros orages pour éviter que les plaquettes restent bloquées sur les disques rien de particulier.
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e208 modèle 2020: Problème shift-lock (Actionneur doigt de park dans la boîte de vitesse)
Tech21 a répondu à un sujet de BILAUTO dans Peugeot e-208 électrique
Pas trop la galère pour retirer la platine "régulateur" fixée sur la batterie des premières e208 ? -
Les bugs de votre Mégane E-Tech
Cyril68200 a répondu à un sujet de Peuz63 dans Renault Mégane E-Tech Electric
Seul les utilisateurs YouTube music peuvent comprendre... (Renault à jamais compris) 2054850954_Volumeouvertureporte2.MOV Sur la 500e de ma conjointe je peux paramètrer l'arrêt de la musique a l'ouverture de la portière ou au verrouillage... La mégane j'ai pas le souvenir de cette option... A une période, je contournais le problème de l'agression auditive (lié a YouTube music) en mettant la music sur pause / mute en sortant de la voiture a chaque fois (appui sur les bouton vol + et vol - de la commande au volant avant appui sur le bouton start / stop et de quitter la voiture... Il faudrait peut etre essayé... -
Les bugs de votre Mégane E-Tech
Oleti a répondu à un sujet de Peuz63 dans Renault Mégane E-Tech Electric
je valide - Hier
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Le seul avantage de cette prose parodique de mes propos, est d'être rédigée avec un niveau digne de ses lecteurs. Pour autant, la forme n'éclipse pas le fond qui reste rhédibitoirement empreint de rejet et d'aigreur sur le sujet de la décarbonation des transports et le passage obligé vers le tout VE. Je me demande bien quelle substance le pétrole peut-il contenir pour nourrir une telle addiction ?