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  1. Dernière heure
  2. Toug19

    Votre SOH

    Je ne sais pas ce que vaut le SOH remonté par evnotify (qui est le même que celui remonté par d'autre appli; car c'est un paramètre lu sur un bus can) model 2019 156 000 km SOH toujours à 100%. Je n'arrive pas à dire si j'ai perdu de l'autonomie, J'essaierais faire un calcul de la capacité de la batterie lors de mon prochain très gros trajet avec la consommation remontée, le SOC et la distance parcourue.
  3. C'est pourtant bien pratique de ne plus devoir pousser sur un bouton, j'ai ça sur la Cupra Born Il est probable que l'on puisse s'en passer (le bouton existe toujours sur la Born) mais le fait de s'assoir au volant active tout (on n'a pas besoin de se voir confirmer la mise en route du système). Même chose pour le déverrouillage des portes, il suffit d'avoir la clé en poche et de toucher la poignée, bon j'avoue que sur deux ans et demi, j'ai probablement du faire quelques fois demi-tour pour retourner chercher les clés oubliés sur la table, mais ce n'est pas très différent avec les anciens système, sauf qu'on se rendait un peu plus vite compte qu'on n'avait pas nos clés (au début, en voulant les enfoncer dans le barillet, plus tard en cherchant à déverrouiller les portes à distance et maintenant en réalisant que les portes ne se déverrouillent pas en touchant la poignée)
  4. Là on parlais plutôt planificateur et/ou precondituonnement avec les tesla, niveau charge rien a redire avec Tesla sur les archi 400v (en effet) du Niro
  5. je ne fais meme plus attention au planif intégré, le reflexe abrp , c'est la base. par contre, utilisé plusieurs fois les superchargeurs tesla, jamais eu de pb, au contraire. ceux qui ont des soucis, ca serait pas les 800V, ev6 ou 9 ect ?
  6. Aujourd’hui
  7. En fait, il faut relever à 90° le levier en passant outre la résistance à 45°. C'est particulièrement dur et comme c'est soudé sur la carte mère... Au final, pour bien voir j'ai sorti l'électronique. Et, effectivement, on peut mettre du 6, 10 et peut-être du 16mm2. Bon, j'avoue, je câble en 6mm2 et avec une prise P17 en prime, je suis au cul du tableau principal.
  8. Un meilleur forum ? Parce qu’une meilleure voiture, c’est plus difficile
  9. rifilou

    Model Y Juniper

    Ca fonctionne nickel pour les manœuvres, pour partir dès qu’on monte dans la voiture, etc… Je trouve ça vraiment bien. Après, ne pas oublier que le point de départ est d’avoir mis sa ceinture ! Sinon, ça ne marche pas.
  10. La boite qui conseille notre conseil syndical propose ces trois bornes.
  11. Oui effectivement, j'avais pas percuté... J'ai bien l'intention de la faire durer cette voiture, avec nombres de pièces d'occas, on s'en dépatouillera des éventuelles pannes! Ça serait bien de mailer + téléphone le service réclamation de Dacia en grand nombre! (Pour le problème du Klong) A défaut d'une véritable organisation. L'autre jours j'entendais un guss, derrière la pauvre chargé de clientèle, lui donnant certainement des "recommandations" suite à mon argumentation qui était implacable! Ils jouent sur l'affectif, en culpabilisant la clientèle qui n'aurait pas confiance! quel fiasco! S'ils passent par là, vu qu'ils ont du temps à tuer (ça ne va pas durer) derrière leurs ordi, qu'ils sachent que l'on sait et en conséquence qu'ils savent!!!
  12. Déjà passé le chargeur sur 8A car si ta prise est classique moins de risque.
  13. fred1050

    Pneumatiques sur MG4

    Je lis un peu tous les messages et c'est difficile de se faire une idée. Je dois changer la monte d'origine de ma luxury qui est du continental premium C (205 50 17 95V) et qui ont un peu plus de 57000km Même le garage n'en revient pas. Je roule tranquille la plupart du temps. Maintenant que mette à la place, cette version est remplacée par la premium 7, je ne sais pas ce que ça vaut. On me propose aussi le Michelin primacy E. J'ai regardé pour les hankook ion mais il n'y a pas de 95V. Du coup je ne sais pas trop quoi faire. Un conseil ?
  14. DESMO

    Conseils charge e-Niro

    Bonjour, Pas de plug and charge. Je pense pas qu un abonnement soit rentable. Développement des cb, mais perso encore carte shell et charge point. Tu peux aller chez tesla aussi, prix intéressant mais souvent hors autoroute. Kua charge abandonnée assez vite en 2021 perso.
  15. Visiblement quelques specs du model Y standard viennent de fuiter…. ✅ Called Model Y Standard ✅ $39,990 starting price ✅ Redesigned front fascia ✅ Single-part headlights ✅ Front bumper camera ✅ No front light bar ✅ No glass roof (“closed glass roof”) ✅ New 18” Aperture wheels ✅ Basic interior ✅ Manually adjustable steering wheel ✅ Textile décor ✅ 15.4” front touchscreen ✅ No second-row touchscreen ✅ Manually adjustable second-row air vents ✅ Particulate filter (no HEPA filter) ✅ 75 cu. ft. cargo space (-1 cu. ft.
  16. Ghyl

