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  2. Jamais remarqué cette indication pourtant déjà pas mal roulé sous la pluie et parfois même de bons gros orages. Toujours en auto donc je devrais aussi avoir l'indication. Par contre, au niveau de l'avertisseur de dépassement de la vitesse légale - tu es comment? Tu fais un mute avec l'appuie long sur la touche volume (la fameuse MAJ ISLA) ou tu restes en réglages par défaut quand tu "allumes" le véhicule?
  3. fabosteo

    Enyaq 60 Clem2435

    sur l espèce d application arrivé il ya qq mois avec la température de recharge dans le vert sur l ecran qui est de mémoire vers 20°. C est non significatif? C'est plus haut que 20° la température minimale de la plage optimale?
  4. Excuse bidon. Il a quantité de modèles similaires qui proposent un frunk. Du coup je dois m'inquiéter sur mon G9 Performance, qui a un frunk au dessus du moteur avant ?
  5. comme toujours dès qu'on parle de décote, il faut regarder : avec quel véhicule de quelle marque, et dans quelle finition. De toute façon, pour qu'un véhicule soit intéressant en occasion il faut qu'il y ait une decote, donc des acheteurs du neuf, qui ne veulent que du neuf, et qui ne s'intéressent que moyennement à la decote du véhiucle. Et si vous souhaitez amortir la décote : achetez du fiable, au bon prix, et qui ne se vend pas trop en terme de quantité, et gardez le longtemps, le plus longtemps possible afin de lisser la décote inévitable sauf après 40 à 50 ans, et encore, c'est selon le véhicule. Par contre la discussion sur la décote faramineuse 🤔 des VE c'est là : Fin du HS récurrent sur toutes les discussions de présentations de véhicules : Mais ça décote d'acheter neuf ... 😥 😥 😥 Et oui, c'est comme ça, bien que parfois ça y ressemble, les fabricants ne savent pas fabriquer des voitures d'occasions, ils ne livrent que des modèles neufs. 😏
  6. Je me suis fait piraté également la semaine dernière. Une charge en UK aussi. Heureusement pas des sommes folles (56€) et j'ai été remboursé rapidement par le support client ChargePoint. J'ai retiré tout moyen de paiement (merci pour le conseil de retirer l'autorisation côté Paypal) ChargePoint c'est fini pour moi.
  7. Bonjour, inutile de laisser la voiture en charge. Par contre, ne pas oublier de la verrouiller et de la déconnecter du réseau (si elle a cette option), car c'est la batterie 12v qui assure la veille et elle est sollicitée continuellement si le véhicule n'est pas fermé (garage KIA).
  8. Clem2435

    Enyaq 60 Clem2435

    Si la gestion thermique est honnête, ça va. Je pense que c’est plus un défaut qu’on pourrait avoir sur nos Enyaq par exemple, Toyota c’est possible. C’est le phénomène de Hotgate, contrairement au Coldgate que nous connaissons tous malheureusement avec nos 60. Pour avoir rechargé à 38° extérieur, la batterie était montée à 45° et retombée rapidement à 36°. Ca aurait été trop chaud je pense pour enchaîner une recharge a plein potentiel rapidement. Mais c’était une petite recharge à faible pourcentage (8–> 40 % de mémoire), une plus grosse recharge aurait fait que je serais reparti avec une batterie plus froide que les 45°. Donc des épiphénomènes. L’hiver pour nous, la batterie est tellement refroidie entre 2 recharges qu’on ne peut pas avoir des conditions idéales ^^ Repartir à 36° et arriver 1h30 après batterie à 25° 😭 Une étude prouve sur Tesla qu’il n’y a pas d’impact sur l’usure de la batterie en fonction du type de recharge. Après Tesla est confronté a pas mal de soucis de modules sur leur batterie NMC équipant les Model 3 LR et performance de 2021, sans qu’il n’y ait d’explications officielles pour le moment à ma connaissance.
  9. bonjour, je ne connais pas electroverse qu'est ce que ça apporte de plus de prendre l'abonnement ionity avec eux plutôt que sur ionity directement ?
  10. Et si c'était en faisant appel au spécialiste italien de la voiture de plage : source : l'entreprise Vernagallo Sinon avec une galerie, ça fonctionnait bien. Sans oublier la possibilité d'avoir une remorque 600 kg freinée ou 395 kg non freinée
  11. guitou34

    Votre SOH

    Car Scanner n'est qu'un lecteur qui donne la valeur du calculateur de KIA. Comme expliqué plus haut, je fait une mesure à chaque charge à 7kW et SOC initial < 15% : SOH = 64 kW x ( SOC final (100% ) - SOC initial ) / 0,9 x kWh de charge
  12. 50% de décote en 2 ans ça fait mal, sur autoroute peut etre pas, la 208 à partir de fin 2021 c'est 100km wltp de + que la twingo, après pour l'usure de la batterie dure à dire, même si elle perd 10% ça fait 60-70km wltp en +. Je pense que comme pour le thermique, c'est intéressant d'acheter un VE de 3 ans et de le revendre 3 ans plus tard, en tout cas si tu souhaites changer régulièrement ou être à la page niveau techno.
  13. Qu'est-ce qu'il te fait penser que ce n'est pas le cas ?! Tu penses que depuis 5 jours il n'a pu s'occuper d'elle ? Qu'elle n'a eu aucun moment de repos ? Tu les connais ? Et elle est peut-être encore à l’hôpital et lui sur son téléphone en faisant la queue en sortant des courses, etc. etc. 😳
  14. C’est sur… mais bon tant que c’est pas noter noir sur blanc dans les conditions d’exclusion de la garantie ils auront pas le dernier mot^^ enfin bref la question ne se pose pas pour l’instant je compte pas envoyer ma voiture en garantie tout de suite^^
  15. hartyo

