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  1. Dernière heure
  2. Oui, gca La promo c'est un mail que tu as dut recevoir y a 10/15 jours, tu leur montre pour en bénéficier.
  3. Tempo restera inchangé pour la saison 2025-2026, source commission de régulation de l'énergie. Les usagers Tempo sont normalement les plus aptes à gérer les multiples créneaux. Cela pourrait effectivement changer mais pas tout de suite. Profitons encore un peu 🤣
  4. Je ne sais pas si la Mona arrivera en Europe la P7 oui elle est annoncé Mais vous ne devez pas oublier que la G6 et G9 ont démarré leurs productions à Graz en Autriche. On peut s’attendre à terme à y. Prix un peut plus serré à terme, car la surtaxe chinois ne s’appliquera plus. si le prix fait x2 c’est en partie en raison de taxe supplique paye directement le consommateur. Si la G6 et G9 se vendent mieux en Norvège c’est aussi peut être que les taxes sur les véhicules électrique sont moins élevés? au passage la G6 se vend mieux que la R5!
  5. Vous prenez un bon exemple, c’est bien pour cela que Renault vend plus de Clio que de R5. On pourra faire prochainement un bilan sur les 12 premiers mois de commercialisation de la R5 et à part une excellente troisième place sur un mois au niveau Européen cela ne semble pas durer et les signes ne sont pas rassurant sur un succès durable de ce modèle. Mais pour cela la voiture n’a pas que des atout et elle n’est pas une excellente voiture, j’en fais la triste expérience déjà deux passages en attelier, et des fonctionnalités promise toujours pas disponible. et il y a pire que Renault avec Stellantis nos constructeurs Européens sont pas en très bonne situation avec un retard volontaire sur électrique ils sont globalement en difficulté réelle. Mauvais travail mauvais résultats rien de surprenant.
  6. Arrivée en Europe il se pourrait que le prix fasse x2.
  7. Il est toujours d'actualité. La plupart des VE restent plus chers que les VT. Un cas bien de chez nous -> la R5 est plus chère que la nouvelle Clio. Il faut être naïf pour croire la Chine sur parole. Si les VE étaient moins chers comme vous le dîtes ils se vendraient mieux. Pourtant leur croissance continue à ramer. 2024 c'est peut-être le Toyota Rav 4 qui est n°1, de peu. Mais on s'en fout puisque la Model Y est sur un seul segment, ce qui n'est pas représentatif du marché.
  8. Aujourd’hui
  9. Non c’est rv45 et rv45bis c’est évidement la même personne il n’y a pas de de dissimulation simplement, une difficulté de connexion entre le site et le forum. Donc un seul utiliser aujourd’hui mais je commence à avoir encore des difficultés de connexions sur le site en fonction de l’appareil utilisé.
  10. Ce n’est pas tout à fait le cas car il commercialise d’autres modèles qui ne sont pas encore commercialisés en Europe. Mais sur le marché chinois la Mona M03 qui est une petite berline et c’est le modèle le plus vendu de XPeng à partir de 16500€ en Chine. XPeng fait surtout des voitures qui se vendent en copiant la model Y la voiture qui se vend le plus au monde. Ils prennent le train en marche. Oui
  11. Vous partez d’un postulat qui n’est plus d’actualité depuis plusieurs années. La Chine a déjà annoncé depuis 2023 que les voitures électrique coutaient 30% moins cher à produire. C’est une question de volume et les volumes sont très à l’avantage des électriques maintenant. La voiture la plus vendu au monde en 2023 et 2024 est bien une voitures électriques la model Y. Alors oui il y a des voitures électriques qui ne se vendent pas les mauvaises et celle qui sont plus cher que ce qu’elle valent.
