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Yes j'ai eu droit a une promo en effet. Je vous donnerai mon retour d'XP ... déjà l'installation est un challenge, les câbles Vantrue sont épais whaouu !
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Il y a une précision importante dans l'article AP, ne pas confondre le réseau Tesla et les autres bornes 400 volts : En revanche, les Superchargeurs Tesla sont à oublier : une incompatibilité rend la recharge impossible (pour le moment ?).
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Ok; merci ! Tu l'as toi-même vérifié ?
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Merci de votre réponse. Effectivement je ne pense pas que les frais soient intégrés à la mensualité. Lissé ça fait du 178€/mois c'est plutôt correct même si encore une fois je trouve qu'il y a pas mal à redire sur le 2008. Même si on peut aisément parler d'abus ne serait ce que des "frais de mise à la route" pour 329€ c'est à des année lumière à ce que m'ont demandé Hyundai pour l'Inster + de 1100€...☠️ hors carte grise bien évidemment 🙄 Mais je pense que je suis tombé sur un incompétent, car il m'a conseillé de prendre un câble domestique à 600€ alors que j'ai remarqué ensuite qu'il est censé être déjà inclus 💩.
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Pas d'inquiétude, il charge bien sur les bornes 400V, mais plus lentement.
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Versions Logiciel et Firmware - Suivi des Mises à Jour
Zek a répondu à un sujet de Cirrus dans Hyundai Ioniq 5
serieux ? mais c est super long alors ( je prends le temps de mettre la petite dans son siege, debracher la voiture, mettre la grande, avant d em installer moi meme- 2 960 réponses
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J'ai envie de répondre sur 2 points : 1. Le gain en CO² d'un VE ne dépend pas de son propriétaire actuel : un renouvellement fréquent n'est critiquable que si les VE d'occasion pourrissent sur le parking d'une concession, ce qui est possible mais pas systématique. Les VE récents trouvent toujours preneur quand ils sont proposés à un tarif raisonnable. 2. Le gain en CO² dépend aussi du véhicule remplacé : un VE de 2T contribuera d'avantage au bilan CO² s'il remplace un VT du même gabarit, moins s'il remplace une citadine VT, et c'est malheureusement le cas de nombreux propriétaires Tesla qui ont acheté un VE bien plus gros que leur véhicule précédent. Par contre , la "méritocratie environnementale", ce n'est pas que le CO² : si on pense "local", une petite citadine VT pollue beaucoup plus en ville qu'un VE, quelle que soit la taille de ce dernier. D'autant plus si la citadine est Crit'Air 3 ou plus, c'est précisément le sujet des ZFE, sur lequel tout a déjà été dit. La construction du VE pollue aussi, mais pas au même endroit : c'est l'épineux pb à résoudre. Le bonus "coup de pouce" y répond partiellement en favorisant les VE produits en Europe. Les Chinois aussi en construisant des usines en Europe : la fabrication de leurs VE polluera un peu moins mais ce sera chez nous. Rien n'est simple finalement.
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Perdu. C'est vrai en 2023, pas en 2024 : Le RAV4 est repassé devant. Au demeurant, cette "victoire" ne veut rien dire, tant les écarts sont faibles. Si tu regardes les 5 premières ventes en 2024 : Toyota RAV4 : 1 187 000 unités Tesla Model Y : 1 185 000 unités Toyota Corolla Cross : 859 000 unités Honda CR-V : 854 000 unités Toyota Corolla Sedan : 697 000 unités 2 Ca dit surtout : 1.185.000 VE vendus 3.597.000 VT vendus Là, ça commence à dire quelque chose
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gilsou a commencé à suivre XNGP en Europe, c'est pas pour tout de suite
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L'Europe peut évoluer sur le sujet, peut-être plus vite qu'on l'imagine !
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Dilemme entre deux bornes 7kw
alex42 a répondu à un sujet de Tomtom59 dans La recharge à domicile (hors copropriété)
Häger Witty One "un produit 100 % conçu en France et fabriqué en Europe" source: https://hager.com/fr/gammes-produits/witty/borne-witty-one En résumé par rapport à tes questions. Pas de fioriture (pas cloud, connexion Internet, domotique, etc..). Gràce au raccordement direct au Linky, ca permet de: - ne charger qu'en HC (avec au choix, la possibilité de laisser finir une charge en HP si elle a commencé en HC). - plus généralement de choisir le moment tarifaire où on autorise la charge, comme par exemple les "HC des jours bleu Tempo". - faire du délestage dynamique pour diminuer la puissance de charge si tu t'approches de la puissance max de ton abonnement. Je crois qu'elle existe aussi en version cable attaché. Perso je suis pas fan, car le cable est du consommable et doit pouvoir être changé si besoin (si on roule dessus, si on veut changer la longueur, si la météo à raison de lui, etc...) Si tu veux un peu plus de détail, j'ai fait une présentation de la borne chez moi: -
il est peu probable que tu aies une enquête de la police qui te retrouve par ton IP sur plainte du constructeur parce que tu aurais écrit "je sais de source interne que le refroidissement du moteur a été amélioré"
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ce n'est pas un commercial qu'il faut voir mais un responsable d'atelier. Je pense qu'il doivent mettre la voiture sur un pont et vérifier toute trace de choc sur la batterie. Il doivent vous faire cela gratuitement ou très peu cher car il ne doit pas y avoir grand chose à démonter pour regarder d'éventuelles traces . Ensuite si effectivement il y a de vrais dégats ( pièces metalliques tordues, griffures profondes dans la batterie ...) , une réparation est conseillée, mais si l y a juste de petites rayures , il n'y a probablement pas besoin de faire quoi que ce soit.
