Aller au contenu

Toute l’activité

Ce flux se met à jour automatiquement

  1. Dernière heure
  2. C'est une huile de type Dextron pour les boite auto celle-ci, pas du tout la même preco que la 70W .
  3. Oui on a le droit de ne pas s'intéresser au sujet, effectivement Naturelle dans quel sens ? Il y a forcément des politiques publiques liées au véhicules à travers les taxes et impôts en tout genre, et les aides qui sont en fait des réductions de taxes. Et c'est seulement ce à quoi on pense en 1er, les décisions d'aménagement du territoire, de TC, de choix géopolitques, etc ont des impacts au moins aussi importants. Tu parles comme si les routes et les stations services avaient poussé avec juste du soleil et de l'eau.
  4. Oui et on se demande si sa passion pour la "liberté d'expression" n'est pas à géométrie variable: Dommage, c'était une occasion de démontrer qu'il avait des principes, là c'est raté. Quelle est la logique de déclarer que Tommy Robinson est un prisonnier politique et d'appeler à emprisonner un citoyen US pour une déclaration ? Ça m'échappe. Mais l'action Tesla continue à monter, donc tout va bien (je suppose).
  5. Je sais bien qu'il l'est sur la Creative, encore heureux ! 🙂 Mais pourquoi l'interdire sur l'Intuitive, si ce n'est pour pousser les gens à choisir le modèle haut de gamme, et du coup brimer ceux qui privilégie l'efficience de l'Intuitive à jantes 15" ? Il n'y a que Hunday France pour faire un truc pareil : ce n'est pas le cas en Belgique, en Espagne ou en Allemagne. J'ai un peu la haine envers Hyundai France ?? Oui, et c'est peu de le dire 😄.
  6. Toujours plus proche que le Canada 😆
  7. Wow, c'était vieux cette histoire de déconnexion. J'ai depuis fait remplacer le faisceau sous garantie et je n'ai plus de déconnexion, que ce soit avec le cable ou avec le AA wireless USB dongle.
  8. Ce n'est pas ce que je voulais dire. Ma théorie est que le score environnemental de la Inster est très loin du compte pour une 4 places. Hyundai s'est rendu compte que cela pouvait passer de justesse en 5 places mais uniquement en retirant certaines options comme le V2L, le toit ouvrant et le siège avant chauffant. Remarque: L'intérieur pied-de-poule est disponible en France dans la version Créative.
  9. Si c'est une question d'argent, vous avez calculé le prix de revient de la MG4 poste par poste ? Je veux en venir au TCO. Faites 3 cas détaillés de TCO (achat/loc/crédit/, assurance, entretien, énergie, revente, ...) : ex MG4, potentiel futur VE (occasion ?), potentiel futur VT (occasion ?). Vous verrez ce que cela donne dans votre cas. Je suis loin d'être pro VE mais lorsque je fais des calculs (amateur) pour les gens, avec le prix des occasions VT et des neufs hybrides qui ont grimpés, si on peut recharger un VE chez soi à prix kWh bas, le VE revient moins cher. J'arrive encore à trouver des cas où le VT d'occasion gagne mais il faut passer du temps pour trouver la bonne voiture. Pour les autres critères (autonomie, facilité de recharge, confort à l'usage, écologie, pas de pétrole en France, standing, plaisir, ...) c'est perso.
  10. gbaix2