  12. Moi, défaitiste? Ca se saurait... 😇 Plus sérieusement, il y a un peu moins de 18 mois quand Renault m'a annoncé le remplacement du module radio je m'étais dis exactement la même chose que vous... La seule différence était que le lien entre YouTube music et les bug écran noir aléatoire (qui sont maintenant permanent) et volume a l'accès n'était pas encore mis au grand jour car loin de me douter que Google soit capable de faire une application aussi foireuse prévu pour un système Google... De plus, Renault me parlais également le jour du remplacement (septembre 2024) que j'allais passé sur la même version que les nouvelles Megane livré depuis 6 mois etc... Résultat : j'avais fais des photos du contenu de mon module radio avant l'opération. La version Hardware et le numéro de série a bien changé (normal ils ont changé le module radio), la version firmware, logiciel etc était strictement identique... Après, j'espère sincèrement pour vous que l'opération sera un succès... Moi ma Megane me rappel tous les jours que c'était pas le cas par des vibrations dans le tableau de bord et des endroits ou je vois des traces de démontage / défaut d'ajustements... (qui sont malheureusement inévitable sur une tel opération de démontage / remontage) ... Ces deux points sont bien plus dérangeant pour moi que d'utiliser mon application de music via CarPlay comme cela est le cas depuis ce bug total apparu en Février 2025... Je trouve l'opération très lourde avec 2 jours de boulot, 3 jours d'immobilisation et couteuse pour Renault sachant que le module radio apparait à un peu moins de 1800€ HT remisé sans la main d'oeuvre sur les papiers en ma possession... Bref, ce n'est que mon avis / expérience et j'espère me tromper...
  13. Oui mais... Taille de la batterie sur ton EQA ?
  14. Hier
  15. L'objet faisait plutôt 15-20 cm de haut vu que la garde au sol de la TMY dépasse 15 cm ...? Et il était métallique. Par ailleurs, un trou peut créer le même genre d'accident, et vu l'état des routes aux USA, rien que ce problème peut empêcher de traverser le pays en FSD.
  16. Oui les autres marques Les problèmes de transition ont surtout touché les USA à l'été 2021, en Europe la transition a eu lieu en octobre 2021 (de mémoire) au moment où les plus gros problèmes étaient déjà corrigés. Reste que cette mise à jour de désactivation du radar a dégradé les performances de l'AP qui ne sont jamais revenues au niveau de la version radar pour les temps de réaction (distance mini et vitesse max). Je ne mettrais pas ça dans les points positifs des mises à jour OTA, l'ayant vécu à l'époque ça m'a bien énervé.
  17. Outch vous êtes défaitistes 😆 Normal dans ce thread après tout ! On verra. Je ferais un retour exhaustif des versions déjà.
  18. C'est précisé dans le rapport qui se base à la fois sur les caméras internes et les caméras de la rue. Quand l'AEBS se déclenche, les piétons sont déjà sortis du champ de vision des caméras avant et sont à la hauteur de la voiture. Freiner à ce moment, au mieux c'est inutile, au pire ça laisse une fraction de seconde supplémentaire à un piéton suicidaire pour se jeter sous tes roues... Ici il n'y a plus de système expert, le RN actionne directement les commandes (d'après Tesla). Il peut avoir des seuils internes de réaction mais on ne les connait pas et rien ne dit qu'ils ne dépendant pas de micro-détails du contexte. En pratique la prise de décision est une boîte noire, il n'y a pas explicitement de notion de risque programmée dans le système. C'est directement "capteurs => réaction" et pas "capteurs => valeur de risque => réaction". Le conducteur a paniqué, le rapport le dit, le conducteur lui-même le dit aussi. Il n'y a pas de débat sur ce point, dont le seul intérêt AMA est de rappeler que ça peut arriver à tout le monde, vu que c'est arrivé à un professionnel avec 25 ans d'expérience. Mais on peut aussi lui jeter la pierre, chacun fait comme il veut. Plus intéressant, le rapport dit aussi qu'il y a des problèmes avec l'AEBS et recommande plusieurs actions correctives à Tesla. Perso ce qui m'intéresserait serait de savoir ce que Tesla a fait de ces recommandations.
