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Rien que sur ce forum il y a pas mal de monde dont la batterie a claqué avant 100mkm
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Khalistanbul a commencé à suivre Recharge "lente" DC (24 kW) : risque pour la batterie ?
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Recharge "lente" DC (24 kW) : risque pour la batterie ?
un sujet a posté Khalistanbul dans Hyundai Kona électrique
Bonjour, Je viens d’acquérir un Kona 64 kWh de 2021 et je me pose une question concernant la recharge. N’ayant pas de solution de recharge à domicile, je dépends des bornes disponibles à proximité. J’ai trois options de recharge relativement économiques : • Recharge DC (CCS) “lente” à 24 kW : recharge 20/80% en ~2h (le temps de mes courses), pour 0,20 €/kWh. • Recharge AC 11 kW : recharge 20/50 % en ~2h pour le même prix. • Recharge AC 3,7 kW dans un parking relais proche de mon travail : gratuite et en temps masqué. Je sais que la recharge AC 3,7 kW est la plus douce pour la batterie. En revanche, je m’interroge sur l’impact de la recharge DC à 24 kW : est-ce que ce type de recharge est agressif pour la batterie ? On conseille généralement de limiter les recharges rapides DC, mais ici la puissance est relativement faible. Est-ce que je peux utiliser ces bornes 24 kW de façon habituel (~2/3 par mois) sans risque notable pour la longévité de la batterie, ou vaut-il mieux les éviter sur le long terme, je n'arrive pas à trouver de consensus clair sur l'impact des recharges DC de faible puissance. Merci d’avance pour vos éclaircissements ! -
[CAR SCANNER] un dashboard personnel - mode pro ;-)
e-Lionel a répondu à un sujet de e-Lionel dans Volkswagen e-UP / Seat Mii / Skoda Citigo
Il faut que je fasse du nettoyage mais oui pourquoi pas ! En fait, je n'avais pas fait grand chose depuis l'année dernière... -
Est ce que la voiture est toujours en fonctionnement ? Il me semble que par défaut, véhicule 'actif' après avoir roulé, puis a l'arrêt, en ouvrant la porte conducteur de l'intérieur, le frein se met automatiquement et les autres portes restent fermées a une ouverture par l'extérieur. mais il y a plusieurs modes de paramétrage possible.
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Bonjour, Tu as tout bon. L'usage des palettes (intensif ou pas) ne nuit pas pas au bon fonctionnement du véhicule.
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Première fois anxieux avant d'avoir un bagnole!
crazyfrog a répondu à un sujet de Laureline dans Présentation des nouveaux membres
Pour votre usage, je conseille vivement l'installation d'une bornes de recharge. Si votre installation électrique est en monophasé il faut préciser bien 7kW monophasé à l'installateur car il peut arriver qu'il se trompe et paramètre la borne en 3.7kW seulement. Si c'est du triphasé il faudra préciser cela à l'installateur et dans ce cas ce sera une borne 11kW triphasée. Selon l'usage et vos autres consommateurs, il sera utile ou pas d'augmenter l'abonnement. Si vous avez besoin de 200km d'autoroute ( 300 voie normale ) il faudra plutôt passer sur un contrat 12kVA ( 4€ de plus par mois ) si vous avez un contrat 9kVA et besoin de plus de 2kW la nuit ( chauffage, eau chaude, .. ). Je parle bien de 2kW de puissance instantanée et pas de 2kWh. Pour donner un ordre de grandeur, le chauffage d'un ballon d'eau chaude de 300L consomme 3kW en instantané de façon alternée ( cycle de 0kW pendant 2 min puis 3kW pendant 2 min etc... ), idem pour les chauffages qui fonctionnent aussi par cycle 0kW - xxxx kW. Dans mon cas j'ai une borne 7kW et un abonnement 9kVA, je n'ai pas eu besoin d'augmenter l'abonnement car j'ai programmé le chauffage du ballon d'eau chaude (3kW chez moi ) de 23h30 à 4h00 et la charge de la voiture en 7kW entre 4h à 7h30 dans les heures creuses, de cette façon ca ne dépasse jamais les 9kW. Mais la durée de la charge étant réduite à 3h30 ca ne charge que 100km d'autoroute ( ou 150km de voie normale ). -
Les ventes de VE en belle hausse.
