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Conseils/questions sur equipement pour recharger
dan11 a répondu à un sujet de PapouGui dans La recharge à domicile (hors copropriété)
Je ne connais pas ,le système Schneider ! Mais n'importe quel système en WIFI est valable . Dans le cas du système installé , le contacteur connecté et le module wifi sont pres du tableau general , le module wifi se connecte à la box située de l'autre coté du mur du garage . Juste rajouté fils C1 C2 . Sur beaucoup de site ,par ex "Bâtir moins cher " on peut acheter à la carte les modules -
Liste bornes de recharges Google
Grand-Vince a répondu à un sujet de Niala91 dans Renault Scénic électrique
Un article sur AP du 14/11 dit que c'est nouveau C'était peut-être en bêta test cet été ? Tu es sur le RCC ? https://www.automobile-propre.com/breves/bientot-des-informations-sur-les-tesla-superchargeurs-dans-google-maps/ -
J'ai fais la révision cette année ... 377€ pour 2 ans, avec le remplacement des bougies. Moins cher qu'une clio, lol !
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C'est une bonne chose, c'est une plaie ces feux !
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PHILIPPE50 a rejoint la communauté
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Nouvelle Twingo Electrique (2026)
dan11 a répondu à un sujet de CAC72 dans Renault Twingo 4 électrique
Petite question ,aux maitres es Twingo 😄 Dans mon entourage , des personnes intéressées par cette " merveille " M' ont posé la question ,restée sans réponse ,malgré mes recherches . A savoir prime complémentaire ou pas pour la nouvelle Twingo ? Si je m'en tiens à ce que dis AP ,pas de prime ! Puisque la batterie sera produite en Europe en 2027 ! : La nouvelle Renault Twingo électrique est-elle une voiture chinoise ? Et on est bien d'accord ,que pour bénéficier des conditions actuelles de la prime coup de pouce ,il faut commander la Twingo ,avant le 1er Janvier 2026 ? Difficile de conseiller ou pas nos amis , ca reste assez flou , commander un véhicule sans connaitre exactement le prix réel ...... Et attendre 2026 , est que les aides seront reconduites ,vu l'état à la peine ..... -
Connaître l'état de santé de sa batterie de traction ( SOH et SOC )
sim_v a répondu à un sujet de sim_v dans Opel Corsa-e
Cela fait 3 ans que j'ai réceptionné la voiture ! Donc bilan SOH des 3 ans ! Il devient évident que l'on voit bien l'influence de la température sur la capacité nette de la batterie (diagramme en haut à droite). On distingue une courbe qui rappelle un courant redressé qui se répète sur les 3 années de suivi. Le top en été au moins d'août, le plus bas vers février. Mon garage met du temps à se refroidir l'hiver mais aussi à se réchauffer l'été car il est semi-enterré. On retrouve ces bosses avec le kilométrage en abscisse. Note : la voiture roule moins depuis le second VE arrivé au milieu du suivi (06/2024). On dirait que la chute du SOH est énorme mais dans la pratique, entre la seconde et la troisième année, elle est faible. Et, plus simple, en années : Note : le première année reste une anomalie collée aux déclaration du constructeur aussi bien en terme de capacité que d'autonomie. Du coup, cette batterie vendue comme une 50kWh brut, 46.2 kWh nette, elle a une capacité théorique de combien ? Et bien la réponse c'est entre 42 kWh et 44 kWh selon la température moins la dégradation. Pour simplifier, la batterie de la 136ch / 50kW est a une capacité utile théorique à 100% de 43kWh +/- 1 kWh selon la température à la laquelle on applique la dégradation (SOH) ! -
Conseils/questions sur equipement pour recharger
PapouGui a répondu à un sujet de PapouGui dans La recharge à domicile (hors copropriété)
Super, meci du retour! Oui, j'avais vu mais 1/ cela suppose d'avoir le WIFI enfin je pense non? 2/cela suppose de tirer un cable jusqu'au linky pour le branchement C1C2, 3/ l'option me semblant plus cher que l'achat ev-link + hub wiser de schneider? et 4/ j'ai déjà le disjoncteur et l'ID donc je n'ai pas trop envie d'acheter un pack où cela ferait doublon. -
Bonjour, Pas certain ,mais l'indication zone de danger ODB est en relation avec l'utilisation du régulateur . Puisque ,hier ,radar fixe bien indiqué , avec régulateur en pause ,mais hors itinéraire programmé . En fait radar tourelle , à peu de distance du pan " patelin " 50 km/h ,ce qui fait que désactivé le régulateur , puisque en mode auto ,le changement de vitesse à lieu après le pan 50 ,ce qui n'est pas top avec un radar 😒 N'indique pas à combien de metres est le radar ,mais indique la zone peu avant , ce qui revient au meme 😉
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Dav09 a commencé à suivre 2 prises de recharge à domicile
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Au pire la chute de tension limitera un peu l'ampèrage disponible. Je ne pense pas que ça chauffe beaucoup.