    Feux arrières

    IoniqGuy avait fait une vidéo à ce propos. Mais elle a 2 ans, les mises à jour ont peut-être changé le comportement.
  16. Oui je vais voir lors de mon premier grand trajet coffre plein comment je m’organise^^ la raison du « non frunk » sur nos g6 est le flux d’air et les risques d’échauffement de certain éléments présent sous le capot( d’après mon concessionnaire)… même si pour la version propulsion il n’y as rien du tout à l’avant…
  17. Vois déjà avec la concession qui va faire ton entretien. Le risque étant qu'ils te disent OK et tiennent un autre discours en cas de grosse prise en charge en garantie.
  18. sans doute qu'en cas de crash la batterie HT est "déconnectée"
  19. Si tu charges le coffre et que tu penses devoir charger, sort le câble avant. Perso dans le Kona je le laissais toujours dans le coffre. Coffre vide : il est accessible. Coffre plein : tu l'as sous les yeux au moment de charger et ça te fait penser à éventuellement le poser au dessus. Mais c'est vrai qu'un frunk c'est quand même plus pratique : incompréhensible que ça n'ait pas été prévu sur le G6 alors qu'il y a la place.
  20. Ketch

    Feux arrières

    J'ai les mêmes interrogations. Sinon pour revenir à la question de l'OP, oui j'ai aussi constaté quelques appels de phare de véhicules qui me suivent, mais il n'y a pas grand chose que je puisse y faire, et à titre personnel lorsque je suis derrière un véhicule avec des feux trop éblouissants en fonctionnement "normal" (certaines allemandes notamment), soit je le double soit je le laisse prendre de l'avance, et le problème est réglé. D'ailleurs certains conducteurs font des appel de phare en croisant la voiture même quand je roule en feux de croisement. J'imagine donc que les leds de la ioniq6 sont particulièrement lumineuses, même en dehors du faisceau des phares (dont j'ai pourtant fait vérifier le bon réglage).
  21. Dav09

    bZ4X, le RAV4 EV

    Bonjour à tous, Nouveau sur le forum, je m'intéresse au BZ4X pour un achat en occasion. Je le trouve intéressant en occasion, moins de 30k€ SUV AWD et bien équipé en finition exclusive. Comme beaucoup, j'hésite avec le model Y plus efficace mais trop commun (j'aime bien les véhicules un peu différents) et je ne suis pas encore prêt à mettre tant d'argent dans une voiture chinoise. Je lis donc avec intérêt vos commentaires, je roule en Toyota depuis longtemps et j'en suis satisfait pour leurs fiabilité et leurs faibles coût à l'usage. Le BZ4X me permettrait de rester dans un environnement connu, je parle sur le plan de l'habitacle mais aussi des sensations de conduites. A ce sujet, j'ai lu que "la jauge" ou l'estimation des kilomètres restant diminuait très vite une fois les 50% atteint, je peux vous dire que j'ai toujours vu ça sur mes Toyota... et que la réserve de kilomètres réalisable lorsqu'il reste "0km" sur l'écran est toujours supérieure aux autres marques... Ma question sur le BZ4X concerne la recharge sur bornes rapides par temps froid, est-ce vraiment beaucoup plus long pour tout le monde? Précision, habitant dans le Sudouest, j'entends pas temps froid des températures proches de 0°C, rarement en dessous...
  22. E911V

    Nouveau en G6 v2

    J'aurais bien aimé avoir mon G9 en blanc aussi. Mais pas eu le choix de la couleur à cause des options.
  23. En prenant les 2 abonnements pour 20€ par mois. Faudra recharger pas mal sur ces réseaux pour amortir.
  24. Pour 3cts de moins le kwh, avec un abonnement à 6€ plus cher (que via mobilize), il faut quand même recharger 200kw dans le mois chez ionity pour que ce soit valable. Donc c'est à prendre en compte. Ca reste aussi 3cts de plus qu'electra pour un abonnement de 2€ plus cher. Et + de bornes libres chez électra (constat sur ma maigre expérience). 4 Charges ionity : 2 attentes de 5 - 10minutes. 3 charges electra : 0 attente, une seule borne occupée sur l'ensemble des 3 stations cumulées (mais pas implanté sur les aires d'autoroute, faut faire un petit détour)
  25. as1chrone

    Votre SOH

    Mesuré comment du coup ? Avec Carscanner ou une autre méthode ?
  26. Aujourd’hui
  27. La décote d'une voiture qui a coûté 17.000 nets ne peut pas être énorme (comparativement)! C'est tout l'intérêt. Je parle bien de ceux qui souhaitent du neuf. (Sur autoroute c'est vraiment 100km de plus avec la dégradation de la batterie, et l'autonomie des premières 208?)
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