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chtouffou a commencé à suivre Application MyPeugeot: nouveautés , Bouclier tarifaire sur la recharge publique , Carte PassPass Haut de France et 4 autres
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Carte PassPass Haut de France
chtouffou a répondu à un sujet de chgros1 dans La recharge sur bornes publiques
L'idée est plaisante même si le bricolage sur une prise qui prend 32A c'est un peu dangereux tout de même 😅 La prise T2 c'est 3 contacts de puissance (phase 1,2 et 3), un contact de neutre, un contact de terre mais surtout 2 contacts de communication entre la voiture et la borne. Comme on ne pourra pas faire communiquer les 3 voitures à une seule borne, la borne (ainsi que les voitures) refuseront de charger. -
Sécuriser sa borne de recharge
chtouffou a répondu à un sujet de MGDA dans La recharge en copropriété
Perso j'ai mi un contacteur de chauffe eau (j'ai une greenup pour charger). Donc en dehors des périodes de charges, il n'y a pas de courant dans la prise. Avec un contacteur correctement dimensionné pour la borne, c'est facile. On peut même pilote ce contacteur avec un module domotique pour allumer/éteindre à distance ou selon un horaire ou une présence... De al domotique quoi 😊 -
Toyota affirme que le tout électrique est mauvais pour la planète
chtouffou a répondu à un sujet de Fernandnaudin dans Voitures électriques
La question n'est pas immeuble ou maison, mais plutôt place de parking attitré ou non. Là, effectivement, les solutions réellement pratiques ne sont pas encore en place. Pour ce qui est du réseau, tout va bien, Ecowatt n'as jamais affiché autre chose que du vert. Et RTE est loins d'être paniqué par les prévisions de consommation des véhicules électrique. -
Connaître l'état de santé de sa batterie de traction ( SOH et SOC )
chtouffou a répondu à un sujet de sim_v dans Opel Corsa-e
Super cette vidéo ! Merci ! J'ai une question, doit-on faire ce test batterie chargée complètement ? La température de la batterie a t'elle une influence sur le SOH ? -
Greenup et clé !
chtouffou a répondu à un sujet de xc40 dans La recharge à domicile (hors copropriété)
J'ai une greenup sans clé en façade. Malgrès tout pas accessible depuis la route, la maison est en retrait. J'ai installé un contacteur de chauffe eau entre le disjoncteur et la prise. Comme ça, pas de courant quand je ne charge pas. Celui qui oserait se brancher (ce qui n'arrivera sans doute jamais) n'aura pas de courant à la prise. -
Application MyPeugeot: nouveautés
chtouffou a répondu à un sujet de WATTSON dans Peugeot e-208 électrique
Le conditionnement ne fonctionne pas quand la voiture n'est pas verrouillée. Deuxième condition, la charge doit être à plus de 50%. C'est le fonctionnement normal de la voiture. -
Où acheter un câble de recharge ?
chtouffou a répondu à un sujet de Popox dans Renault Mégane E-Tech Electric
Je vois parler de rallonge électrique pour la recharge. C'est possible, je le fait quand c'est nécessaire. Mais je vais nuancer un peu car ça peut vite tourner au drame. Il faut impérativement 4 choses : -Une rallonge pas trop longue. Au dessus de 25/30mètres les pertes commencent à être non négligeables. -Du câble en 2.5mm² minimum. Le 1.5² créé plus de pertes et chauffe. -Bien dérouler la rallonge. Toujours pour une question de chauffe. -Ne pas dépasser 8A. (10A si on est bien sur de la qualité de l'installation électrique.) La recharge est une utilisation très sévère de l'installation électrique et il faut prendre beaucoup de précautions. -
J'ai le même chargeur que Maxper21 il fonctionne très bien en utilisation quotidienne et ne crain pas la pluie. Je lui reproche juste le fait qu'il n'ai pas de protection caoutchouc contre les chocs, et le bouton m'a l'air fragile à long terme même si je n'ai rien à signaler contre ce bouton pour le moment.
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Application MyPeugeot: nouveautés
chtouffou a répondu à un sujet de WATTSON dans Peugeot e-208 électrique
Officiellement, ça fait plusieurs années qu'ils "bossent dessus" je crois qu'ils ont mi quelqu'un sans aucune compétence en informatique vu le résultat... J'ai été contacté suite à une mauvaise note sur le Play Store, ils m'ont dit la même chose il y a 6 mois, le mises à jours suivantes n'ont rien améliorés. Certain jour ça tombe en marche, il ne faut que 1 ou 2 minutes pour mettre à jour le niveau de charge... D'autres jours c'est impossible et rien ne fonctionne. Il serait temps qu'ils embauchent des gens compétent avec un vrais budget pour faire une app qui fonctionne ! -
Baisse de tension lors de la recharge
chtouffou a répondu à un sujet de RR13 dans La recharge à domicile (hors copropriété)
La tension a tendance à diminuer avec la longueur de la ligne. Si la ligne est longue ça peut s'expliquer. Il faut voir la longueur de la ligne entre le tableau électrique et la borne de recharge. Le diamètre du câble influe beaucoup également. -
Meilleure prise connectée 16A pour programmer recharge ?
chtouffou a répondu à un sujet de Benitoto dans La recharge à domicile (hors copropriété)
J'ai mi un module SONOFF Basic ZFR3 que je pilote avec Jeedom. (Je répond aussi au message précédent) Si tu n'as aucune connaissance en électricité, il vaut mieux faire appel à un électricien pour installer la prise. On ne plaisante pas avec l'électricité, ça peut vite être dangereux surtout sur une installation qui sera fortement sollicitée. Les risques d'incendie ne sont pas négligeables si c'est mal installé. -
Meilleure prise connectée 16A pour programmer recharge ?
chtouffou a répondu à un sujet de Benitoto dans La recharge à domicile (hors copropriété)
Ce genre d'appareil peut tenir le 16A sur quelques secondes ou quelques minutes mais va surement bruler sur une utilisation intensive comme peut l'être une recharge de voiture. C'est la même chose que la prise classique et la prise renforcée. Il est marqué 16A sur la prise classique mais ne peut pas tenir cet ampérage longtemps. Chez moi j'ai fait le branchement avec un contacteur de chauffe eau 25A et un module domotique qui pilote le contacteur. Dans ce cas, pas de problème pour tenir les 16A pendant plusieurs heures. -
Malheureusement c'est aussi ça la jungle de la voiture électrique. Et ce n'est pas clair pour les gens qu'il faut obligatoirement une voir deux cartes de recharge pour pouvoir se charger facilement. La CB est rarement acceptée et quand elle l'est, ce n'est pas toujours fonctionnel. Malgré les circonstances (stress du à l'accident etc...) tu as réussi à rentrer. La prochaine recharge à l'extérieur se fera plus facilement avec une carte type chargemap
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Coût d'une recharge en Green'Up vs. Wallbox
chtouffou a répondu à un sujet de wyzer dans La recharge
Le fournisseur d'énergie facture au kWh consommé et pas à la vitesse de consommation. La différence de coût ne se fera donc pas à cause de la vitesse de charge. Ce qui fera la différence c'est les pertes à la charge qui sont censées être moins importante en charge "rapide". Ces pertes sont dues au chargeur de la voiture qui doit transformer le courant alternatif de la borne/prise en courant continu pour la batterie. Pour info : https://www.automobile-propre.com/voiture-electrique-ces-consommations-fantomes-qui-pesent-sur-la-facture/ -
Comment font les gens qui habitent dans des régions froides ? Pas de voiture pendant l'hivers ?