Aller au contenu

Toute l’activité

Ce flux se met à jour automatiquement

  1. Dernière heure
  2. image tirée de la brochure commerciale d'origine... un délice !! https://autocatalogarchive.com/wp-content/uploads/2020/06/Renault-Twingo-1993-FR.pdf
  3. Elle a dû beaucoup servir pour aller chercher des patrons à la descente du jet privé !
  4. J'avais pas fait le rapprochement avec le LiteAce mais pour moi ça n'avait rien à voir... (c'est à ça que tu pensais?). Pour moi c'était un truc 100% british...
  5. il existe un bouton magique sur l'étiquette d'un posteur de message : ignorer le membre. C'est parfait pour cesser de lire les fâcheux, surtout ceux tendance ingénieur troll anti VE. 😡
  6. J'ai donné le nom de la teinte quelques messages auparavant, elle s'intitule Jaune Manguo.e, donc ça semble plutôt proche de l'ocre jaune, c'est à dire jaune légèrement orangé plutôt que purement orange type DDE. Ce bedford est un fourgon japonais de moins de 4 m, dont j'ai oublié la marque, mais j'ai déjà eu l'occasion d'en conduire un qui était présent dans l'agence parisienne alors que je bossais à V.d'Ascq. Lors d'une participation à un Apple Expo, j'avais fait un trajet V.d'Ascq - Valenciennes - La Défense avec la benne chargée jusqu'au toit de carton de machines Apple ... à l'époque l'A1 n'était pas entièrement en 3 voies, donc trajet entre 2 semi, à 90 km/h sauf dans les montées. Et pour ceux qui ont connu, c'était comme les anciens fourgon, le moteur est dans l'habitacle entre les deux sièges, le conducteur est assis sur l'essieu, et a le nez sur le pare brise. Mon pire trajet sur l'A1, à égalité avec celui, dans l'autre sens, en Panda 4x4 (45ch) première version quelques années plus tard 🙈
  7. Qualifier les TM3, TMY, ID4 et Elroq de VE "populaires", il fallait oser. Il va un jour falloir que tout ce petit monde redescende sur terre. De gré ou de force.
  8. Il y a 4 jours, on apprenait sur ce site que pour changer les plaquettes de frein d'une Hyundai Ioniq 5, il est indispensable d'utiliser une valise de paramétrage de l'électronique de bord, extrêmement coûteuse et de facto réservée aux concessionnaires de la marque. Allez également faire un tour sur les sections Hyundai et Kia du forum, où on apprend que les révisions annuelles de modèles electriques de ces marques à 300 ou 400€ ne sont pas rares.
  9. Aujourd’hui
  10. clic Ce qui avait l'air orange en studio semble plutôt jaune sur les échantillons filmés ailleurs (le Bedford Rascal c'est juste pour réveiller Manutaden)
  11. J’ai souscris à l’offre Octopus, lors que l’inscription la plage d’HC-HP était notée. Je vous recommande le site capfile, on y crée un compte et l’on peut avoir pleins d’informations sur les offres et sur le compteur : heures creuses actuelles et heures creuses à venir.
  12. Source SDES dont ci-joint le lien : https://www.statistiques.developpement-durable.gouv.fr/parc-et-circulation-des-vehicules-routiers
  13. ou c'est normal attendu. je n'en n'ai pas parlé mais c'est une petite fonction directionnelle
  14. Évidemment, comme cela concerne les VE, notre ingénieur du thermique conteste, et pas qu'un peu les chiffres de l'ADEME... ( Ultra basses et DECORELLEES de la RÉALITÉ ) Il préfère ceux ceux de l'institut du pétrole....
  15. Oui, j'en parle dans ma réponse mais je n'ai pas d'indication de causalité ou de temps. 😉
  16. C'est pourtant un problème reconnu sur beaucoup de Meganes EV et je me souviens avoir lu quelques cas sur certains Scenic (à l'avant pour sûr, et pour l'arrière il faut faire une recherche sur ce forum car il y en a eu très peu dans mon souvenir)... Mais je peux me tromper... 🤔
  17. J'ai déjà eu ça, mémoire tampon pleine, résolu à distance.
  18. Lis d autres articles, ou mieux regarde les chiffres. Il y a vraiment des pays sinistrés, notamment en europe du nord, mais la situation globale est plutôt bonne, sans être magnifique.
  19. On ne sait pas si elle si forte cette demande. Vous projetez vos envies, mais sans sondage (que tesla a dû réaliser) impossible de juger. Mais c'est surtout pour Tesla que c'est une mauvaise idée. C'est abandonné sa base clients à Apple et perdre des revenus potentiels. C'est abandonné sa charte graphique, son identité. Surtout si le fsd arrive vraiment, c'est pas le moment de laisser d autre en récolter les fruits. Après la pression est peut être plus forte que je ne le pense. Mais cela serait un vrai revers pour Tesla.
  20. Je vais en avoir le cœur net cette semaine, en tentant de monter mon Commander sur le pilier AV droit. Si j'y arrive, je pense précommander le Sexy Dash en version Standalone.
  21. Le mécano de chez Renault m'a indiqué qu'il n'y avait pas de coupelles à l'arrière.
  22. Bon... C'est pénible... Depuis la branche 38.x, ça fait 3 fois en 10 jours que ma voiture "perd" le GPS. En gros, à la sortie de mon garage souterrain, la voiture ne bouge pas, quel que soit le trajet, et je n'ai pas d'autre solution que de rebooter (la dernière fois j'ai attendu presque 10 minutes pour voir si ça revenait). D'autres dans cette situation ou j'ouvre un ticket chez Tesla ?
  23. vérifie le serrage des vis à main des pares boue. si c'est un truc qui branle ça peut être aussi un câble ou une conduite qui tape. Vérifie sous la voiture aussi. ... Tout seul de toute façon c'est très compliqué d'identifier un bruit. Si tu as des enfants il faut les rentabiliser!!!
  24. C'est bizarre parce qu'en agglo quand je suis en feux de croisement, le flux de lumière tourne en même temps que mon volant.
  25. Dommage que tu ne donnes pas plus d'explications car certains sur ce forum ont de l'expérience sur plusieurs années et auraient pu t'aider... Bonne route
  26. Si c'était la cartographie v16 proposée, elle n'est plus proposée au téléchargement. Et heureusement, c'est une régression ! Tu es condamné à rester dans la plus récente v17. Voir mon message un peu plus haut.
  1. Charger plus d’activité




×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.