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Comparatif des marques de voitures électriques selon leur caractère provocant
doudous74 a répondu à un sujet de Plusquier dans Voitures électriques
Dacia? -
Octopus Energy via UFC Que Choisir
mike914 a répondu à un sujet de Didier_ dans La recharge à domicile (hors copropriété)
Si on a un chauffage électrique sans un autre moyen les jours rouges ce n'est plus rentable perso je gagné 240 € -
Tu as essayé de mettre db ou le nom complet de la 3ème ligne de ta capture à la place de database (le nom du conteneur portant la base) ? Quand tu cliques sur le conteneur teslamate-1, tu as accès aux logs. C'est là que tu auras le "vrai" problème qui sera inscrit.
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Suivi du SOH et rapport d'état de la batterie
un sujet a répondu à VFR-67500 dans Peugeot e-208 électrique
Bonjour, Pas évident la réflexion , pour une différence de capacité de 2.62 kW/h cela représente 17 km , ce n'est pas grand-chose , mais on pourrait se poser la question pourquoi le SOH s'est dégradé à 87.56% et va t-il chuter sur cette même pente ? Peut - être un petit défaut de fabrication ? -
Octopus Energy via UFC Que Choisir
jphilippe a répondu à un sujet de Didier_ dans La recharge à domicile (hors copropriété)
Moi j'ai fais plusieurs simulations Tempo vs Octopus, en estimant les variations du km annuel annuel, et l'impact mon changement d'activité (il y a 3 jours par semaine où je ne pourrai chauffer au bois qu'à partir de 18h). A chaque fois, tempo est plus intéressant. La différence varie de 25 € à 50 €. J'avoue que j'hésite. J'ai peur de l'effet rebond (il n'y a plus d'HP rouge, donc on se lâche). -
Le puretech n'engage pas les autres moteurs thermiques... et les déboires de ce monsieur n'ont pas l'air de décourager les américains... Merci Trump ? (Cleantechnica) -
Octopus Energy via UFC Que Choisir
mike914 a répondu à un sujet de Didier_ dans La recharge à domicile (hors copropriété)
Sur le site que choisir ils disent qu'ils ont renouvelé l'opération énergie moins chère à cause de cette nouvelle règle -
Octopus Energy via UFC Que Choisir
mike914 a répondu à un sujet de Didier_ dans La recharge à domicile (hors copropriété)
C'est bien pour cela que sur Beauchamp il y a trois créneaux possible le miens est le deuxième et un créneau été -
Si mon humble avis peut t'aider, voici mon sentiment: "... lorsqu'achetée d'occasion, c'est justement cette garantie qui couvre jusqu'à 7 ou 150.000km...." Et même neuve, c'est, pour moi, un gros avantage. C'est aussi pourquoi beaucoup se sont laissés séduire par l'EV6..... Très innovante à sa sortie. "... Alors, est-ce un gros foutage de gueule..." Oui. " ... ou une certaine réalité bien cachée ?..." Peut-être, et après. De deux choses l'une: ou bien ils veulent vendre la (les...) voiture (s...) qu'ils ont en stock, ou bien ils veulent les avoir sur les bras, longtemps, très longtemps, et finir par les brader. Ceci explique cela : " ...c'est qu'une foule de voiture dorment des mois justement dans les concessions d'occasion, donc, n'a aucune chance de faire leurs entretiens aux dates prévues..." Ma conclusion: si les concessionnaires veulent vendre leur véhicules en stock ( surtout sachant qu'ils les vendent toujours plus chers que les particuliers) ils peuvent faire l'effort de "reprendre" une garantie soi-disant perdue. Ils ont toute latitude pour cela..... Sinon qu'ils se les gardent....on se démerdera sans eux! ".... un pays un peu beaucoup procédurier..." Sans vouloir être indiscret, quel pays? Un pays où les droits des consommateurs n'existent pas ? Trop loin d'un pays où tes droits existent ( même s'il est vrai qu'ils sont parfois difficiles à faire appliquer...) ex, France, Allemagne, Espagne, Italie....UE quoi. En résumé, tout cela pour dire que ce serait dommage de se priver, si on en a envie, de cette voiture l'EV6 qui a beaucoup, beaucoup de qualités, et reste dans le dessus du panier malgré ses 4 ans de mises sur le marché... Elle n'est toujours pas dépassée par la concurrence et reste, pour encore assez longtemps je crois, parmi les meilleures du marché, malgré ses petits défauts, bien réels....Mais qui n'en a pas?
