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roro_50

Foire aux questions MG4

Messages recommandés

Il me semble qu'un sujet similaire existe déjà, mais impossible de le retrouver.

 

=> Une petite question, j'ai la voiture qui me parle de temps en temps " Vous ne semblez rien jouer en ce moment",

=> HEUREUSEMENT ! je conduis ! !

il parait que cela provient que l'on a prononcé un "un mot magique", si oui lequel ?

Je croyais que la reconnaissance vocale était fonctionnelle si on appuyait au préalable sur un bouton "voix" ? ce n'est pas le cas ?

 

Également, sur le même sujet => comment utilisez-vous l'assistance vocale ? quels sont les mots clés que vous utilisez et qui fonctionne bien ?

exemple : Pour rechercher un itinéraire au début, je disais "itinéraire pour Paris" , j'ai remarqué que la voiture préférait "aller à Paris"

 

merci de vos réponses.

Modifié par roro_50

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Autre question, qui a déjà été soulevée :

J'ai énormément de condensation, buée sur le parebrise ( impossible de rouler sans ventilation ), c'est pénible à la fin.

=> vous faites comment ? même problème ?

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Le 18/02/2024 à 08:02, roro_50 a dit :

Autre question, qui a déjà été soulevée :

J'ai énormément de condensation, buée sur le parebrise ( impossible de rouler sans ventilation ), c'est pénible à la fin.

=> vous faites comment ? même problème ?

je nettoie régulièrement mes vitres et cela me permet de rouler rouler sans buée (sur les 3 vitres avant) et sans ventilation une très grande partie du temps avec 4 occupants dans ma voiture (excepté bien sûr dans des conditions d'humidité spécifiques).   

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Le 18/02/2024 à 10:04, trankil a dit :

je nettoie régulièrement mes vitres

Avec quoi ? quel produit ? merci.

=> je viens de regarder une vidéo, il place le conditionnement de l'air sur air extérieur et non par recyclage habitacle, et cela, sans ventilation clim sur off.

Modifié par roro_50

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Le 18/02/2024 à 10:06, roro_50 a dit :

Avec quoi ? quel produit ? merci.

dans mon cas, j'utilise le 1er produit "classique" qui me tombe sous la main (liquide vaisselle ou nettoyant vitres ou vinaigre blanc ou etc ...)   

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Le 18/02/2024 à 11:07, roro_50 a dit :

si je pouvais avoir une réponse sur ma voiture qui me cause, cela serait sympa !  (car elle me cause assez souvent . . .)

Bonjour.

 

J'ai déjà ma femme qui me saoule alors si tu as la voiture en plus qui te cause ! 

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Le 18/02/2024 à 11:07, roro_50 a dit :

si je pouvais avoir une réponse sur ma voiture qui me cause, cela serait sympa !  (car elle me cause assez souvent . . .)

j'ai trouvé une vidéo qui a le même problème ! à 2 mn 30 s de la vidéo.

 

Modifié par roro_50

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Une vidéo qui indique la durabilité des voitures point de vue constructeur, ainsi que quelques mesures de bon sens pour l'entretenir.

Cela n'est pas une vidéo spéciale "électrique", mais elle est intéressante, je trouve.

 

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Le 18/02/2024 à 07:59, roro_50 a dit :

=> Une petite question, j'ai la voiture qui me parle de temps en temps " Vous ne semblez rien jouer en ce moment",

=> HEUREUSEMENT ! je conduis ! !

il parait que cela provient que l'on a prononcé un "un mot magique", si oui lequel ?

Je croyais que la reconnaissance vocale était fonctionnelle si on appuyait au préalable sur un bouton "voix" ? ce n'est pas le cas ?

La mienne me cause aussi de temps en temps et la plupart du temps, c'est me dire : "Vous n'écoutez pas de musique !".

Et alors je lui répond : "Bah non, ma chérie, je n'écoute pas de musique !".

Et elle me répond : "Je n'ai pas compris !" ou quelque chose d'approchant ...

Un vrai dialogue de sourds ... 😉

Mais ça me fait marrer !

 

Modifié par Gidu

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Le 20/02/2024 à 11:57, Gidu a dit :

La mienne me cause aussi de temps en temps et la plupart du temps, c'est me dire : "Vous n'écoutez pas de musique !".

Et alors je lui répond : "Bah non, ma chérie, je n'écoute pas de musique !".

Et elle me répond : "Je n'ai pas compris !" ou quelque chose d'approchant ...

Un vrai dialogue de sourds ... 😉

Mais ça me fait marrer !

 

Alors, j'ai fait pas mal d'essais => l'un des mots magiques qui la fait causer :

c'est "musique", et elle répond " Vous ne semblez rien jouer en ce moment"

Également si vous dites "joue musique " => elle lance la musique sur la prise USB

j'ai essayé d'autre chose sans succès tel que "baisse le son" => mais là rien ? ( pour que cette fonction fonctionne, il faut appuyer sur le bouton a gauche du volant )

 

Une chose que je trouve curieuse, c'est que ces mots déclenchent des actions sans appuie sur le bouton parole. il doit y avoir d'autres mots ? mais je ne sais pas lesquels ? si vous en connaissez, merci de compléter.

