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  1. Dernière heure
  2. Ca confirme que les pneus font partie des causes de ces vibrations, par contre d'autres véhicules peuvent être affectés par d'autres problèmes souvent mal identifiés, on ne peut pas le nier. D'ailleurs certains propriétaires affirment que le changement des pneus et même des jantes n'ont pas réglé les soucis, vas comprendre... Et surtout le problème ne concerne pas que les XPower, vous en êtes la preuve !
  3. si ça affine les lignes et gomme, même partiellement, le coté petit vitrage et grosse calandre d'inspiration 4x4 et militariste ça ne peut qu'être agréable à l'oeil. Si c'est via un ajout d'appendices en faux carbone et des pneus taille basse sur des jantes de tracteur, alors pas glop, pas glop 🤔
  4. Salut, Avant tout il faut garder à l'esprit qu'une diminution de mortalité de par exemple 10% sera plus spectaculaire sur un chiffre élevé (-10% de 18.000 ça fait 1800 tués en moins, tendis que 10% de 3500 ça n'est fait plus que 350), il me semble logique de voir que la courbe de mortalité s'arrondit. Le volume du trafic ne semble pas avoir augmenté ces dernières années donc ce point ne devrait pas avoir d'influence réelle sur la mortalité. Il faut aussi voir la répartition des tués sur la route, il y a un peu trop de sources contradictoires ou qui ne traitent que d'une part du problème pour être sûr de moi, mais il semble que l'augmentation de la mortalité des piétons et des utilisateurs de mobilité douce fait partie des cause de stagnation. Près de 3 200 morts, davantage de piétons tués, les jeunes en première ligne… les chiffres de la mortalité routière en 2024 - Le Parisien Il y a aussi peut-être un phénomène (pas encore étudié ?) d'une perception biaisée de l'efficacité sans faille des aides à la conduite, peut-être que certains pensent qu'ils ne risque plus rien grâce à ces système et prennent des risques inutiles ? EDIT : il semble qu'il y ai bien ne légère diminution des tués sur les 10 dernières années (+/- 5 par million d'habitants -, ça représente plus de 300 morts et ça reste une diminution approximative de 10% de tués en moins)
  5. C'est le pire, n'avoir aucun répondant joignable et responsable à l'autre bout. La température a baissé ? C'est peut-être bon jusqu'en avril...
  6. C'est certainement pas que "ça a changé" mais que une fois c'est ainsi, une autre le contraire et ce qui est valide pour une région ne l'est pas pour une autre. Tiens, j'ai l'impression de rejoindre @jpsurlaroute
  7. Bonjour @edouard, bienvenue sur le forum ! 👋 Si tu veux, ouvre un sujet dans la section Hyundai avec les détails de tes soucis (problèmes, contexte, erreurs affichées…), tu auras sûrement des retours utiles.
  8. Bonjour @CaptainSelecto Bienvenue sur le forum d'Automobile Propre ! J'espère que tu prendras plaisir à échanger avec les autres membres
  9. Si tu l'as payé 20k€ et qu'elle vaut 13k€, ça fait 35% de décote. Pas "bien plus que 50".
  10. Sur ma MG4L de 2023, j'avais depuis le début un problème de vibrations et de grondement sourd entre 70 et 90kmh que j'ai trainé sans solution (équilibrages chez MG et par un spécialiste pneus) pendant 35000km et ça a TOTALEMENT disparu avec le changement des pneus d'origine par des Hankook Ventus Prime ! Une série de pneus défectueux, nous étions quelques-uns à constater ce problème ...
