Aller au contenu

Toute l’activité

Ce flux se met à jour automatiquement

  1. Dernière heure
  2. Bonjour à tous, Heureux jeune pocesseurs d'un Kia e-Niro je le charge quasiment tous le temps à domicile. Jusqu'à maintenant je ne m'étais pas trop posé la question de la puissance de charge mais ces derniers temps j'ai l'impression que ça charge moins vite qu'avant. Par exemple cette nuit je l'ai mis a chargé entre 22h26 et 6h26 (oui c'est précis c'est les heures creuses ) et en gros en 8h je suis passé de 35% à 54%, soit une récupération de 12.16kW à une puissance de charge moyenne de 1.52kW. Alors que quand je branche la voiture la voiture elle m'indique une puissance de charge de 2.1kW et que le CRO est configuré sur 10A. Je ne suis pas sûr à 100% mais il me semble qu'il y à peine 1 mois ou 2 elle chargeait plus. Mais j'avais pas vraiment fait de mesure et en plus entre temps pas mal de paramètres ont changé. J'ai changé la rallonge d'alimentation, j'ai changé les paramètres de charge de la voiture pour forcer les HC, les températrues extérieures ont chutées, etc. Donc j'ai voulu faire un suivi de ma charge au cours de la nuit pour essayer de comprendre si un paramètre jouait sur la puissance de charge. Pour ça j'ai un dongle ODBII (un Vgate iCar Pro très exactement) que j'ai du bidouillé pour qu'il ne se mette pas en veille. Je l'ai couplé avec EV Notify pour enregistrer un log de la charge. Résultat sur mon téléphone j'ai bien un log mais pas vraiment exploitable. En écrivant ce post je suis allé voir l'interface web et c'est un peu mieux. Je vois que la puissance de la batterie était à oscillé entre -1.64kW et -2kW avec un moyenne de -1.94kW, ce qui ne correspond pas vraiment à mes calculs. Mais je ne peux pas extraire les données brutes sous formes d'un tableau pour regarder plus en détail. Donc je voulais savoir si vous avez des solutions à me proposer pour essayer de faire un suivi ce cette charge, via une autre appli ? Ou autre ? Et éventuellement si vous avez des idées sur pourquoi ca charge moins que ca devrait ? Ou est-ce que c'est moi qui interprète mal les données ? Etc tout avis est bon à prendre. Merci d'avance.
  3. Pouaps

    BMW iX3 2025 - Neue Klasse

    Les essais routiers arrivent https://www.automobile-propre.com/articles/essai-bmw-ix3-2026-le-suv-electrique-premier-de-la-klasse/
  4. c'est vrai, mais en même temps ce forum n'est sans doute pas représentatif du tout... Il est peuplé en grande partie de personnes qui se sont intéressées assez tôt à la voiture électrique. Les acheteurs de R4 sont sans doute moins au taquet pour discuter de tout ça, ou ont autre chose à faire que de traîner ici
  5. Bien triste, on rentre maintenant dans le dur des conséquences de tous les mensonges qui ont été racontés sur le futur de l'hydrogène dans les transports. Ici une usine de 500 personnes, des centaines de millions investis par l'état, Stellantis, Michelin et Forvia qui partent en fumée. https://actu.fr/auvergne-rhone-alpes/saint-fons_69199/lyon-douche-glacee-dans-cette-mega-usine-prometteuse-358-emplois-bientot-supprimes_63523845.html
  6. Sans doute est-il question de l'équipement de base. Pour les angles morts il est inclus dans le pack d'options du travel assist "quelque chose".
  7. Gidu

    Luxury V1 ou V2

    J'ai jamais entendu que le mode One Pedal ferait consommer plus de batterie et il n'y a aucune raison technique qui pourrait expliquer ça !!!
  8. je ne regarde pas les titres putaclick, on voit bien que quand tu ouvre ces liens tu tombes sur de la pub ( 10 sponsors minimum )et le même article on le retrouve sur un site de réparation de batteries , si Norauto ou Boursorama fait un article c'est forcement de la promotion pour son business . de l'ignorance ou de la provoc .......
  9. Je viens de vérifier sur le configurateur VW , je n’ai pas vu de pack gtx performance . bonne journée
  10. FGO

    Révision annuelle

    Tout le monde ne raisonne pas comme cela pour la majorité des gens c'est juste un déplaçoire basique certains ne savent pas utiliser un VE et freinent beaucoup cf TUV en Allemagne qui classe dernier les tesla 3 et Y https://www.automobile-magazine.fr/voitures-electriques/article/50216-tesla-enchaine-les-mauvais-resultats-au-controle-technique-allemand On verra l'année prochaine le résultat du CT francais
  11. merci, je viens de vérifier vite fait, je n’ai que le pack gtx performance. mais j’ai la caméra aéra view , et pratiquement tout ça , mais sur les rétro pas de bandes lumineuses sur le coté pour angle mort comme sur la golf. donc , on m’a dit vous verrez pour la prochaine !!! j’ai répondu 3 ans !! et pour moi c’est essentiel, je suis en colère contre moi et déçue. j’y vais, vais être en retard … encore merci
  12. tomgey