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Une nouvelle question au passage :

Je roule essentiellement en mode standard et lorsque j'y pense, en mode éco. Je rappelle que j'ai une conduite fluide et très loin des excès de vitesse  (je suis un pépé tranquille qui énerve certains lorsque je suis les routes). Conclusion : je n'ai aucune différence de consommation (ce qui ne me surprend pas, vu que je conduis de la même manière).

Ma question est la suivante : si vous constatez une baisse de consommation en mode éco, vous devez (je pense) constater un changement de comportement de la voiture, non ? alors quels sont ces changements ? et vous constatez une baisse de conso de combien ?

Également, sur le même sujet : il existe de "nombreuses" options éco => mode de conduite éco /// chauffage en mode éco /// et ne sait quoi encore . . .

===> constatez-vous une baisse effective de la conso ? et idem : cela se traduit comment réellement ?

 

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Le 22/02/2024 à 07:22, roro_50 a dit :

Une nouvelle question au passage :

Je roule essentiellement en mode standard et lorsque j'y pense, en mode éco. Je rappelle que j'ai une conduite fluide et très loin des excès de vitesse  (je suis un pépé tranquille qui énerve certains lorsque je suis les routes). Conclusion : je n'ai aucune différence de consommation (ce qui ne me surprend pas, vu que je conduis de la même manière).

Ma question est la suivante : si vous constatez une baisse de consommation en mode éco, vous devez (je pense) constater un changement de comportement de la voiture, non ? alors quels sont ces changements ? et vous constatez une baisse de conso de combien ?

Également, sur le même sujet : il existe de "nombreuses" options éco => mode de conduite éco /// chauffage en mode éco /// et ne sait quoi encore . . .

===> constatez-vous une baisse effective de la conso ? et idem : cela se traduit comment réellement ?

 

Je roule systématiquement en mode ECO (en fait, en CUSTOM, sur lequel j'ai validé ECO, et CONFORT pour la direction ...) uniquement parce que je trouve que le mode ECO est plus fluide au niveau de la conduite, au démarrage et en manœuvre, surtout en ville ...

Je n'ai pas ressenti de grande différence de consommation à part l'autonomie annoncée, avec une différence de 20km en faveur du mode ECO (mais est-ce vérifiable ?) !

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Merci, c'est que je ressens également, d'où ma question . . .

=> je pense pour qu'il y ait une différence, c'est pour ceux qui conduisent comme des "bourrins"

(je m'excuse du mot, mais je n'en ai pas d'autres)

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La question que je me pose, c'est l'utilité ou non de valider "mode économie d'énergie" dans l'onglet "conduite" alors que le mode Eco est déjà choisi ? Je ne sais pas s'il y a une différence de consommation. Mais si c'est le cas, ce doit être à la marge.

 

Ce que j'ai remarqué aussi, c'est que la consommation affichée, et l'autonomie prévue, sont très influencées par le nombre de kilomètres parcourus en un trajet. Lors de petits trajets en ville, il m'arrive de perdre 30 kms d'autonomie et consommer 20 Kw alors que je n'ai roulé que 2 kms, et pépère. Mais c'est le "réveil" de la batterie qui prend peur (et moi aussi, au début 😆). Après, ça se lisse.

Modifié par Sten
orthographe

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Le 22/02/2024 à 07:22, roro_50 a dit :

Une nouvelle question au passage :

Je roule essentiellement en mode standard et lorsque j'y pense, en mode éco. Je rappelle que j'ai une conduite fluide et très loin des excès de vitesse  (je suis un pépé tranquille qui énerve certains lorsque je suis les routes). Conclusion : je n'ai aucune différence de consommation (ce qui ne me surprend pas, vu que je conduis de la même manière).

Ma question est la suivante : si vous constatez une baisse de consommation en mode éco, vous devez (je pense) constater un changement de comportement de la voiture, non ? alors quels sont ces changements ? et vous constatez une baisse de conso de combien ?

Également, sur le même sujet : il existe de "nombreuses" options éco => mode de conduite éco /// chauffage en mode éco /// et ne sait quoi encore . . .

===> constatez-vous une baisse effective de la conso ? et idem : cela se traduit comment réellement ?

 

Suivant les modes, l'autonomie théorique change.

En mode éco, je gagne 5% d'autonomie, en mode sport, j'en perds 5%. Ce qui fait un delta de 10% en tout.

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Aujourd'hui, j'ai eu une "info trafic", j'écoute tranquille la radio, quand soudain un gros pavé sur l'infodivertissement et un son ultra fort ! !

( il va falloir que je trouve qu'elle source qui va falloir que je réduise, car ça surprend ! ! ! )

le "pire", c'est que les infos qu'il a données ( ne servent à rien ! ), je pensais que cela, correspondez à la région où nous sommes, mais là, j'étais à Caen et il parlait de la région de Lille ! ! !

