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  1. Dernière heure
  2. Le choix de WAAT a été décidé en copropriété à l'époque.
  3. Merci pour cette confirmation à propos de la protection, c'est donc bien un "accessoire" joint Concernant mon tableau électrique, d’origine il est tout en Merlin Gerin ce qui n’empêche pas qu'il a été par la suite équipé d'un disjoncteur Schneider qui a pris la place d'un Merlin Gerin quand une unité de pompe à chaleur a remplacé un convecteur, et d'une paire de Hager lors de la construction d'une extension à la maison. Chacun pose la marque avec laquelle il travaille et tout ce petit mode protège nos lignes en bonne compagnie 😄 De ce que marmonnait pour lui même le technicien qui est venu faire le repérage, j'ai cru comprendre qu'il voulait poser un petit tableau déparé. J'y verrai sans doute plus clair lundi et je ferai un "retour" ici même 😉
  4. chgros1

    Carte fournisseur

    Oui le fils d'un de mes amis, à qui je parlais d' Electroverse pour me faire un filleul, vient de toucher sa G6 avec une carte mais pas plus d'info
  5. Je pense effectivement que la mousse anti bruit est plus marketing que réellement efficace… De plus, elle a tendance à s’abîmer lors des changements de pneus hiver/été ; et une fois décollée, elle risque rapidement de battre à l’intérieur du pneu.
  6. Si tu ne veux pas t'embêter à "faire de la mécanique" il existe des appareils avec interrupteur, piles AAA, connecteur pour batterie et connecteur via clef usb. On a le choix ! Il est conseillé aussi de pulvériser tous les 3 mois sur la câblerie via bombe anti rongeur (en vente chez Norauto et autres). En complément bien nettoyer/ bomber les zones déjà visitées sinon c'est le retour. Perso en étant garé une nuit en bord de mer (dunes) les rats (fouines, lapins ?) ont attaqué mon câblage. 450€ de réparation...
  7. Moi c'est l'intégration d'un véritable assistant dans la voiture que je demande depuis le début (2021 pour moi). Ça existe chez bien d'autres marques mais apparemment je n'y aurai pas droit quand ça arrivera chez Tesla, à cause mon mon Atom...
  8. Pour moi ce sont d'abord les factures qui font foi car certains véhicules récents d'autres marques n'ont plus de carnet d'entretien papier, tout est sur internet.
  9. Alors le coût minimal... c'est limite non? J'ai eu le cas en activant l'autocharge sur ma Tesla.
  10. C'est où ?
  11. Aujourd’hui
  12. Plutôt correct Les autres concessions c'était au alentour de 4000€. A un particulier c'était 2000-3000 de plus mais... La flemme.
  13. C'est à dire ? Ca te semble correct ou le contraire ?
  14. Le mieux est de lui demander directement le modèle exact de la borne qu'il souhaite installer. Comme ça, pas de surprise à l'installation. A noter que la Witty "ancien modèle" est vraiment énorme, faut vraiment la voir pour se rendre compte de la taille. Personnellement, ce n'est pas ce que je conseillerais. Au passage, je viens de voir sur le site de Häger que la nouvelle Witty est décliné en One, Plus et Pro (https://hager.com/fr/gammes-produits/witty). J'imagine que ca concerne juste les cartes de "connectivé" incluses dans la borne. Perso, ca me conforte dans mon choix de l'avoir prise (et conseillé à mes parents), sachant que j'ai chez moi, une borne conçu pour être utilisé en extérieur et intensivement. Concernant les XVR107STI et XVR107STP, il n'y a aucune différence au niveau de la borne en elle-même, c'est une Witty One 7,4kW + RFID + Bluetooth + TIC. C'est juste que dans le carton de la XVR107STP, il y a en plus un disjoncteur-différentiel de fourni (BDH240F + MJT740, ou équivalent *). Ces protections sont obligatoires quoi qu'il en soit. Si tu ne prends pas la STP, il faudra les prendre en supplément à coté. Par exemple, si ton tableau électrique ne contient que du Legrand et que tu veux absolument que les protections qui seront mise dans ton tableau soient du Legrand, alors il faut prendre le package "STI" (borne seule) et acheter les protections (disjoncteur/différentiel) de marque Legrand à coté. Si tu t'en fiches de la marque des modules, ou que t'es déjà équipé en Häger (mon cas), alors tu peux prendre le pack "STP" qui revient moins cher que de prendre la borne et les protections séparément. * il semblerait que ce soit maintenant un BDF240F (nouveau nom du BDH240F) + NFT740 (MJT740 avec une plus haute capacité de coupure)
  15. avanti24