    bZ4X, le RAV4 EV

    Merci Je verrai ce que me propose la concession, à ma prochaine révision. Mais je note aussi Allopneus, pas de souci avec les valves électroniques alors.
  11. Aujourd’hui
  12. @CAC72 Merci pour ton retour, tu as une version Techno sans options ajoutés ?
  13. en tous risques, quand nous sommes passés fin 2021, d'un Berlingo essence/gpl de 110 cv, prix catalogue 18500€ lors de l'achat en 2007, à un Kia eNiro de 204 cv, finition Premium d'un prix catalogue de 45000€ en 2019, l'assurance annuelle a augmenté de 50€ 🤪 alors les trucs bizarres avec les assurances ne m'étonnent pas (*) (*) en 1992 ou 1993 un assureur m'a envoyé un AR à mon adresse de 1989 pour clore le contrat de mon véhicule à la date anniversaire de septembre. Le véhicule était utilisé à titre perso et pro, A/R qui leur est revenu "adresse inconnue", et puis c'est tout. C'est en février que j'ai appris, que si je n'avais pas de prélèvement de la part de l'assurance c'était normal. La réponse de l'assurance sur l'erreur d'adresse : "je n'avait pas indiqué mon changement d'adresse". Sauf que mon appart était assuré par la même compagnie, contrat signé dans la même agence, mais en janvier, la voiture c'était en septembre. Au final j'ai quasi circulé 7 mois sans être assuré, et j'avais sérieusement galéré pour retrouver une assurance auto. Forcément, je n'ai jamais eu d'excuses de leur part.
  14. Sûrement le problème avec les plaquettes de frein avant vu sur le groupe FB. Il y a une prise en garantie apparemment.
  15. J'ai aussi le budget pour l'A290, donc je fonce également ? 😄
  16. Pour cet aspect, je suis tout de même très sceptique 🙂. Les modèles 4 places vendus en France n'ont jamais eu la prétention d'être éligibles au bonus écologique, et pour autant elles n'ont pas le V2L 😉. Lors de la première visite à la concession Nantes Sud à laquelle je me suis rendu, le vendeur m'a d'abord affirmé qu'il y avait le V2L. Après que je lui ai demandé avec insistance de vérifier, il a convenu qu'il n'y avait en effet pas de V2L "à cause du score environnemental" me dit-il sans sembler lui même convaincu. Il devait d'ailleurs vérifier pourquoi les modèles 4 places ne pourraient pas alors avoir le V2L, et me rappeler => il ne m'a jamais rappelé ! 😁 Et le fait d'imposer la sellerie et intérieur noirs sur l'Intuitive, quand partout ailleurs en Europe on peut choisir entre noir et pied de poule, c'est aussi à cause du score environnemental ? 😄 Ma conviction personnelle est que tout cela est lié à la fabuleuse politique commerciale de Hyundai France 😉.
  17. le plus gros problème de La R5, c'est son manque de roue libre. Le mode D freine de trop et le mode B est plus fort et ralenti bien. Sur les VE il est possible d'avoir une roue libre en mettant le régulateur à 30 km/h quand on roule sur des vitesses supérieures. lorsque l'on relâche l'accélérateur par exemple à 80 km/h, on a plus de ralentissement et on baisse la conso.
  18. Une belle MINI Cooper Cabriolet essence par exemple à 350€ par mois en LOA.
  19. j'attends une offre, demandée lors d'une intervention en concession début aout, mi septembre le commercial m'a indiqué : "j'attends des infos pour la semaine prochaine". Mais pour l'instant je n'ai rien reçu.
  20. ça dépend du véhicule, de la température extérieure, de la durée du trajet ... Sur un ENiro, sans préchauffage, quand la température est basse, avec vent et pluie, la température de la batterie augmentera plus lors d'une charge rapide que suite au trajet. quel lecteur ODB utilises tu ? Merci par température extérieure négative, même après plus de 200 km parcourus dont une partie à 100/110 km/h sur autoroute, j'ai le souvenir de charge ne décollant pas et stagnant à 30 kW, avec la ventilation ne se mettant pas en route. Alors que l'été, en Bretagne, donc par 30°C extérieur, après quelques min la charge rapide atteint 70 kW et la ventilation du eNiro se met en route après quelques minutes de charge à cette pleine puissance.
  21. Le freinage a un super feeling (contrairement à des tas d'électriques) donc c'est un bonheur de l'utiliser. Et puisque tu peux te permettre l'iconic, fonce!
  22. tu réponds à un message qui date d'octobre 2024... il devait pas y en avoir beaucoup des gus qui avaient déjà bouffé le kilométrage annuel déclenchant une révision selon renault, en octobre dernier...
  23. Faire beaucoup de course, comme ça tout est calé dans le coffre. Et perso, famille de 4, c'est pas compliqué à faire. En 4/5 sacs carrefour comme vous dîtes et c'est calé sur la largeur. Et ça bouge peu.
  24. Bon après une ioniq 5 qui m’a bien embêté avec des craquements dans le pavillon, voilà que mon A290 fait entendre des claquements sur une route qui n’est pas un billard… Quelqu’un a le souci y compris sur R5 ? Un lien possible avec les coupelles sur la Mégane (je ne sais pas si c’est le même arrière). ?
  25. Kia e-Niro d'avril 2019 actuellement 157 030 km, autonomie régulièrement affichée au delà du wltp : Photo du tableau de bord après une charge à 100% le 19/09
  26. Oui, le devis avec changement de filtre était 50 ou 60€ plus élevé. je l’ai acheté chez Norauto pour 15€ et changé moi même en moins de 5 min.
  27. Oui c’est ce que je disais dans mon post ensuite, c’est Assez flippant, mais curieux de voir ce que ça donne en terme de fonctionnalité. Je pense que ça donnera lieu à plus de flexibilité. En tout cas l’article est au conditionnel pour ce qui de l’intégration de CarPlay ultra sur la Ioniq3 mais ce qui est certain c’est que Hyundai a bien signé avec Apple pour travailler à cette intégration dans ses futurs systèmes d’infotaintment
  1. Charger plus d’activité




×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.