J'avais coché l'option sur la voiture "info trafic" au cas où, je me demande si je vais la retirer ?

Vous en pensez quoi ?

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Le 25/02/2024 à 20:10, roro_50 a dit :

J'avais coché l'option sur la voiture "info trafic" au cas où, je me demande si je vais la retirer ?

Vous en pensez quoi ?

que ça doit faire une trentaine d'années que je désactive info trafic quand c'est possible sur le véhicule, et je ne le remets que pour les départs en vacances avec très longs trajets autoroutiers, et ça ne m'est arrivé depuis le début des années 2000 🤣

 

 

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Le 22/02/2024 à 11:06, roro_50 a dit :

Merci, c'est que je ressens également, d'où ma question . . .

=> je pense pour qu'il y ait une différence, c'est pour ceux qui conduisent comme des "bourrins"

(je m'excuse du mot, mais je n'en ai pas d'autres)

Si vous accélérez fort par exemple après un péage en mode eco vous allez être limité en puissance et pas en mode normal. Perso je mets eco pour des longs trajets.

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Bonjour à tous, J'ai une question "farfelu" à vous poser (mais que je trouve frustrante) :

Nombreuses sont les bornes de recharges 22kWh AC, et notre MG4 a une puissance max de 11kW voir moins ! ! !

 

Donc, si MG proposait "une option" de modification de puissance de charge en 22 kW, seriez-vous acheteur ?

(disons un échange standard, ou ajout d'un boitier à 500€)

 

Je pose la question, car "techniquement", je pense que cela est possible pour pas très cher, et si MG a de la demande des usagers, cela peut voir peut-être le jour ? non ?

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Pour la question "farfelu" qui ne l'est pas car je répond.

 

Ma réponse est non car en "charge lente" j'utilise pour le moment une borne au travail donc 22kw ou 11kw (9.9kw au max en réalité sur cette borne pour moi) cela ne change pas grand chose Je vais faire installer une borne à la maison et là le max de la borne sera de 7.4kw

Pour le reste long trajet ou urgence je me dirigerais plutôt vers des bornes charges rapide

Par contre je comprend l'utilité pour quelqu'un qui recharge principalement en faisant ses courses ou pour recharger en ville ou le prix de stationnement et élevé mais ce n'est pas mon cas

Pour le prix de l'option chez Renault c'est à 2 000€ sur le nouveau Scénic

Si ils le proposent c'est que certaines personnes prennent cette option

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Le 29/02/2024 à 16:17, Jer7230 a dit :

l'option chez Renault c'est à 2 000€ sur le nouveau Scénic

À ce prix-là, ça refroidit ! la pratique des prix est complètement folle, et le pire, c'est qu'il y en a qui l'achète. . .

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Le 29/02/2024 à 07:29, roro_50 a dit :

Bonjour à tous, J'ai une question "farfelu" à vous poser (mais que je trouve frustrante) :

Nombreuses sont les bornes de recharges 22kWh AC, et notre MG4 a une puissance max de 11kW voir moins ! ! !

 

Donc, si MG proposait "une option" de modification de puissance de charge en 22 kW, seriez-vous acheteur ?

(disons un échange standard, ou ajout d'un boitier à 500€)

 

Je pose la question, car "techniquement", je pense que cela est possible pour pas très cher, et si MG a de la demande des usagers, cela peut voir peut-être le jour ? non ?

J'ai choisi ma MG4 standard en connaissance de cause. Donc avec une charge AC limitée à 6,7 kw.

Si cela ne m'avait pas convenu, je n'aurais pas acheté cette voiture :-) 

 
Je n'aurais en tout cas clairement pas été prêt à payer quoi que ce soit pour pouvoir charger à 22Kw car je ne fréquente aucune borne 22KW. 
Par contre, s'il avait existé une option pour pouvoir charger en AC à 11Kw sur ma standard (batterie LFP donc) , j'y aurais réfléchi et le montant de cette option aurait été le seul déclencheur de ma décision (en dessous de 200€ je l'aurais pris et au dessus non) 

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La recharge  à 22 kW au lieu de 11 kW pour ma Luxury pour 500 euros.... d'un point de vue financier, au vue de ce que j'ai ajouté en accessoire en plus sur la voiture pourquoi pas.

En pratique, je vois mal l'utilité réel.

 

A la maison, j'ai les 4 types de charges: prise classique (seule ma femme s'en sert pour sa Spring), prise renforcée (70 % de mes charges); borne 7 kW (25%) et borne 22 kw (5% du temps). Du coup, la charge à 22 kW resterai anecdotique pour moi. 

 

En dehors de la maison, les chargeurs d'une puissance supérieur à 50 kW se développent bien rendant la charge à 22 kW moins pertinente sauf dans les zones "blanches" comme les villages excentrés ou en montagne.

 

Je précise que je n'ai plus de voiture thermique à la maison, d'où la nécessité d'avoir au moins deux points de charge à la maison.

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