  19. NeoRetraite

    Version 5.8.5.8902

    @RD150 Merci pour le test. Le même bug existe sans aucune sélection de fournisseur. Et donc, pour le moment, l'ajout par étape est la bonne solution
  20. On ne peut pas faire de généralités sur l'enseignement privé, c'est pour ça que je ne l'ai pas pris comme exemple. Ça va du primaire à l'école de commerce, et je peux te certifier que certains établissements ont comme seul objectif de gagner de l'argent, et j'ai des exemples très précis en tête, que je connais personnellement. Mission: servir les intérêts des propriétaires, qui sont très variés. Etre pertinent est une bonne manière d'avoir une audience, mais malheureusement c'est pas la seule. C'est pas pour dire que les médias public sont parfaits, ils ont leurs propres problèmes, avoir une mission officielle ne garantit pas les résultats. C'est l'inverse, Stellantis a des parts dans Leapmotor. Stellantis est (a priori) trop gros et trop américain pour être acheté par une entreprise chinoise, mais un genre de fusion complexe c'est possible, et c'est même déjà en partie une réalité.
  21. bi_weiss

    Avis Ioniq 5

    A voir si les chiffres se maintiennent aux US après le stop de la prime (malheureusement)
  22. Les mensualités de la MICRA sont élevées pour 2 raisons : il n'y a aucune remise , le prix catalogue est appliqué tel quel. De plus , une assurance perte financière est obligatoire et doit être prise avec l'offre Nissan c'est l'équivalent de 50€/mois non négociable..Je pense également que les taux sont plus élevés que ceux de RENAULT. Affaire à suivre pour MINI.
  23. Bonjour, J'ai acheté une jante alu de Kona 64 d'origine, d'occasion en bon état avec sa valve TMPS sur un site de pièces auto d'occasion. Elle m'a coûté 121 € avec le port. Si vous ne cherchez pas du neuf obligatoirement, allez voir sur des sites comme-ça. Je n'ai plus besoin de la mienne mais il n'y en a qu'une et il y a un pneu d'été dessus donc pas trop intéressant pour vous 😁
  24. Je suppose que les LOA sont calculées en fonction de la valeur estimée de la voiture en fin de location. Si les mensualités sont élevées, cela signifie que la société de leasing prévoit que la Micra sera difficile à revendre en fin de bail. A l'inverse, la R5 a un capital sympathie important et sera peut-être plus facile à revendre. Il est d'ailleurs possible que les mensualités de la mini soient inférieures ou égales à celles de la micra.
  25. Bah oui, mais ça n’empêchait pas les gens de comprendre de travers le texte du Décret.
  26. Oui... C'est plus que probable... Mais j'espère pour lui que non. 😉 😇
  27. Ce qui est épatant c'est la recharge. Là où certains parlent de "800V" mais n'atteignent même pas 600V, ici on est à 760V! Et 50 kWh en 14 minutes, moi ça me va! La promesse est tenue. Au passage, assez étonnant que sur la première étape le planificateur indique une arrivée à 4% sans sourciller. Sur mon EQA je ne peux pas lui mettre moins de 10%.
  28. Aucune des deux ne base réellement ses km à 100% sur un test EPA. La LFP55 2020 n'a jamais été livrée aux USA, et la LFP55 2021 européenne a copié les paramètres de la NCA 2021, à la fois la capacité à 100% et la conso typique. Le résultat est qu'on ne peut pas estimer la dégradation des deux versions de la même façon. Pour la 2020 on peut diviser par 418 (la valeur initiale), mais pour la 2021 il y a un écart de ~3% entre la réalité et le calcul en divisant par 424. Dans l'exemple, 401/424 = 4,5% de baisse mais 51,1 / 55,6 = 8% de baisse
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