Toute l’activité
- Dernière heure
-
Changement de la position du frein régénératif en route
nova a répondu à un sujet de jojodelalimate dans Smart #1
Vous n'abimez rien du tout, rassurez-vous et bonne route 😉 -
Mich62 a commencé à suivre je dois changer mes pneus
-
Bonjour a tous je dois changer mes pneus avant en ce moment chez Nissan il y a des promos mais sur des pneus 4 saisons alors ma reflexion est est ce que l on peut monter des pneus 4 saisons sur un seul essieu soit a l avant ou l arrière et laisser des pneus été sur l autre essieu
-
Electra, nouveau réseau de bornes ultrarapides
denischti59 a répondu à un sujet de Rushkoff dans La recharge sur bornes publiques
Je viens de tenter d'ajouter la Volkswagen id7 sur mon compte Electra et cela ne m'a pas proposé l'autocharge. Je pensais que le problème était réglé mais il y a des problèmes d'incompatibilité matériel pour reconnaître le véhicule. Pour faire simple l'autocharge, utilise un identifiant qui est censé être unique pour chaque véhicule hors chez Volkswagen et stelantis. Par exemple, ces identifiants ne sont pas uniques -
Electra, nouveau réseau de bornes ultrarapides
lucou a répondu à un sujet de Rushkoff dans La recharge sur bornes publiques
Étonnant pour VW... Toutes les autres le permettent et Ni Fastned ni Electra ne l'indiquent... Tu en es sur? -
Pour ceux qui aiment les chiffrent , les tableaux , les graphiques... Réactions ?
èmegé4 a répondu à un sujet de èmegé4 dans Discussions générales
Encore un site intéressant qui propose des données fiables , il s'agit de datagouv. Voici quelques graphiques et chiffres intéressants sur les véhicules électriques : -
Si on suit ton principe, tout le monde peut se garer sur les places handicapés Belle mentalité
-
La nouvelle MG4, change de chassie et passe en traction. C'est ce qui a été annoncé. Sachant que SAIC pour la MG4 réutilise les chassies Volkswagen (d'où l'excellent comportement routier de la MG4).
-
Garantie 7 ans. Mon fils vient d'acheter une GT Line AWD de 2022. 26 k€ et encore 40.000 km de garantie. A part l'ICCU, il ne risque pas grand chose.
-
Changement de la position du frein régénératif en route
jojodelalimate a répondu à un sujet de jojodelalimate dans Smart #1
Vous avez parfaitement raison, mais mon exemple n'est pas bon. Je pensais quand je suis sur l'autoroute en mode "faible" et quand le péage en approche est situé en pente. J'arrive vers les 90 Kmh et c'est à ce moment là, que je passe de "faible" à "haut". Ma question est: est ce que je n'abime pas le moteur ou autre car le freinage est assez important? -
Bonjour, oui en monophasé on est limité à 32 Ampères par phase (1 seule phase en mono) donc 7,7 Kw. Pour monter au dessus il faut passer en tri phasé ce qui permet d'obtenir 3 phases et donc dépasser les 7,7 Kw. Ensuite pour un chargeur en monophasé être en 9KW est suffisant sauf si en même temps que la voiture charge on fait tourner la clim, la machine à lavé, le four, la plaque de cuisson et l'aspirateur.
-
Electra, nouveau réseau de bornes ultrarapides
nicothum a répondu à un sujet de Rushkoff dans La recharge sur bornes publiques
Les voitures du groupe Volkswagen ne supportent pas autocharge, par ailleurs, pour les étrangers qui ne connaissent pas forcément Electra, disposer de bornes plug and charge peut leurs faciliter la vie (tres répandu en Allemagne par exemple) -
L'ev6 est plutôt fiable comme véhicule. Je n'en doute pas vraiment. Mais disons que je reste prudent car déjà va falloir convaincre madame du changement et donc si jamais j'ai le moindre problème avec ce qui reste possible même si les chances sont infimes, je vais en entendre parler longtemps...😆
-
Pourquoi çà t'embête @jiraya973 que ton exemplaire ait été épargné de ces problèmes existants ? j'en suis à ma seconde EV6 et je n'ai pas eu ces problèmes non plus, et je vais probablement repartir sur une 3ème (GT nouvelle génération) RAS, j'adore.