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dan11 a commencé à suivre Conseils/questions sur equipement pour recharger
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Conseils/questions sur equipement pour recharger
dan11 a répondu à un sujet de PapouGui dans La recharge à domicile (hors copropriété)
Bonjour, C'est ce que j'ai fait ,depuis 4 ans ,mais en gérant avec ce pack Legrand : Le contacteur connecté ,permet de gérer ,comme l'on souhaite ,soit auto avec HC ,soit avec des plages programmées . Fonctionne ,impeccable ,depuis installation . L' application est top , 0 problème ,depuis 4 ans . Et meme ,SAV disponible si besoins, ce qui n'est pas le cas avec beaucoup de chinoiserie ! Tout est détaillé sur site Legrand ,avec tous les montages et matériels souhaités . ...... J'utilise un cable origine Hyundai réglable 6à 12 A surtout avec le solaire . Et les recharges 16A ,un cable origine Stellantis ,pas du tout échauffement ,puisque materiel Legrand ,bien dimensionné pour des recharges continues 8h ,si nécessaire . -
Octopus Energy via UFC Que Choisir
pharos a répondu à un sujet de Didier_ dans La recharge à domicile (hors copropriété)
Je viens d essayer capfil, C est ici que vous avez la prochaine plage des hc? Je suis étonné de la plage alors que je suis en tempo -
Mazda 6e a rejoint la communauté
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dmganges a commencé à suivre Inster à la maison
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les Méganes l’attendent encore.. et ça fait longtemps qu’ils en parlent. J’avais encore la mienne..
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Le manuel indique qu'il faut que les feux de croisements soient allumés. D'ailleurs le point avait déjà été abordé. Cela avait changé depuis avec un fonctionnement possible avec la paramètres auto des feux ?
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Ydc a rejoint la communauté
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Alerte « Entretien système électrique véhicule » fiat 500e Icône Plus
VinceG a répondu à un sujet de VinceG dans Fiat 500e / Abarth 500e
Merci pour le retour ! Le message est pour ma part tout le temps présent. A chaque démarrage charge ou pas charge. Je charge toujours chez moi depuis des années et avec d’autres VE sans aucun pb donc cela ne peut venir de là. -
Octopus Energy via UFC Que Choisir
sim_v a répondu à un sujet de Didier_ dans La recharge à domicile (hors copropriété)
Effectivement, c'est une mine ce site (Capfile). Ma future plage d'heures creuses (à partir d'avril) : 01H30-07H00 et 14H30-17H00. Je ne sais que penser. D'un côté, la majorité des lessives et sèche linges sont faites en journée. Mais l'été de 14h à 18h, les panneaux compense largement ma consommation, même en télétravail. D'un autre côté, 5 heures suffisent pour charger les voitures et 2,5h de charge en plein après-midi, c'est pas mal aussi... La borne gère ce type de plages et la green'up est aussi connectés à un relais programmable (wifi). On voit que la conso suit les HC ! -
lebab06 a commencé à suivre Fiat 500e - Recharge a Domicile, Quelle option choisir ?
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Fiat 500e - Recharge a Domicile, Quelle option choisir ?
lebab06 a répondu à un sujet de speedloop dans Fiat 500e / Abarth 500e
Pour moi, c'est une monophasée en 7,4 kW à domicile. Largement suffisant pour ma 500 qui a rarement le besoin de faire un plein entier, juste des appoints d'une heure ou deux de temps en temps. Il me semble bien que les pertes sont moins importantes quand on monte en puissance, mais je ne sais plus où j'ai lu cela -
plutôt un 4L, non ?
