Aller au contenu

Toute l’activité

Ce flux se met à jour automatiquement

  1. Dernière heure
  2. Effectivement: https://www.largus.fr/actualite-automobile/essai-kia-ev3-2024-notre-avis-sur-ce-petit-suv-a-grande-autonomie-30037065.html
  3. Pourrais-tu un peu plus développer ta pensée lorsque tu indiques que c'est "Fort de café celle-là!" alors que je te demande de tout simplement éviter les polémiques inutiles? Le "C'était une simple constatation. Si on ne peut plus rien dire..." est trop simple/facile comme explication si je m'en tiens à l'ensemble de tes interventions.
  4. Bonjour, il y a déjà un sujet de 67 pages consacrés aux mises à jour. Cela aurait été une bonne idée de poster dessus plutôt de créer un nouveau topic 😉 Sur le fond, ma Mégane n'a plus reçu de mise à jour depuis avril 2024. Ca tombe bien, je n'ai aucun soucis dessus (ou en tous cas rien de grave ni d'énervant). Donc, les mises à jour ... viendront quand elles viendront. Je préfère largement cette situation aux acheteurs de VE chinois qui attendent désespérément X mises à jour pour avoir un véhicule qui fonctionne correctement 😝 Je me sens bien plus respecté en tant que client de ma Mégane.
  5. Vous avez essayé de couper la ventilation tout simplement ?
  6. Plus d'infos sur Tempo , perso je suis aussi en HP/HC : https://particulier.edf.fr/fr/accueil/gestion-contrat/options/tempo/details.html
  7. Non du tout, j'ai 2 graçons une semaine/deux...Mais, je crois que j'avais mal essayé le véhicule...J'ai été bluffé par l'espace. Au final, je ne me suis guère servi de tout cela. Par contre je l'ai trouvé assez inconfortable sur long trajet...Comme j'ai quelques soucis de dos, chaque voyage de plus d'une heure ou une heure trente est assez difficile...Et puis, j'aime beaucoup le silence de l'electrique, le plaisir de conduite me convient bien...Mais la DS3 ne voyage quand même pas bien loin...Je viens de voir l'EV3...Je pense aller la voir en vrai...Le style est un peu futuriste pour moi mais son autonomie est vraiment un +
  8. ça serait bien la première à nous sortir un SOH à 100% sur un millésime de 2021 !
  9. l'elroq85 a un moteur bien plus efficient que l'elroq60, minimum 5% d'écart de conso sur autoroute entre les deux. L'elroq60 et l'ev3 58 sont assez proches en conso sur autoroute.
  10. Bonjour, Je roule depuis novembre 2024 dans une Megane Iconic (GSR2) et suis un peu surpris quand je consulte mon "historique de mise à jour" par le peu de lignes de cette historique : Le 15/11/24 : c'est la maj du. concessionnaire à la livraison du véhicule. Les deux suivantes du mois de juillet correspondent au séjour de plus de deux mois pour réparation en concession pour une fausse alarme intempestive de panne électrique déclenchée en situation de haute température extérieure qui corrrespondait, après fausses hypothèses, à un point de contact d'un connecteur HS sur le moteur ayant finalement donné lieu à changement du faisceau complet. Rassurez-vous, j'ai été dépanné pendant ce temps par un prêt de R5 et Scenic E-Tech qui m'a permis de situer avantages et inconvénients de ces autres modèles tout en me dépannant parfaitement tous les jours... J'ai lu que quelques améliorations devaient "descendre par les ondes" sur les modèles 2024 cette année et nous arrivons en octobre et je n'ai toujours rien vu venir ! Qu'en est il exactement ? Dois-je demander à l'atelier du concess le contenu des maj de service faites en juillet ? La mise à jour vers le one pedal aurait-elle du être faite ? Ou bien doit-on considérer que ce véhicule ne recevra plus au mieux que des maj de correction de défaut au bon vouloir des concessions ? Merci d'avance pour vos avis éclairés. 🤗
  11. La date indiquée est correcte, mais c'est effectivement étrange d'avoir un tel SOH... Après, il y a des Hyundai qui affichent aussi toujours 100% après plusieurs années, donc Peugeot n'est pas le seul à avoir un calcul étrange...
  12. Djarin

