Toute l’activité
- Dernière heure
-
Problème moteur Kona électrique
ChrisHM a répondu à un sujet de Charlouze dans Hyundai Kona électrique
Retour de révision des 60000kms pour notre Kona 39 de 06/22...Verdict changement moteur-réducteur à faire sous garantie, à 3 ans et 3mois et 63500kms exactement. L'ensemble est en commande, à changer dès réception atelier et créneau disponible. Comme toi @Phil242, Jean Lain Chambéry au top. Mais la révision à 660€ ça fait mal. 164€ TTC l'heure de MO!!! Pour changer un liquide de frein changé il y a 18 mois et 30000kms...Freins 'usés' à 20% et 10% AV/AR selon eux...Après la garantie, fini ces changements de liquide de frein inutiles. Ce sera tout les 4 ans mini! -
Suivi des couleurs EDF Tempo
Dépanneuse Simoun a répondu à un sujet de sim_v dans La recharge à domicile (hors copropriété)
"Le lendemain d’un jour rouge, les heures de minuit à 6H le sont aussi, même si le jour est férié" Source EDF. Et ça peut durer jusqu'à 4 jours (moins de 5 obligatoirement) l'hiver. Si ce n'est pas une contrainte ça en a la couleur et cela sur 22 jours du 1er novembre au 31 mars, soit 4 jours par mois... -
Quentin89 a rejoint la communauté
-
Et voilà le problème de la batterie 12v....
fabrs a répondu à un sujet de loubkt dans Hyundai Ioniq 5
La réponse avec une batterie décharger @ 50%(12,06v) + le temps augmente le sulfatage des plaques. Un résumé des risques : Mécanismes de dégradation des batteries au Plomb https://share.google/6T8lRRGqzXlbmtHpe https://share.google/images/8BszRTwJjjWRQ7dpT -
Révision des 60000kms faite. Sans souci particulier. J'ai signalé le bruit à l'accélération, surtout à froid, verdict ensemble moteur-réducteur à changer sous garantie. A suivre dans le sujet dédié...
-
Dacia Spring : Résolution du problème de "Klong"
gafyroots a répondu à un sujet de mickael92 dans Dacia Spring
Je leur demanderais de la faire, je préfère perdre disons 80€ et avoir un dossier solide si la pièce doit être remplacée avec prise en charge hors garantie...enfin je le vois comme ça... Quand elle aura au moins 10 ans, et dans les 150000kms, là je m'en occuperais moi même. et la fera durer un max! Parfois, tu sais on a besoin du constructeur, surtout avec ce genre de véhicule, je ne penses pas par ex que l'on pourra "rentrer" dans le système et faire des MAJ...ça n'est plus hélas les voitures des 90's genre 205, r5 etc où l'on pouvait faire tout soit même ou presque... J'ai par contre le d'ongle ODB (dont je ne me suis pas encore servi) qui permet d'afficher des infos, mais on a pas la main pour interagir avec la voiture, hélas. C'est un business... -
Prise renforcée hors Legrand
Dépanneuse Simoun a répondu à un sujet de maudavid dans La recharge à domicile (hors copropriété)
C'est tout à fait négligeable, même avec 20m de câble sous 20A. La section est là pour supporter l'intensité et éviter l'échauffement. -
j'essaie d'être toujours au dessus de 2.6 aussi, y a juste là où c'est redescendu à 2.4 avec les températures qui sont redescendues mais la voiture ne bouge presque plus en ce moment
-
Sur le point de commander une R5 électrique - Est ce un bon choix ?
èmegé4 a répondu à un sujet de èmegé4 dans Renault 5 électrique / Alpine A290
Beaucoup beaucoup plus chère et surtout un devis de cotisation d'assurance doublée par rapport à la MG4 qui a été le coup de grâce.. J'ai annulé l'essai car je savais que je ne donnerais pas suite. -
Pour ma part, je n'arrive pas à créer mon compte car je ne reçois pas l'email de vérification. C'est pourtant une adresse Free.fr et ce n'est pas dans les spams.
-
Dacia Spring : Résolution du problème de "Klong"
mickael92 a répondu à un sujet de mickael92 dans Dacia Spring
Chacun fait comme il le souhaite... Je n'attends rien de Renault, après la garantie, je me chargerai de faire une vidange d'huile de boite. -
50000 km pour du 4 saisons c'est excellent oui synonyme de sous gonflage pour les extrémités usées en pression je suis a 2.6 aux 4 roues RAS
- Aujourd’hui
-
Je ne sais pas si c'est la même mise à jour. A priori un utilisateur avait constaté une augmentation signé de l'autonomie affichée. Après peut être qu'il y a eu une remise à zéro des consommations, ce qui semble le plus probable.
