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Bonne idée : l'adaptateur domestique transportable pour câble T2.
sim_v a répondu à un sujet de sim_v dans La recharge à domicile (hors copropriété)
En fait mon exemplaire (je l'ai eu en test) n'a pas le dessus cassé comme sur la photo donc ça bloque bien. De plus, certaines bornes publiques utilisent bien les 3 points de blocage. J'en ai fait les frais à Lannion ! -
dfshjtrg a rejoint la communauté
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@SYLZe0 Merci de ton retour. L’Id.3 était de novembre 2020. L’Id.4 de 2022 ou 2023. L’explorer semble bien sympa egalement ☺️ On veut remplacer notre Model Y (2024) par un Capri.
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Airzab a commencé à suivre Adaptateurs CCS2 vers CHAdeMO
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Pneus (usure, choix, performance) Tesla Model 3
paya34 a répondu à un sujet de Gamin dans Tesla Model 3
J'hésite a reprendre des pneus FALKEN en hiver cette année car j'ai envie de changer pour comparer mais en même temps ils ont un bon rapport qualité prix (j'ai actuellement fait 50000 km avec ces pneus cette année) Le centre de pneu ou je vais me le fais pour 644 euros les 4 pneus montés. Je fais 80% d'autoroute, pour 55 000 km à l'année , j'aime de temps en temps conduire sportivement dans les p'tite' routes de campagne autour d'Annecy , qu'est ce que vous conseillerez ? J'ai appelé d'autres garages, et jhésite avec du Continental et Bridgestone en pneu hiver ... ça existe un pneu qui adhère bien sur le mouillé, neige et qui consomme pas trop non plus ? -
Apparemment , vu sur ioniq 5- 6 , les délais d'appro sont redevenus normaux ( ont reconstitués des stock ....) J'espère que c'est le cas ,et que tu pourras être dépanné rapidement . Pénible que le problème ,ICCU ,ne soit pas réglé . Vu sur d'autres forums ,ne touche que de manière aléatoire ,un petit nombre de voitures . Cà serait bien , de savoir pour les VE en panne ,quelles ont été les recharges ,AC et si on peut trouver un dénominateur commun . Mais je pense qu'on n'aura jamais de communication Hyundai ,là dessus . A bientôt ,pour de bonnes nouvelles 😉
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Bonjour supaaamika, tes ID3 et ID4 étaient de quelle année? J'ai une Honda eNy1 qui n'en est pas équipée non plus et l'automne ou l'jiver, sitôt activation du chauffage le véhicule perd direct 50 km d'autonomie. Donc je te comprends parfaitement, la pompe à chaleur c'est pas du luxe. Je n'ai pas encore testé la Capri, mais l'Explorer si. Début Janvier à Toulouse on était à 5°C et la pompe à chaleur de l'Explorer avait l'ai de faire le boulot. La question qui te taraude, me taraude tout autant que toi, d'autant que la Honda eNy1 fait tout pareil que ta Model 3, je te cite:" après chaque recharge à 100% ça m’indique toujours 438km. Peu importe la météo et les trajets précédents"
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Retours de Volvo France (SAV) : - "On vous laisse gérer cela avec votre concessionnaire, nous on ne vend pas de voiture." - "Vu que l'on ne trouve pas le problème, si vous voulez vendre le véhicule, vous pouvez le vendre comme s'il n'y en avait aucun." Ce n'est pas ce que j'appelle un accompagnement honnête, le ton du service client est bizarrement totalement différent qu'au début de l'accompagnement. Pas de soucis pour me laisser rouler moi et mes proches dans un véhicule défaillant qui peut s'arrêter n'importe quand... Et pas d'investigations plus poussées suite à un problème qui est "intermittent / fantôme" et qui ne laisse de leur vision aucune trace qui leur permettrait de le régler... Avec quelques recherches, je vois pourtant que ce n'est pas un problème si rare que cela : Défaut de charge de la batterie 12 V | Volvo XC40 Forum Vigilance pour vous autres, possesseurs de XC40...
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Oui, c'est ce que je pense aussi, voire même un petit peu plus... Et c'est exactement ce qui m'intéresse: Une toute petite recharge pour un voyage que je fais souvent: 750 km tout autoroute... Un seul petit arrêt recharge ( plus tous les autres de confort...) et je suis content, d'autant que les bornes IONITY que j'utilise presqu'exclusivement, ne sont pas toujours sur autoroute, d'une part, et pas très "confortables" en termes de toilettes, café, abri, ensoleillement...d'autre part. Bref pour moi 500 km plus une recharge de 10 minutes : le top.😍
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Ah ça doit être sympa de circuler avec un vieux Def, et ça donne même envie de danser sur la remorque!
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source: dna.fr 20 août 2025
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La recharge à domicile des Tesla (merci de lire le 1er post avant de poser une question)
sim_v a répondu à un sujet de bertrand29 dans Tesla
Exactement, la borne indique ce qu'elle peut fournir et coupe si la voiture dépasse. Dans la Tesla, tu indiques ce que tu souhaites qu'elle prenne dans la limite de la borne. -
Recharge à domicile sur prise renforcée
jphilippe a répondu à un sujet de Birdy1973 dans La recharge à domicile (hors copropriété)
J'ai une green up installée en 2016, et je charge à 16 A avec un CRO Morec depuis 3 ans (4 à 6 h par charge) sans problème. La prise est chaude au toucher, mais elle ne présente aucun signe de surchauffe. Le CRO indique un courant de 15.7 à 15.8 A, avec une tension autour de 230 V. Je pense aussi que c'est ta prise qui est peut-être trop sensible. Une autre idée pour isoler le problème : trouver dans ton entourage une personne qui a une green up et faire une nuit de charge avec ta voiture et ton CRO pour voir comment ça se passe. -
Ma réponse ne va pas aider Nounours, mais moi j'avais le problème inverse! (sur MG5). La voiture était bien trop bruyante à mon goût. En marche arrière la nuit, toute tentative de discrétion était absolument impossible. J'ai fini par enlever le fusible du bruiteur. Pour les piétons inattentifs, je suis patient et j'attends qu'ils me voient.
