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https://www.leparisien.fr/economie/ventes-en-berne-concurrence-chinoise-pourquoi-le-trone-de-tesla-le-roi-de-lelectrique-vacille-26-02-2025-JHXKKRLP5JFEPHEHFOFDWVQIM4.php pour un constructeur qui truste les deux premières place en Europe sur les 9 premiers mois de l’année c’est plutôt pas trop mal pour eux. Et même sur un mois de septembre 🤣🤣 -
Oui pourquoi pas deux solutions de batteries pour convenir à plus de possibilités. -
Propos détestables. On ne travestit pas la réalité quand on donne les chiffres à l’appui. On ne peut pas être d’accord avec une conclusion mais les chiffres cités sont bien une réalité indiscutable contrairement à vos propos inacceptables. -
Oui on peut se demander ce que coûterait un pack de 33 kWh soit 5 kWh et 500€ tout au plus avec gains en autonomie. la comparaison n’est peut être pas la meilleure mais la premier eUP était presque inutilisable par contre la deuxième en 33 a été génial pour nous. Je la regrette par rapport à notre nouvelle R5e avec tous ses avatars. La caméra de recule en panne depuis août n’est toujours pas réparer. Après nous avoir annoncer qu’il fallait attendre une mise à jour « bidon » ils se sont décider à tester la caméra pour ce rendre compte qu’elle était morte. Alors maintenant elle est en commande et on va dépasser les quatre mois de réparation. Au moins la conception de cette nouvelle Twingo semble mieux née mais avec un choix capacité batterie qui m’étonne aussi. Meme l’iconique I3 est passé de 22 kWh à 33kWh puis 40 kWh mais elles avaient Rex dans ses petites versions de batteries. Nous sommes bientôt en 2026 et 27 kWh cela fait un peu ri ki ki. -
C'est ce qui s'affiche a l'écran 🙃 J'ai re essayé ça a échoué au téléchargement ! Et depuis il ne me propose plus de mise a jour !
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Raoul_95 a commencé à suivre Temperature exterieur approximative depuis 2024.26
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Meez a rejoint la communauté
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c'est fou quand meme, ca veut dire que sur une voiture affiché en concession à 21ke.. vous avez pu acheter la meme à 17ke !! soit 4ke d'écart c'est enorme je trouve.. en tout cas bravo pour la négo.. Cela du coup m'inquiete car cela veux dire que vous avez fait le meme constat que moi.. fourchette et cote leboncoin et Lacentrale dans les choux.. je pensais que l'algo des cotes le bon coin et la centrale, tenait compte des annonces mais qui faisait une pondération avec une cote pro.. ou une cote perso qui aurait pus faire avec des retours de prix de vente du marché. Pour que le marché soit completement transparent, il faudrait que chaque vente de vehicule puisse étre collecté dans un systeme, comme l'est déjà l'immobilier en France.. ce qui permetterait de faire des cotes réelles.. ca eviterait les cotes fantaisistes. Remarquez je vais me la faire moi meme la cote.. en descendant progressivement, je vais bien finir par tomber par un acheteur.. ainsi je conneterais enfin la côte des 208GT 2023..:-)
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Pour pas que ça traine, que ça fasse rangé et que ça reste protégé de l'humidité. C'est pas indispensable , surtout si ta borne n'est pas trop exposée aux intempéries mais à ce prix je trouve qu'on peut faire cette dépense.
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Dacia Spring : Résolution du problème de "Klong"
e-TE a répondu à un sujet de mickael92 dans Dacia Spring
ah bah j'ai aussi ce klong depuis le début que j'ai ma spring (je l'ai depuis le début de la sortie de la spring et +45k km) je vais le surveiller d'autant plus attentivement... pour ce qui est de l'espece de truc qui gratte/vibre au freinage, déjà eu aussi, j'ai l'impression que c'est le systeme de freinage automatique qui génère ca... ca me le fait s'y j'arrive fort et que la voiture peut détecter un obstacle mais au final ne déclenche rien (panneau ou voiture qui redemarre dans le bon timing),ou alors quand y'a besoin de freiner et ca commence a venir dans la fraction de seconde avant que je me mette moi meme a freiner... - Hier
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J'en vois (très peu) depuis quelques années en Suisse. Je suis monté dans une GV60, je m'y suis trouvé moins à l'aise que dans mon I5... et le design extérieur, bof bof, ou plutôt bling bling
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Soit ça passe soit fichier vn manquant et dans ce cas attendre l'édition de la dernière version 24Q3 sur le site officiel qui propose toujours la 23Q4 ( Voir capture jointe ) Si erreur MD5 ou autre, soit clef USB pas adaptée et remplacer ou erreur de décompression et changer de logiciel ou telechargement corrompu et recommencer, au choix.