-
Je reviens de la concession pour prise de RV pour les 15000km On m'a parlé du rappel "ECU de la batterie" Mais pas du système MM avec le planificateur J'ai par ailleurs demandé si on pouvait retirer le bip de recul : nein Par contre, la programmation de l'ouverture de toutes les vitres avec la télécommande : oui
-
C'est pas de chance. L'annonce avait été que l'ajout du planificateur serait géré via OTA. Pour la mise a jour de l'ecu, j'en ai une lors de ma révision en Avril mais c'était que pour améliorer la gestion de la 12v et éviter les décharges profondes. Rien sur la réduction du buffer. A confirmé en essayant de joindre une concession.... Et c'est pas le plus simple.
-
Michaël a rejoint la communauté
-
Faut-il acheter son Inster ailleurs qu'en France ?
hybridex a répondu à un sujet de tga44 dans Hyundai Inster
Il ne devrait pas y avoir de problème pendant la période de garantie légale en revanche je ne suis pas certain que la garantie commerciale de cinq ans s'applique dans ce cas -
A priori, les MAJ de la navigation avec le planificateur sont maintenant disponibles en concession. Et il y aurait aussi une MAJ de la gestion de la batterie avec une plus grande autonomie affichée (réduction des buffers??). Sur le second point, vous en avez entendu parler ?
-
Faut-il acheter son Inster ailleurs qu'en France ?
Spif a répondu à un sujet de tga44 dans Hyundai Inster
Bonjour, Déjà joli boulot de comparaison pour le PDF, et ensuite, félicitation, l'audace paie ! Les choix discutables de Kia / Hyundai France ont déjà été discutés sur plusieurs sujets, je me rappelle lorsque les e-Niro et Kona ont commencé a bien se vendre, la question des PAC en France vis a vis du reste de l'Europe se discutait déjà. J'espère que vous ne serez pas embêté lors des entretiens ou prie, lors d'une prise en charge si ça devait arriver. -
Electra, nouveau réseau de bornes ultrarapides
denischti59 a répondu à un sujet de Rushkoff dans La recharge sur bornes publiques
Electra a installé à Bron (Novotel) les bornes les plus puissantes en Europe. 4x 600kW CCS Comme d'habitude, retrouvez le lien vers ma carte : https://tinyurl.com/StationsVE Toute l'actu des stations de recharge sur le groupe FB : https://tinyurl.com/GroupeFacebookVE -
Sur le point de commander une R5 électrique - Est ce un bon choix ?
axme a répondu à un sujet de èmegé4 dans Renault 5 électrique / Alpine A290
La mini est donc moins bien ? -
Et voilà le problème de la batterie 12v....
Klug a répondu à un sujet de loubkt dans Hyundai Ioniq 5
Pareil -
Réseau de bornes IECharge
denischti59 a répondu à un sujet de jerph dans La recharge sur bornes publiques
Construction d'une station IECharge à Misérieux. Comme d'habitude, retrouvez le lien vers ma carte : https://tinyurl.com/StationsVE Toute l'actu des stations de recharge sur le groupe FB : https://tinyurl.com/GroupeFacebookVE -
Et voilà le problème de la batterie 12v....
bi_weiss a répondu à un sujet de loubkt dans Hyundai Ioniq 5
Oui en effet c’est bien ce que je dis 😁 -
Je ne sais pas si on peut acheter ça quelque part mais si ça avait été d'origine comme ça j'aurai sûrement pris une blanche plutôt qu'une noire !
-
Electra, nouveau réseau de bornes ultrarapides
denischti59 a répondu à un sujet de Rushkoff dans La recharge sur bornes publiques
Ouverture d'une station Electra à Rennes (KFC Rennes Route de Lorient). Comme d'habitude, retrouvez le lien vers ma carte : https://tinyurl.com/StationsVE Toute l'actu des stations de recharge sur le groupe FB : https://tinyurl.com/GroupeFacebookVE -
Sur le point de commander une R5 électrique - Est ce un bon choix ?
èmegé4 a répondu à un sujet de èmegé4 dans Renault 5 électrique / Alpine A290
Loyer de 272€/mois sur 36 mois , 1er loyer de 1500€ et avec 25000 km pour la R5 TECHNO 120Cv. La meilleure offre des 6 concessions que j'ai pu faire. Concernant le One Pedal , je n'ai pas posé la question car je ne suis pas fan de ce système et n'en ai pas l'utilité compte tenu que je fais peu de ville. Jamais utilisé sur la MG4 en 2 ans..