e-Lionel a répondu à un sujet de Lexiflo dans Discussions générales
Bien vu, laissons les grincheux continuer à se lamenter sur l'autre post. En soulignant que la morosité en France n'a, finalement, strictement aucune espèce d'importance pour les émissions mondiales de CO²... Même si je préfèrerais que les ventes décollent bien-sûr ! -
La recharge à domicile des Tesla (merci de lire le 1er post avant de poser une question)
Yuu44 a répondu à un sujet de bertrand29 dans Tesla
Tu a de la chance que l’umc marche ☺️ Le soucis est totalement aléatoire samedi j’ai fait une charge 20>100% de 15h à 22h niquel et bug à 23h puis 1h, 3h et 6h30 du matin parfois des que je branche paf non reconnu c’est frustrant. -
j ai remarqué un truc sur la mienne , si je roule et m arrette pour voir le passager arriere, ca ne sort pas les poignées, mais en le faisant manuellement , la porte est quand meme deverouillée . a voir si c est un paramettrage . mais je suis rassuré, quand je verouille la voiture ( les poignées rentrent ) mais c est bien vérouillé . j ai rdv debut septembre pour differents soucis sur ma voiture , surtout le siege conducteur qui bouge et le coffre arriere, mais en fait j ai plein de petits details ( je vais essayer de mettre le topic 'je vais prendre une P45 d occasion' a jour , car j ai la voiture depuis fin avril , et mon gros trajter de 4000kms cet eté j ai bien pu tester la voiture
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R5 Evolution : Je commence (deja) à déchanter !
Picsou621 a répondu à un sujet de Richard701 dans Renault 5 électrique / Alpine A290
Demandez déjà une fois à votre concession, c'est (au minimum) à ça qu'ils servent! Et pour une prochaine fois, demandez AVANT de commander votre véhicule, surtout si c'est le moins cher possible... -
En faite celle là,tu as 20 kilomètres offert grâce au lien. https://youtu.be/snkXwCBDTbA?si=Ea251iFC3HBETshX
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Si je me souviens bien, c'est comme ca depuis le restylage (2022 ?). Tous ceux qui ont acheté leur I5 avant, ont reçu un cable T2/32A en standard dans la coffre mais plus maintenant. Economie de bout de chandelle mais pas propre à la marque...
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Ouverture du réseau Tesla aux véhicules des autres constructeurs
ykdg1984 a répondu à un sujet de Christophe@63 dans La recharge sur bornes publiques
Merci pour vos réponses! J’ai trouvé le problème! J’avais un VPN actif sur mon iPhone… maintenant qu’il est désactivé ça fonctionne! -
Tarif à la minute (borne Swish)
e-Lionel a répondu à un sujet de Matelo35 dans La recharge sur bornes publiques
@Matelo35 : pour ChargeMap, cela doit rester une solution de secours, ils sont définitivement trop chers. Plus globalement, il faut boycotter les tarifications à la minute... C'est effectivement du vol puisque la puissance n'est pas garantie ! -
Je l'ai à chaque fois que je charge sur des bornes HPA... Sur une borne DC à 50kW par exemple, ça continue sans fléchir jusqu'à 90% environ (selon la température extérieure), puis ça commence à descendre...
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A la bonne carte - quel fournisseur.