  11. Bonjour Après plusieurs essais de voiture ( MG4, BYD dolphin, Dacia spring, Fiat Grande Panda et la kona) nous allons faire l'acquisition d'une kona. C'est notre premiere en electrique. Toutefois 2 modèles se présentent à nous dans la concession... Une de 2022 avec 50 000 km à 16000 € avec un soh de 100 % ! et une autre de 2023 avec 10 000 km avec soh de 98.3 a 3000 € de plus. Les 2 sont propres...d'ou un petit dilemme car la moins chere semble a avoir été bien chargé. Toutefois j'ai pu lire ici que le SOH des hyundai pouvait être faussé selon les générations. Quels sont vos avis svp? Merci par avance
  12. Est-ce que toutes les aides ont la même efficacité sur le seul indicateur de la mortalité ? La ceinture, ça semble évident que ce soit efficace sur la mortalité. Le freinage d'urgence, c’est peut-être moins le cas. C'est quelques morts remplacés par des blessés, des blessés remplacés par de la tôle froissée, et beaucoup de tôle froissée remplacé par rien. C'est peut-être efficace sur le volume total des accidents, mais peu visible sur la mortalité?
  13. Très intéressant, merci du partage. Aurais-tu la source? https://smoothbev.fr/ moteur de recherche par véhicule https://smoothbev.fr/collections/hyundai-kona-2023 kits Kona -2023 https://smoothbev.fr/products/drive-unit-rotor-hybrid-bearing-kit exemple : kit de roulements céramique du rotor d’unité d’entraînement Hyundai Ioniq EV, 2016-2022 - Hyundai Kona EV, 2018-2023 : 279€ https://smoothbev.fr/products/front-drive-unit-1 réducteur complet 1790€ https://smoothbev.fr/pages/about-us Envoyez-nous le VIN de votre véhicule et la pièce recherchée, et nous trouverons le modèle parfait. SMOOTHBEV est noté 4.3/5 SKF est une marque très connue https://www.trustpilot.com/review/smoothbev.com
  14. De ce que j'ai constaté c'est que chez moi les données remontées sont incomplètes. Si la charge est interrompue puis reprend, seule la première partie de la session est remontée... Je comptais m'appuyer sur ce qui est remonté par la borne, mais c'est une mobilize donc tout aussi peu fiable côté remontées d'information vers le cloud, donc d'autres types d'aberrations...
  15. Bonjour, N'oubliez pas que le 20 - 80% c'est en utilisation quotidienne, vous pouvez très bien charger à 100% juste avant votre départ de la maison, ça vous permettre d'avoir une première étape un peu plus longue. Vous pouvez aussi descendre en dessous des 20% avant de recharger (en n'oubliant pas de garder une marge au cas ou la station visée serait HS)
  16. Je sais à quoi ressemble le blanc perlé multicouche, c’était la couleur de ma précédente model 3. Là je ne vois pas du tout d’effet paillette. Le code PMOO , toujours pas trouvé. Ce qui me gène franchement c’est que sur la page de commande du site de la voiture c’est bien blanc nacré multicouche qui est indiqué. Sur le bon de commande est indiqué blanc perle, or ce bon de commande vient après, de plus la dénomination blanc perle est très proche de blanc nacré multicouche … En revanche, la qualité, donc le coût, des deux peintures est sûrement différent. Je ne peux m’empêcher de penser à un coup fourré de Tesla.
  17. Aujourd’hui
  18. Salut, C'est bien souvent le cas pour pas mal de gens. Avec ma Cupra Born 77kWh, je recharge en rue (donc soumis à l'influence de la température) je récupère entre 18-19 km par heure de charge quand il fait froid et jusqu'à 25 km lorsqu'il fait doux. Il faut juste faire attention à ne pas se retrouver trop juste en hiver si on a des trajets de plus de 150km, j'ai parfois le cas de légèrement dépasser le créneau des heures creuses mais un quart d'heure en heures pleine ce n'est pas la ruine on plus.
