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  1. Dernière heure
  2. AlleYhoOp

    Road trip en EV6

    pas encore croisé sur la route et/ou aux stations de charges. La charge 5C est déjà d'actualité ? Tu fais réellement le 10/80 en 12%?
  3. Les bonnes nouvelles sont vraiment l'Allemagne, qui revient à la raison, après un gros trou d'air) et l'Espagne qui commence à rattraper la moyenne européenne (mais encore loin, le pays à 5ans de retard ici). Il faudrait que l'Italie fasse de même, c'est le dernier gros pays à ne pas avoir vraiment percer le premier plafond. Après il faudrait voir le marcher le l'occasion. Tant que le marcher ne sera pas nickel en occasion (trop de version dépassée, sans ccs ou avec des batteries trop petite), cela freinera la progression.
  4. Pour compléter, tu peux télécharger chargeprice appli gratuite qui recense une grande partie des différents tarifs ( tarifs à vérifier, car certains changent rapidement) .
  5. Achat version LR 86 kWh (570 km wltp) négociée 45000 € avec peinture métallisée neuve (aucune option hors attelage électrique et peinture hors blanc si besoin sur ce modèle).
  6. Depuis début juillet, ça a eu le temps de changer Ils l'ont tous maintenant
  7. antferre

    Road trip en EV6

    Tu es dans les standards de charge @fabrs, pas de surprise
  8. chgros1

    Road trip en EV6

    Il y a plus rapide que les EV6 et ioniq 5/6. Voir côté xpeng g6 et g9, Smart 5... 10-80 en 12 minutes.
  9. 1 : j'espère que vous n'avez rien à régler pour ces mises à jour car la documentation des SI-TB (Instructions de Service Bulletin Technique) indique toujours comment la CC doit déclarer l'intervention pour être payée par MG). 2 : passer par les màj intermédiaires R46 puis R63 puis R67 permet ainsi de multiplier et facturer toutes les interventions. 3 : je vous conseille d'établir le listing papier de toutes vos doléances en précisant les modules impactés (cela affiche une certaine connaissance technique qui vous évitera des tentatives "d'enfumage". 4 : Au minimum (mieux, mais n'y comptez pas trop, tous les modules) : la Campagne de Service SC077 (EH32-optimisation fonctionnelle du LKA tagué Priorité importante) si pas déjà appliqué : le correctif 2023 du HVAC (la pompe à chaleur) SI-SC2023041901 qui annule l'écart consigne/mesure R67, FVCM, BMS, IMCU, CCU et SCU (tout est expliqué ici onglet modules).
  10. Certaines Tesla Y pre-Juniper ne sont plus homologuées pour l'Europe : https://www.youtube.com/watch?v=2qXIwvXQJZA (vidéo Elec'had) C'est assez incroyable.
  11. crazylarry

    MG 4 2025

    Sur un autre sujet j'ai lu que la dernière version est la R30 avec le planificateur, donc si à la livraison j'ai cette version c'est bon ?
  12. Sur myAtlante si (filtre choix opérateurs)
  13. Merci pour ton retour... Pour lnfo! tu l'as achetée ou bien prise en Loa ?
  14. AlleYhoOp

    Road trip en EV6

    C'est pas déconnant de faire un 24-91% en 25 minutes car une fois passé 80 voir plutôt 85% la puissance de charge "s'écroule". Tu peux facilement le voir, car la voiture t'annonce le temps restant pour aller à 80% et à 100%, et grosso-modo pour un 10-80% sur une borne 300kW, il te faudra 20 minutes et le 80-100% il te faudra aussi 20/25 minutes sauf que dans le 1er cas tu auras repris 70% de batterie alors que dans le 2ème seulement 20%. Donc pour ton exemple, le 80-91% a été plutôt "dommageable" pour le temps de charge 😉 Après, as-tu attendu la voiture ou c'est elle qui t'a attendu ? 😁 Pour ce qui est du conditionnement de la batterie, en été c'est géré via le liquide de refroidissement (contenance 19/20 litres) et en hiver tu as un système de résistance qui va permettre de réchauffer et tu peux facilement voir la consommation de ces résistances en allant dans les paramètres de consommation électrique avec le facteur "entretien batterie" qui aura une consommation vers 4-4.5kW
  15. C'est pour ça que j'ai mis des guillemets. C'est pas un abo, mais c'est le seul moyen de payer un peu moins cher quand on ne charge pas trop souvent.
  16. Xpeng très bon choix (j'ai eu 2 ioniq 5 en 73 et 77 kWh). J'ai une g6 depuis un an, aucun problème et des mises à jour régulières. Constructeurs très à l'écoute des clients. Conso 1,5 kWh/100 de moins vs ioniq 5 à 133. Garantie 7 ans Le 10-80% en 12 minutes désormais.
  17. C'est vrai que c'est un peu plus large rétroviseurs repliés, mais le rayon de braquage est meilleur... ce qui serait plus intéressant pour moi.
  18. En ce qui concerne la production d'électricité en Chine, c'est décarboné (nucléaire et renouvelable) à hauteur de 30% - 40% selon les sources. Donc entre 60% et 70% fossile. Si on considère l'utilisation totale d'énergie, le renouvelable pèse entre 6% et 10%, et le nucléaire 3%. Le reste, l'immense majorité, entre 87% et 91% de l'énergie consommée en Chine, sont des énergies fossiles. (sources disponibles sur demande)
  19. Voir aussi Ulys par exemple qui facture péage et recharge.
  20. La Xpeng g6 fait 1,92m de large. Ma ioniq 5 de 1,89m est un peu large pour nos parking 2,30m)
  21. Les pays qui ont réveillé la croissance des ventes des véhicules électrique en Europe. À moins que ce soit l’Espagne qui se soit réveillé. C’est une bonne nouvelle pour un des big fives de l’Europe, comme pour 5 autres pays européens qui se rapproche de la moyenne européenne. Bravo aussi au Danemark qui a dépasser largement les 50% de part de marché avec 64% et qui se permet d’avoir encore une croissance exceptionnelle de 47% à croire qu’ils veulent atteindre les 100% d’ici 2027😃 Et l’Autriche qui prend aussi rapidement la voie des 50% avec une belle croissance.
  22. Merci @Iank pour ce retour d'expérience très utile. Je suis moi-même à la recherche d'une Ioniq. Je cherche à la base une Ioniq28 dont je trouve la conception batterie plus simple (et peut-être plus fiable ?). J'ai fait des simulations sur ABRP qui semble donner des résultats similaire au données que tu nous as fourni pour par exemple un trajet Cergy-Dusseldörf (513 kms). (Je me demande s'ils n'ont pas récemment mis à jour leurs données sur la Ioniq38, car il me semblait avoir plus d'écart entre les deux voitures que ce que j'ai obtenu aujourd'hui). Pour affiner, il me semble que les 137Wh/km sont élevé, j'ai lu quelque part qu'il était plus réaliste de baisser, mais je ne sais plus à combien (120Wh/km) ? Ton avis risque de me faire changer d'avis. Surtout que maintenant la côte des Ioniq38 semble se rapprocher de celle des Ioniq28 (en finition exécutive). Autres questions. La Ioniq38 est-elle sujette aux mêmes problèmes de conceptions que la Ioniq28 concernant le réducteur ou le moteur qui verrouille le câble de recharge ? Merci.
  23. Tu aurais du prendre un abo pour un mois et prendre la carte, ça t'aurait couté moins cher ^^ J'ai déjà un "abo" Ionity Go.
  24. Tu aurais du prendre un abo pour un mois et prendre la carte, ça t'aurait couté moins cher ^^
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