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Entretien Tesla Model 3 (tarifs, coûts, vérifications, services)
FFF3347 a répondu à un sujet de Totoche dans Tesla Model 3
Le 1er décembre, 290€ pour moi également, sur une model3 de fin 2022 qui s’approche doucement des 80000km. Au final, des contrôles et un « simple » graissage, pour un problème de cliquetis quand je tournais à gauche (rond point par exemple) : cette partie là prise en garantie ou dans ce forfait, je ne sais pas trop… Comme d’autres, assez déçu au final, car le forfait ne comprend ni filtre, ni essuie glace, ni permutation. Bref, il est loin le temps où tout nous semblait économique chez Tesla 😅 -
Geoweler a rejoint la communauté
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Les ventes de VE en belle hausse.
MrFurieux a répondu à un sujet de Lexiflo dans Discussions générales
Les VT sont encore majoritaires dans leur parc je pense, même si c'est plus pour très longtemps -
C'est vrai, mais on ne peut pas non plus mettre tout le monde dans le même panier. Dans le secteur hi-tech certains font des bénéfices gigantesques et d'autres des pertes gigantesques. Les premières ne vont pas perdre 90%+ en cas de crash général, les autres si. Tesla est qqpart entre les deux.
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https://www.largus.fr/actualite-automobile/essai-bmw-ix3-2025-que-vaut-vraiment-le-premier-modele-neue-klasse-30044672.html
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Et pendant que tout le monde s'extasie sur un truc que l'on ne peut pas avoir/utiliser les limitations de vitesses sont toujours dans les choux.
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Carte de recharge Bip and Go
jpla a répondu à un sujet de ifop dans La recharge sur bornes publiques
. Si je ne vois pas le tarif, je commence par me dire que l'opérateur est dans l'illégalité... 🤨 -
Lenoir a rejoint la communauté
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Une question sur les bornes Carrefour
cwis a répondu à un sujet de Dan dans La recharge sur bornes publiques
Pour ce que ça vaut Driveco je n'ai aucun souci pour payer en AmEx, et Allego sur Mastercard avec Fortunéo. (enfin pré-payer) -
Willwill a rejoint la communauté
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Oui on peut s en passer, juste l’ayant DD puis plusieurs voitures, je trouvais cela vraiment rassurant au quotidien. oui il existe un système, j’ignore s’il est fiable et aussi si on peut le mettre sur un véhicule sous garantie constructeur à mon avis non
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Carte de recharge Bip and Go
cwis a répondu à un sujet de ifop dans La recharge sur bornes publiques
Perso si je vois pas le tarif je n'achète pas, c'est limite mafia le pricing des opérateurs aujourd'hui, entre ceux qui appliquent des frais pendant la charge, des frais si on est à >80%, si la station est remplie, si on ne dépense plus de kW, s'il pleut sur Londres… -
Bornes de ville AC - la "charge" de Numérama
cwis a répondu à un sujet de Dépanneuse Simoun dans La recharge sur bornes publiques
Et pour rebondir sur l'article on pourrait faire un top 3 des pires réseaux d'agglo… Clem'mobi je vois pas comment ils pourraient avoir 92% ou alors faut déplacer la virgule, ils ont aucune borne qui fonctionne… -
Bornes de ville AC - la "charge" de Numérama
cwis a répondu à un sujet de Dépanneuse Simoun dans La recharge sur bornes publiques
Ces bornes sont subventionnés par les collectivités locales… avec les prochaines élections municipales c'est le moment d'écrire aux candidats de sa ville pour leur demander leur position et ce qu'ils comptent faire sur le sujet, plus on sera nombreux, plus on sera écoutés. Y'a qu'aux portes qui grincent qu'on donne de l'huile. -
Bonsoir @Garrett, Je n'ai jamais eu de soucis de préchauffage sur l'Id3, que ce soit en utilisation une borne, sur une prise renforcée ou pas branché. Par contre, si le fonctionnement de la borne est lié aux HC, je n'ai pas la moindre idée de la réaction de la voiture. Va-t-elle puiser sur la batterie ou ne rien faire? Comme @ACMC, je n'ai jamais vu la voiture en charge lors du préchauffage de l'habitacle. Le câble verrouillé pendant la chauffe, oui, mais ça paraît normal vu que la voiture puise de l'énergie sur le réseau, ça évite de ce prendre une châtaigne en débranchant. @marcsje n'ai jamais eu ton cas de figure je n ai jamais été jusqu'au bout de le tempo. Ce serait pas un bug de la voiture qui ne déverrouille pas plutôt qu'une charge en cours ?