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Voici le quotidien de la soit disante longue vie du moteur thermique. C’est le vécu d’un agent EDF qui a chercher midi à 14h alors qui ne paye pas son électricité à son domicile🫢 « 👉 Stellantis Citroën #Puretech : et maintenant la marque refuse de réparer ses propres véhicules ! Peut-être le votre demain ? J’ai acheté mon véhicule neuf en toute confiance chez #CITROEN Minodier Valence : pour moi c'était un produit fiable et entretenu par des professionnels. Mais au cours des 24 derniers mois, mon C4 Picasso a été remorqué 4 fois chez mon concessionnaire. Ce week-end, en totale contradiction avec les engagements affichés par Stellantis (extension de garantie) pour étouffer le scandale du PURETECH, mon concessionnaire #Minodier a refuse le véhicule quand le dépanneur le lui a amené. Je dois même payer des frais de garde. C'est dramatique pour les clients, mais aussi pour la confiance en la marque, et donc pour les salariés de Citroën. C’est aussi l’histoire du petit client face au géant industriel. Beaucoup de conducteurs vivent ces situations, mais peu en parlent. Il est temps de se faire entendre. Si vous êtes concernés ou avez été témoins de cas similaires, partagez votre expérience. Montrons que derrière chaque numéro de série, il y a un client qui mérite d’être respecté. » https://www.linkedin.com/posts/jean-marc-paloc-0b209717_puretech-citroen-minodier-activity-7394276755613847552-P-1-?utm_source=share&utm_medium=member_ios&rcm=ACoAABPob0YBtorDRELEOuHGbxqFzjbn5Je6fYI Cela doit arriver probablement arriver avec une électrique de chez Stellantis mais comme ils en vendent pas des masses! -
La fin du nucléaire, on y est enfin dans 10 ans! 2024?
rv45bis a répondu à un sujet de Jeanmanu dans Production et stockage électrique
Déplacer HS - Aujourd’hui
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Alors, non, ce n'est pas lié au processeur ; il y a 2 choses : - les model 2019 n'ont pas le port OBD à l'avant, il n'y a que celui de l'arrière. Le 2 ème port OBD avant n'est apparu que fin 2020. - Et sur les model avec les 2 ports (peu importe le processeur), la connexion à l'avant permet à priori plus de choses que si le montage est fait à l'arrière. Il y a des fonctionnalités pas accessible depuis l'OBD de l'arrière, car à l'avant ils ont accès à un bus CAN supplémentaire. Donc au final, la question se pose effectivement. Ils indiquent que qu'il faut le commander sur l'avant. J'ai posé la question sur leur Discord officiel. J'attends une réponse. Une partie d'info là : https://www.enhauto.com/blogs/all/front-vs-console-installation-of-the-commander
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de décharge de la batterie auxiliaire je suppose Assurer tout d'abord la sécurité en utilisant le frein de park électrique et la position P. Ensuite, pour éteindre le véhicule et le voyant Ready, il suffit d'appuyer une fois sur le bouton POWER (sans freiner). Attention de ne pas appuyer plusieurs fois sur le bouton Power car, sans appuyer sur la pédale de frein, on passerait alors en modes Accessoires 1, puis Accessoires 2. Ces modes consomment sur la 12V. Le verrouillage des portes n'a pas d'influence sur la conso 12V. C'est le bon placage des ouvrants (capot, coffre, toit, portes) qui interdit l'entretien automatique de la batterie 12V. Attention au hayon: on peut l'ouvrir à nouveau une fois la voiture verrouillée, ce qu'on fait assez souvent, puis mal le refermer (plaquer). Bien serrer ses butées s'il est difficile à plaquer. Avec un véhicule électrique le moteur est à l'arrêt dès que le véhicule ne bouge plus. Voir la procédure d'immobilisation ci-dessus suivie de la mise hors-tension du véhicule (extinction du voyant Ready).
