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Une fois que la batterie 12V a montré des signes de faiblesses, plus le choix il faut la changer ... Je comprends ton agacement, la perte de confiance dans la marque et aussi le fait que tes amis ne soient pas convaincus par l'électrique même si ici la panne n'est pas représentative du monde de l'électrique - j'ai les mêmes retours familiaux quand il y a un couac sur la voiture (comme si leurs voitures étaient infaillibles ^^). Après concernant la clef physique, tu ne l'avais pas laissé sur le trousseau avec la clef électronique ? De même pour les MAJs, c'est moche à dire mais c'est la vérité, tout dépend de ta concession, de leur réactivité, de leur bon vouloir (à nuancer avec le fait qu'ils ne sont pas forcément suivis/supportés par HF) donc tout cela fait du tort à la marque et à nous utilisateurs ...
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Bonjour @LiveWire Idem ici, sur la Côte Basque... 🤔
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Est il vraiment encore opportun en ce dernier trimestre 2025 de choisir un véhicule électrique ?
èmegé4 a répondu à un sujet de èmegé4 dans Voitures électriques
Le conseiller de la compagnie d'assurance m'a bien confirmé que cette cotisation d'assurance élevée est bel et bien liée aux véhicules MINI et surtout électriques pour lesquels les pièces et réparations leur coutent très chers et donc répercute ce coût sur les cotisations. La compagnie m'a même signifié qu'elle refuse d'assurer un jeune conducteur pour ce type de véhicule MINI... -
AC a rejoint la communauté
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Merci. Le distronic permet bien l'arrêt complet et la relance en s'adaptant aux véhicules aux alentours. Ma voiture lit les panneaux et complète avec les données GPS. Comme toutes les voitures, elle fait ça de manière très moyenne. Je désactive tout changement automatique pour cette raison, une pression sur le bouton res du système permet cependant de modifier la vitesse vers celle détectée. Je pense que le système est le même que sur votre EQA
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Non, il y a un graphique posté à la page 11. On peut très bien être en deuxième à des vitesses plus basses. J'ai déjà noté un creux léger dans l'accélération lorsque je passe d'une voie à 70 vers une portion à 90 en accélérant en douceur.
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Est il vraiment encore opportun en ce dernier trimestre 2025 de choisir un véhicule électrique ?
èmegé4 a répondu à un sujet de èmegé4 dans Voitures électriques
Quand je vois que les conditions d'accès aux VE ont largement changées depuis 2 ans , je me dis que pourquoi pas me laisser tenter par un thermique. Dans le cadre de la prévisite avant restitution de ma MG4 Standard, une offre m'a été faite pour le même véhicule MG4 et le loyer est plus de 2 fois plus cher , il passe de 147€/mois à 337€/mois en LLD... -
Après presque 2 mois et 6500 kms, j'en suis également très satisfait. Plaisir de conduite, on peut vraiment se faire plaisr Sobriété en été (on verra en hiver), c'est le jour et la nuit avec on e208 de 2020 j'ai fait des tronçons de 420-430 kms en roulant à 130 sur autoroute sur une plage 100%-10% Plannificateur qui est très juste et donc on peut s'en problème prévoir de descendre jusqu'à 7% sans se faire peur sur de longs trajets, ça change la vie Conso depuis le début aux alentours de 16,7 Kw/h au 100 Km avec pas mal d'autoroutes en Aout. Seul petit bug la mémoire du siège conducteur qui ne fonctionnait plus tant que je n'avais pas trouvé comment réinitialiser. Le système de Park Assist ne permet pas de l'utiliser quand on en a vraiment besoin. Il se bloque dès qu'il detecte un obstacle dans sa zone rouge. Alors qu'il devrait être la pour assurer une manoeuvre quand c'est "serré" J'ai essayé de lui apprendre à se garer dans mon garage qui est petit, et quand il le fait seul il s'arrête dès qu'il est à la porte du garage. Donc du coup je pensais utiliser le système pour que mon épouse s'en serve, mais ça ne marche pas Pour le fun j'ai essayé de faire sortir la voiture du garage avec le téléphone, histoire de pouvoir monter dans la voiture une fois à l'extérieur du garage (et donc pouvoir refermer le garage avant de partir) . la manoeuvre s'arrête avec la voiture sortie à 3/4 mais encore un peu dans le garage, donc ça aussi c'est inutilisable Avez vous testé de votre côté ? Je n'ai pas d'experience avec d'autres systèmes pour dire que c'est mieux chez les autres Sinon la vue de vers l'avant de la voiture n'est pas optimale, on peut se faire suprendre à ne pas voir de petits objets bas à vitesse lente sans que le radar ne détyecte quoi que ce soit
