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J'ai moi aussi le même problème malgré une clé USB formatée dans la voiture. Je ne sais pas si il faut une clé USB avec un débit d'écriture faramineux. Je trouve aussi que les prises USB sont mal placées. Elle sont à l'endroit où je met habituellement la laisse à enrouleur de ma chienne et il est déjà arrivé, qu'en bougeant à cause des virages, la laisse débranche la clé USB.
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Tu peux aussi vérifier si elle est bien de 2023 si tu récupères le fichier (txt) des différents modules. Voici un extrait du fichier de ma voiture qui est de 2022, produite en juin, livrée en aout 22 et changement de l'ICCU en mai 2025 : Motor control unit SW Boot ver.: NEDMCU52 ECU serial number: 220530IN01A0000326 ECU part. num.: 36601-1XFM0 Idents string: 36601-1XFM0@@'36601-1XFM0CV1EARMDBS0R04 !NEDMCU52ECV1E20AERS3-00000000001 Manufacturer spare part number: 36601-1XFM0 Manufacturer ECU software version: CV1EARMDBS0R04 ECU manufacturing date (ASCII): "0 System supplier ECU hardware version: 36601-1XFM0 ECU manufacturing date (HEX): 20220530 Programming date (HEX): 33363630312D3158464D30 Battery management system SW Boot ver.: 5408CVEV-- BMS VER.0.1 5408 ECU serial number: BS02ACV2T0047 VIN: CVEV-- BMS ECU part. num.: VER.0.1 Calibration equipment software number: 20202020202020202020 Manufacturer spare part number: 375A0CV050 ECU manufacturing date (ASCII): " Manufacturer kit assembly part number: 37501CV050 Repair shop code or tester serial number: 20202020202020202020 Calibration repair shop code or equipment serial number: BS02ACV2T0047 Calibration date (ASCII): 00000000 ECU manufacturing date (HEX): 20220601 Programming date (HEX): 5645522E302E312020202020 Calibration date (HEX): 00000000 4WD #1 / OnBoard Charger (Hybrid/EV) <-- c'est l'ICCU SW ver.: NE1A039 ECU serial number: 250415IC01A0627 ECU part. num.: 364011XFB0 Idents string: NE1A039 Manufacturer spare part number: 364011XFB0 Manufacturer ECU software number: ECV1E3-IES14R000 <-- là c'est la dernière version soft ICCU V14 ECU manufacturing date (ASCII): % System supplier ECU hardware version: 364011XFB0 ECU manufacturing date (HEX): 20250415 <-- c'est la date l'ICCU qui a été changé cette année en mai Programming date (HEX): 33363430313158464230
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En Europe cette Volkswagen se vend bien mais en France personne n'en veut
AkiraGT a répondu à un sujet de manuher2 dans Volkswagen ID7
ID7 n'est pas un haut de gamme Peut etre chez VW .. mais bon ... pas de cuir d'une part ... cela la sort des rangs premium de "facto" Apparence banale ca ressemble a toute les ID au final ils pourraient presque mettre tout l'avant en monocoque de tout les ID, 3,4,5,7 meme tete ... Qualité d'assemblage bof bof ... matériaux pas terrible tableau de bord etc etc... Perso je l'ai en temporaire mais clairement je préfère l'A6 qui va arriver en design rien a voir, plétore de choix d'option notamment sur le confort intérieur (siège sport, pack cuir, etc etc) -
Erick80 a rejoint la communauté
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JLBat a commencé à suivre Difficultés pour débrancher le câble de recharge
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Difficultés pour débrancher le câble de recharge
JLBat a répondu à un sujet de brother one dans MG 4
Bonjour, même mésaventure sur une borne IECharge, MG4 Standard, toute les bornes en panne. Après avoir tout essayé, j'ai commencé à chercher le mode d'emploi, en particulier le paragraphe : "décrochage manuel de la prise", pour savoir que démonter dans le coffre pour l'opération. Au bout d'un certain temps, avant que je fasse quelque chose, un relais a claqué et le câble était libéré ! Moralité : toujours lire l'écran de la borne même en plein soleil, pour vérifier que la borne fonctionne. -