-
Non ce n'est pas une fatalité c'est certain. Mais c'est jamais agréable de se retrouver coincée par une panne 😆. La phrase fatale va venir de Madame : Tu vois t'as voulu changer alors que l'autre fonctionnait très bien 😂
- Aujourd’hui
-
Problème moteur Kona électrique
ChrisHM a répondu à un sujet de Charlouze dans Hyundai Kona électrique
A moins de 20000kms, vous devriez être tranquille un moment. J'avoue que j'aurais pu rouler encore longtemps avec ce bruit, qui ne gêne en rien la conduite, et ainsi attendre encore un peu avant de changer M/R. En tout cas plus près de la fin de la garantie. Maintenant que tout est enclenché, on verra où cela nous mène. Nous venons de racheter la voiture en fin de LOA, car elle nous satisfait en tout point. On fera peut être plus attention une fois la réparation faite...Je roule surtout en regen 0, et ai pris l'habitude de suivre les recos sur la séquence d'arrêt P/N/F/P...si ça peut aider. Bref, toutes les voitures ont des problèmes à mon sens, au moins avec un VE on fait des économies de carburant! -
Non, ils devraient plutôt pester contre Tesla qui a mis des câbles trop court (et qui a d'ailleurs corrigé le tir sur V3 et suivant). Je rappel que Tesla a ouvert à tous donc tout le monde a le droit de s'y charger, que cela plaise aux grincheux ou pas.
-
Déploiement du réseau Izivia Express Nouvelle Génération
denischti59 a répondu à un sujet de polrez dans La recharge sur bornes publiques
Ouverture d'une station Izivia à Heillecourt (McDonald's). 2x 150kW CCS Comme d'habitude, retrouvez le lien vers ma carte : https://tinyurl.com/StationsVE Toute l'actu des stations de recharge sur le groupe FB : https://tinyurl.com/GroupeFacebookVE -
Déploiement du réseau Izivia Express Nouvelle Génération
denischti59 a répondu à un sujet de polrez dans La recharge sur bornes publiques
Ouverture d'une station Izivia à Mamers (McDonald's). 2x 200kW CCS Comme d'habitude, retrouvez le lien vers ma carte : https://tinyurl.com/StationsVE Toute l'actu des stations de recharge sur le groupe FB : https://tinyurl.com/GroupeFacebookVE -
Je pense continuer avec une Born, soit la mienne que je connais mais je dois la racheter à 29840€ ce qui peut sembler cher, mais elle ne m'a couté que 6125€ en location (35 x 175€). Sinon en reprendre une d'occasion, mais je dois encore faire le calcul et voir si c'est intéressant en comptant quelques éventuels frais de remise en état (éclat peinture, jante griffée) et dépassement du kilométrage. Et reprendre une occasion dont je ne connais pas les défauts (l'historique de ses éventuels problèmes technique ou la façon dont elle a été traitée) ne me motive pas plus que ça alors que la mienne je la sais "fiable (même si, on ne sais jamais vraiment). Reprendre une LOA ne me semble pas vraiment intéressant dans le sens ou n'ayant plus de véhicule a revendre, les loyers seront forcément plus cher.
-
Bonjour , j'ai lu sur un site que MG va sortir un flot de nouveautés qui va se poursuivre jusqu’à la fin de l’année 2026 . Quatre modèles doivent être lancés en Europe d’ici-là. La MG4 restylée sera suivie par trois autos inédites dont deux seront électriques. Ce que j'aimerai savoir est si ce futur modèle sera toujours en propulsion arrière ? Merci de vos réponse .
-
Elle a quand même quelque cette Cupra Tavascan! Je dois avouer qye depuis mon test de début d'année, je la garde dans un coin de ma tête. Je vais donc suivre avec attention tous les sujets qui lui dont dédiés ici. Sur Touluse pù je réside une partie de l'année, j'en ai croisé 2 ou 3 tout au plus.
-
La recharge à domicile des Tesla (merci de lire le 1er post avant de poser une question)
Mathieu82 a répondu à un sujet de bertrand29 dans Tesla
Est ce que votre UMC peut être testé sur un autre véhicule? Si c'est lui qui déconne, ça le sera aussi sur un autre véhicule. -
arlequin2k3 a commencé à suivre Foire aux questions MG4
-
Bonjour ; Une question . Chez moi j'ai une charge de 7,7 kw . Je n'ai pas le droit d'avoir plus en mono .D'ailleurs j'ai 12 KW sur mon abonnement et je devrais passé au dessus . Engie m'a dit que je dois être en triphasé pour mettre un chargeur au dessus de celui que j'ai . Tu me confirmes ce que m'a dit engie ou est ce faux ? Merci de ta réponse .
-
16.5 kWh, c'est pas mal du tout. Tu as quel type de trajet au quotidien et quel consommation?