    Carte fournisseur

    Partenariat Xpeng avec Plugsurfing et intégration prévue dans l'application. C'est ce qui a été annoncé je crois. Mon concessionnaire m'a dit début novembre que "les cartes étaient attendues". pas de nouvelles depuis. Si quelqu'un a des nouvelles...
  16. Normalement c'est le carnet d'entretien qui est contractuel car signé nommément par l'acquéreur du Véhicule neuf et daté avec en date de départ de garantie la 1ère mise en circulation lors de la livraison du véhicule. C'est en tout cas comme cela que Hyundai a procédé pour l'achat des mes 2 ioniq. Aussi, les tampons et signatures sur chaque entretien périodique à l'intérieur du carnet font foi.
  17. Pour ma LR de juin 2021 avec 568 km neuve et 92 000km je suis maintenant à 496 km! soit 12,7% de dégradation... 11% de charges DC. J'espère que la chute qui est encore régulière va bientôt s'arrêter !
  18. 6800€ ! Allez chercher l'erreur.
  19. Merci pour vos retours, mais mon problème est où et comment le brancher ? J’ouvre la capot. Bien. Après, je fais quoi ? Une plage en plastique que l’on d’éclipse. OK. Après ? La batterie évidemment, mais où est elle ? C’est du 12 volts, 16 volts ? Que faut-il démontrer ? Y a t’il un branchement accessoires 12 volts sous le capot ? Pour ce qui est de la maison, je suis déjà équipé. En ce qui concerne l’efficacité on peut en discuter pendant des heures, mais c’est hors sujet.
  20. Hé bien d'abord merci d'avoir pris le temps de répondre à mes interrogations 🙂 En effet j'avais lu le compte rendu très complet que tu avais écrit sur ta "One" Parfait rien à redire c'est très clair. Je qui m'interpelle c'est pourquoi le devis que j'ai reçu n'indique pas clairement la référence et dont le descriptif concerne manifestement l'ancien modèle? Ce choix "pré-contraignant" en quelque sorte est peut être simplement dû au fait que l'installateur connait bien ce modèle qu'il pose depuis longtemps ... ou peut être bénéficie t il d'un tarif revendeur particulièrement intéressant pour lui, car le prix indiqué sur le devis est inférieur à celui de l'ancienne "Start" ... et comme celui de la nouvelle "One" ! Maintenant, si comme l'a écrit un précédent intervenant les prix indiqués sur internet sont fantaisiste ce n'est plus un repère. Demain je vais contacter le poseur et lui demander des éclaircissements, je voulais au préalable recueillir des opinions pour ne par me retrouver sans arguments face à un possible "baratinage" 😉 Pour terminer, si je devine bien (?) le modèle One "P" possède un disjoncteur déjà intégré, ce qui évite une intervention supplémentaire de pose sur le tableau domestique d'un disjoncteur (parfois livré en Kit de pose) ?
  21. La question à se poser, c'est l'utilisation au quotidien, les trajets à réaliser.
  22. Je n'ai pas encore ma Model Y pour faire le test ouinnnnnnn
  23. Combien tesla t'as repris la leaf ?
  24. Pourquoi une borne WAAT et pas une simple prise Green Up ? Question bête peut-être pardon...
  25. Fly

    Carplay et Android Auto

    Ils vont être obligés s'ils ne veulent pas finir bon dernier. Après, pour avoir passé 2 après-midi dans un Tesla Center pour l'achat de ma voiture (on attendait un appel du LOA, j'ai du patienter "trèèèèèèès longtemps" là bas, j'ai été impressionné de voir une vente toutes les 30 minutes sur 2 après-midi, et je me suis interrogé sur la fin de trimestre 2025, à mon avis il devrait être bon (en tout cas par chez moi !!!)
  26. Toujours pas de nouvelle pour la batterie 5M, rien dans le configurateur Tesla non plus... Je ne sais pas où tu as vu les nouveaux taux @flying car sur le configurateur Tesla on est toujours à 6% de TAEG là où c'était 0.49% d'intérêt avant fin septembre quand j'ai passé commande (une offre qui était assez incroyable, j'ai eu un coup de bol en fait...)
  27. L'électrique a bien le coût d'usage le moins élevé, cependant les entreprises privilégient encore le diesel mais inexorablement, d'ici quelques années l'électrique prendra le dessus.
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