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Octopus Energy via UFC Que Choisir
jphilippe a répondu à un sujet de Didier_ dans La recharge à domicile (hors copropriété)
Moi j'ai pas bien compris l'article : a priori, il s'agit d'estimations d'UFC Que Choisir. L'article date de janvier 202, d'autres media ont relayé l'info, en citant Que Choisir, et depuis, plus rien alors que la nouvelle régulation du nucléaire entrera en vigueur dans moins de 2 mois. Donc je ne sais pas trop qu'en penser... -
Octopus Energy via UFC Que Choisir
dan11 a répondu à un sujet de Didier_ dans La recharge à domicile (hors copropriété)
Non ,ce n'est pas exact ! Il n'y a pas une plage par commune ,mais souvent par client 🥲 Explications : En général ,quand on emménage dans une maison ,on récupère les plages du client précèdent .( vérifié pour nous à chaque fois ) Si on quitte Tempo , d'après ce qui est dit ,juste au dessus " en fonction des conditions d'exploitation " Enedis attribuera des plages heures creuses .,conformes sans doute à la réforme . Pour avoir une réponse précise ,poser la question directement à Enedis ! -
Je suis toujours en cours de recherche de l'EV6 de mes rêves sur le marché de l'occasion ... Mais je me heurte à des prix de revendeurs souvent imbéciles. (la voiture en vente depuis 12mois pour un prix 8k€ trop cher ...) Par contre, pour justifier ses prix (y compris le fait de vendre une GT-Line plus vieille et plus kilometré, plus chère que la GT à coté), le vendeur me raconte l'histoire suivante : la GT (pourtant quasi-neuve, moins de 20.000 km), n'aurait plus de garantie KIA, parce que le propriétaire aurait oublié de faire un entretien obligatoire chez kia dans les temps. Et, toujours selon ce vendeur, l'immense majorité des voitures d'occasions (celles vendues à des prix normaux) n'auraient en réalité plus la garantie KIA pour la même raison. Sachant que l'un des points fort de l'EV6 lorsqu'achetée d'occasion, c'est justement cette garantie qui couvre jusqu'à 7 ou 150.000km, ca me semble un peu énorme comme découverte de dernière minute. Alors, est-ce un gros foutage de gueule, ou une certaine réalité bien cachée ? (ce qui semble d'autant plus ***, c'est qu'une foule de voiture dorment des mois justement dans les concessions d'occasion, donc, n'a aucune chance de faire leurs entretiens aux dates prévues) Et si cela pouvait être vrai, qu'est ce que couvre, ou non, cette garantie perdue ? Parce que j'ai du mal à croire qu'une panne complète de la radio ne serait pas couverte parce que tu n'es pas allé faire vérifier tes plaquettes de frein dans les temps. Après, KIA étant KIA (ce à quoi on peut ajouter que je ne suis pas en France, mais dans un pays un peu beaucoup procédurier où le client hoche la tête sans jamais rouspéter), ca pourrait bien être possible de se la faire mettre à l'envers.