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PapouGui a commencé à suivre Conseils/questions sur equipement pour recharger
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Bonsoir à vous, 1er post sur ce forum que je parcours depuis quelques jours de long en large pour me documenter, puisque je viens de sauter le pas en vendant mon duster 4x4 diesoul pour acheter deux VE d'occasion que je récupère en fin de semaine: une e-208 pour moi , une BMW I-3 pour mon épouse. Nous gardons pour les vacances et les longs trajets notre 5008 de 200000km en espérant qu'il ne nous fasse pas de surprise, mais il a toujours été bien conciliant avec nous depuis son jeune âge. Je précise que nous habitons un département montagnard du centre de la france avec donc une certaine altitude et peu de plat. La e-208 (vendue avec un CRO peugeot) fera mes trajets quotidiens de médecin rural, seul dans la voiture, soit selon les jours et de manière relativement imprévisible entre 70 et 150km, soit 500km/semaine. La I-3 ( vendue avec un CRO 8A et un cable type2-type 2)fera les trajets domicile-travail de mon épouse, soit 15km aller/15km retour + quelques extras, soit 200km/sem. Le but de ce changement est, d’après mes calculs, de diviser par deux notre impact carbone et par 4 notre dépense énergétique pour un coût de reviens tout compris que j'estime similaire à celui de notre situation actuelle. Ma seule crainte est la gestion de l'autonomie de la e-208 au quotidien l'hiver avec ces distances variables et imprévisibles, aussi je pense que je vais devoir la charger tous les jours à au moins 90%. Mon abonnement est un 12kVA simple ( sûrement surdimensionné d'ailleurs, je pense redescendre à 9 en passant en HC/HP)) J'ai une grange dans laquelle je peux rentrer une voiture pour la charger, histoire qu'elle ait moins froid. la seconde voiture dormira dehors. J'y ai fait l'installation électrique moi-même. Il n'y a pas de WIFI dans ma grange, mais je peux facilement tirer un cable RJ45 puisque la gaine est en place. Je n'ai aucun système domotique Je pense y installer une prise renforcée, et charger la nuit à 16A durant les HC, tantôt l'une, tantôt l'autre des VE. J'ai déjà à disposition un ID 40A type A et un disjoncteur 20A de marque schneider (comme tout le reste de mon installation) qu'il me reste d'une autre installation. J'ai du mal à me décider, notamment car je ne connais rien aux possibilités de planification des recharges des deux VE. J'ai tendance à vouloir continuer à installer des produits schneider comme le reste de l'installation. 1/installer une prise Ev-link et un CRO réglable 6-16A genre marque Dé, avec la possibilité ultérieure d'acheter un HUB Wiser pour gérer la recharge avec le smartphone mais je ne suis pas certain que ça apporterait grand chose en terme d'ergonomie, mais peut être que si. 2/installer la prise schneider renforcée style moins cher et le même CRO en gérant avec la possibilité de différer la recharge avec ce dernier : option la moins chère je pense. 3/installer une green-up en utilisant pour les deux VE le CRO peugeot et en gérant avec le système des VE pour différer les recharges, option pas chère mais moins ergonomique? VOilà où j'en suis de mes réflexions. que feriez vous à ma place? Par ailleurs deux questions : ==>Y a t'il un intérêt à avoir le WIFI dans la grange pour les VE? ==> Si je branche le CRO à intensité réglable à la prise ev-link, mais prise "connectée" éteinte par la domotique. Est ce que plus tard, une fois que la prise est "allumée " via l'appli le CRO réglable envoie du 16A? je ne sais pas si c'est bien clair!? Merci de vos réponses!
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lebab06 a commencé à suivre Alerte « Entretien système électrique véhicule » fiat 500e Icône Plus
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Alerte « Entretien système électrique véhicule » fiat 500e Icône Plus
lebab06 a répondu à un sujet de VinceG dans Fiat 500e / Abarth 500e
Le mien apparaissait systématiquement après la charge sur une borne particulière. Le message disparaît au bout de quelques démarrages ou 24 à 48h en général, comme par magie. La borne en question doit être foireuse : maintenant elle ne me créé plus ce problème, elle s'arrête de fonctionner au bout de 8 minutes en moyenne. Ce qui peut créer des mauvaises surprises... -
Je serais presque tenté de faire les 1000 km pour venir le faire à Grenoble ; car à Quimper on m'annonce le double !
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Ce matin brouillard. En mode feux de route AUTO Impossible de sélectionner les feux de brouillard AV ou AR Suis je le seul ?
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Gzite a commencé à suivre Ma Mégane a été enlevé par des Extraterrestres !
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Ca rappelle "coincoin et les z'inhumains " : "Ben alors Carpentier... elle est passée où la voiture ?" Et Vlan ! la C4 tombe du ciel et s'écrase par terre devant eux....
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Tesla Modele Y Propulsion Ou Tesla Modele Y Long rang
AoS a répondu à un sujet de STHR dans Tesla Model Y
En Propulsion "simple", le bon plan ce sont les modèles équipés de la batterie LFP BYD (charge vite et n'est pas trop affectée par le froid). La batterie LFP CATL (je l'ai sur la TM3) est quand même fort sensible au froid (freinage régénératif très réduit en hiver et temps de charge DC très long si la batterie n'est pas bien chaude). -
Sauf pour les départs en vacances avec le coffre très chargé, je la laisse en place finalement. Après avoir vu qu'on pouvait la glisser derrière les dossiers des sièges, je la trouve pas si mal, finalement mais je suis d'accord qu'il y a mieux. Son plus gros défaut, selon moi, est qu'elle est posée trop bas.
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Disons que ma question impliquait que je savais déjà que des travaux étaient en cours, la question étant plutôt de savoir si des gens avaient des news sur ce qui était en cours d'installation.