    Conseil achat occasion

    - pour l'aide à la conduite ce n'est pas un volant capacitif sur les versions 2021-2024, du coup il ne suffit pas d'avoir les mains sur le volant, il faut le bouger de temps en temps. - pour ce qui est des options de confort, aucune n'est évidemment indispensable mais on s'habitue vite au luxe. Ayant une GT Line, j'avoue que les sièges ventilés lors des vacances en Italie en Juillet étaient bien agréables! Tu t'es fixé un objectif de date, donc c'est surtout ça qui va déterminer ton choix. Si tu hésites entre deux offres n'hésite pas à poster un message !
  13. E911V

    Conseil achat occasion

    Mon fils s'est posé les mêmes questions quand il cherchait une EV6. Au final il voulait absolument une GT Line : feux matrix, son Meridian, siège Alcantara, hayon motorisé, look et j'en passe. Il a trouvé une GT Line AWD de 2022 avec 105.000 km pour 26.000 € dans une concession Renault.
  14. gege5140

    Luxury V1 ou V2

    Bonjour kyllmantier ! Est-ce que tu es pressé ? En mai prochain, je rends ma V1 Luxury blanche de mai 2023 avec certainement 28 ou 29 000 kms.... Un affaire pour celui qui va la racheter ! Elle est blanche, jamais accidentée ! .... Plus de détail si tu es intéressé. Bonne journée à toi.
  15. Aujourd’hui
  16. Détail des équipements Pack Aide à la Conduite IQ. Drive Prix incl. TVA 1 520 € 45,08 € TTC/mois 1 — Alarme antivol - Protection volumétrique et anti-soulèvement — Assistant de conduite semi autonome 'Travel Assist 2.5', 'Lane Assist' et 'Emergency Assist' — Assistant de sortie de stationnement et au changement de file et avertisseur de descente de véhicule — Car2X — Code usine — Eclairage d'ambiance à 10 couleurs — Fonction mémoire pour assistant aux manoeuvres de stationnement 'Intelligent Park Assist Plus' — Système d'ouverture et de fermeture sans clé à distance 'Keyless Access Advanced' — Système proactif de protection des occupants 'Pre Safe Assist' — Top View — Vision panoramique 'Area View' et caméra de recul 'Rear View'
  17. Bonjour, Avant d'avoir mis une wallbox, je rechargeais sur une prise classique avec un CRO bloqué à 10A. LeTapo me permettait de suivre la consommation d'énergie et de recharger uniquement en heure creuse. Je n'ai pas remarqué que le boitier bridait ma recharge.
  18. fcouma

    bZ4X, le RAV4 EV

    Quels facteurs ont été décisifs ?
  19. Oui j’ai pris cette option et j’ai les angles morts , peut-être que c’est lié 🤔
  20. Et comme à chaque fois on attend ton retour, c'est quand même malheureux de ne pas arriver à faire un diagnostic fiable.
  21. je vais regarder dans la matinée, mais pas sûre pour celle ci , tul’as et les angles morts ? je te dis tout à l’heure, j’ai un rdv médical à 9h30 merci
  22. Pack Aide à la Conduite IQ. Drive Cette option est-elle présente sur ta voiture ?
  23. Samsaggace

    Action bourse Tesla

    Si cela peut en tranquilliser certains sur le yoyo de $TSLA et des agissements ou paris d'Elon Musk, je note que tout le secteur hightech américain est une gigantesque loterie ou les emballements soudains suivis de replis ravageurs sont légion. Depuis que j'ai vendu mes $TSLA qui ont quand même gagné un petit 30% depuis, je me suis rabattu sur quelques valeurs phares comme $GOOGL (Alphabet) ou $NVDA (NVidia) ou $NVO (Novo-Nordisk) qui on fait respectivement +99%, +20% et -15% en 9 mois et je ne parle pas des positions critiques intermédiaires. Si vous suivez leurs nouvelles au jour le jour, il faut avoir le coeur bien accroché. La bourse américaine achète n'importe quelle salade pourvu qu'elle lui paraisse bien assaisonnée !
  24. la voiture était en stock et jamais je n’aurais pensé qu’elle n’avait pas cette option, d’ailleurs j’ai revu la commerciale et on n’a pas trouvé cette option pour l’ID3 je l’avais sur la golf et sur mes précédentes mercedes , a ce prix c’est impensable , car c’est pour la sécurité je suis déçue sur ce point et partie pour 3 ans !
  25. kyllmantier

    Luxury V1 ou V2

    Les jantes en 17 c’est Clairement un plus pour la v1. Mais est-ce qu’il y a un sujet sur les mises à jours? J’ai cru lire qu’elles n’étaient pas autant suivi que sur la v2
  26. kyllmantier

    Luxury V1 ou V2

    Cool merci pour ton retour! ‘je roule en tesla donc si le one pedal est utilisable, je me ferais une joie de m’en servir, mais les commentaires à son sujet ne sont pas très élogieux. J’etais surtout étonné de voir qu’il consomme de la batterie. À voir à l’usage…
  27. Nhissan

    bZ4X, le RAV4 EV

    Bonjour, Après de longues hésitation avec le Enyaq j'ai finalement commandé le bz4x origin je le récupère la semaine prochaine.
  1. Charger plus d’activité




×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.