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scoobidou

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  1. Il a fait pareil avec les kia soul ...
  2. j'y serais bien allé aussi, mais pareil ... Retour de vacances le 31/08 ... Bonne étude et merci pour la proposition !
  3. scoobidou

    Borne rapide payante chez Nissan

    Dans les docs Nissan Leaf, le deal, c'est que les chargeurs des concessions soient gratuit... Je suis sûr de l'avoir vu écrit ... Si une concession me refuse une charge, ça sera direct courrier à Nissan France... Après qu'il fasse payer une autre marque, je trouve ça réglo ... Comme si j'allais recharger chez kia, et qu'on me demande quelque chose ... Ca ne me choquerait pas, et je serais même bien content de payer, car j'aurais eu la possibilité de charger ! A+
  4. scoobidou

    Vidage de batterie Leaf 40kWh

    Et alors, ca a amélioré le SOH ? faut attendre le prochain "ratrapage" ?
  5. Bonjour à tous, si ca peut aider ... Je viens d'acheter une leaf 40kw du d'avril 2018, donc 11 mois. Elle a 26.000km et 44 charges Chademo pour 354 charges N1/2 j'ai ES : 94.46% et la conductivité Hx : 115.64% Valeurs relevées après une charge à 100% en type 2. Un ami en a une de juin avec 17000km, 13 charges chademo pour 250 charges lentes et il est à ES : 94.70% Hx: 109.52% A comparer, elle semble vieillir plus vite que la mienne et ayant quasiment pas fait de chademo ? Bonne journée.
  6. scoobidou

    avis kia soul ev occasion

    Je suis curieux, j'ai la même que toi en 30 ou 27 kw ? toit pano ou pas (je l'ai) ?
  7. Le poids est ton ami 20kg de plus pour la 30kw ...
  8. De toute façon, depuis que j'ai Android auto, j'utilise waze qui lui est bien à jour
  9. Y a certaines bornes que je connais T'en fais pas, 166km en ce moment avec la leaf 30, même à 95% ça passe sans problème ! Juste pas faire d’excès d'optimisme niveau vitesse, car l'autonomie affichée, contrairement à la soul à tendance à être optimiste ... Fais tes relevés en fonction des Km parcourus et du % de batterie ... ne tient pas trop compte de l'autonomie affichée ... Les 4 derniers % (du moins sur les leaf 24) tenaient bien plus que les autres ... Ce qui est plutôt bien ... Bonne route, ton itinéraire est pas mal !
  10. Celle qui m'a été fournie par Nissan en avril 2016 (Concess de Villefranche sur Saone) et activé dans la foulée, expire (via le site kiwi) en 04/2019 ... Donc la mienne a bien une durée de validité de 3 ans ... De plus, je m'en sert toujours de temps en temps et elle est bien valide ...
  11. Arrêtez ! Vous devez pas souvent faire de gros voyages avec votre VE ... Tout dépend du trajet ! Quand il fait bon (la semaine dernière par exemple), on peut largement dépasser les 200km ... Il te faudra mettre le barre-graph de conso instantanée et essayer de pas dépasser les 3 boules de power ... j'ai ramené la mienne de Nantes, soit presque 500km en 3 charges (il faut entre 45 et 49 minutes pour passer de 15% à 94-95%) de mémoires j'ai mis moins de 8h ... Essaye de privilégier les zones où il y a plusieurs bornes pour faire un iti bis ! Attention aux dénivelées ... la batterie font vite !!! J'ai fais un Aix-en-Provence -> Paris il y a 2 ans avec une leaf 24kw et les cols d’Ardèche m'ont offerts de belles sueurs froides ! La carte Nissan ZE, il te faudra l'activer sur internet avant !!!!! Sinon elle ne sera pas utilisable ! Mais à l’accueil des auchan, ils en ont à prêter dans ce cas ... La carte Nissan est valable 3 ans (gratuitement) puis après coûte 24€ par an. Prévoit peut-être une grosse rallonge de chantier d'au moins 10m si des fois tu devais en secours te brancher dans un café ou chez l'habitant (moyennant quelques € que tu sera content de laisser, lol) ou à l’hôtel ... Donnes nous ton point A et ton point B et on regarderas ensemble pour te conseiller le meilleur chemin PS : moi j'aurais fais aussi le voyage seul ... On sait jamais si il y avait une galère ... A++
  12. preneurs aussi d'info ... Il m’intéresse pour remplacer notre bon vieux RX400h (qui se porte toujours très bien quand même)
  13. oui Thierry Et en hiver, avantage niveau conso à la kia 27kw (pas essayé la 30) ... Sa pompe à chaleur consomme moins que celle de la Leaf, et la batterie est moins impactée par les t° négative (même si un peu quand même) En revanche au beaux jours, un peu plus d'autonomie avec la leaf 30 ... un 15-20 km de plus je dirais sur du mixte ...
  14. Salut , si ca peut te rassurer et faire avancer le schimimimilik, sache que la mienne est de février 2016, en 30Kw ... Elle a 18500km à ce jour et possède (suite aux grands froids le mois dernier) un état de santé de 94% ... Donc il n'y a pas 10% par an de perte ! heureusement !!!! Bonne route à tous ! encore 200km estimé après 32 km dont au moins 25 sur l'A4 ...
  15. scoobidou

    Avis achat occasion Leaf

    A mon avis, c'est tendu ... Possible en été, mais au choux en hiver !


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