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Comme tu l'as dit, il faut décharger les capa et le fait de débrancher la batterie quelques minutes peut ne pas être suffisant pour un déchargement total. Tiens-nous au courant
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Depuis 2 ans avec ma Premium (qui reste aujourd’hui mieux et plus équipée que les modèles récents de la quasi totalité des autres constructeurs à part peut être X-peng) j’ai dû croiser 2 ou 3 #1 et une #3. Et j’habite Lyon. Au début ça me navrait vu la qualité de la voiture, maintenant je suis désolé pour les gens qui ne connaissent pas le modèle. Pas mal de question par contre sur les aires de recharge et à chaque fois étonnement sur la qualité de finition et le rapport prix/équipement. Si Smart / Mercedes avaient bien fait leur job niveau com, ça aurait été un carton. Je reste sidéré du manque de visibilité donné à la marque. À croire qu’ils n’ont pas envie de gagner de l’argent !
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A ce compte là, on n'achète jamais une voiture ni un téléphone ni un ordinateur, ni même des vêtements, puisque d'ici un an ou deux il y aura une mise à jour voire une nouvelle version complètement différente donc mieux. C'est mensonger de parler ainsi. Quelqu'un qui veut un véhicule neuf a ses raisons de vouloir du neuf, il n'est pas nécessairement acheteur d'occasion. On achète le jour J suivant ses besoins le jour J. Dans l'absolu, ça fait déjà plusieurs années que les VE sont en moyenne largement suffisants pour l'usage de Mr Tout-le-Monde. S'il y a un besoin particulier (par exemple tirer une caravane 2 fois par an, ou faire 5000km d'autoroute par semaine), alors il faut s'orienter sur un véhicule adapté, ça existe donc ce n'est pas un problème. Si le besoin est irrationnel (par exemple je veux un cabriolet), alors ça ne sert à rien de tenter de raisonner sur quoi que ce soit, c'est juste du bla-bla dans le vent. Au final, toutes ces discussions donnent du grain à moudre à ma conviction du fait qu'il faudra à terme interdire la vente des VT (avant 2035), et qu'il faudra, plus tard, aller jusqu'à en interdire l'usage .
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Bruit, grognement moteur électrique devant
Huber a répondu à un sujet de Choupa dans Présentation des nouveaux membres
Bonjour @Choupa Bienvenue sur le forum AP. Peux-tu indiquer le modèle de ton véhicule? Peut-être que d'autres membres ont connus le même problème que toi En éspèrant que quelqu'un puisse t'aider ! -
Bonjour, Félicitation : elle est superbe. Pouvez vous m'indiquer si le régulateur de vitesse (distronic) adapte la vitesse de la voiture ou arrête la CLA si une voiture roule moins vite devant vous, ou s'arrête. D'autre part, votre voiture lit-elle les panneaux de vitesse (si oui, le régulateur adapte-t-il la vitesse encodée selon les panneaux ? Je vais la commander pour remplacer ma EQA (sur laquelle je possède une aide à la conduite qui stoppe ou ralenti la voiture, et modifie la vitesse encodée selon les panneaux) ! A bientot, merci d'avance, Nic
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Est il vraiment encore opportun en ce dernier trimestre 2025 de choisir un véhicule électrique ?
marcs a répondu à un sujet de èmegé4 dans Voitures électriques
Doublon supprimé -
Est il vraiment encore opportun en ce dernier trimestre 2025 de choisir un véhicule électrique ?
marcs a répondu à un sujet de èmegé4 dans Voitures électriques
Salut, Vous êtes vous renseigné sur le prix d'assurance d'une MG4 identique à la votre ? Ça permet au moins de vérifier si l'augmentation est lié à "l'électrique" ou à un modèle en particulier. -
Salut, Je pense que c'est simplement la nature humaine qui fait que, au grés des évènements mondiaux, on attribue une importance plus forte à une chose plutôt qu'une autre. Si demain un village Français assez peuplé est rasé par l'effondrement d'une montagne causant 126 morts, il est fort à parier que le réchauffement climatique remonterait dans la liste des préoccupations, encore plus si à ce moment la guerre en Ukraine devait se terminer.