    Animation lumineuse

    Non.
  13. Au cas où : Avec un VE, il peut aussi être bien de regarder le tarif Tempo. Je dis bien "regarder" car, si tu as un chauffage électrique, il est contraignant les jours rouges. Mais les tarifs ont séduit pas mal de mes connaissances, y compris parmi ceux qui ont le chauffage élec.
  14. Il me semble que le bug est le même sur les Mégane en Android 12… Mise à part zigzag qui avait eu une mise à jour android 12 il y a 6 mois je n’ai encore vu personne… Perso, moi je reste en CarPlay… J’ai eu trop de problème lié à YouTube Music…
  15. Pour info j'en ai marre de ce bug utilisant youtube music. C'est bête mais je veux le widget. Sur conseil de la hotline multimédia de Renault j'ai pris rdv chez le concessionnaire pour maj le système en android 12. Actuellement sur Android 10 Mégane de 2023. J'y vais demain matin. Je n'y crois pas du tout 🤣 je vais repartir sans maj.
  16. phchrono

    La batterie de l'EV6

    Ce weekend j'ai donc rechargé d'une traite l'EV6 sur une prise renforcée. De 6 à 100% avec un durée de 23h environ. Verdict: mon SOH n'a pas augmenté... il a même baissé. 14/09 avec 52163 km et 96.2 % de SOH 21/09 avec 52944 km et 95.8 % de SOH Bon après je me prend pas la tête vu qu'a 100% je suis toujours à plus de 500 km d'autonomie (523 km affiché) Après ce qui m'inquiète c'est que depuis que j'ai eu une baisse du SOH, on dirait que cela descend en continue. Je vais surveiller ça de plus près. Mes habitudes de recharges: Recharge uniquement à domicile à 10A ou 16A jusqu'à 80% à 85% Je recharge quasiment tous les jours (90km/jour), je descend rarement en dessous 40% Charge rapide cet été pour les vacances. J'ai du en faire moins de 10 et jusqu'à 90%
  17. Pour compléter : 2- Oui tout à fait. Tu peux régler une heure de départ souhaitée avec un pourcentage donné. Tu peux régler également des créneaux horaires de recharge favoris qui correspondent aux heures creuses par exemple, ou solaires. 4- A programmer en même temps que la recharge de batterie, ou alors manuellement 5- Exactement, mais il faut voir ça comme un écosystème. Tempo n’est intéressant qu’avec une maison globalement bien isolée et avec un chauffage secondaire hors électricité. De notre côté, on est tarif bleu sans heure creuse car on est pas mal présent la journée dans la semaine. 6- Pas aujourd’hui. Il a été mis fin à l’exonération de 20% que l’on avait initialement avec un VE. Bien négocier surtout. Et pour ceux qui sont en LLD prendre une garantie valeur d’achat sur la durée du contrat. 7- Non. Aujourd'hui faut vraiment le vouloir pour tomber en panne sèche. Quand tu connais ta voiture, tu peux te lancer dans un trajet assez conséquent et arriver entre 0 et 5% sans trembler. De mémoire je suis déjà arrivé à 1% 3 km sur autouroute. Et regarde les vidéos « jusqu’à la panne sèche » sur internet, tu verras qu’il y a de la marge même à 0%. C’est plus à destination qu’il y a parfois des surprises. On fait toujours plus confiance au réseau de chargeur rapide et ultra rapide qu’aux bornes 11 kW et 7 kW des communes … Pas pour me faire de la pub, mais je pense être assez objectif et honnête sur mes retours d’expérience, donc n’hésite pas à aller voir également mon fil sur le topic Enyaq. Le mien comme d’autres
  18. Aujourd’hui
  19. Merci @gillejeupro d'avoir pris le temps de me lire et de me répondre. J'ai jusqu'à décembre pour apprendre les nouvelles habitudes .
  20. Si les motos électriques existent bien elles ont du succès dans les pays africains. Il existe d’autres véhicules très populaires en Asie et en Afrique c’est le tuck tuck . Ce véhicules est de plus en plus plébiscité par de grande compagnie qui participent largement à son adoption. On peut citer les exemples de Coca Cola, IKEA où encore Amazone. le développement des véhicules est maintenant mondial quelques soit sa forme. https://electrek.co/2025/09/20/coca-cola-expands-electric-delivery-fleet-with-thousands-of-e-rickshaws/
  21. Comme je le disais dans ce sujet récemment créé sur le Salon de Munich 2025, j'y ai découvert la berline chinoise Avatr 06 présentée en Chine en 2024, et prévue pour l'Europe dès son lancement. Je ne parlerai ici que de la version électrique de l'Avatr 06, sa version EREV (dont je ne sais si elle sera importée en Europe) étant délétère pour le climat. Je suis surpris que quasiment aucun media, dont Automobile Propre, n'ait couvert cette voiture, dont je crois, c'était la première apparition en Europe, alors qu'elle va y être commercialisée dès 2026, au moins en Allemagne pour commencer. J'ai été bluffé par cette voiture, avec son style original tranchant sur la concurrence, avec des parti-pris forts comme la suppression de la lunette arrière, un écran interactif sur le capot AV, ou désormais moins original en 2025, des rétros caméra (mais 3 rétros caméras !), avec un intérieur cossu et technologique, sans compter la superbe peinture pailletée rose-orangée qui était présentée (même la peinture noire du montant du pare-brise est pailletée) ! Concernant la planche de bord, le choix s'est tourné vers un écran panoramique 4K en fond de planche de bord avec en sus un écran central type Tesla, ce qui me semble la meilleure solution pour la conduite (> HUD) qu'a aussi adopté BMW pour sa Neue Klasse. A voir toutefois si le volant très aplati de Avatr reste suffisamment ergonomique en courbes...(chez BMW, l'ergonomie du volant est meilleure grâce à un écran de fond plus haut). La technique suit bien sûr puisque Avatr est un spinoff de Changan avec la participation de CATL et Huawei, qui fournit le système d'infotainment et la conduite assistée de niveau 3 (à vérifier). Le Cx n'est pas donné mais devrait se situer nettement sous les 0,25 au vu des 0,21- de sa grande soeur Avatr 12. Pas de surprise pour les trains roulants au top avec triangles superposés à l'AV et train multi-bras à l'AR. En chine, la voiture a été présentée avec une batterie LFP de 72,9 kWh nets, en propulsion avec un moteur de 252 kW, et bien sûr en 4 RM avec une puissance absurde de 442 kW. Plutôt que de vous livrer mes photos pourries prises sous la pluie et sur un stand bondé, je vous donne des sources où vous verrez mieux la voiture que ce soit à Munich ou en test en Chine. Premièrement la page officielle du constructeur sur l'Avatr 06 (en anglais). Un article de Frandroid avec pas mal de données sur la voiture, mais datant malheureusement du Printemps (puisque tous les médias ont snobé Avatr et plus généralement Konigsplatz à Munich...) Un tour de la voiture présentée à Munich en vidéo : Deux essayeurs convaincus en Chine : Comment la trouvez-vous ?
  22. On compte sur toi, toi qui est électricien méfie toi de tout ce qui est de couleur orange dans le véhicule et porte bien tes EPI.
  23. Clineur

