Aller au contenu

Toute l’activité

Ce flux se met à jour automatiquement

  1. Dernière heure
  2. J'ai l'impression qu'il y a de moins en moins d'hôtels restaurant.
  3. Plusquier

    Avis Ioniq 5

    L'essayer c'est l'adopter !
  4. Voilà, les deux amis sont indemnes mais pas la Tesla. Des problèmes de plus en plus insurmontables sont rapidement apparus au fur et à mesure du voyage qui s'est arrêté à Tucson avec une facture de réparation de plus de 22 000 $. La batterie a du être remplacé mais c'était un problème pré-existant que le choc a accéléré (comme quoi ce FSD est prévenant 😂). Le reste des réparations dûes strictement au choc (suspension AV notamment) a coûté de l'ordre de 4000 à 5000 $. Merci encore à Tesla Vision et à la Vision d'Elon Musk 😁 :
  5. Yoyo85

    Model Y Juniper Perf !

    que cable T2 en 7ml je crois et les caches en plastiques des jantes ne seront pas montées donc dans le coffre UMC contre 200 euros
  6. Bonjour, Dans certains sujet concernant la recharge sur le domaine publique, on a souvent parlé de la puissance idéale à proposer. Moi je privilégierais les bornes lentes pour permettre la recharge nocturne voir même juste la prise renforcée mais je viens de lire un article plutôt intéressant qui montre que les avis sont souvent moins tranché que ça. Voiture électrique : la recharge à destination est-elle réellement adaptée aux usages des électromobilistes ? On y donne des exemples ou ce qu'on pourrait penser comme allant de soi n'est pas toujours ce que les gens attendent comme par exemple le cas des hotels ou on pourrait penser que puisque les gens restent la nuit, rien ne sert de proposer des bornes rapides d'autant que personne ne se relèvera à 01 du matin pour se débrancher et libérer une borne, mais c'est oublier que parfois les gens fréquentent le restaurant de l'hotel sans y passer la nuit. Pas simple de choisir la meilleure solution au final.
  7. J'ai regardé les specs de VE-TRONIC, on activer la charge via un contact sec sans problème .
  8. guib2c

    Mise a jour ?

    Je suis toujours en 1.01.28 .... Version Stellantis livrée en mai '25 J'ai fait un réinit' usine et toujours pas de mise à jour proposée... Une idée? Vous avez quoi comme espace libre sur la carte? Moi il me dit qu'il reste bcp mais la barre blanche est au mini...
  9. Chez Skoda, en plus du loyer de base de 197 € qui comprend les frais de mise en circulation, ils m'ont ajouté les options suivantes : - ENTRETIEN VIP : 7 € TTC - VEHICULE DE REMPLACEMENT VIP : 12.5 € TTC - PERTE FINANCIERE : 15,78 TTC Le conseiller m'a dit que je pouvais résilier l'assurance perte financière au bout d'un an.
  10. Pas suivant mon expérience. Et même si ça j'en avais eu plus, je l'aurai réglé de cette façon vu ce qui m'est arrivé une paire de fois. Je te conseille d'essayer et de tester par toi-même.
  11. Relance du service réclamation, pas d'infos écrite... Juste me téléphoner pour quoi ? tout remettre sur le dos sur le concessionnaire, je veux des écrits. Ils jouent la montre les amis! Défendons nous!!!
  12. Pour l'airbag ça ferait penser à un connecteur qui n'est pas bien clipsé et qui a fini de se détacher...
  13. Oui mais là c'est une 350 4 matic donc 2 moteurs électriques, difficile de comparer avec l'autre vidéo où c'est une 250+ ....
  14. Quelle aigreur Quel est l'intérêt de ce message vindicatif à l'endroit de ceux qui ont les moyens de s'acheter des voitures de cette marque légendaire. Un signalement à la modération me parait nécessaire.
  15. bonjour, je suis relogé d’Allemagne avec ma petite voiture Xev Yoyo. Quelqu'un ici avec la même ? en ce moment je cherche une assurance pour ça, mais pas trop cher. Pourquoi c'est difficile ? Ou peux je trouver quelque payable?
  16. L'entretien à 7€ par mois te reviendra plus cher car sur les electriques c'est tous les deux ans pour environ 150 à 200€ maximum. Donc en gros tu payes une année pour rien. L'assurance perte financière est également souvent moins chère avec son assurance. Moi aussi ils me l'avaient ajouté sur l'offre... je crois que certains acceptent pour avoir la voiture puis annulent l'assurance quelques jours après...
  17. Je n'avais pas pensé à ça, se faire voler sa batterie le lundi et la racheter sur LBC le mardi 😒
  18. J’ai aussi ce message « Ce produit n'est pas pris en charge par votre véhicule. Veuillez vérifier la compatibilité des produits en fonction du modèle et des options de votre véhicule » mon abonnement se termine en novembre 2026, je pense c’est normal en soit le véhicule n’est pas éligible car il y a déjà une souscription en cours
  19. Ils seront rachetés. Leap est déja présent. Et pourquoi ne pas regarder en direction des anciens patrons qui se moquaient des pionniers dans les VE.
  20. Intéressant merci pour le feedback @wambaz je vais tester aussi prochainement
  21. J’ai eu la Lexman. Je l’ai rendu. Car enki qui est censé gérer la borne est nul. Pas de programmation simple. Pas de modification de la puissance. Pas de journal des recharges. La borne est gérée comme une prise connectée c’est du on/off. Par contre elle peut se gérer dans Home Assistant. La elle est correcte surtout que ses temps de réponses sont corrects. Je n’ai pas pu la configurer dans EVCC.io qui est un vrai logiciel de borne. Et là elle n’a pas fonctionné. Il y a quand même possibilité de l’utilisé dans EVCC.io en utilisant l’ami http de HASS pour la piloter. Elle a l’air super robuste. Elle a un garantie de 5 ans de mémoire c’est pour ça que je l’avais prise. La VE Tronic n’est pas conforme à la NF C15-100. Donc à éviter. Elle n’est pas pilotable non plus. C’est dommage car il suffirait de lui ajouter le bon câble pour la rendre conforme.
  22. Pas que je sois pressé de payer, mon abonnement gratuit termine en mars 2026, mais quand je vais dans le Bluelink Store les offres Plus et Pro sont indiquées comme non compatibles avec mon véhicule. Je regarde trop tôt ? Ça va changer à l'approche de la fin de l'abonnement gratuit ?
  23. Je ne peux qu'aller dans le sens de ce qui a été dit précédemment. Intéressant, mais cela ne génère-t-il pas plus de faux-positifs (j'en ai déjà trop à mon goût en Tesla) ?
  24. Aujourd’hui
  25. Merci PifPaf Pouf, je vais creuser cette piste
  26. J'ai une WB01 de VE Tronic: elle fonctionne parfaitement, elle gère les HC (la borne démarre seule) et même le solaire si tu le souhaites. Le seul inconvénient: il faudra que tu te débrouilles seul pour l'installer car aucun électricien IRVE en te la posera: ils ne posent que du matos qu'ils vendent (ils sont en cheville avec les fabricants). Une toute petite vidéo pour te monter le fonctionnement:
  1. Charger plus d’activité




×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.