    Distribution XPeng en France

    La concession de Chambourcy (78) fait son inauguration le 16 octobre.
  17. sx43

    "Frais de mise en route"

    ouh là on déterre les vieux dossiers ! c'était le bon temps où nous fréquentions juste notre belle sans s'apercevoir qu'elle nous avait déjà passé la bague au doigt et que l'on allait devoir lui rester fidèle pour le meilleur et pour le pire ... faute de pouvoir la revendre un bon prix ! ils vécurent heureux ...
  18. C'est loin d'être le premier avec 9 stèles
  19. J'ai trouvé cela (je n'y connais rien en PC mais cela doit marcher). https://www.informatiweb.net/tutoriels/informatique/windows/formater-une-cle-usb-en-fat32-capacite-superieure-a-32-go.html Sinon tu peux le faire sur Mac, mais il faut en avoir un...
  20. La Mini est une très bonne voiture, la Fiat 500 e également même si elle est déjà plus ancienne en terme de batteries et de recharge ce qui n’est pas le cas de la Mini. Notre vielle I3 BMW malgré son âge est à mon sens encore supérieur sur de très nombreux points à la R5. Au prix de mon R5 iconic vous pouvez avoir une Elroc avec la petite batterie elles est géniale par exemple.
  21. bill87

    Model Y Juniper

    Cela fonctionne bien lors des manœuvres de stationnement.
  22. Oui forcément les très bons points d’une voiture où d’une gamme on essaye de le retrouver sur ses nouvelles voitures. Et il y a un constructeur qui l’a bien complètement compris à l’exemple XPeng par exemple. D’autres trop accroché à leurs mauvaises habitudes ne prennent que quelques points sans vraiment comprendre l’intégralité du concept. Par exemple l’écran centrale tactile. Où font des mise à jour OTA sans être capable de le développer sur l’ensemble des aspect de la voitures. Pour Tesla de mon côté cela remonte déjà à 2013 en Californie avec la model S puis en France en 2014 toujours avec la model S puis avec la model 3 en 2019. Depuis le temps on peut consider que c’est le mètre étalon d’une voiture sud bon sens simple et efficace. Aujourd’hui certaines voitures électriques sont cher mais elles sont bourées de vérus qui n’ont aucun intérêt qui coûte un bras en plus. Effectivement ce bouton start and stop ne sert à rien. Tesla laisse aussi d’autres constructeurs n’en on plus comme Volvo Polestar XPeng Smart…n’en on plus et malheureusement l’exemple de la R5 est caricatural avec le nombre de comodos autour du volant par exemple celui qui permet de changer de mode eco standard sport cela n’a aucune utilité que l’on propose cet appendice de pseudo virilité sur la version Alpine pourquoi pas mais je le change pratiquement jamais. payer pour cela c’est stupide cela a un coup et cela n’a aucun intérêt on est toujours obligé d’appuyer sur la pédalé de frein et mettre en marche avant. Mètre une étape supplémentaire n’apporte rien de plus sur la R5 il faut appuyer en plus quelques fois deux fois car si vous n’avez pas appuyer sur la pedal de frein plus le bouton start en même temps vous n’êtes pas en mode ready donc vous ne pouvez pas passer la mer je avant on s’y perd et c’est franchement la galère et du grand n’importe quoi. Et cette voiture est bourrée d’irritant absurde. Renault en est arrivé à developper sa future en Chine et je comprend parfaitement pourquoi car developer un produits en Absurdistan avec des développeur qui ont le cerveau contaminé d’ansurdiude premier ordre ne peut accoucher d’un produit de bon sens. Alors à contrario Tesla a quelques irritants. Un bon constructeur ne doit pas les copier.😉
  23. Bonjour à tous Sur mon ordi Windows 10 quand je mets une clé 8, 16 ou 32 Go je peux formater en Fat 32. Quand c'est une clé 64 Go je n'ai que 2 choix exFat et NFTS !
  24. Si on veut faire de l'éco conduite en VE le but est de sortir le moins possible de kWh de la batterie. La régénération fournit bien moins que ce qui sort
  25. RICKY83

    "Frais de mise en route"

    #1 Brabus acheté cash (avec les frais indiqués sur la facture) en juillet 2023. Réclamation du remboursement des frais et virement reçu de 500€ par Smart France en septembre. Il ont pris le HT pour du TTC, et m'ont dit renoncer au remboursement du trop perçu pour compenser le préjudice causé... Gentlemen chez Smart!!!
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