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Les ventes de VE en belle hausse.
afreeman1901 a répondu à un sujet de Lexiflo dans Discussions générales
Pas que des VE, mais ses lignes VE sont aussi à l'arret. VW n'est pas que premier en Norvège. Ils ont de très bons score partout en Europe. Alors possible que le marché asiatique ne performe pas assez, mais je pensais que les voiture vendu en chine étaient des productions locales. En tout cas je ne comprend pas trop. -
E911V a commencé à suivre qualité du service client XPENG
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J'ai contacté le siège social sur des bugs logiciels (qui en fait étaient des problèmes d'utilisation). Réponse rapide et pertinente. Mais par email uniquement.
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A propos de "Reno" l'IA embarquée dans la R5
CAC72 a répondu à un sujet de Pile Poil dans Renault 5 électrique / Alpine A290
dans les menus on peut le calmer pour qu'il sorte pas de sa boîte quand on entre dans la voiture. c'est un peu redondant avec l'aide google (par exemple pour demander la météo : ils savent répondre tous les 2). -
Les ventes de VE en belle hausse.
MrFurieux a répondu à un sujet de Lexiflo dans Discussions générales
- VW ne fait pas que des VE - la Norvège c'est 5% du marché du VE en Europe et pas très représentatif (niveau de vie comparable à la Suisse) -
Bouteille vidée? 😅
- Aujourd’hui
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Petit histoire d'un week end de 4 jours en Espagne pour fêter les 35 ans d'un ami. On était 5, la voiture a dormi deux nuits dans un parking souterrain, quand j'ai voulu la récupérer pour la faire recharger, batterie 12V HS, sans clef physique sur moi. Impossible d'ouvrir la voiture, la personne qui est intervenu a réussi à passer une tige pour activé la poigné de la porte conducteur, la porte ne s'est pas ouverte. Hereusement la tige était assez grand pour atteindre le levier d'ouverture du coffre. J'ai poussé un grand ouf et j'ai pu démarrer la voiture pour la brancher sur une borne 11Kw et la recharger dans la journée. Le soir je la déplace pour pas squatter une place de recharge (qui sont rare en Espagne). Le lendemain grand départ, je teste l'appli Bluelink j'arrive à communiquer avec la voiture, on charge tout, on monte, et la clognotement rouge de partout batterie 12V trop faible pour démarrer. Sueur froide, incompréhension, je déclenche une nouvelle intervention. Avant que la personne n'arrive on tente de brancher la batterie sur une prise 12A, mais impossible d'ouvrir la trappe de chargement, impossible d'ouvrire le coffre (j'y suis arrivé plus tard en démontant le plastique sous le passager coté conducteur). L'intervention se déroule comme d'hab, un booster et ça repart. On est rentré d'un seul tenant pour éviter qu'un ami rate son train, et que la voiture ne veuille plus redémarrer. Conclusion cela m'a rendu fou, on ne peut pas avoir confiance dans cette voiture, et je vous garantis que les 4 autres personnes avec moi n'achèteront pas de VE. A froid, j'ai acheté la voiture en Février 2025 en occasion, j'ai eut l'ICCU, 3 passages en concession pour tenter la MAJ ISLA qui n'est tjrs pas faires, et maintenant la batterie. Aujourd'hui j'ai RDV pour faire un changement de batterie sous garantie, mais ils ne sont pas sur de la prendre en charge. Conclusion je pense vendre la voiture prochainement, je n'en peux plus de l'amateurisme de Hyundai (et pourtant j'étais un des premiers à acheter une Ioniq en 2017, et on a aussi un Kona Electrique pour ma femme), je ne conseillerai plus la marque c'est terminée. La rupture est consommée !