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Donc le G6 2025 ne charge pas sur les bornes 400V ?
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La presse d'opinion a toujours existé. De l'Huma au Figaro, en passant par Libé, de l'Express au Point en passant par Marianne, etc ... tu sais où tu mets les pieds, où est la surprise ? Le concept de service public, c'est de garder une certaine neutralité dans le traitement de l'info en restant essentiellement axé sur les faits, en limitant les analyses et intervenants externes, même si implicitement, l'objectivité pure est une chimère. Mais force est de constater que notre service public est actuellement englué dans différentes polémiques dénonçant une orientation à gauche de plus en plus voyante.
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Sur le point de commander une R5 électrique - Est ce un bon choix ?
CAC72 a répondu à un sujet de èmegé4 dans Renault 5 électrique / Alpine A290
On parlait du % de roulage en électrique en agglo. Il est très important chez Renault, plus que la yaris de la précédente mouture (mais la dernière a une batterie plus grosse, donc ça doit se valoir). effectivement il n'y a pas cette impression, c'est très bien foutu, mais tu as toujours le moteur qui s'allume de façon imprévisible la 308 actuelle ? -
Quelle borne pour la R5 ?
Pile Poil a répondu à un sujet de ZaS dans Renault 5 électrique / Alpine A290
pour 700km/sem je mettrai une borne 6kW pour le confort et la tranquillité d'esprit ( en cas de besoin ) -
Pas que. Avant l'inflation de taxes, il y avait -et il y a toujours- les normes différentes et les attente en matière de sécurité. Raison entre autres, pour laquelle une K-ze de 2020 n'est pas arrivé aux même prix en France que la Spring . Pareil pour la Byd Dolphin. Quelle part de cette est inflation est causée par les taxe ? Par les normes ? Bonne question.
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Quand tu décides de produire des voitures électriques, que tu le veuilles ou pas, tu es dans le Green Business jusqu'au coup. Même si tu l'habilles de marketing anticonformiste décalé. Nous disons donc la même chose. Le politiquer "coupable" expiatoire ... c'est un peu simpliste. "Mettre l'argent ailleurs" ... c'est toujours le problème de déshabiller Paul pour habiller Pierre. Il suffit de voir les actuels débats budgétaires... Déjà exprimé plus haut, la transition énergétique c'est avant tout un problème budgétaire. Illustration indéniable : la baisse des ventes de VE en Allemagne quand les primes ont été purement et simplement supprimées. Retour à la conclusion" : C'est l'argent qui mène la danse" Je viens d'aller regarder sur le parking de ma boite. 7 VE / PHEV, un quinzaine de VT récents (- 5 ans), une grosse (40) majorité de VT de + de 10 ans. Souvent une question de revenus, mais pas toujours. Pour en avoir discuté avec les collègues, pour beaucoup, le véhicule est un poste de dépense "subit" et ils préfèrent arbitrer leurs dépenses différemment. A l'arrivée, des VT de 10-15 ans (généralement des petites cylindrées) et 200.000 km qui valent entre 2 et 3.000 euros sur le marché... Mais chez nous, le plus diplômé doit avoir Bac +4 ou 5 et il n'y a aucun Docteur dans aucun de nos domaines de compétence. Sans partir dans une lutte des classes stérile, force est de rappeler purement factuellement que la moitié des salariés du privé touchent moins de 2.200 euros net par mois en France, et qu'à ce niveau de revenus l'achat d'un véhicule neuf est inconcevable et qu'ils ne sont pas éligibles au leasing social / électrique. Bref, l'archétype du "Nicolas qui paie", le "ventre mou" d'une population modérément diplômée, qui doit en permanence arbitrer ses dépenses du quotidien... et pour laquelle une voiture récente est un luxe inaccessible. Et plutôt réfractaire au injonctions venues "d'en haut"... Dans combien de générations ?
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Kilométrage max qu'indique votre Model 3 à 100% (dégradation batterie & longévité)
Hybridébridé a répondu à un sujet de Stan41 dans Tesla Model 3
Merci pour les explications que j'avais mis du temps à comprendre un peu plus haut. Je pense toutefois que prendre 55,6 kWh en référence, soit la capacité brute de la LFP 55 kWh est un peu trop, car on ne peut pas aller strictement jusqu'à 0% d'énergie lors d'un test d'autonomie EPA. Voici un lien que j'avais déjà posté plus haut dans le fil qui montre un Nominal remaining à 55,2 kWh à 100% sur une LFP 55 kWh US neuve. C'est donc plutôt 7,5 % de baisse pour la batterie d' @AoS. - Aujourd’hui
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Techcarguy a rejoint la communauté
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E911V a commencé à suivre XNGP en Europe, c'est pas pour tout de suite
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Interview intéressante de Candice Yuan, responsable de la conduite autonome chez XPeng. L4 self-driving is less complex than L2+ with human driver Elle indique que XNGP ne peut pas être déployé en Europe uniquement à cause des normes. " We don’t have XNGP in Europe, and it is connected to policy. We follow the principles of EU policies like the DCAS (Driver Control Assistance Systems) regulation. If the policy is ready for us to bring our system here, our large model can be quickly applied anywhere in the world. "
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Sur le point de commander une R5 électrique - Est ce un bon choix ?
MeganePro a répondu à un sujet de èmegé4 dans Renault 5 électrique / Alpine A290
Les liserés des pare-chocs et bas de caisse ne sont pas d'origine 😉 -
Bonjour @ClemPo Merci d'avoir pris le temps de te présenter. Bienvenue sur le forum AP. J'espère que tu trouveras la voiture qui te correspond le + en explorant un peu le forum
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Je ne sais pas, les miens sont des Bridgestone Blizzak LM005 et j'en suis très content.