    Mise a jour Cartographie

    Suite à un rappel de @Mouss87 concernant la nécessité d'extraire les fichiers avec un autre logiciel que winrar, type 7zip, j'ai recommencé. Toujours avec le même fichier téléchargé, extraction avec 7zip, réinstallation sur la voiture. C'est en cours d'installation. Encore merci à @Mouss87 Qui rend décidément de grands services à la communauté. Installation débutée a 17h47, je vous dirai le temps que ça a pris. Édit : 31 minutes pour l'installation
  24. Un grand merci un grand bravo pour ta réactivité je vais utiliser tes documents pour me dépanner je ferai un retour sur le forum pour le retour d'expérience
  25. La bienvenue à toi et ton problème, je t'ai fait parvenir les documents demandés par messagerie.
  26. Mesdames et messieurs, voici la police de la pensée Donc tu t’arroges le droit de décider de ce que je dois penser de cette voiture fade ? Calme toi et reviens à la raison Merci, c’était un plaisir Il veut parler d’une voiture thermique, préhistorique, et qui n’intéresse plus autant qu’avant Son sujet fait un petit bide Si seulement j’avais dis le contraire…. Tu sembles rechercher la moindre brèche pour créer un débat houleux. Bien sur que je lui donne, et je recommencerai sans hésiter Jouer à l’aveugle ? Tu peux développer, car je n’arrive plus à te suivre
  1. Charger plus d’activité




×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.