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Bonjour, Le problème c'est de s'habituer à un système après on est tout perdu de ne plus l'avoir (peut-être parce qu'on a pris l'habitude de se reposer sur lui ?). A voir si ce sera vraiment l'horreur de s'en passer forcé et contraint ou si on s'habitue très vite à son absence. Ceci dit, j'avais cru comprendre à la lecture initiale que la question portait sur des système de post-équipement, apparemment cela existe mais je n'ai aucune idée si c'est fiable ni facile à intégrer à un véhicule qui n'en n'est pas pourvu. Notre top 10 des Détecteur Angle Mort au Belgique - Décembre 2025 | lemeilleuravis.be
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Ah ceci explique cela! J’en ai vu une (v1 standard) et j’ai cru que le propriétaire avait nettoyé les custodes à la paille de fer. Point à contrôler effectivement.
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Les bornes cachées ou difficiles d'accès
cwis a répondu à un sujet de sim_v dans La recharge sur bornes publiques
Question bête mais c'est le même souci pour la station service, du coup ? le gérant ne doit pas rouler sur l'or… -
Tout à fait d’accord. Google Maps a pas mal de choses à peaufiner, avec plus de contrôle sur les filtres notamment… et comme la carte est aussi derrière le volant, des changements esthétiques nous donneraient presque l’impression de changer de voiture [emoji12]
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Discussion générale sur la R5
Wattmachine a répondu à un sujet de gatouille dans Renault 5 électrique / Alpine A290
On pourrait s'amuser à voir si, pour les véhicules neufs, les volumes de messages dans les forums suivent la même tendance que les volumes de vente Pour cela, il nous faudrait des stats sur le nombre de messages par mois et par forum (si un modo passe par ici et qu'il peut demander à un admin du forum AP) et on les comparerait aux données publiques de vente : avant l'ouverture des ventes, pendant mes premiers mois, la première année, etc. Si quelqu'un met à dispo les données, je veux bien étudier la corrélation 😀 -
Bonsoir, je comprends ! En tout cas, le maintien est maintenant top ! Pour info je sors du garage pour la 3eme révision et j'ai eu droit à la R33.
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Et voilà le problème de la batterie 12v....
Manta33780 a répondu à un sujet de loubkt dans Hyundai Ioniq 5
Ma suite aussi. Donc remplacement de la mienne aussi. Achat chez AD 83 Eros et En avant la clef de 10 et de 12 pour le bloc batterie et 5 minutes plus tard fini. -
Encore des questions sur la recharge mais avec mes propres impératifs
marcs a répondu à un sujet de breizhou13 dans La recharge à domicile (hors copropriété)
Je sais que la plupart des CRO livrés d'origine avec les véhicules électriques sont en 8A (1,8 kW) en France et 10A (2,3 kW) en Belgique, j'imagine que pour une hybride ce n'est pas différent. Si c'est bien ce modèle (11,6 kWh ?), même le CRO en 8A recharge 100% de batterie en 07h21. Combien de temps pour recharger la voiture Peugeot 508 hybride rechargeable ? Dans un premier temps vous pouvez voir ce que donne le CRO d'origine, vous verrez bien s'il est utile de prendre plus puissant/plus rapide. - Aujourd’hui
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Bonsoir, en effet mais marre des mots en anglais; je préfère assistance de maintien de voie😉.