jumpingjackfly a répondu à un sujet de Blade_Bo dans Hyundai Ioniq 5
Avec Electroverse, c'est 30cts tout le temps sur les bornes MacDo. Pas de tarif dynamique. -
Comment charger loin de chez soi
doudous74 a répondu à un sujet de teebex dans La recharge sur bornes publiques
Pour le coup, je ne comprend pas ce type de raisonnement... Les dirigeants des entreprises qui ont collaborés pendant la deuxième guerre mondiale sont morts depuis longtemps et leurs successeurs n' ont pas a porter le poids de leurs fautes. Pour ce qui est de Tesla, on est bien dans le coeur de l' actualité... L' argument aurait été largement plus juste en ciblant notre dépendance aux autres marques apportant leur soutient aux pires régimes actuels... -
Je ne sais pas en France, mais en Suisse ma First Edition (P45 en France) fut livrée avec son CRO, mais sans câble T2... D'où mes déboires cités plus haut
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Ioniq 5 - 2 ans 4 mois - Toit panoramique fissuré pratiquement sur toute la longueur
Zek a répondu à un sujet de Helios91 dans Hyundai Ioniq 5
possible aussi que ce soit un gravillon ou autre ( comme le pare brise ) la ioniq est aussi connue pour la rigidité de son chassis , quand il y a tortion, il faut bien que ca passe quelque part ( dos d ane par ex ) j essaye de faire une photo ce soir, mais j ai un impact sur mon toit solaire ( entre le pare brise et le toit ) , probablement du a un gravier (... saleté de camions 😛 ) j ai toujours voulu un toit pano , mais avec le recul c est pas indispensable , ca chauffe trop l eté, ca refroidit l hiver ( donc surconsommation de clim ou chauffage ) , ca fragilise le chassis, c est lourd ( donc surconso ) ... bref, si le seul avantage est d eclaircir l habitacle ( que j ai pas avec le toit solaire ) autant prendre un interieur blanc et ne pas teinter les vitres 😛 -
La Dashcam fonctionne à l'arrêt et se déclenche sur vibration ou détection d'approche, comme un mode Sentinel Tesla (sauf qu'il n'y a qu'une seule caméra...) Et pour Bose, je sais pas, j'ai pas pris l'option pour ne pas perdre la place dans le sous coffre. Le son de base est déjà très bon, d'autant plus que l'insonorisation du véhicule est top. Et pour Youtube-Netflix-Disney, oui ca fonctionne nickel, jamais eu de souci.
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oui pourquoi ? il n y a pas de petites économies ? si je roule en éléctrique c est bien sur par conviction ecologique, mais aussi et surtout pour des questions économiques . lors de l achat de ma voiture l ancien proprio de la voiture a gardé le cables type2 .... donc j ai du en racheter un . et quand je fait le plein , je vais pas sur les bornes a 79cts ... quand au prix de la voiture, meme si j ai payé moins de 20k€ d occasion, c est beaucoup pour un simple déplacoir aussi joli et agreable soit il ....
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[Pièces détachées] garniture de bande de toit latérale DROIT
Guizmo015 a répondu à un sujet de Ranu dans Volkswagen ID3
Je me tâte à essayer. Si tu dit que ça a fonctionné pour toi, je vais me lancer. -
J'y ai glissé le vieux Opel qu'on traine depuis longtemps, et qui allait tout aussi parfaitement dans l'emplacement prévu de l'Enyaq.. Le rouge y va aussi. Je n'ai pas mesuré..
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Désolé pour la réponse tardive...Tu as reçu ton Macan ou il est encore en préparation ? Pour la hauteur, je dois avoir 2.2m aussi avec le portail électrique, et oui la hauteur max se règle très facilement avec une manip. Je te conseille le marquage "electric", couleur carrosserie ca ne se voit pas trop mais ca pourrait éviter qu'on te dégonfle tes pneus. Même certains extrémistes vont tout de même trouver qu'un Macan n'est pas écologique. Et pour la Dashcam, elle n'est toujours pas dispo. J'ai pris le pré équipement vu le prix modeste, et j'attend toujours des news du concessionnaires... A priori, c'est que pour l'avant sur ce modèle. Je te conseille de prendre, ca te servira forcément un jour ou un autre.
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Attention, les bornes izivia chez macdo ont un tarif dynamique , c est 30cts en periode creuse et 35 en periode chargée . de plus la map electroverse les indique comme des 300kW , hors ce sont des 150kW partagées ( si une autre voiture est présente la borne ne donne que 2x75kW , meme si l autre voitre est a 99% et ne prends plus rien .) et 75kW c est long ( pour nous 😛 ) pour le tarif, rien a voir avec Izivia ( grandLyon ) , ou les bornes 150kWh sont a 55cts .