Carnage ! qui a denaturé et rendu aussi horrible le design originel de nos I5
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On va remettre les point sur les I "Celle ci a été réalisée par une société indépendante. / Il est fort probable qu’il s’agisse d’une lecture du Bms via Obd. L'entrerpise est elle certifée ISO 17020 ? vous a t'elle delivré un 1- Certiicat de mesure SOH (basé sur des tests reel dynamique" 2- Rapport de lecture de la valeur ODB ? dont Dekra dit bien: valeur donnée par le constructeur et non standardisee, elle est fonction ausis des version logiciel (des IONIQ5 restent toujours à 100% après 120000km, d'autre on est deourbes changeante après les passages en concessions... etrange non? Autant acheter un lecteur ODB à 20e sur amazon et le lire en live le jour de la vente. Dans le cadre professionnel, c'est le certificat qui est de rigueur pour determiner la reelle capacité batterie et donc la valeur residuelle de la voiture, le rapport ne vaut ce que le constructeur veut bien nous dire.... Dekra explique très bien tout ca https://www.dekra.be/fr/dekra-batterie-soh La méthode de test DEKRA a été développée de manière indépendante par DEKRA. Chaque type de batterie des modèles a été minutieusement analysé à l'état neuf dans notre centre de test DEKRA. (Mesures de référence) Grâce à un test dynamique avec votre véhicule, nous pouvons mesurer les performances de votre batterie et les comparer aux mesures de référence. Le test se réalise en quatre étapes simples. En moins de 15 minutes, vous obtenez votre résultat. Le test dynamique est une véritable mesure !Vous recevez un certificat SOH neutre et indépendant de DEKRA
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hmen a commencé à suivre E-3008 vs. E-5008 long range?
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Bonjour, Je m'intéresse à ces deux véhicules qui affichent une belle autonomie théorique. Nous sommes une famille de quatre avec le coffre rempli quand on part en vacances évidemment. Occasionnellement avec le porte vélo sur attelage. La condition minimale est de pouvoir réaliser Annecy - Lyon aller retour sans charger avec au moins 20% restant à l'arrivée. Le 5008 en configuration 5 places offrirait plus de confort, et surtout un coffre plus grand qui nous permettra de nous dispenser du coffre de toit pour les vacances. Je serai intéressé par votre retour d'expérience sur ces véhicules. Ainsi que votre avis sur l'option pompe à chaleur qui me semble indispensable en Haute-Savoie. Merci d'avance Hervé
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ABRP t'en apprendra plus. M'est avis que la vérité est ailleurs, comme dirait l'autre 😅 Par temps sec autour des 25° avec le vent dans le dos et sur le plat, pourquoi pas? Raisonnablement, c'est peut-être possible, mais selon certaines conditions. Et puis je ne sais pas pour vous mais moi avec ma réelle "petite" expérience de 16 mois en Véhicule électrique, je vais pas tenter d'arriver à 10% d'autonomie restante sur autoroute juste pour le fun. J'aurais trop les miquettes! Donc déjà un bon 300 km d'une traite... Pour celles et ceux qui ont une vessie en titane 😃
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Perte importante batterie
BRUNO2A a répondu à un sujet de Sebrah dans Renault Mégane E-Tech Electric
Bonjour, cela ne me parait pas énorme surtout si vous aviez l'habitude de conduire une thermique. Avec le temps, on gère mieux la conso; -
Ah ah oui C'est la "liberté d'expression"
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Tu pulvérises quel produit ? Je pensais acheter un émetteur ultra son anti rongeurs mais à brancher sur la 12V et surtout contrainte de ne pas oublier de débrancher/sortir du compartiment moteur avant de partir...