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Salut Mouss, j'ai une mg4 xpower avec la ver 23q4. Le fichier zip que tu indique pour maj 24q3 fonctionne pour mon modele xpower ? Merci de ton aide 🙏
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rod93 a commencé à suivre Suivi logiciel MG4 - Mises à jour
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merci pour ta réponse rapide, je comprends mieux pourquoi la r40, par contre il ne m'a pas mis a jour la tbox car elle est en 18e32 donc cela pourrais venir de la pour mon probleme de clef intelligente? j'avais signalé également un pb de consommation de 50 ou 60 kw/h sur les premiers kilometres, apparemment ils m'ont dit que cela a été corrigé par maj, pas encore testé...
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Ok, mais pourquoi ne pas laisser simplement la prise enroulée avec le câble ?
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Retour extrêmement intéressant pour moi qui démarre en électrique, je vous en remercie, j’y ai trouvé des éléments très pertinents . le mode eco, également le Lavoiture est vraiment peusensible au vent latéral,agréable lorsque laTramontane ou le Mistral soufflent. Modifié il y a 19 minutes par Razormark une question sur le mode eco démarrant un peu avec appréhension, me mettre en mode eco serait peut etre rassurant ?
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L'essentiel c'est que nous on y trouve notre compte. Déclipser la prise sur ma borne est galère et je me rapais les doigts sur le mur à chaque fois et pour moins de 10 euros je n'y pense plus. On ne dit pas que c'est obligatoire pour tout le monde.
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remail a commencé à suivre Et la voiture s’arrête…
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Bonsoir Ma batterie était à 0% depuis 1-2 km. LeafSpy m’indiquait encore 8%. je roulais quand la voiture se mit sur position N, avec un bip (continu, je crois) et s’arrêta progressivement. en tentant de redémarrer, la voiture n’acceptait pas de passer de P à D mais seulement sur N. En poussant le petit téton qui sert de sélecteur de vitesse à gauche, on entend un triple bip et on reste sur N. Une icône batterie rouge s’allume (la même icône que sur une voiture thermique). Ainsi qu’une icône orange montrant une collision entre 2 voitures. J’ai remorque la voiture chez moi, mis la voiture en charge et tout est reparti comme si rien ne s’était passé. ce que je me demande : est ce que la batterie accessoire (qui doit avoir l’âge de la voiture - 6 ans) ne serait pas fatiguée et aurait perdu en tension du fait de la baisse de niveau de la batterie de propulsion ? Car LeafSpy indiquait 11,8V pour cette batterie lorsque j’étais en panne. merci de vos lumieres Rémy
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Bonjour, Dans l'article Cette étude montre que la voiture électrique s’impose dans le quotidien des Français je vois une info intéressante. On voit donc que 66% des utilisateurs de VE se limitent à utiliser un CRO entre 8 et 16A Ça laisse supposer également que la plupart des utilisateurs font effectivement peu de kilomètres par jour
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C’est effectivement ce que je constate en comparant les kWh annoncés par le compteur de la borne et ceux affichés dans l’appli myRenault : 10-12% de pertes avec une borne bridée à 15A.
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Si tu as une Standard, on n'aurait jamais dû t'installer la R67 : c'est une build SWI68 réservée aux modèles Luxury. Pour la Standard et la Comfort, la build logicielle est SWI69-29958-1100RXX et la dernière version est la R40. La TBOX c'est 2 MAJ : le MPU et le MCU. Tu n'es pas à jour, car la dernière version c'est SNAKP23E32 pour le MPU et SNMKP23E32 pour le MCU. Bizarre qu'ils n'aient pas réussi à résoudre tes problèmes car la R40 corrige les soucis de Bluetooth et la MAJ du module GW et de la TBOX résoud les soucis des clés intelligente
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Sous la pluie il suffit de mettre le mode de conduite Eco afin de vraiment adoucir le comportement de la voiture. La pédale d'accélérateur devient moins sensible et le véhicule plus doux. L'époque des BMW accidentées dans les giratoires sous la pluie en roulant normalement c'est un peu terminé. Les aides à la conduite de ces voitures modernes sont désormais au point. Même en tant que propulsion ça ne va ni patiner ni partir plus que ça. Il faut mettre le mode sport et désactivé le contrôle de la stabilité (ESP) pour que la voiture soit plus joueuse. Mais là encore l'ESP n'est pas désactivable complètement : plus sécurisant mais moins amusant. S'agissant d'un véhicule électrique la propulsion ou la transmission intégrale c'est ce qu'il y a de mieux. Ces moteurs électriques ont tellement de couple que cela se ressent au volant si on a une traction. Un gros point noir de la Megane pour moi. Plusieurs phénomènes Cévenol au volant de la GTX, et vraiment rien à dire. La voiture pèse 2 tonnes donc sous la pluie le poids peut être un avantage. Je n'ai jamais déclenché le voyant de l'ESP dans ces conditions. Et pour la neige ou le verglas impossible d'en parler. Le vent dans le midi peut souffler. La voiture est vraiment peu sensible au vent latéral, agréable lorsque la Tramontane ou le Mistral soufflent. Ma première ID.3 58kWh était plus sensible au vent latéral car plus légère.