  19. Pour avoir la carte d'ABRP derrière le volant, il faut lancer un trajet
  20. Ma green-up va fêter ses 10 ans dans 6 mois, utilisation quasi quotidienne (une centaine de km par jour en semaine). Et depuis 3 ou 4 ans, je suis passé au CRO Morec réglable : 16 A chez moi, et 8 à 10 A les rares fois où je charge sur une prise domestique à l'extérieur. J'ai failli passer à la borne 7 kW avec une offre de Renault, et j'ai annulé quand le technicien s'est pointé chez moi en me disant qu'il allait devoir me rajouter un tableau sur la façade de la maison. Avec une bonne gestion et des trajets quotidiens prévisibles de moins de 200 km / jour, une green up suffit largement. Pour une utilisation un peu particulière (heures d'astreintes, tournées, etc.), ou plusieurs véhicules électriques dans le foyer, une borne sera peut être plus adaptée.
  21. Comme indiqué par @Yan78 on peut souscrire mais bizarrement l'appli est chatouilleuse concernant le format de l'adresse. Je n'ai pas pu souscrire avec mon adresse, même en retirant un tiret ou nom de ma ville ou en simplifiant le numéro dans la rue (sans le Bis). Par contre j'ai activé la localisation et je me suis servi de ma position même si elle ne correspond pas à mon domicile. Pour ça il faut sélectionner l'épingle à droite au lieu de renseigner soi-même l'adresse. L'appli va chercher l'adresse dans un SIG avec le format dont elle a besoin. J'espère que ça vous aidera.
  22. Didier_

    Entretien IONIQ 5

    Je ne sais pas ce qu'il en est pour les modèles ultérieurs. Mais pour la mienne (2021), si l'entretien est bien tous les 2 ans ou 30.000km, le calendrier d'entretien prévoit le changement du LDR du système HT tous les 60.000 km ou 3 ans.
  23. Pour calculer la décote, il ne faut pas se baser sur le prix de reprise, qui est toujours inférieur au prix du marché, surtout sur les électriques. Quand j'ai vendu ma Skoda Citigo, en reprise ou chez les pro de la reprise, on m'en proposait dans les 7000. Je l'ai vendue 9200 sur le Bon Coin. Pour ce qui est de la e-208, de mon point de vue, il y a plusieurs facteurs : - Les différents rappels massifs, problèmes de fiabilité et trucage (airbags, puretech, diesel gate) qui n'ont rien à voir avec le VE, mais érodent le capital confiance qu'on peut avoir avec le constructeur - Un prix de vente initial très élevé : aujourd'hui, pour une citadine, on est plutôt dans les 30000. D'ailleurs la e-208 50 kWh est à partir de 28100 € avant bonus et remises. - Un très grand nombre de véhicules sur le marché de l'occasion, notamment les retours de LOA Au final, si tu prends le prix catalogue d'aujourd'hui et une valeur en occasion un peu plus élevée que le prix de reprise, mettons 15000 €, on retombe sur 50 % du prix neuf.
  24. Merci. Je comprends très bien que le diagnostic ne soit pas facile. Ce qui m'agace est : 1) La procédure de demande d'entretien et le suivi "en ligne", sans avoir réellement un interlocuteur bien identifié. 2) les délais. On pourrait imaginer que pour le même problème, non réglé lors d'une première intervention, il y ait une forme de priorité pour l'intervention suivante. Sinon, depuis hier je viens de faire 6 trajets de 15 à 20km et tout marche parfaitement (régulateur, phares auto...). Ca n'était jamais arrivé depuis fin juillet.
  25. Pareil. Si tu es déjà convaincu par l'électrique, y'a pas d'hésitations. C'est quoi ton budget ? Aujourd'hui, pour moi, le meilleur compromis, c'est la base MEB (VW) avec la grosse batterie (77 kWh). Ca permet de faire vraiment 2h d'autoroute, et la recharge est plutôt rapide. En occasion, tu as le choix, de la compacte (Cupra Born, ID 3) au SUV (ID 4/5, Enyaq, Q4). Et en neuf ou occasion récente, tu as aussi le Skoda Elroq. Pour ma part, le 100 % électrique, c'est dans 2 mois : on a déjà une Megane e-tech, et ma femme va avoir une Audi Q4 e-tron en véhicule de fonction.
  26. Je plussois, d’ailleurs il y a eu des séries de jantes défectueuses en 2023 de mémoire
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