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Bonjour la communauté ! Je viens d'acheter une Megane e-tech Iconic 220ch d'occasion depuis une semaine. Niveau confort de conduite, j'en suis super content. Mais niveau batterie, je suis surpris. En effet, j'ai rechargé mercredi à 100%, j'ai fait 60 km (mixte ville et un peu d'autoroute) et ma batterie est à 77 %. Je conduis en mode confort et j'ai programmé le chauffage le matin. Je trouve cela étrange, car ça me fait une autonomie totale de 240 km si je calcule... Quand je vois que certains d'entre vous ont 450 km d'autonomie, ça me surprend. Je suis à 17 kWh/100 km pourtant en consommation. Avez-vous une explication ? Pour information, le vendeur Renault m'a dit que la batterie avait un SOC à 95 % et elle a 21 000 km.
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C'est ma première expérience avec une électrique donc je n'ai aucun recul d'où mes questions Par contre, je suis avec Hyundai depuis 10 ans et je ne changerai pas Comme évoqué plus haut, toutes les marques ont des problèmes avec les électriques En attendant, je vous remercie encore pour vos commentaires Bon week-end
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qui maitrise parfaitement les données obd du kia ev6 ?
nicolassco a répondu à un sujet de jackychan dans KIA EV6
Est ce que tu as une facture d'entretien ou elle n'a pas encore deux ans? peut être en demandant chez Kia avec le numéro de série si elle a eu des rappels ou des passages en concessions ils ont fait des relevés à chaque fois J'ai vérifié sur la mienne le CEC semble cohérent avec ma conso et mon kilométrages (env 20kWh/100km) Acheté à un particulier ou à un garage? -
Bonjour @Sebrah, Bienvenue sur le forum AP. Nous avons eu la chance de rouler en Mégane e-tech pendant 2 ans au bureau. Que de la satisfaction. Bonne route à toi.
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Entretien Tesla Model 3 (tarifs, coûts, vérifications, services)
LouisF a répondu à un sujet de Totoche dans Tesla Model 3
Trodo, Oscaro, amazon, tu as le choix -
Une idée comme ça (peut être que ça ne donnera rien) mais as tu fais un carvertical pour avoir l’historique du véhicule?
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Bonjour, toujours rien de nouveau. Livraison estimee entre le 20 et le 30 sept. Si elle a lieu apres le 30 sept je ne pourrai plus beneficier du transfert de mon fsd. Dans ce cas, je serai pret a renoncer a ma nouvelle perf Y gris stealth si la livraison definitive est decalee.ciao les 250 eur. ils referont tres probablement cette campagne fin decembre avec l’effet “quarter”aux US
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Campagne de rappel - frein de stationnement
un sujet a posté Silversurfer dans Renault Mégane E-Tech Electric
Bonjour je suis tombé sur un article du 12 septembre 2025 qui mentionne une campagne de rappel de véhicules Renault pour un problème de frein de stationnement. Ma Mégane bien que dans les dates concernée ne sort pas sur le site de vérification de Renault (c'est peut être encore trop tôt ?), et vous ? -
D’accord merci pour l’info, je croyais qu’il y’avait un recalibrage lors d’une charge à 100%, lá c’est l’étape du dessus avec la concession. Je leur en parlerai prochainement car le véhicule doit retourner chez Škoda fin Septembre pour le remplacement de la tête d’amortisseur AVG
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Où ils en ont parlé ?
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Ces petites choses qui agacent Elroq Sportline
Clem2435 a répondu à un sujet de Val76 dans Skoda Elroq
Pour préciser, un recalibrage du BMS * A faire en concession. Sur valise, point déjà constater qu’il n’y a aucun défaut, et ensuite ça peut être hard reset avec débranchement de la batterie 30 min, ou réinitialisation volontaire du BMS via logiciel. -
Model Y de décembre 24, idem j'ai la notification de l'amélioration des airbags via Tesla vision.