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Déconnexion Android Auto au passage des péages T
Pichunours a répondu à un sujet de ggarrouste dans Xpeng G6
Bonsoir, Il faut faire un glissement du bas de l'écran vers le haut. Sinon tu as les commandes sur le volant à gauche si le ACC/LCC n'est pas activé. -
Choix d'une borne électrique
Gzite a répondu à un sujet de Caapsito dans La recharge à domicile (hors copropriété)
Oui au niveau esthétique elle est plus "dans l'air du temps" comme le sont ses concurrentes, et en effet les deux sont au catalogue, ce qui fait quand même bizarre.... Merci pour cet éclairage "technique" le progrès sensé être apporté par la nouveauté n'en est pas toujours un; l'optimisation des coûts mène souvent le jeu. ( digression : Je ne compte plus les "évolutions" des produits IKEA : sur le produit qui remplace le précédent on gratte toujours pour que ça revienne moins cher... pour finalement le vendre au mieux au même prix. On croit racheter le même et on se retrouve avec du dépareillé) -
Retour expérience Possesseurs de la version GT
Peuwi2 a répondu à un sujet de LucSkiAilleurs dans KIA EV6
J'ai vu aujourd'hui en concession une EV6 GT 2023 avec un attelage. -
Tu apportes toi même les réponses. dans les faits cela fait déjà plusieurs années que la où les voitures électriques les plus vendu au monde ont déjà des autonomies de plus de 500km et des recharge de l’ordre des 20 minutes. C’est le cas de la model Y et de sa sœur la model 3 après on ne demande pas à une keicar d’avoir 500 km d’autonomie non plus. Si le générale est de prendre une majorité de VE de mauvaises prestations qui ne se vendent pas cela n’a pas d’intérêt de les prendre en référence. Si tu regardes le classement mondiale où le classement Européen. La réalité est très claire. Model Y, Model 3, ID 4 sont 3 voitures que tu retrouve dans les deux classements, plus récemment l’Elroq avec une autonomie proche des 500km et recharge en moins de 30’ pour un véhicules populaires. l’évolution est bien là et la recharge de 10% à 80% en 12’ est la référence avec le 800V sur des batteries LFP. Alors oui tu trouvera des véhicules qui se vendent très peu qui n’ont pas de bonne prestation. Mais il ne faut pas généraliser sur cette mauvaise base. Et notre 1er i3 rex de 22kW c’est il y a plus de 10 ans déjà. Alors oui elle roule encore😮💨 Ce qui est une performance aujourd’hui sera probablement une norme demain. -
Comparatif des marques de voitures électriques selon leur caractère provocant
jphilippe a répondu à un sujet de Plusquier dans Voitures électriques
C'est quoi une marque de voitures populaires ? -
Par contre y'a un truc pas clair : ils disent qu'ils faut absolument que le Commander soit monté à l'avant (pilier droit) hors le mien est monté à l'arrière car c'était soit-disant la seule possibilité pour les véhicules pré-AMD Ryzen (mon cas). Est-ce à dire que le Sexy Dash n'est pas compatible avec les véhicules antérieurs à l'AMD Ryzen ???
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Octopus Energy via UFC Que Choisir
mike914 a répondu à un sujet de Didier_ dans La recharge à domicile (hors copropriété)
Voici une possibilité pour trouver les heures creuses https://www.hellowatt.fr/heures-pleines-heures-creuses/?srsltid=AfmBOoqo2MEn4H_dXTpFhyguIbXvp5GAcRCoMICiO1VTtNOX2Ey_TY8b Un exemple pour ma ville -
Ah oui je n'avais pas trouvé ça, merci @LeLutin et @xstorias 👍
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Choix d'une borne électrique
lostOzone a répondu à un sujet de Caapsito dans La recharge à domicile (hors copropriété)
Les deux doivent être au catalogue. La One n’est pas forcément mieux. Elle est plus compacte et plus concurrentielle càd qu’elle a l’air de moins bonne qualité que la précédente au niveau des composant électriques. Dans la mesure où les éléments sont masqués derrière un cache mais comme chez la concurrence. Et souvent c’est des relais soudés au lieu de contacteurs sous forme de modules sur rail DIN de la marque. Par exemple chez Schneider sur le modèle Charge j’ai pu voir dans un interstice que ce n’est pas des composants « premium ». Mais en même temps j’ai jamais démonté un contacteur Schneider. Au final les autres marques font pareil avec des relais sur une carte. Résultats ils font tous pareil et dans de prix proches.