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Bertrand Tallon a rejoint la communauté
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Le "bonus Tesla" est-il aussi valable pour les pro ?
docjl a répondu à un sujet de denouche dans Tesla Model 3
A priori, si il est noté dans le configurateur, pas de raison que ce ne soit pas le cas… -
Salut, Peut-être une explication du prix des fin de LOA, Lorsque j'ai pris ma Cupra Born 77kWh, elle était affichée à 45.472euros (formule belge "auto crédit", je suis "propriétaire" du véhicule pendant 3 ans, elle est assurée par moi et immatriculée à mon nom, je paye la taxe de mise en circulation ainsi que la taxe de circulation). . Avec la reprise de mon ancienne Golf Sportsvan déduite, ils avaient calculé 35 mensualités de 175€ et un bouquet final de 29840€ si je la garde (c'est aussi la somme à laquelle ils s'engagent à reprendre l'auto si je la restitue ==> somme qui ne m'est pas destinée mais sert à clôturer le financement chez VW). J'imagine qu'il y a trois ans, l'idée était de rendre le VE attractif avec de très petites mensualités, depuis ils ont gonflé les 35 mensualités et diminué le montant du bouquet final. Toujours est-il qu'actuellement ce sont bien les véhicules à "gros dernier versement" qui se retrouvent en concession. Je pense qu'ils ont réalisé un peu tard qu'ils se sont tiré une balle dans le pied car vendre ces voitures en occasion moins cher que la valeur de la dernière grosse mensualité (dans mon cas donc 29.840 euros) aurait pu pousser les gens à restituer l'auto pour la racheter directement en occasion à un prix inférieur. Ils se sont donc sans doute retrouvé contraint de facturer au moins aussi cher que cette fameuse dernière mensualité. Maintenant, j'avoue ne pas savoir si l'opération est financièrement intelligente et qui paye les pots cassé. - Si le concessionnaire me propose de garder mon VE par exemple pour 25.000€, il n'est pas embêté avec une voiture immobilisée dans son parc mais il doit payer les 29.840€ (je suppose) vers l'organisme préteur (VW Finance) donc mes 25.000€ plus ses 4.840€. - Si je rachète ma voiture au prix convenu, le concessionnaire n'est pas embêté par un véhicule qui traine dans son stock et as la totalité de la somme à restitué à VW Finance. - Si je restitue mon auto, le concessionnaire se retrouve avec une voiture à vendre sans qu'il soit sûr de pouvoir la vendre rapidement à un prix suffisant pour clôturer le financement, j'imagine que l'espoir c'est de la revendre à un prix le plus proche possible des 29.840 euros même si elle doit rester plus d'un an sur le parking, ils espèrent sans doute pouvoir en retirer plus que les 25.000 que j'évoquais dans la première hypothèse
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C’est vrai que c’est un peu flou du côté des LOA parfois. En fait, la société de loc à des pourcentages théoriques, que Tesla leur fait modifier en fonction de leur proposition au moment de la signature. C’est donc les chiffres de Tesla qu’il faut retenir, même si on peut se faire des frayeur au début du bouclage du dossier. Ça a été le cas pour nous, lorsque mon épouse a acheté la sienne (véhicule en stock avec promo sur le taux de LOA).
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Entretien Tesla Model 3 (tarifs, coûts, vérifications, services)
docjl a répondu à un sujet de Totoche dans Tesla Model 3
Pas sûr… J’ai fait mon CT, qui je trouve a été bâclé. Il n’a même pas levé le véhicule, prétextant que sur les Tesla on ne voyait rien en dessous. Je n’ai pas fait de révision, par impossibilité dans mon timing en revanche. Je la rends dans 8 mois, mais rien ne laisse présager d’un soucis actuellement 🤞 ; elle devrait donc repartir sans arrière pensée chez un nouveau futur heureux propriétaire. Tout ça pour dire qu’il ne faut pas, à mon avis, compter sur un diagnostic préalable du CT… -
Et bien il faut croire que non concernant la technologie B-Seal, j'étais persuadé du contraire comme vous. Dommage car la diminution des bruits de roulements est bien réelle ! Je roule toujours en musique mais avec un chouilla plus de volume sans le B-Seal. Pas eu l'occasion de vraiment essayer des Potenza Sport jusqu'à présent. Mais vu le comportement de la voiture avec des Pilot 4 S, je serais curieux de voir ce que pourrait donner des Nankang NS2R sur notre véhicule .