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Les ventes de VE en belle hausse.
rv45bis a répondu à un sujet de Lexiflo dans Discussions générales
https://www.lesechos.fr/industrie-services/automobile/le-marche-automobile-europeen-rebondit-porte-par-lelectrique-2183131 Prés d’une voiture sur deux produites en Allemagne sont maintenant des voitures électriques (rechargeables) 40%. pas si mal😀 https://www.lesechos.fr/industrie-services/automobile/en-allemagne-pres-dune-voiture-produite-sur-deux-est-desormais-electrique-2181288 -
bien documenté, manu!😄
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En occultant les planificateurs, je pense qu’avec une utilisation de 100 % à +/- 10 % de batterie, on atteint environ 500 km d’autonomie sur autoroute à 130 km/h (voir test de CarManiac). Ensuite, l’autonomie récupérée en 10 minutes de recharge est d’environ 325 km, ce qui permet d’atteindre un total d’environ 800 km avec une seule recharge de 10 minutes. Wait and see...
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Peut être une solution : Carillon sans fil C'est donné pour 120db mais ça m'étonnerait quand même au vu de la vidéo.
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Quel prix pour un enyaq60 2024 pack plus peu kilométré?
un sujet a posté barbaresclub dans Skoda Enyaq
J’hésite à vendre mon enyaq60 24/07/2024 10900km gris foncé pack plus avec extension de garantie +2ans/60000km (toute la voiture est garantie jusqu'au 24/07/2028 dans la limite de 60000km). La raison d'une éventuelle vente : je peux faire sans ces 10 prochains mois, et mon idéal serait de refaire comme j'ai toujours fait auparavant : acheter de l'occasion assez ancienne et plutot très kilométrée, histoire d'avoir une décote annuel faible plus en adéquation avec mon profil petit rouleur. J'ai une offre tout juste potable d'ev-remarketing, j'aimerai avoir vos avis : combien vaut mon enyaq selon vous? Elle est zero défaut et strictement non fumeur. Pack plus = matrix led, travel assist 2.5 (conduite autonome de niveau 2), siege conducteur electrique à mémoires, clim tri-zones, prise 220v et ports usb c à l'arriere, par soleil intégré portes arrières et vitres teintées, coffre elec à déclenchement par le pied, palettes au volant, détecteur d'angle mort, détection transversal arrière en sortie de parking, alarme, sieges avants chauffants, volant chauffant, chargeur telephone par induction, insonorisation renforcée. -
En cherchant j'ai trouvé ça (pour rire) Faut oser quand même !!! RIREs !!!
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Bonjour @Glitch, Merci de nous rejoindre. Bienvenue sur le forum AP. Je suis certaine que tu y trouveras toutes les informations utiles pour avancer dans ton projet d'achat. Tu as fait un roadtrip de 3500 km en Polestar? c'est une belle immersion dans l'expérience de la recharge 😀
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j'ai ça à la maison : photo un peu ancienne, pour l'instant il est l'arrêt, pour cause de circuit de freinage défaillant, et d'embrayage HS. Actuellement, je connais 2 solutions pour obtenir ce type de véhicule avec un moteur électrique et une batterie : - le retrofit, mais c'est impossible en étant uniquement domicilié en France, alors que ça existe dans les pays limitrophes - attendre les productions asiatiques comme le 4x4 présenté au dernier salon chinois ou anglo saxonne comme Telo trucks par exemple Donc pour l'instant, le cube en alu est condamné à conserver la motorisation diesel pendant des années, avec l'avantage qu'avec quelques réglages ça pourra rouler à l'huile de friture quand le gazole sera introuvable
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Simul merco : ça fait 10,9 kWh de moyenne avec un trajet essentiellement autoroutier... c'est impossible ! (85% de 85kWh utiles pour 662km)
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Je ne comprends pas, sur ABRP ça m’indique 19 minutes en partant à 100 %… Bref, là où ça peut faire la différence, c’est au niveau de la consommation de référence, ABRP affiche 17,7 kWh/100 de moyenne, mais d’après les tests que j’ai vus, je pense qu’elle sera en réalité plus faible. Vivement les essais
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Glitch a commencé à suivre Bonjour à tous !
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Je lis Automobile Propre depuis pas mal de temps maintenant, surtout pour découvrir vos retours d’expérience en tant qu’utilisateurs de véhicules électriques. Jusqu’à présent, je ne ressentais pas vraiment l’intérêt de réagir ou de partager les miens, n’étant pas encore propriétaire d’un VE. Malgré cela, j’ai depuis eu l’occasion d’en tester et d’en louer quelques-uns — notamment lors d’un tout premier road trip de 3 500 km cet été avec une Polestar, expérience que j’espère pouvoir partager prochainement ici. Je possède encore un Peugeot 5008 7 places de 2012, qui m’a bien rendu service toutes ces années, surtout avec trois enfants. J’ose espérer pouvoir le remplacer prochainement par un VE. 🤞